Il est évident que je ne vais pas faire un débat “sociologique” sur les rapports hommes-femmes en 30 lignes chrono.Je laisse ça à des gens plus compétents mais on n’a pas besoin d’être thésard à la Sorbonne pour vérifier que ma génération n’a rien à voir avec ces papas-nounous qui poussent des landaus .J’essaye de relativiser ce commentaire de "notre ami " qui revient de Thaïlande les yeux encore pétillants (à mon avis ) ou selon, encore glauques (pour d’autres ).
Je n’ai pas lu ,comme tu l’affirmes , qu’il préconise le tourisme sexuel .il y a beaucoup plus grave :viols et violence domestiques envers les femmes , pédophilie , esclavage sexuel dans les bordels chinois de la cambrousse …etc…
Et ce qu’il fait ou a fait , on n’en sait rien .Je n’aime pas jouer au flic .
Quant au sexisme supposé de Nemo , j’y vois plutôt un mec qui s’est ramassé des vestes chez lui et s’est bien amusé en Thaïlande .Vu l’état du monde , je relativise .Sur la condition des femmes , je pense que Catw a du boulot de “sociologue” à faire dans son pays d’origine ou d’expatriation.Il ne faut pas tout mélanger et mettre sur le dos de ce gros naïf de Nemo toute la misère sexuelle du monde.
Allez , bonne soirée à toi aussi …
PS : si tu as des preuves sur ce que tu évoques au Laos , ça changerait mon point de vue bien sûr mais ce n’est qu’un forum anonyme .
glen-coe82
Salut
Je te cite:
“”““PS : si tu as des preuves sur ce que tu évoques au Laos , ça changerait mon point de vue bien sûr mais ce n’est qu’un forum anonyme .””"
Des preuves sur quoi? Le comportement lamentable de certains touristes dans cet endroit? Il y a eu un doc TV il y a qq temps sur une chaîne française qui montrait ce coin, idem en Allemagne. On doit trouver cela sur youtube. Mais les témoignages sur les forums sur cet endroit sont légions. Depuis peu , les autorités Lao ont décidé de mettre un peu d’ordre dans tt cela, elles veulent semblent-ils revenir au Vang Vieng d’antan … la mauvaise image du coin pourrait nuire aux velléité de développement touristique du pays … surtout depuis la mort d’un touriste à vang vieng…
Ceci dit , le coin est très très beau (pains de sucre au milieu des rizières, Nam Song) Il y a 15 ans c’était merveilleux, …et lors de mon dernier passage, environ 3 ans … épouvantable… une nuit, et basta…
Mais attention, le Laos est à mes yeux une destination exceptionnelle… et un de mes pays préférés d’Asie (ceci n’engage que moi)
Bon vent
Gilles
Anonyme83
En 2012 de plus en plus de pays sont touchés par les attaques de touristes, la crise passe aussi par là. De plus je sais que des touristes qui sont tués on leur mort maquillé en suicide évitant au gouvernement de revoir les statistiques qui sont déjà horribles et permettant aux criminels de s’en sortir en fin de compte tout le monde est content. Chaque jour 600 meurtres sont officiellement recensés dans le monde,
soit environ 200 000 par ans. Sur 83 pays la Thaïland ce classe dans les 10 pays les plus dangereux environ 6000 meurtres par ans, l’Inde est le pays ou il y a le plus de meurtres, 40 000 par ans. Alors si vous avez peur allé en Iceland, 4 meurtres par ans. Bon voyage
Anonyme84
C’est exact la Thaïlande est un pays violent , classée 9e dans le monde pour le nombre d’homicides.
Mais il faut être prudent avec les statistiques car ce sont des chiffres qui ne tiennent pas compte du nombre d’habitants.L’Inde en effet est le pays où il y a le plus de meurtres mais c’est également le pays le plus peuplé avec plus d’1 milliard d’Indiens.
Il faut savoir que les touristes en Thaïlande sont (encore) peu touchés par cette violence.Ce que l’on ne sait pas c’est le pourcentage d’étrangers tués par rapport au chiffre global de meurtres.
Ce qui est sûr c’est que la crise , le phénomène de surendettement des familles thaïes, la perte des valeurs bouddhistes influencent la criminalité envers les farangs trop confiants dans l’euphorie de leurs vacances.
Anonyme85
Exact ne venait pas en thailande , c’est trop dangereux
Anonyme86
Ce n’est pas le sujet de mon commentaire.Comme beaucoup de routards , je me sens plus en sécurité le soir dans les rues de Bangkok que dans beaucoup de quartiers de Paris.CQFD…
laothai87
La violence peut devenir excessive dans ce pays bien entendu !!
Le touriste ne peut se douter aucunement de celle ci …
Car tout parait si beau en terre de Siam …
Mais c est faux !
Salut Edmond …
Maintenant le touriste ne risque pas plus qu ailleurs a condition de ne pas s egarer dans certaines situations par abus de confiance !
