Je crois que le nombre de pays qui concurrence la Thailande est limité, en plus selon le HSBC c’est le pays le plus favorable pour expatrier
perso j’ai préféré le Mexique et le Costa rica (ce dernier est un peu plus cher c’est vrai, çà élimine du coup la basse classe européenne “eurotrash” skin-bière-tatouages ce qui n’est pas plus mal…)
C’est quoi ce site? Je veux dire le sondage HSBC? Déjà aucun lien, et ensuite… Un gamin de 10ans ne fait pas mieux niveau orthographe. Je ne suis pas un pro, loin de là, ça fait souvent mal aux yeux. Mais quand même! Ensuite je ne sais pas comment il est calculé mais : “La Thaïlande en Détail”, vu les questions : “plus d’une propriété”, “Personel”, “Bateau”…
Sinon pour le Costa Rica : pour y avoir habité 6mois dans une famille d’accueil je suis tout à fait d’accord pour dire qu’il concurrence la Thaïlande. Sauf sur un seul point : la gentillesse et le sourire.
PS : le plus gros problème pour les Ticos sont les gros américains… Qui à eux seuls détruisent tout! Mais ce n’est pas le sujet!
je préfére 100 “gros américains” (bonjour le cliché) à 1 seul “eurotrash” (tel que j’ai pu voir les spécimens en Thailande). Les Ticos ont moins le sourire?? pas sûr. Je m’y suis senti mieux qu’en Thaïlande (civilisation plus proche, on se fond mieux dans la masse, surtout une fois bronzé! (lol)
Hexomédine 1972 a parfaitement raison concernant les farangs accidentés de la route .À mon avis c’est le vrai danger en Thaïlande :mon pire cauchemar quand j’étais plus jeune ,un voyage en bus de nuit Bangkok-Phuket.Le chauffeur mesurait 1m50 et pilotait un énorme bus .Dés le départ j’ai vu qu’il était très nerveux .Depuis j’ai compris qu’il était shooté pour tenir plus de 12h au volant de son bus .J’ai pas fermé l’oeil de la nuit avec les dérapages et les ravins .Tout le monde dormait bien sûr sauf moi le seul touriste .Aux dernières statistiques il y aurait 35 000 morts accidentés de la route chaque année.
Depuis je prends soit le train ( très sûr ) soit l’avion .Un truc quand je veux que le taxi roule moins vite ;
: je ne négocie pas trop sinon il se venge en roulant comme un fou .
Juste un mot en tant que “maman”… Notre fille âgée de 21 ans est partie une première fois en Thailande sur un Chantier International… Nous l’avons rejoint… avons visité le pays… et depuis notre “Grande”… y retourne deux fois par an… Bref, ceci pour vous dire que des mesures de précautions sont toujours nécessaires où que l’on se trouve… Si votre fille est suffisamment mature pour être raisonnable… il ne devrait pas y avoir de problème… Donc, cette expérience lui sera précieuse… et à vous aussi très certainement !
Quant à la fin des discours… je n’ai pas tout à fait saisi les problèmes d’amitié qui n’en serait pas… Je peux juste confirmer que des liens se sont créés entre ma fille et des Thailandais… ils ne reçoivent rien d’elle en échange… si ce n’est une sincère affection ! Voilà ce que j’avais à ajouter… Bon voyage à elle !
Salut !
Je te rejoints sur le fait que de prendre un bus pour devoir éfféctué un parcours de plus de nuit en thailande celà relève du traumatisme pour certains d’entres nous en éffet …
celà fait déjà un bon moment que je suis dans l’obligation d’emprunté (Chiang rai …) ces transports et ne ne peux m’y faire , je ne peux en aucuns cas fermer l’oeil de la nuit …
Les thais eux y pioncent comme des loirs !!!
Juste pour te faire une ptite idée de ce que je peux ressentir , je suis conducteur routier en international (à temps plus que partiel désormais …) j’ai donc tout de mème grand nombres de kilometres a mon actif avec par conséquent une certaine éxperience du bitum et autres !
Je ne laisses prendre le volant du pick up à ma femme qu’exceptionellement car un vrai danger sur la chaussée alors qu’elle roule lentement mème de trop donc pas bon non plus …
Je peux te dire que je suis à l’affut de la moindre erreur et d’imprudence alors je te fais pas de dessins en ce qui concerne les chauffeurs de bus en thailande , c’est un vrai calvaire pour moi et mis a part l’avion ou de prendre mon auto pour descendre sur bkk je n’ais pas bien d’autres choix …
Ils en ont plein les narines (pour faire plus propre !!) et sont completement inconscients du danger , ils traversent les aglomérations(à tout moment des momes peuvent traversés la chaussée ) sans le levé le pied , te
double des poids lourds en pleine courbes et en descente ou en montée sans aucunes visibilitées mais peu importe on verra bien !
