Y-at-il du danger en Thailande?

Forum Thaïlande

Nous y sommes allés 4 fois et n’avons jamais rencontré aucun problème. quelques petites "arnaques " gentilles dirons nous pour nous faire acheter tel ou telle visite ( surtout Bangkok ) mais vraiment c’était pas dangereux du tout. Pourtant nous sortons pas mal le soir et vraiment pas de soucis

il ny a pas de risque

Salut brat,

Le principal conseil si votre fille part a Bangkok, c’est d’eviter de se joindre aux groupes de manifestants bien que generalement tres pacifiques… ces dernieres semaines ont montré qu’on etait jamais a l’abri d’une attaque par un groupe isolé… (j’ai arreté de trainer et de prendre des photos au milieu de la foule, on ne sait jamais…)
A part ca, la vie continue “normalement” dans la ville et ca n’affecte pas plus les touristes que ca…
Je vous conseille de regarder comment la situation va evoluer dans les prochains jours, sachant que l’election qui fait polemique a lieu dimanche et cela devrait surement jouer dans les evenements a venir…

En dehors de Bangkok, il n y a aucun probleme… Les touristes choisissent generalement de modifier leur itineraire pour s’eloigner de la capitale et tout va bien…

En tout cas (pour l’instant?) les evenements ne perturbent pas mon quotidien et c’est tant mieux…

arf !

c est que du bonheur

quand on entend ces faits divers… de jeunes qui viennent sur ces plages et iles du sud… qui n’ont plus à voir avec la Thailande la Vraie
et des jeunes filles en bikini se baladent sous les yeux de gens dont les coutumes sont totalement opposées… une thai se baigne habillée… la pudeur est de mise dans cette partie de l’asie
donc ces accoutrements et comportmeents (depenser 100 euro de boisson alcoolisée en 1 soir… alors que cette somme fait vivre une famille pd 1 semaine)
aller niquer sur une plage full moon…

en fin bref… se moquer des locaux et bafouer leur facon de vivre
cette provoc … certains le paye cher…

alors c’est dangereux de se comporter comme ca… et dans ce cas ces gens qui viennent ici faire Ca … qu’ils restent a ibiza, cancun ou meme manchester…

déambuler à une 1h du mat bourré dans une rue de cette ville … ‘pucket’ en mini short… s’afficher… quelle honte

sinon ya aucun risque, les sourires la politesse… etc…

Il ne suffit pas d’être éméché pour être victime de certains Thai mal intentionnés… (qui souvent ne sont pas des thai parait-il)

A BKK, en sortant d’un bar (celui de la tour bayoké, et nous n’étions pas bourrés), le serveur nous interpelle en nous disant que nous n’avons pas payé et qu’il ne nous laissera pas partir. Le serveur à qui j’avais donné les billets avait, à ce moment là, mystérieusement disparu… Voyant l’arnaque, quand j’ai vu que rester calme ne servait rien j’ai haussé le ton (désolé pour eux). Et ils nous ont laissé partir.

A Koh Phi Phi mon compagnon a été drogué en pleine journée au bar de notre propre resort (je vous la fais rapide : il est arrivé seul au bar avec sa sacoche, le serveur s’est dit bingo un farang tout seul à dépouiller, sauf que 30 minutes plus tard nous étions 4 à le rejoindre, et il est tombé raide au bout d’une heure en notre présence, ce qui l’a sauvé. Il a vomi tout ce qu’il savait dont une poudre blanche faisant penser à des médocs pilés. Ce resort est d’ailleurs conseillé par le Routard 2012 et mes signalements sont sans cesse effacés ici, mais je peux vous donner le nom du resort en privé. Pour infos des cas d’empoisennement mortels sont survenus après notre passage tout près de notre resort, 2 canadiennes ont été retrouvées mortes dans leur vomi dans leur chambre d’hôtel en juin 2012.

Un ami à moi s’est fait volé sa CB pendant la full moon (ok il était bourré!).

Une autre amie n’a plus retrouvé son porte monnaie dans son sac pendant la full moon (pas bourrée!!), et sa soeur fatiguée s’est assoupie sur un banc à 10 mètres d’elle (pas bourrée non plus), elle s’est réveillée dans la cuisine du bar d’en face avec son sac vide.

