Y a t-il un risque pour les couples homosexuels au Maroc ?

Forum Maroc

Bonjour . Nous organisons un voyage au Maroc . Nous nous posons la question est ce qu il est dangeureux de voyager en couple homo au Maroc ?Sachant que nous n avons eu aucun problème en Indonésie. Merci pour les réponses . Et de faire partager vos expériences à ce sujet cela serait sympa.

Pourquoi y aurait il un risque ?

Une couple homo peut se conduire normalement, sans provocation, ni ostentation.

Oui … Merci … Mais un couple homo doit réserver des chambres pour dormir… Dans un lit à 2. Juste pour savoir c est accepté. … ou risqué.

Sachant que l’homosexualite est un délit au Maroc , sachant que dernièrement deux jeunes filles ont été arrêté pour s’être embrassées dans la rue , libérées sur la pression internationale, je ne saurais que vous recommander de faire " profil bas" …et de ne pas demander une chambre a un seul lit .
Tout ceci changeras un jour , peut être, c’est les marocains qui le décideront bien sûr , mais pour le moment une grande hypocrisie règne encore sur ce sujet .

Merci . Je pense aussi . C est ce que nous allons faire de toute façon. Pour éviter tout problème.

Les 2 jeunes filles arrètées, étaient marocaines , pas des touristes dans des lieux touristiques !!

Des touristes peuvent dans les hébergements à touristes , demander des “chambres doubles” sans aucun risque à ce jour! mais les gardiens de la morale font des petits, la pudibonderie galope , les élections le prouvent… ceci ne sera peut etre plus valable dans quelques années.

Est il nécessaire de s’afficher ??

Non personne à parler de s afficher … Ni de faire la folle bien entendu … C était juste pour savoir si pour les réservations des chambres …

Oui , elles étaient marocaines , donc attitude contraire à la loi.
Mais pour le moment , meme dans les lieux touristiques , je conseille de faire profil bas si on n’as pas envie de gâcher ses vacances . oui on peut demander des chambres doubles sans problème , mais avec un seul lit …on prend un risque inutile .
Perso , je n’ai rien contre les homos , tout le monde doit pouvoir vivre sa sexualité à sa guise , sous peine de frustation qui,peuvent engendrer des dégâts . J’ai même du mal à conseiller cette attitude , mais à part d’être des militants convaincus et de savoir où on va , un touriste homo lambda doit faire profil bas au Maroc .

Non du tout . Mais bon … justement … On va pas discuter …Plus … C était juste une question de sécurité. Et c est tout.

'Franchement , la polémique c’est vous qui l amenez non ?
cette personne se renseigne sur un sujet de société qui est important pour sa façon d’envisager son sejour , deux personnes lui répondent avec des points de vue légèrement différents mais sans agressivité et vous voila une fois de plus à polémiquer .

A ce jour, en France , dans notre république laïque , le droit de se marier est acquis pour les homosexuels n’en deplaise à ceux que ca gênent dans la société étriquée dont ils rêvent .

Le plus simple est de louer une chambre twin pour plus de tranquilité durant dans votre séjour,y compris dans les zones dites touristiques.Pas d’hébergement gay-friendly au Maroc.
Profitez pleinement de votre séjour et faites vous plaisir!
Vincent.

1 « J'aime »

""A ce jour, en France , dans notre république laïque , le droit de se marier est acquis pour les homosexuels n’en deplaise à ceux que ca gênent dans la société étriquée dont ils rêvent . “”

Peut etre , mais il n’y a pas sur terre que notre petit nombril francais bien confortable , il y a d’autres civilisations, d’autres coutumes , d’autres religions, d’autres lois … discutables pour certains , incontournables pour d’autres , voyager , c’est constater ces différences , et s’y adapter, sous peine de graves déconvenues parfois.

Bonjour,
…“Peut être , mais il n’y a pas sur terre que notre petit nombril Français bien confortable , il y a d’autres civilisations, d’autres coutumes , d’autres religions, d’autres lois … discutables pour certains , incontournables pour d’autres , voyager , c’est constater ces différences , et s’y adapter, sous peine de graves déconvenues parfois.”