Je ne suis pas du genre craintif mais là oui je stresse !!
Alors oui danger sur la route dans ce pays c’est énorme !!!
voilà juste celà …
Oui je pense que des liens d’amitiés peuvent en effet se créer entre occidentaux et asiatiques mais pour celà il nous faut des affinitées (comme de partout !) Si vos filles sont d’une catégorie sociale comparable a leurs relations thai elles ont déjà au départ une bonne avance !
Mème loisirs et plaisirs pas de problèmes de communications etc …
Mais le farang barragouinant le thai et ne parlant qu’un anglais approximatif vivant dans des zones campagnardes donc avec des gens de classes modestes c’est bien plus difficile de créer un réel lien d’amitié pour diverses raisons (quoi que possible mais …)
Dans un premier temps nous n’avons pas la mème bourse et ce qui fait déjà une barrière quoi qu’on en disent !
Vous allez me dire ah l’argent n’a rien a voir avec l’amitié !!
Içi il faut en tenir compte !
Nous n’avons pas grand chose en commun , religions , langues , nourriture , plaisirs , musique etc …
Il nous faut à nous une grande capacité d’adaptation dans le domaine du possible car on aiment ce pays bien sur mais de là à souhaiter une réelle amitié franco-thai je pense que celà est réalisable !
Mais faut pas que celà reste pour nous une priorité …
bonne journée …
Certes on s’expose au danger en voyageant par bus mais on ne peu pas dire que les accidents soient si fréquents que cela, ca fait 20 ans que je voyage en bus en Asie, de Hà Nội à Phuket et de Phuket à Chiang Mai. Il y a 20 ans prendre le bus au Việt Nam était une entreprise périlleuse du fait de l’état des routes de la vétusté des véhicules et de l’inexpérience des chauffeurs qui pour la plupart avaient acheté leur permis, il en allait de même au Cambodge.
Maintenant prendre le bus est plus sécuritaire pour peu que vous choisissiez une compagnie sérieuse. Actuellement je suis à Nha Trang ( Việt Nam ) et le 25 je pars pour Pattaya par bus et sans aucune apréhension. En Thailande il y a beaucoup plus de risques en moto, je me suis retrouvé 2 fois à l’hopital parce que je m’arrête bêtement quand le feu est orange alors que la voiture qui est derrière moi a bien l’intention de passer, au besoin par dessus mon corps. Il faut avoir un oeil devant et oeil dans le rétroviseur. Il faut s’adapter à la conduite locale et tout va bien.
Cordialement.
Expat
Je suis bien d’accord avec toi que le principal danger en thailande reste les deux roues …
J’ai également pris le bus d’Hanoi jusqu’à Dannang avec des bus comme tu le souligne quelque peu archaique à l’époque mais je préferais 10 fois plus la conduite des Viets dans leurs engins que les thais actuels aux volants de leurs bus en bon état !
Des accidents de bus dut entre autres à la vitesse t’en voit souvent quelques uns à la tv thai …
Ok ils ne montrent pas les accidents de roues ou rarement car bien évidement bien trop nombreux …
Néanmoins leurs conduites est dangereuse et je me sent jamais rassuré et je ne me fis pas aux statistiques c’est mon avis personel bien sur et surtout mon ressenti !!
Bonne fin de séjour au Vietnam …
Bonsoir Cibles,un fareng est une cible?Faut arrete un peu la parano.Ca fait 10 ans que je vais en Thailande, 2 ans que je vis en Thailande,jamais de problemes.
le touriste est toujours une cible, quel que soit l’endroit au monde. Ce n’est pas de la parano, juste un peu de bon sens.
Le fait que vous viviez en thailande depuis 2 ans et que vous n’ayez rien vu n’est pas très significatif. Je vis depuis 55 ans en France et ne me suis jamais fait agressé…
La Thailande est capable de faire croire aux occidentaux qu’ils vivent au paradis ! C’est assez curieux !