Mes parents (partis en voyage organisé avec un TO) sont arrivés à l’hôtel (dans le nord) et leurs valises étaient censées les attendre dans la chambre. Une fois arrivés pas de valise… personne ne savait rien côté réception. Le guide (thai) a fait un scandale et insisté pour voir la vidéo surveillance, l’hôtel a refusé, le guide a menacé d’appeler la police… et la comme par miracle ils acceptent de visionner la vidéo. Un membre du personnel les avait tout simplement “sorties” de la chambre pour les emmener dans une pièce réservée au personnel.

Et je parle même pas des arnaques à la location de scoots/voiture/jet ski ! D’ailleurs mon conseil c’est de prendre les engins en photo devant vous, histoire de leur montrer que vous ne comptez pas vous faire pigeonner.

Ah et j’oubliais les voyages de nuit en bus où on vous gaze pour bien dormir et mieux vous piller !

La Thailande est un beau pays c’est indéniable, dans le nord j’ai trouvé les gens formidables (une serveuse nous a couru après pour un billet de 20bath oublié sur la table).

Je comprends que beaucoup d’entre vous adorent ce pays, et je l’adore aussi, mais svp ne dites pas que ça ne craint pas : si ça craint pour votre fric, passeport et autres effets personnels !

A BKK et dans le Sud il faut rester très vigilants, évitez de voyager seul (fille comme mec) car vous serez vulnérable. Gardez argent, cb et passeport sur vous, rien à l’hôtel même dans le coffre fort, Nous sommes des portes monnaies sur pattes car leur niveau de vie est plus faible que le nôtre.

J’ai beaucoup voyagé dans ma vie et j’ai les arnaques sont partout où il y a du touriste (le faux taxi à NYC, londres ou paris, les plats en plus en italie sur l’addition, les apéros qui changent de prix sur l’addition toujours en italie, les controleurs de trains en italie qui vous demandent de régler une amende en liquide…)

Le plus inquiétant reste ce problème d’empoisennement, donc si vous tombez malade, n’attendez pas et allez direct à l’hosto, avec le recul c’est ce que nous aurions du faire car nous avons mis du temps à comprendre que c’était un empoisonnement.

Je vais me faire assassiner par les fans de la Thailande mais je ne fais que relater des faits qui sont arrivés à des gens très vigilants à la base.

Un couple de jeunes britanniques a été assassiné sur Kho Phangan en août.La fille bien sûr violée.
À part ça et d’autres broutilles ," il n’y a aucun risque " comme répète le perroquet ci-dessus.

Bonsoir,

Votre témoignage est si sidérant qu’on se croirait à Rio ou à Mexico dans les favélas!

Tout cela vous est arrivé en Thailande du Sud ( pas du nord bien-sur beaucoup plus demuni)

vous avez décidément joué de malchance… Risqué la mort même!
La prochaine fois que vous projetez un long voyage, hors Europe, garnissez un peu mieux votre budget et fréquentez des endroits plus standings. Vous verrez il ne vous arrivera rien de fâcheux, que du bonheur. 26 millions de touristes en rentrent émerveillés chaque année.
un dernier conseil, le sud est 4 fois plus cher en Thailande que le nord. Donc à vous de multiplier par 4 votre budget pour ne pas tomber dans la zone. Par exemple rejoindre les îles du sud en avion ou ne pas réserver des endroits trop touristiques car hors de prix. C’est valable pour tous les pays du monde. Inde comprise, sinon restez en France c’est plus

bien sur chacun voyage comme il veut…
le sud de la thai avec son chapelet d’iles , n’a plus rien mais plus rien a voir avec l’authenticité de ce pays, tant soit peu que l’on cherche à voyager pour ca…

clair que ces bars du sud attirent des malveillants, et aller dans les bars ou pour 50 euro on boit bien et on se ballade comme à Ibiza et qu’on se comporte comme a Ibiza…
yen a qui viennent pour Ca… aussi…
mais bon… se lever ensuqué à 10h30 du mat. alors que les meilleurs moments sont le matin justement…
à chacun sa vie

Dites bonjour,merci,cirez les tongs de tous les Thaïs que vous rencontrez lors de votre séjour et alors il ne vous arrivera rien mais absolument rien…Mais c’est la pensée magique comme à Bornéo(lol)
les victimes d’agressions ou d’arnaques sérieuses ( pas des histoires de tuk tuk à 10 bahts)ne sont pas toutes des beaufs alcoolisés ou des gens irrespectueux des coutumes du pays…

Je crois que Homs à en partie raison: dans le sud de la Thaílande il faut éviter les bungalow miteux et tous les endroits pour routards .

il ne faut pas se baigner en mer car il y a des méduses mortelles .