+1…

Je constate , ça ne veut pas dire que j’approuve , il ne me viendrait pas à l’idée de dire aux marocains ce qu’ils doivent faire . Certains d’entre eux revendiquent le droit à l’homosexualite c’est aussi un constat .
'J’ai juste repondu à une personne en donnant mon avis personnel , il n’y a pas de quoi fouetter un chat .
je rappelle que ca existe dans toutes les sociétés , depuis la nuit des temps . Chaque société s’adapte , en légiférant pour ou contre , en étant plus ou moins permissif ou tres hypocritement correct .
'Je n’irais pas plus loin .

Effectivement n’allez pas plus loin ‘‘ça’’ vaut mieux , on sent que le dérapage va avoir du mal à etre controlé…’‘ça’’ risque de finir en lisiere de l’homophobie…

Quel intérêt de relancer cette conversation vieille de 11 mois ? juste le plaisir de relancer une polémique ?

Je ne vois dans votre réponse rien concernant un voyage au Maroc et qui puisse intéresser Thierry77 ou les autres visiteurs du forum .

Salut

Pourquoi tenter le diable en allant là bas? Il y a tellement d’autres destinations gay frienfly et ouvertes.

Kaeso, cela valait vraiment le coup de vous inscrire rien que pour cela !
Un peu de trollisme du dimanche ??

mais pour que les homosexuel(l)s ne vivent pas dans un bocal, dans des lieux strictement “gay friendly” mais puisse aller partout comme les citoyens du monde qu’ils sont.

simplement , oui …

Bonjour,
Le Maroc n’est pas une distination gay friendly.
Pourquoi pas Barcelone?

Quand on a en envie de visiter le Maroc on ne va pas a Barcelone.

Quand on a envie de pouvoir " se rouler des patins " en pleine rue , que l’on soit homo ou hétéro , on évite le Maroc !! :wink: :wink:
A+ !!!

Bonjour,
Pour les gestes d’affections en public,pour les longues balades face à la mer,les yeux dans les yeux , main dans la main, le Maroc n’est pas la bonne déstination.(hétéro,homo,bi,etc…).

Sauf a afficher publiquement l homosexualite ul.n y a pas de risques au Maroc.
De nombreux hommes voyagent en partageant leur chambre, des femmes aussi. Tt.le monde s en fout.

Ce n est pas soutenir un regime que d aller y fairw du tourisme. Mais c est un autre debat.

Voici encore une inscription trés utile!!

Que vient faire ici cette tartine politique et militante hors sujet?

Nos amis recherchent des renseignements pratiques,

Tu parles bien des libertés idividuelles dans ton message, ou je me trompes ?
…mais tout le monde doit agir comme TOI tu l’entends !
belle mentalité…

Ce sont ces “integristes” de l’homosexualité militante qui sont nuisibles à l’ensemble de la communauté et provoquent les rejets.

C’est un peu beacoup plus compliqué que ça, non ?

C’est eux qui… mais non, ce sont ceux-ci qui…
Tous les extrémismes sont dangereux. Toutes les généralisations sans aucune distinction, telle que tu le pratiques ici - et de plus en plus souvent;

ce sont un peu les uns, et un peu les autres aussi,un peu nous aussi sans doute, certains seulement, un peu ici, et un peu là.
oups ! pardon, pas toi bien sûr…

Bonsoir,
Le Maroc n’est pas une destination gay friendly,tout comme une énorme majorité de pays musulmans.
Changer de destinantion tout simplement.Barcelone,Mykonos etc…

Le Maroc est une destination “pour tout le monde”!
Gay ou pas.
Beaucoup de gays y resident et sans se cacher bien au contraire , sans proselytisme et sans provoc inutile.
Il y a des boites trés '“gay” à Marrakech et Agadir.

Laissez tomber les ragots islamophobes.