En tant que touristes soyez vigilant, et tout ce passera bien dans 99,9 % des cas, mais restez vigilant et n’écoutez pas ceux qui pensent que rien n’arrive en Thailande, il suffit de se documenter un peu pour s’appercevoir que c’est loin d’être le cas. Bien sur en voyage organisé ou dans les campagnes c’est plus sur, mais à Bangkok cela l’est moins
Bonjour
Je maintiens que cible, est un terme agressif qui ne correspond pas a la realite.Il y a une police touristique en Thailande qui est tres efficace.Maintenant comme partout dans le monde ,il y a des delinquants,la campagne est moins sur que les villes,Bangkok est une ville sure,vous pouvez vous promenez a 2 heures du matin sans problemes,a Paris ce n est pas la meme chose. La campagne est moins sure,ca depend des regions,mieux vaut pour une jeune fille etre accompagne.Ne pas exiber,son or collier bracelet etc,Les Thais sont pudiques, les seins nus sur la plage ca passe mal.Si, votre fille prend les cars,qu elle garde sur elle ses documents et objets de valeur il y a parfois des vol dans les soutes.
Qu elle se mefie des occidentaux,beaucoup de vols sont commis par des occidentaux.
Bon voyage chookdii na krap (bonne chance)
La Thaïlande n’est pas un pays dangereux, mais il convient cependant d’être
prudent.
1 – Les accidents sont fréquents car les règles de sécurité sont parfois inexistantes,
causant la mort de touristes chaque année. Attention aux accidents de la route,
mais aussi aux accidents nautique, et aux
risques d’incendie. Les bateaux sont rarement équipés de gilets de sauvetage en
nombre suffisant, le hors-bord conduisent n’importe comment, y compris près des
plages (un Français qui faisait du snorkeling a été tué le mois dernier ;
d’autres Français ont été blessés par le moteur du hors-bord depuis lequel ils plongeaient,
que le chauffeur avait apparemment remis en marche par erreur alors qu’ils étaient
dans l’ eau), les agences qui proposent des activités sportives ne respectent
pas toujours les règles de sécurité. Un autre Français été tué dans l’incendie
d’une boite de nuit cet été. Ne pas
loger au dernier étage dans les hôtels bon marché, toujours s’assurer qu’on
pourra quitter La chambre en cas d’incendie.
2 – Les vols sont très fréquents, et commis aussi bien par des Thaïlandais
que par des Occidentaux (touristes fauchés ou même délinquants en goguette, dont
certains sont Français) donc rester méfiant. Beaucoup de pickpockets, de vols à
l’arraché (ne pas se promener avec un sac à main mais avec un sac à dos ou en bandoulière,
se méfier lorsqu’on est dans un touc touc). Beaucoup de vols à l’intérieur des hôtels
pas chers et des bungalows, y compris lorsque les voyageurs dorment la nuit
(bloquer sa porte et sa fenêtre lorsqu’on dort, ne rien laisser dans la chambre
ni dans le coffre de la chambre si on est dans un hôtel pas cher, laisser plutôt
à la réception en leur faisant signer un papier stipulant ce que vous leur
confiez). Toujours faire un scan de son passeport et le mettre en ligne sur
Internet car en cas de vol, l’ambassade en aura besoin pour délivrer un passeport
d’urgence ou un laissez-passer.
3 – Se méfier si on est abordé par des thaïlandais ou même des touristes un
peu trop amicaux. Les thaïlandais sont plutôt réservés et discrets, s’ils vous
abordent trop franchement c’est pour vous vendre quelque chose ou vous arnaquer.
Ne pas acheter de pierres précieuses, elles sont souvent fausses et leur vente
fait l’objet d’un vaste système d’arnaques, qui inclut même des rabatteurs français.
Ne voyager qu’avec les compagnies de bus réputées, on compte pas mal de vol
dans les bus des compagnies les moins chères. Dans tous les cas, ne jamais laisser
passeport et argent dans le bagage en soute.
Il ne faut pas psychoter, la Thaïlande est un pays assez sûr et la police sait se montrer très
efficace. Il faut cependant rester sur ses gardes car les touristes sont bel et
bien une cible pour la petite délinquance, et il faut garder à l’esprit que les
accidents sont fréquents. A priori si
vous êtes prévenu à l’avance, vous éviterez la plupart des problèmes.
C’est bien observé catw.Votre commentaire est très complet et j’y adhère totalement.
On peut en effet passer du paradis à l’enfer en quelques minutes d’inattention.Je ne parle pas bien sûr de petits vols mais d’accidents graves.