Je vous écris car nous partons mon mari et moi pour notre lune de miel en Thailande du 15 au 29 nov et pour tout vous dire je ne suis pas rassurée du tout surtout dans le contexte international actuel … je sais que sur le site il dise que l’on peu y aller sauf dans les provinces du sud mais j’avoue baliser pour les menaces terroristes… C’est aussi mon premier voyage en long courrier… e me pose un milliard de question : maladies, nourriture , attentats … bref c’est dans un mois et j’arrive pas à relativiser … est ce que certaine personnes avait cette apréhension et on réussit à la surmonter … je vais quand même pas dire à mon mari qu’on annule tut ca parce que j’ai peur …
nous partons sans voyagiste mais nous avons réservé tous les hotels : notre périple : Bankgok 2 jours puis Kanchanabury, Ayuthaya , Pucket, Krabi Koh Lanta …
Merci pour vos réponses et vos expériences partagées

Bonjour - Partir dans ce contexte et dans cet état d’esprit, franchement, je ne vois pas comment vous allez pourvoir surmonter ce handicap, en tout cas en venant sur ce forum… - Demandez par exemple son avis au membre papago, au hasard - Mais pourquoi donc accumulez-vous les sujets propres à vous terroriser avant de partir ?? - Vous allez stresser comme ça aussi tout au long de votre voyage ? - 2 semaines ? - Ouyouyouille !! - Je n’aimerais pas être à votre place et ne vois pas comment vous aider sinon de vous dire que tout ce que vous énumérez, c’est juste dans votre tête…

Votre réaction par rapport à mon attitude qui peut paraître demesuree par rapport à la situation … Tout le monde n a pas eu la chance malheureusement de voyager loin et souvent … Mes parents n ont jamais pris l avion … Non jamais vu de pays lointains et donc on certainement rater énormément d occasion de s extasier …ceci pour vous dire que je n ai pas grandi avec cette culture du voyage et donc l inconnu fait toujours peur … Ceci n excuse rien mais peut expliquer j ai pris l avion pour la première fois il y a un an et seulement pour une heure et la ce sera 11 h de vol vers un pays inconnu …alors oui ça peut paraître idiot de venir dire cela sur un forum de baroudeur mais mon intention était de me rassurée histoire de me dire que ce pays est safe et que je vais me régaler …

Aaaahh !!! Eh bien alors je vous le dis bien haut et en toute honnêteté ! C’est le cas !!! Enjoy !! ;-))

Au fait ! (parce que quand même) : attention aux moustiques !!! :wink:

C est peut d angereur

Madame,
vous avez raison de vous inquiéter.Non tout n’est pas rose en Thaillande.Ma fille et son gendre y vont un mois tous les ans,depuis déjà quatre ans,mon gendre depuis au moins quinze ans.Pour eux c’était un pays merveilleux.Puis cette année Patatras ,L’accident.
ils ont loués un deux roues a l’hôtel de Koh Lanta.Ils revenaient de la plage,Un Van à déboîter en face et ils se le sont pris de pleine face.ma fille a été éjectée et s’en tire miraculeusement avec des hématomes et blessures sur tout le corps.Mon gendre lui est totalement cassé,Jambe écrasé,bassin fracturé,doigts,bras cassé.
le cauchemar.
ils ont galère seize heures dans cet état pour être rapatries au Bangkok Hospital de Phuket.Les locaux ricanaient de chaque cris de souffrance de leurs part durant le trajet.
a l’hôpital idem,on les laissa livrés a eux même un bon bout de temps.
Ma fille a demander des chaussons ou un truc a mettre a ses pieds car perdu dans l’accident et pratiquement pas de vêtement sur elle car retour de plage.On lui a répondu,d’aller en acheter aux boutiques…
Sans compter qu’elle devait mendier de l’eau,s’occuper elle même de son compagnon car elle ne voyait presque pas le personnel.
pour vous dire que votre fille doit être sur de avec qui elle part.
qu’elle doit prendre une super assurance,avec rapatriement,soins,le maximum.Prendre le numéros d’urgence de l’ambassade de France en Thaïlande.Ne pas louer de deux roues sans s’assurer qu’il est bien assuré.
Ma fille a compris que le deux roues n’étais pas assurer et qu’en fin de compte il appartenait a un amis de la patronne de l’hôtel.
la bas c’est courant.Pour le coup,ils ont garde les affaires des enfants et le passeport de mon gendre en otage,car ils voulaient le remboursement du deux roues.
l’ambassade a du faire intervenir la police.
mais imaginez le désarroi de ces jeunes,loin de leurs proches,blessés,choques et devant faire face a tout cela.
nous avons passés beaucoup de temps mon autre fille et moi a passer des coups de fils d’ici afin de bouger tout le monde.
Conclusion,n’attendez pas de compassion de la part de ces personnes.
le tourisme n’a pas effacé la pauvreté,et pour eux le touriste est juste bon pour être plumé.Vous payez,vous êtes considérés.En dehors de cela il ne faut rien attendre.
prenez donc toutes vos précautions.
allez sur le discution Urgent aide accident vous verrez des adresses et téléphone utile a prendre avec elle,pour votre fille.Si elle venait a avoir des problèmes.

Reportage ridicule sur l’insécurité a Bangkok:

http://www.franceo.fr/emission/4f7f1301bb947873380100c2/552f57eb706765c3d5481d06

Ils ne savent plus quoi raconter ces abrutis…

en tout cas bangkok c’est dangereux, car je me souviens d’une vaste campagne qui avait été menée il ya quelques années par un acteur américain !

Ce que raconte angie45 est symbolique de ce qui peut arriver en Thaïlande: vous vous croyez au paradis et en une minute tout bascule dans une sorte d’ enfer tropical …surtout quand un pépin vous arrive dans une île .
Toute ma compassion pour ce jeune homme .
Le pire danger : les accidents de la route.

C’est un pays des apparences.Vous voyez une jolie fille , c’est un katoë…vous voyez des bars à filles ,la prostitution est interdite au Royaume de Siam…vous achetez une villa , le terrain ne vous appartient pas …etc…etc…
Vous vous croyez au paradis et vous êtes en réalité dans des zones de non droit …en tant qu’étranger vous n’avez aucun droit face à un Thaï même si le Thaï vous a percuté complêtement ivre ou si un flic vous a piègé avec un sachet de ganja.
Il faut simplement le savoir…et si aucun incident ne vient perturber vos vacances vous avez eu l’impression d’avoir visité l’un des meilleurs pays du monde.
Quant à l’Ambassade de France , mieux vaut être Allemand,Anglais,Italien …peut-être même Vietnamien .

Il suffit de lire régulièrement les journaux locaux pour s’en apercevoir :

Oui c’est tout le temps les crimes et je pense que c’est plus sûr de partir en vacances dans le 93 que d’aller en Thailande maintenant.

En tout cas moi je n’irais pas

Bonjour

Vous avez bien raison
C’est beaucoup moins risqué de se faire prendre à fumer en France

Heureusement qu’il y a beaucoup de pays ou on peut se défoncer sans crainte de ces abrutis de kepis qui auraient mieux fait d’aller à l’école aue d’emmerder le monde !

C’est super dangereux, avec un peu d’argent tu achète qui tu veux et tu fais ce que tu veux des thaïlandais et de la police !

Maintenant qu’ils ont légalisé la drogue je vois des junkies partout, ca craint trop, ils ont des seringues de weed dans le bras à tous les coins de rue ! hahahaha

Le cannabis uniquement !

En infusion par exemple ou boisson rafrachissante

ça fait depuis longtemps que les policiers en France ne portent plus le képi.
Vous en êtes resté à Pinot Simple Flic vous…
A moins de regarder certains épisodes de “Jacques Qui ? Et Michel” mais ça c’est un autre débat

Le képi, la cape noire et le vélo
La belle époque
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage