je souhaite passer un week end en mai a pragues, mais je voulais savoir s’il y avait un train pour faire le trajet.
auriez vous un lien a me donner, et une idée de prix?
merci
je souhaite passer un week end en mai a pragues, mais je voulais savoir s’il y avait un train pour faire le trajet.
auriez vous un lien a me donner, et une idée de prix?
merci
il y a en effet un train qui fait paris-prague, il faut prendre un train gare de l’est qui va jusqu’en allemagne (frankfort je crois, mais pas sur…)puis là il faut prendre une correspondance pour Prague…le problème c’est qu’il y en a en tout pour environ 15h de trajet je crois…pour plus de renseignement allez voir sur le site de la SNCF
je vais faire prague - paris en train, mais j’ai trouvé les billets, non pas sur le site de la sncf (qui n’a pas prague dans ses destinations) mais de la deutsche Bahn. je fais prague - karlsruhe en train de nuit (je sais plus combien de temps ça va durer mais on s’en fout, on dort) et changement pour strasbourg puis paris.
si on peut le faire dans ce sens-là, l’inverse doit être possible !
Bonjour
Quel est le prix de ce trajet ? merci
donc j’ai payé 69 euros pour faire prague-karlsruhe en train couchette (à 6 dans un compartiment - il y a des prix différents suivant le confort). et après il vaut mieux aller sur le site de la sncf pour essayer d’attraper les prix prems (je ne crois pas que la deusche bahn ait des offres comme ça, les réductions ont plutôt l’air de fonctionner avec d’éventuels abonnements)
avec eurolines, le bus met 16 heures pour faire paris-prague et c’est direct…pas de correspondance à 2 heures du matin dans une gare allemande déserte perdue au milieu de nulle part…et les prix sont interessants (ça va de 70€ A/R jusque 140€ A/R selon les périodes…)
« Correspondance à 2 heures du matin » ??!! Ce n’est pas vrai.
Par exemple, par train de nuit…
Train Thalys:
Paris Nord, départ: 18h01
Cologne, arrivée: 21h55
Train de nuit City Night Line:
Cologne, départ: 22h28
Prague, arrivée: 09h28.
Nite Owl.
et si il y a un soucis sur le paris-cologne??? le cologne-prague attend???
et puis la le voyage en train dure plus longtemps que le bus et est certainement plus cher…
Correction ! …Je m’excuse…Paris Nord, départ : 18h01 ; Cologne arrivée : 21h15 (pas 21h55, comme ci-dessus).
Oui, si vous avez un budget réduit, alors le bus pourrait être la meilleure forme de voyager Paris-Prague. 16 heures Paris-Prague dans un siège.
Si vous aimez voyager en train et dormir dans un lit, alors le train de nuit est plus cher, mais plus agréable. 15 heures et 30 minutes Paris-Prague.
Ils ont tous deux leurs avantages et inconvénients…
pour avoir tester les 2 formules: bus et train, je préfére dorénavant le bus…notamment pour une chose: la ponctualité!!! Pour le train, il y a toujours quelque chose qui fait qu’il est en retard…
La première partie du voyage est en thalys jusque cologne…bon courage…il y a toujours quelque chose sur ces trains la et ça arrive toujours en belgique: grève, panne électrique, train bloqué sur la voie et la les retards ne se chiffrent pas en minutes mais en heures…j’ai déja fait un amsterdam-paris en 9 heures…
Bonjour,
ça fait plusieurs année que la conversation a eu lieu mais je tente ma chance.
J’essaie de réserver actuellement sur DeutshBahn un Cologne-Prague mais plus je cherche et plus je m’y perds : d’abord, quand je regarde les détails du voyage, il y a plein de changements(???) et ensuite, rien n’indique sur le site, le choix entre cabine ou couchettes. Comment avez-vous fait ?
Merci
bonsoir,
je suis allé sur le site des chemins de fer tchèques!!! www.cd.cz
le trajet se fait avec une correspondance à nuremberg!
bon séjour
Merci pour votre réponse. S’agissait-il d’un train de nuit ?
bonjour, non c’etait en journée…
OK. J’ai été voir sur le site…
Une bonne info pour ceux que ça intéresse : le site www.seat61.com ; une mine d’informations mises à jour !!! Un grand merci à Nite Owl pour le tuyau. J’ai tout compris et trouvé mon parcours grâce à ce site.
Bon voyage à tous…