Je rajouterai qu’il ne faut plus porter de bijoux en or ,genre colliers ou pendentifs .Ça s’arrache comme des petits pains (lol)
Suite à un autre message , je ne suis pas aussi optimiste sur la motivation de la police thaïe quand il s’agit de farangs dépouillés.Ça se discute comme on dit…
Oui c’est tranquille la thailand , votre fille n’est pas en danger , le seul souci qu’elle peut avoir , c’est d’être importuné par des “français” à pataya et phuket , les mêmes qui font parler d’eux en france ds la rubrique fait divers , mais c’est pas bien méchant car la bas ils savent que la police et la justice ne rigole pas
Bonjour,
La situation journalière, en Thaïlande, a été bien analysée, sans exagération par catw, du hors-bord rasant les plages, sans se soucier d’un nageur au loin(je vois ça tous les jours, et les mots chenal ou cordon de sécurité, en Thailande, ont dû être effacés de leur vocabulaire) aux normes de sécurité plus que douteuses, dans les guest-houses ou autres.
Trés bien d’avoir signalé les tuk-tuks où pour avoir encore plus de fraîcheur et les cheveux au vent, on se met bien contre la barrière. Nous sommes des cibles sans le savoir, car les nombreuses motos qui passent à notre hauteur ont des bras. Donc on peut se faire délester de son sac en 1 seconde. Et allez retrouver une moto parmi les dizaines qui passent à votre portée.
Juste une petite réflexion sur l’efficacité de la Police.
Il y a quelques mois, j’ai été victime d’un vol à mon domicile. 15 minutes aprés, j’ai eu la visite de 2 policiers, casque vissé sur la tête, lunettes au nez, grand sourire, désinvoltes. Ils ne sont même pas rentrés dans ma maison, se contentant de s’asseoir sur les chaises de la terrasse, alors que les portes des buffets étaient ouvertes, qu’on avait volé mon ordinateur et autres choses et que le cadenas du portail avait été jeté sur la table.
Le coup de la poudre, du petit pinceau, du papier adhésif, niet.
Au bout de 10 minutes, aprés avoir commenté ma maison de l’Esprit et l’éléphant, ils sont repartis, comme ils sont venus, avec un grand sourire.
Voilà l’efficacité de la Police thaïlandaise. Depuis, aucune nouvelle.
Cela ne m’empêche pas de sortir, même la nuit, je ne suis pas parano, je vis NORMALEMENT, mais il est vrai que j’ai toujours cette petite appréhension de voir mon portail ouvert. Mais juste un tout petit peu.
Mais bravo pour ton analyse. C’est trés objectif. Bon aprés-midi. Teniet
Bonsoir Alors Teniet, tu as rachete un nouvel ordinateur?A Hua-Hin il faut habite dans un condo securise (garde jour et nuit)Il y a des voleurs en Thailande comme partout dans le monde.En France la police ne se serait pas deplace.Le delit n est pas assez important.
Comment ca va Laothai?J ai ete sur le site info thailande.net.C est marrant les gens vivent en Thailande et, ils debinent les Thais a tout va.Ca me debecte,Je vais arrete de lire les forums.Ca me rend triste.
Bonsoir Durugwen;
Oui, j’ai acheté un ordre ordinateur, mais il y a peu de temps, mais j’en avais averti ton sympa copain. Et toi, tu es dans le coin pour un petit bout de temps?
