y a t il de belles plages de sable en sicile?

Forum Sicile

bonjour

nous pensions aller en sicile en juillet ou aout mais mon copain est en train de faire marche arrière car il pense qu’il n’y a pas de plages de sable mais plutot de rocaille.

Qu’en est-il ?

merci

Il y a bien sur des plages de sable en sicile que ce soit au nord ou au sud , comme il y en a avec des galets, cela depend de l’endroit où vous allez. En plus du cote sud Noto.marine ( apres Syracuse) obtient regulierement les 5 drapeaux bleu pour l’endroit le moins polluè.

Oui plein de sable surtout dans le sud (de Noto à Ragusa). Jolis coins tranquilles avec grandes plages et dunes à Sampieri, Randello, réserve de Vendicari (proche de Siracuse). Sinon petites plages de sable au nord (petites criques). Les plages avec galets sont jolies aussi et fonds sous-marins intéressants).
@+

Bonjour,
Où peut-on trouver la liste des plages avec les drapeaux qui leur sont attribués ? merci

Bonjour Vanessa.
Qui a dit à ton copain qu’il n’y a pas de plage de sable en Sicile ? Bien sur qu’il y en a, et de très jolies. Il y a aussi des plages de cailloux ; au moins il y a le choix, Il suffit de chercher sur le pc des images de Sicile, et cela vous donnera une idée. Moi je vais en Juillet a Cefalu, il y a la plage principale de sable + 1 autre plage privée juste avant (Mazzaforno), très jolie, de sable fin avec des petites collines autour et des arbres. Il y a aussi Mondello, et dans les iles éoliennes de belles plages de sable Il ne faut pas confondre la sicile e Malte juste en dessous ou effectivement il y a peu de plage de sable. De plus la nourriture est bonne ainsi que le climat ; Seul inconvénient, la conduite en voiture des Siciliens, qui forcent toujours le passage et ne tiennent pas compte des panneaux. Mais autrement croyez-moi ça vaut le coup d’essayer. Bye Bye - CHRIS

Merci à tous pour vos réponses

Nous avons séjourné une semaine sur la côté est et en cherchant il y a des beaux coins :
Au nord à Capo Milazzo en finissant à pied au coucher du soleil c’est de la roche mais une petit merveille vous attend en bas : eau à 24° au moins
A Messine continuer jusqu’au phare des mini plages abritées en sable
A Taormina attention aux sabot de Denver 31€ si stationnement illicite à voir plage Isola Bela
En face de Siracuse Punta de la Molla un peu trash mais sable et solitude
mais aussi Capo Mufini au sud d’Acireale
et bien d’autres encore tout le long de la côte est
mais eau fraîche quand nous y étions et quelquefois colonies de méduses

voici un lien pour des plages de sable fin

bonjour

nous voilà revenus de Sicile, la conduite y est en effet sportive !!!

Pour ce qui est des plage, il y a quand meme un majorité de plages accessibles qui sont en galets voire pas de plage du tout. Et les seules plages de sables que nous avons trouvé (autre que Cefalu et ses plages touristiques avec un des matelas et parasols tous les mètres) sont assez loin et demandent du temps en voiture. Et comme nous n’avions que 8 jours et pas envie de faire plus de 2h de route , nous avons echoué sur une petite plage vers Noto. Eau chaude, sable, personne … sympa, mais ça ne vaut pas nos grandes plages de sables qui s’étendent sur des km que l’on peut voir en France.

Je viens de voir votre message mais je ne connais pas la réponse,

Les plages ne sont pas toutes si belles qu’on ne le croit. On a été plusieurs fois déçus: il y a peu de plages, quand il y en a, elles sont bondées de monde, il y a des chaises longues à chaque mètre carré et c’est payant biensur ! On ne voit meme pas la plage… Il faut aller dans les endroits plus a l’écart des villes, cependant il y a beaucoup de plage avec des roches, pas de sables. J’aimerai aussi parler des déchets que l’on trouve sur les plages…ce n’est pas très propre. L’endroit que j’ai préféré c’est le parc naturel de Zingaro, c’est magnifique ! Comptez 5e par personnes pour t’y accéder.

Vous avez des plages de sable libres assez propres entre Avola, Noto Eloro, Vendicari Marzamemi, St Maria del focale, Pozzalo…Ragusa, Modica, Sampieri et aussi Punta Secca (Montalbano pour ceux qui regardent le feuilleton)…

Les plus belles plages de Sicile seraient Cala Della Disa, Cala Azzura Favignana, Cala Rossa, Cala Faraglione, Cala Minnola Levanzo, Cefalù, Capo d’Orlando, Forgia Vecchia Stromboli, Lido Mazzaro, Mondello, Ortigia, San Vito Locapo, Santa Maria Salina, Scala dei Turchi, Spiaggia dei Conigli Lampedusa, Tre Fontane, Torre Salsa , Vendicari, Zingaro.
En connaissez-vous d’autres?

Sujets suggérés

Services voyage