Le visiteur tranquille ne risque rien …
Maintenant si vous souhaitez louer pour mille thb a l annee des petites maisons de villages dans la partie nord du pays je peux vous en proposer certaines car leurs proprietaires sont a l ombre pour bien longtemps !!!
Car leurs crimes ont etes odieux et restent pour ma part malgre quelques petites annees de geoles thais impunis !!!
Les stups ca passe pas (voir tv thai) mais les peines reste pour certains crimes bien derisoires …
Bref ! le danger est bien present en effet !
Les touristes ayant subit des violences ne sont plus la dans la majeur partie des cas pour en parler !!
Mais que mes quelques mots sur ce sujet ne refroidissent personne !!!
La Thailande pour moi reste un pays merveilleux pour xxx raisons mais on ne peut nier certaines realitees …
Bon sejour …
laothai88
En effet il est plus sur de se promener a KSR qu a St Antoine ou St henri !!
Encore faut il encore avoir kek chose a y faire pour ces derniers !!!
Pas tres touristique …
laothai89
Bonjour ,
En effet je vis dans le nord du pays depuis keks petites annees …
Je ne voudrais pas trop m etendre sur ce sujet tout de meme assez particulier car ne concerne pas vraiment le tourisme …
Meme si il peut y etre confronte …
Je vis donc en campagne , je frequente des villages thais et de minoritees diverses Alors pour faire court je rencontre souvent des veuves , des jeunes femmes avec ou sans enfants seules , des maisons abandonnees pour presque toujours les memes raisons … Meurtres !
Leurs gus aux gamelles ou bien au jus !!!
Je n ais jamais connu en europe autant de crimes commis par mon entourage ou mes connaissances et poutant suis pas de Neuilly !! crois moi …
La TV Thai montre bien ce qu elle veut bien nous monter !
bonne soiree
laothai90
Bonjour ,
Ah quand meme arai ?
Et je pense avoir ete un poil trop long encore pour te repondre car si je me serais donner la peine de consulter ton profil et tes posts precedents je me serais appercu que je t avais deja repondu concernant ma position geographique !!
Sois cool msieur reponds a Teniet …
Celle dame attends ta reponse concernant les visas !
Allez leo leo …
Phout len …
Bonne journee …
Bonjour,
la Thaïlande figure en troisième position pour les crimes par armes à feu avec un taux égal à dix fois celui du Mexique ! (33/100 000 contre 3/100 000)
Et en première position pour les homicides par armes à feu.
Pour le reste il y a six fois moins d’actes criminels recensés qu’en France…
Mais lorsque 'on sait que, dans une étude entreprise par des chercheurs de l’université Chulalongkorn, à Bangkok, pour le compte du ministère de la Justice de la Thaïlande ont conclu que 63 p. 100 des 1 531 victimes de crimes qui ont fait l’objet de l’étude à Bangkok n’ont pas porté plainte à la police…
La prudence est de règle comme partout.
Cordialement
Pascal
Anonyme93
A mon avis, la fille de brat est déjà rentrée depuis bien longtemps chez elle
Après,
pour les remarques que j’ai pu lire sur les meurtres par arme à feu,
liés à la drogue, et tout ça… c’est sur que ça arrive, mais les
touristes y sont rarement associés.
Personnellement, je me suis senti bien plus en sécurité à Bangkok ou à Pékin qu’à Paris, New York, Istanbul ou Amsterdam.
Il y a des crimes partout… De là à considérer la Thailande comme un pays à risque pour les touristes (lesquels restent le plus souvent dans les zones les plus touristiques et donc, les plus surveillées), y’a un pas.
teniet_la_francaise94
Bonjour,
Malgré les actes de malveillance dont j’ai été victime( tentative de vol de sac à l’arraché, dans une rue éclairée et habitée, vol dans mon appartement), ceux subis par des connaissances, je me sens plus en sécurité en Thailande qu’en France. Bon, depuis j’ai mis des alarmes à chaque porte.
Mais une chose est sûre, c’est qu’on ne verra pas débouler, sur les trottoirs, des jeunes cagoulés sur un skateboard ou des rollers, pour nous piquer nos sacs et nous traîner à terre. A moins d’être un sportif de haut niveau à la Candéloro.
Quant aux délits criminels,(le viol compris, SVP) il faudrait connaître le% par rapport au nombre d’habitants et comparer avec la France ou les pays francophones.
Comme dit Pascal, la prudence est de règle partout.
Euh! la police partout ? Surtout pour arrêter, à des heures et des lieux bien précis, la circulation et racketter essentiellement les motards.
Bonne journée sous le soleil thai.
laothai95
La violence exsiste en Thailande mais comme de partout si tu cherches pas la merde tu ne la trouve pas !!
Tu rentres toi dans les quartiers nord de Marseille lorsque tu na rien y faire !!
Ok fais tes affaires et va t en mais n y va pas en tant que visiteur !!
Tu va te faire descendre et ben ici c est un peu pareil !!!
Maintenant des meurtres c est tout les jours mais ici la TV Thai n en parle pas , les condes thais preferent se pavaner pour tout autre chose !!!
