Y a-t-il toujours des pigeons place Saint-Marc à Venise ?

Forum Venise

Bonjour,
Devant me rendre prochainement à Venise, aimerais savoir s’il y a toujours des pigeons sur la place St Marc.
Merci pour vos reponses.

Bonjour,

Oui toujours autant de pigeons sur la place.

Pas “toujours autant” mais de moins en moins. Car il y a une action de stérilisation menée depuis des décennies pour diminuer la population de pigeons (on parle là des volatiles). D’ailleurs il est interdit de les nourrir et il y a des amendes à la clef.
Gilles

Bonjour Joelle 40,

après avoir bénéficier des conseils d’autres routards * tadam roulement de tambours trompettes et confettis * a mon tour de donner pour la premiere fois mes bons plans sur le site!!

Effectivement je reviens tout juste de Venise et il y’a toujours autant de Pigeon sur la place. Il y’a meme possibilité de leur donner à manger et de se faire photographier couvert de pigeons pour un souvenir insolite, une dame qui vend des graines se trouve devant le vieux café a droite de la place à coté d’une pizzeria si mes souvenirs sont bons.

Ciao et bon séjour on attend vos photos

jerappelle qu’il est INTERDIT de donner à manger aux pigeons. Je souhaite une lourde amende
à tous les transgresseurs.

Encore une fois il est strictement interdit de nourrir les pigeons, qui sont une plaie pour Venise. Il y en a de moins en moins et c’est ce qu’il faut.
Ça devient une plaie aussi ces réponses péremptoires sur le forum.
Gilles

j’y suis en ce moment et il y en a BEAUCOUP MOINS QU’AUTREFOIS. En revanche on en trouve un peu partout dans la ville.

‘‘En revanche on en trouve un peu partout dans la ville.’’ normal le pigeon est voyageur.:wink:

Lors du Carnaval, il y a tellement de monde sur la alce saint Marc qu’au final on ne voit même pas les pigeons

Sujets suggérés

Services voyage