Y a-t-il toujours des sargasses à Marie-Galante ?

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Je vais séjourner à MG pour quelques jours mi février 2019. J’ai réservé un logement à Capesterre.
Je viens de découvrir l’invasion de sargasses qui a eu lieu cette année. Je ne trouve aucunes infos sur l’état actuel des choses.
Pourrier vous me dire où en est ce phénomène ?
Merci.

Bonjour

Les plages impactées en cas d’invasion de sargasses (anse Feuillard, La Feuillère, Petite Anse) sont aujourd’hui a peu près praticables tous les jours depuis fin septembre. On s’y baigne en croisant qqs fois des petites grappes d’algues, on a connu mieux mais surtout pire. Il n’y a plus d’amoncellement d’algues nauséabondes meme si le village de Capesterre est encore régulièrement touché, le petit port de peche restant immanquablement couleur fosse septique malgré les efforts qui ont pu etre fait. Voilà la situation à l’instante. Elle n’est pas reluisante de ma terrasse avec un défilé de bancs de sargasses au large tel qu’on en a pas vu depuis longtemps, croisons les doigts que ce ne soit qu’un épisode du jour.

Bonsoir à tous,
info de ce jour à Marie galante, alors les sargasses sont bel et bien là ( le 17 janvier 2019)!
Par grosses vagues, Capesterre est bien touchée au niveau dès plages du village meme , mais quasiment pas d’odeurs. Par contre pour la baignade , c’est pas vraiment possible. Pour l’anse feuillard, nous allons voir ça demain. Et sinon les plages de grand bourg et de saint Louis sont impeccable. Et le rhum y est toujours excellent!!!
'Bonnes vacances

Bonjour,

Des infos sur la presse locale:

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/environnement/des-tonnes-de-sargasses-ramassees-en-quelques-semaines-520911.php

Bonjour
C’est la cata, meme Grand Bourg est impacté, et la mer plate n’arrange pas les choses, on peut supposer que Grand Bourg va se dégager la semaine prochaine avec un peu de houle annoncée quant à Capesterre c’est sans espoir.
Bon séjour à sargasseland.

Bonjour,
la situation au 2 février est elle toujours critique du côté Est (Capesterre)?
et à l’ouest Grand Bourg?
merci

On y était fin janvier, Capesterre et Grand Bourg étaient bien touchés. Vu les radeaux d’algue qu’on a aperçu lors de la traversée , c’est loin d’être réglé .
Nous n’avons pas pu accéder à la Désirade, le bateau ne pouvait plus rentré dans le port, elle restait accésible par avion.

Sujets suggérés

Services voyage