Oui, comme tu dis il y a des vols partout, mais tu sais, en France, j’habitais un immeuble sécurisé avec gardien et bip pour ouvrir, ça ne décourageait pas les voleurs. Tu sais, quand ils veulent voler, rien ne les arrête. Bonne soirée. Téniet
Franchement quand je vous lis surtout cette façon de généraliser je ne peux ps être d’accord (ne m’en veuillez pas LOL) :“sur tout les ewpatrié vivant en thailande combien on des amis thai ???no one” Que vous n’en ayez pas vous même on vous croit, pour le reste on ne dois pas fréquenter le même type de personnes! Par exemple, j’ai un ami qui a une petite Maison qu’il a fait construire près de Phatthalung, pas un seul farang dans le village…j’y ai passé 8 jours, il n’a que des amis Thaïs. Je suis venu à Samui l’année dernière je n’y ai connu pratiquement que des Thais, j’ai été invité à un une soirée (privée) la veille de l’ouverture d’un petit bar sur la route avant l’entrée sur Lamai en venant de Chaweng, il n’y avait que des Thaïs cependant ils m’ont bien invité… et à la Thai, tout le monde avec la même cuillère directement dans la bouche pour certains plats et le riz avec les doigts dans un seul plat central. j’étais venu avec mon amie qui est Thai c’est vrai, mais j’'étais invité seul. Cette amie avec qui je vais d’ailleurs sans doute me marier, je connais toute sa famille qui est bien nombreuse, et bien tous sont plus qu’adorables avec moi et m’ont adoptés facilement comme un membre de la famille . Sur le Web je vais sur un site d’expats en Anglais: ThaiVisa, très fréquenté, puisqu’avec des centaines de messages par jour sur les Forums, selon les sujet certains membres parlent régulièrement de leurs amis Thai…bien sur il y a les autres… qui se plaignent constamment de la corruption, du danger mortel sur les route du travail “à la façon Thai” du quasi racisme des Thais vis à vis des farangs…ect ect Alors il faut se poser des questions, j’ai vaguement connu une Française à Samui qui bosse la bas depuis huit ans et qui ne parle pas un traitre mot de Thai, en France quelqu’un qui est dans le pays depuis autant de temps et ne parle pas un mot n’est pas tellement bien perçu non plus. Déjà il est vrai les Français ont un petit handicap au niveau de la langue, en ce qui me concerne j’ai la double nationalité Franco/Britanique et bien même avec l’Anglais courant c’est à peine évident, à part pour le très basique resto/achat OK, après… rare sont les Thais qui parlent même potablement l’Anglais…donc j’apprends le Thai pour le parler, mais aussi le lire et l’écrire, c’est d’ailleurs passionnant, pas mal d’Anglophone me semble-t-il font cet effort beaucoup moins de Francophones me semble-t-il??? Or comment s’intégrer dans un pays sans parler la langue? Nulle part au monde donc ce n’est pas propre à la Thailande, Par contre quand vous dites que celui qui ne garderait pas son calme face à une situation de conflit avec des Thais pourrait se retrouver mort, c’est bien vrai. J’ai vu dans des villages des Thais qui se balladent avec un flingue dans la ceinture, ça ne les empêchent pas d’être souriants par contre vaudrait mieux pas trop les contrarier si ils ont un peu abuser de la bière! Les Thais à mon humble avis il faut savoir les prendre,une grande majorité à un quand même un fort sens de l’humour, ce qui n’est pas le cas en europe. De plus les Thaïs c’est des humains avec des différence de sensibilité alors les mettre tous dans le même paniers les Thaïs ceci les Thaïs cela ça ne me convient pas mais bon…Pour terminer le danger viens beaucoup des endroits que l’on fréquente ou que l’on a le bon sens d’éviter. En Thaïlande, surtout en tant que farang faudrait pas faire joujou avec la drogue, ni de près ni de loin. Tous les jeunes Européens ne l’ont pas bien enregistré! Je me suis un peu écarté du sujet mais vu la date je pense que le jeune fille est déjà revenue LOL alors je me suis laissé aller… pardon pardon
Salut
Je suis content de lire ca,tout a fait d accord.J ai beaucoup de potes Thais,c est vrai pour avoir des contacts c est bien de parler la langue.Le Francais fait la gueule souvent ,mais ca veut pas dire qu il est malheureux.Le Thai est souriant ca veut pas dire qu il est heureux.
Moi, j aime ce pays, j aime les gens de ce pays et ,je cherche a les comprendre.
Finalement aucun sociologue , aucun ethnologue ne pourrait faire son métier.Comment peut-on donner quelques traits de caractère spécifiques d’un peuple si on ne relate que des cas particuliers en contradiction avec l’histoire globale de ce peuple ?
Moi je connais un Allemand qui est bordélique et indiscipliné (lol)
Vous-même vous dites que " les Français font la gueule souvent ".Vous voyez que vous généralisez également …
Il y a des tas de pays où on se fait des amis sans parler la langue du pays : le Maroc , le Viet-nam…etc…
Le peuple thaï se méfie des étrangers , c’est une généralité certes mais reconnue par des spécialistes qui vous donnent des explications historiques et culturelles.
Bonjour,
si vous aimez les Thaïlandais, cessez d’adopter l’attitude raciste de la thai-ness.
Les Thaïlandais ne sont pas que des Thaï !
Ensuite il n’y a pas une langue en Thaïlande mais une soixantaine dont cinq langues thaï (thai central, thai du nord, thai du nord-est, thai song, thaï méridional).
Cordialement
Pascal de KanchanaburI
Bonjour,
Une chose est de dire “quand je vous lis surtout cette façon de généraliser je ne peux ps être d’accord (ne m’en veuillez pas LOL)”, une aitre de ne pas généraliser.
je me répète, mais les Thaïlandais ne sont pas tous des Thaï. Il ne s’agit pas d’une leçon de français, comme argumentent les racistes qui ont chaussé les botte de la thaï-isation du Siam. Il s’agit de faire croire que seuls les Thaï sont des vrais Thaïlandais et qu’il n’y a qu’une langue en Thaïlande.
La notion d’ami est une notion culturelle et avoir un ami thaï n’a pas le même sens que avoir un ami français, ce qui n’a pas non plus beaucoup de sens, si j’en crois les milliers de messages qui expliquent sur les réseaux sociaux ce qu’est un véritable ami.
Un participant parle lui de “potes” un concept beaucoup plus simple.
Du coté des Thaïlandais que je fréquente (Thaï; Môn, Karen,…) il est difficile qe se représenter ce que signifie le mot " ami (เพื่อน en thaï central courant )" et de manière générale “amitié” pour un Thaïlandais. De toute façon ce n’est pas un concept partagé ni partageable.
Non seulement il ne faut pas mettre le Thaï dans le même panier, mais il ne faut pas non plus y mettre tous les Thaïlandais.
Et ne m’objectez pas que pour vous Thaï est synonyme de Thaïlandais car les mots ont un sens et dans ce cas sont employés dans un esprit communautaire et xénophobe.
Cordialement
Pascal de Kanchanaburi
On dit Thai, en contraction.Il y a plusieurs ethnies en Thailande comme en France D ailleurs.Les thailandais apprennent tous la langue Thailandaise a l ecole.Chaque region a son accent ,certaine un patois ou une autre langue comme en France.(Bretagne,Alsace etc). Oui on generalise,le Thailandais et en general souriant.
Et ,ca me parait evident il est preferable de comprendre une langue et une culture pour avoir une relation amicale.
@ Tchooptip
Tu dis que ton ami qui s’est fait construire une maison en province n’a que des amis thaïs.Avoir que des amis dans un village , ça ne veut rien dire : ils ne lui ont rien volé , ils rigolent tout le temps en le voyant , ils boivent des bières ensemble , ils regardent les matches de foot de l’Euro ensemble …J’appelle ça avoir “quelques potes” qui de toute façon n’auront jamais des liens affectifs avec ton ami français lequel doit avoir une femme thaîe , ce qui change tout.
Tu dis avoir été invité à une fête “privée” avec ta fiancée thaïe .Là encore c’est très superficiel et lié à ta girl friend.
Mes remarques sur ces cas de figure:
- à chaque fois le farang est lié à une femme thaïe qui lui ouvre certaines portes;
- construire une maison dans un village c’est être respecté car signe extérieur de richesse…le routard lui il peut passer son chemin…
- en aucun cas une famille thaïe ne vous a invité dans l’ intimité de sa maison ( exception pour le farang marié à une thaïe ou fiancé à une thaïe et qui représente un tas d’or pour la belle-famille dans le village d’Issan );
Je maintiens que le sens "amitié " avec un thaï EN GÉNÉRAL n’a pas le même sens qu’en Europe ( d’accord avec Engelmeyer) et qu’un farang (non marié avec une femme du pays ) ne sera jamais un ami intime pour eux.
Ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas passer des soirées agréables entre collègues de travail “thaïs-farangs”.
Comprends pas bien le sens de ton méssage …
Je ne pense pas que les expats ou non vivant en Thailande "debinent le peuple Thai a tout va !!
Mais bon il n’est pas mal sain d affirmer certaines realitées sans pour autant nuire aux Thailandais !!! et de ne pas les aimés …
Maintenant si vous pensez vous qu’une réelle amitie peut naitre entre un farang et un thai libre a vous …
Ce n’est pas un reproche fait aux thais mais un constat de difference bien reel de nos coutumes et tout le tralala …
Pour ma part deja lorsque un farang fait le choix de s’investir amoureusement avec une siamoise il doit etre au prealable averti que ce qu 'elle pourra lui donner en retour ne sera nullement comparable a une occidentale …
Le fonctionnement n’est pas le meme …
Le pauvre gars se plantera !!
Pour ma part je vis en thailande suis marier a une thai j’ai des momes fivtifivti j’ai donc des relations divers avec les autocthones (très bonnes ) mais voila suis pas credule pour rechercher une sincere amitié …
Des potes ouais mais point barre !!!