Sans démonstrations publiques ce sera ok!
Allez dans le sud, le désert, les gens sont plus copréhensifs. Mais restez discrets…

n’importe quoi , au Maroc on peut se promener main dans la main et effectuer des gestes d’affections … Evidemment il est ordre de question de s’embrasser dans la rue.
Pour les couples homos, c’est une évidence que ce n’est pas une destination gay friendly

Evidemment qu’un couple gay peut aller au Maroc, ce n’est pas marqué sur leur front qu’ils sont gays … par contre parler de s’afficher, faut pas non plus abuser… non les couples gays ne s’affichent pas au Maroc et les lieux réservés aux gays sont “underground”

Un engouement ??? …pour une toute petite poignée de personnes.
Et surtout : certainement pas pour les autorités !

“” et depuis peu il aussi un engouement pour les drag queen “”

avec une bonne dose de méthode Coué ??

A Marrakech on croise plus de bachage intégral, que de drag queens.
… mais peut etre que sous la bache … ???

Personnellement je vis au Maroc, et je vous le dis que tout est une question de paranoia. Pour l’hotel il n’y a aucun problème, maintenant il y a même plusieurs hotels qui acceptent les couples non mariés dans une chambre lit double, biensûr dans la rue y a pas de bisous pour personnes homo ou pas, mais un petit bisous volé de temps en temps dans un coin qui n’est pas bandé ça passe, tout le monde s’en fout, en plus vous êtes des étrangers ils s’en foutront encore plus, aussi les autorités aux Maroc protègent au max les minorités pour redorer son image à l’international, et les marocains ont peur de l’autorité donc personne ne vous fera des ennuis. Faites vous plaisir et bon séjour.

Personnellement, je ne mettrai jamais les pieds et ne participerai jamais à l economie d un pays homophobe si j etais homosexuel et ne le suis pas !.
Y acheter une maison y vivre en etant gay pour ne meme pas etre libre chez soit! effrayant
Nous somme en 2024 !!preferez donc la Thailande et d autres ou y aller seul en laissant votre sexualité …d ou vous venez!
Les touristes preferent fermer les yeux, concernés ou pas,plutot que de grever ces destinations car proches … mais quand les revenus touristiques d un pays baisserons, on arretera de mettre en prison
ou d arreter dans leur chambre d hotel ou domicile : touriste et population qui n ont pas un comportement outrancier et irrespectueux envers les autres . ou etre denoncer par la population c est pas une vie ca !
Seul la baisse du tourisme et la population changera cela et il est plus que temps!
l appauvrissement d un pays provoqué par la sa non frequentation et par le marre du malheur quotidien et de l oppression de ses habitants ,le pays se donnera la peine de s ouvrir aux autres dans le vrai sens du terme et à l a diversité des gouts , des cultures et acceptation de tout ce qui n est pas propre à son pays : culture et religion notament et notament à la liberté de chacuns d avoir sa sexualité dans un cadre privé…sans quoi on ne s affiche pas comme un pays dit touristiques et ouvert au monde ,acceptant l argent depensé des touristes qui font vivre un pays qui n a que de faible ressources et une population pauvre qui vie du tourisme et qui lors de leurs sejours …ne font de mal à personne! .Cela dit c est valable pour tout les pays qui font ca et la majorité du temps on fou la paix au gens discret.
C est sur qu a l heure du satelitte…Quand on voie les images de la gays pride en france , par exemple, c est plus une revedication de pratiques sexuelles qu un defilé d orientation sexuelle …regarder bien les chars!! et cela participe à une image et une crainte de rendre legal cette orientation, la gaypride dessert, selon moi visuellement par ses abus et suggestions visuelles les gays du monde entier opprimés et laisse presager ce que pourrait devenir leur pays si legalisé.Deja en france a la tv…on nous impose tout et n importe quoi par le service public par le forcing jusqu au ecole alors que c est tolerer legal et ca en deviens penible meme si on a pas de probleme avec le sujet
Alors moi je comprend le choix de ne pas legalisé , mais devrait etre plus tolerant envers les gays respectueux qui en faisant du tourisme font manger la populatio et leurs procure une vie meilleur . Rien n est j amais acquis en matiere de tourisme

Sujets suggérés

Services voyage