Et je m’en porte pas plus mal pour autant …
Maintenant voilà cela depends ce que vous entendez par amitié ?
Moi j’en connait qui ont des amis partout partout …
Je les laisses a leurs destins !
Bien observé par laothaï ( salut le nordiste !) qui à mon avis est convivial donc plus apte à comprendre les Thaïs de province très portés sur l’aspect “sanuk” de la vie.Mais l’amitié en effet c’est autre chose que la rigolade entre potes…
Je reviens une dernière fois sur l’amitié “thaï-farang” car le sujet est trop subjectif .Même entre personnes de même nationalité et de même culture mais de niveau social différent , l’amitié est difficile mais pas impossible ( nuance ).
Sur le fait que l’on porte un regard critique sur certains aspects de la Thaïlande (corruption , niveau de sécurité …) ne signifie pas que l’on "débine"ce pays .J’aime mon pays la France , ça m’empêche pas de le critiquer ; c’est d’ailleurs un sport national (lol)
Oui bonjour m’sieur …
Suis sur Panam chez mon grand zouave ou j’ai passer keks jours mais voilà les “vacances” c’est fini !!
Je rentre mardi à la maison retrouver mon tout petit et tous mes amiiiis !!!
Non j’deconnes !
Bonne fin de soirée a toi …
On a la méme horloge ces temps çi !!
Bonjour les routards
Je suis à koh samui en ce moment,mais je suis rentré sans visa,et je reste un mois à chaweng-noi koh-samui,et 6 semaines à phuket,pouvez vous me renseigner sur les démarches à suivres ! demain je vais au consulat à naton,sinon je crois que je vais aller a bangkok,à l’ambassade…
Ou est votre restaurant,je passerai volontier vous rencontrer.
merci de votre réponse
serge,je suis de colombes 92 france
Le seul problème en thailand , c’est qu’on veut pas rentrer , y’a un syndrome qui frappe les occidentaux , c’est qu’ils veulent plus partir de la thailand , et quand on rentre on est déprimé et on pense qu’à y retourner .
Ce pays est merveilleux , tous les ingredients sont reunis pour passer de bonne vacances , c’est le meilleurs rapport qualité/prix au monde , surtout pour les mecs c’est bien , car en france , les femmes sont arrogante et snobe les mecs , en thailand , on se fait draguer par les nana , bon c’est pour l’argent , mais ça change de la france , ou on se prend sans cesse des râteaux parce qu’on a pas une assez belle voiture
Salut monde de nemo …
Tu vas pas te faire que des amies hein !!!
Mais ca a l avantage d etre franc !
Tu sais pour ma part je n ais jamais rencontrer de gazelle qui aspirait a l insecurite et a la misere !!
te souhaites une bonne fin de soiree …
Bonjour monde de némo,
Comme diraient Skippy et Travel, un petit bonjour ne fait pas de mal.
Tu vois, c’est déjà ton 1èr handicap.
2/ Eh! non, en France les femmes ne sont pas toutes vénales. Heureusement.
3/ Si tu dis aux femmes qu’elles sont arrogantes et qu’elles snobent les mecs, des râteaux, tu risques d’en prendre encore beaucoup.
Les femmes ne sont pas des objets, considères-les, elles te considèreront.
Ta belle voiture, on s’en fiche. On travaille pour acheter notre voiture.
Un peu de classe, une bonne éducation, une bonne élocution, pas ou peu de grossièrtés, voilà ce qu’on demande de la part des hommes. Des mufles, on en a que faire. On les laisse aux femmes soumises. Sans rancune. Mais comme dit Laothai, tu es franc et je respecte ta franchise, mais bonne chance auprès des femmes. Téniet
Bonjour Teniet
Teniet a écrit :
" un peu de classe,une bonne éducation , une bonne élocution,pas ou peu de grossièretés ; voilà ce qu’on demande de la part des hommes…"
…et c’est emballé …NOn Teniet tu vis pas sur la même planète que “le monde de nemo”.
Je suis aveugle ou quoi .Je vois de plus en plus de grossiers personnages aux bras de “jeunes filles de bonnes familles” (selon l’expression consacrée ).Des types qui ont le QI d’un bonobo…(lol).
Cordialement
Bonjour " Nemo "
Tu n’as pas tout-à-fait tort.La femme occidentale dans un contexte de jungle économique -sans être vénale - recherche la sécurité (c’est inscrit dans son cerveau reptilien ) même si elle a fait des études , est devenue cadre et pilote une mini cooper .Si tu n’es pas capable de l’amener dans les boites branchées ou dans de vrais restaurants( et non chez Hamburger-frittes ) et bien elle te snobera .Ou bien tu te sentiras déclassé si il n’y a que la femme de ménage de ton bureau qui te sourit (lol).
Mais fais gaffe ," la Thaïlande est une drogue douce"(dixit le routard inconnu )
Bonsoir Madame,
Pour résumer les interventions plus ou moins alarmistes des uns et des autres,le meilleur ennemi de votre fille pourrait être elle-même,en Thaïlande comme partout dans le Monde,y compris en France.
De tous les instants,précautions élémentaires,conformité au bons sens et à l’intuition (féminine…),comportement altruiste, respectueux des croyances et usages locaux,sont les clés d’une vie harmonieuse et paisible.
Le reste appartient au karma,au destin…
Bon séjour de votre fille au Pays des Hommes Libres.
Cordialement,
Chôkdâne.
Salut
La question que l’on se pose en lisant tes propos navrants, c’est de comprendre ce qui domine chez toi : la connerie où les problèmes de quéquette ?
Gilles
J’ai attendu quelques jours avant de poster car je pensais lire une réaction de Nemo suite aux propos de Gilles.
Comme je n’aime pas du tout la violence verbale ( la seule possible bien sûr sur un forum ) et que je n’aime pas rester sur un mauvais feeling ,je voudrais expliquer à Gilles qu’il a vraiment très mal interprété le commentaire de Nemo que j’ai relu attentivement.
En aucun cas il parle de problèmes de “quéquette” comme écrit Gilles si élégamment.Il exprime ce que la plupart des hommes ressentent dans ce pays où les femmes sont soient attirées par le farang pour son statut d’homme occidental aisé soit pour son physique “exotique” … s’il est encore consommable (lol) .
Ce que Nemo dit de la femme occidentale dans une société où le mâle a perdu ses repères n’est pas totalement faux mais bien sûr ce n’est que son point de vue et il l’exprime sans grossièreté .
Je recommande à Gilles de lire Houellebecq qui est l’écrivain qui a le plus tartiné sur ce thème de la frustration de l’homme .Et pour les plus "avertis " ,lire "Pattaya beach " de Franck Poupard .
Le monde serait tellement plus simplme si toutes les femmes étaient des prostituées prêtes à se prosterner devant l’Homme et son argent !
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
Le problème de notre ami de forum, ce n’est pas qu’il n’a pas de grosse voiture, c’est qu’il n’a pas de cerveau !
Votre analyse du commentaire de "notre ami Nemo " ne peut que le pousser plus loin dans son trip exotique(lol) .
Il a écrit (gentiment) que les femmes en Europe en général regardaient les hommes au volant de belles voitures ( faudra me démontrer le contraire ) et il en déduisait qu’elles avaient tendance à snober - j’imagine - ceux qui roulent en break Lada par exemple ( lol)
J’imagine encore une fois qu’une jeune (ou moins jeune ) Française qui passe ses vacances en République Dominicaine ou au Maroc doit se sentir "belle " et à son retour dans la grisaille hivernale de sa banlieue , doit avoir le blues…Ben c’est la même chose pour "notre ami Nemo " quand il revient de Thaïlande .
Y a pas de quoi le traiter de minus "sans cerveau " ou de coincé de la quéquette comme le suggère Gilles .
Mais je me demande si on lit le même commentaire ou bien si les hommes et les femmes ont le même cerveau ( lol )
Salut Edmond
J’avoue avoir du mal à saisir la tonalité de tes messages, disons contradictoires, , et spécialement celui-ci , ci-dessus.
En
défendant l’indéfendable, cautionnerais-tu le tourisme sexuel que
préconise notre ami monde de némo … ainsi que son sexisme primitif?
Je
m’excuse de t’avoir choqué par le gros mot épouvantable de “quéquette”
et en même temps je m’étonne que tu ne t’insurges pas plus sur les
propos lamentables que tient monde de zéro sur les femmes,… en
général…
Enfin j’attends avec impatience que tu nous donnes tes
sources sur tes propos disons à portée vaguement sociologique, sur les
femmes thaïlandaises et occidentales…
Enfin , last but not least, c’est très personnel bien sûr, mais je me vois mal citer Houellebecq comme une référence…
Bonne nuit
Gilles
nb:
ce n’est pas la première fois que je croise les propos de ce garçon,
entre autres sur sa vision de Vang vieng (Laos) qu’il avoue ne jamais
avoir visité…