Bonne journee …
Anonyme96
Bah moi… Dans la peau du touriste thailandais (pété de thunes en plus pour venir en vacances sur la côte d’azure française)… Je suis en ballade, j’arrive devant la ZUP nord, y’a aucun panneau qui m’avertit
Je l’ai fait à Bangkok et à Beijing : je suis passé dans les quartiers “tendus” sans même savoir que c’était chaud bouillant.
Après, faut pas être con : quand tu vas te ballader sans but, tu laisses la chaine en or et la CB dans le coffre de l’hotel, et tu ne défies pas les gens du regard, tu souries.
En Asie, jamais eu de problèmes en applicant ce concept : cela dit, j’ai peut-être juste été chanceux… J’aimerais croire que non.
…et comme d’hab…des gentiles farangs…beaux et …hum,hum…en + pleins de flouse et les autres…pauvres et surtout tres tres mechants,
the_road98
je dirai ni plus ni moins qu’ailleur cela dépend de votre comportement les thais sont en général honnètes et patriotes c’est un peuple tres spécial acceuillant et discret fiert et …thai!
Anonyme99
Ca s’appelle un “fait divers”
Des fois y’a des gens qui se font agresser, voir qui meurent… un article de journal reste un fait isolé.
On est beaucoup plus en sécurité en Thailande qu’au Brésil ou au Mali en ce moment… Bien qu’on ne soit en sécurité nulle part (même à coté du marché en face de la maison).
pascal_engelmajer100
Bonjours,
les Karen, les Môn, les Lao Song, (La politesse et le respect des peuples veut que l’on mette une majuscules au gentillés.) et les soixante autres groupes ethnolinguistiques ce sont quoi ? Des étrangers en Thaïlande ?Dans les districts de Thong Pha Phum et de Sangkhlaburi (province de Kanchanaburi) 90 % des habitants ne sont pas thaï !
Les Thaïlandais sont en général honnêtes dans le sens thaïlandais de ce mot et ont un sens très particulier de la vérité. Beaucoup ne sont pas patriotes mais ultra-nationalistes (racistes) en particulier un bon nombre de Thaï et de Sino-Thaï (pas tous heureusement).
Quant aux touristes ils sont en général incapable, ne serait-ce que que d’essayer de comprendre comment les Thaïlandais pensent et se comportent. La plupart sautent les pages des guides qui expliquent ce sujet… Il peuvent passer un mois en mangeant tous les jours au restaurant avec des Thaïlandais, sans comprendre qu’il sont considérés comme des barbares impolis qui ne savent pas manger. Un nombre minimum est capable d’observer et d’essayer de reproduire les comportement des aborigènes, manger avec la cuillère, quitter ses chaussures, ne pas élever la voix, éviter les tenues impudiques (même les prostituées thaïlandaises n’osent pas se promener dans la rue en bikini ou sans soutien-gorge)…
C’est la méconnaissance de ces règles élémentaires qui peut entrainer des comportements dangereux pour les touristes qui auraient malheureusement fait perdre la face à un Thaïlandais.
Cordialement
Pascal
laothai101
Salut ,
En effet meme si je ne comprends pas toujours les ecritures de pascal mais je peut etre pardonnable n ayant pas frequenter les memes institutions !
Neanmoins je pense que mis a part le fait d utiliser sa cuillere au lieu de sa fourchette pour pousser !!!
Il y a des regles a suivre en Thailande (Asie) afin de ne pas s attirer des regards non sympathique du peuple Thailandais voir reactions qui peuvent s averer demusurees parfois .
Pour ma part qui ne porte pas trop d attention aux tenues vestimentaires de certaines dames ds le nord du pays je trouve tout de meme indecent un non port de soutien gorge sous un tee-shirt moulant et je me mets immediatement dans la tete d un Thailandais !!
Quand a hausser le ton je conseille a personne de le faire bien entendu …
Voila juste pour souligner les dires de pascal ne zappez pas les premieres pages des guides et impregnez vous un poil de la culture de vos hotes et tout se passera bien .
Bon la verite Thai c est une autre histoire …
Il faut kek temps pour cela !!! hein !
Bonne journee …
Anonyme102
Salut a tous.Je viens vous faire part de ma fraiche aventure en ce merveilleux pays. Un mois de reel bonheur jusqu au drame de hier soir a phi phi. Je connais pourtant bien ce pays, sa culture et ces codes, Mai’s parfois tout ne suffit pas. Nous nous trouvions donc en weekend a phi phi avec quelques amis expat dans une une des nombreuses petites boîtes de bord de plage. Le staff de la boîte nous a tres vite pris en gripe de par le fait que nous etions accompagnes de thailandaise (famille et amies de la colegue de taf de mon pote). Sentant l electricite monter nous decidons de partir le plus calmement du monde. Manque de chance, ils avaient déjà decidé de nous exterminer. Une reelle agression gratuite, une boucherie a 10 contre 2, nez, cotes, arcades, stop ca suffit, de toute facon j etais déjà dans le neant.
Cette histoire est je vous l accorde assez exceptionelle mais belle et bien reelle. La police a été tres gentille (nous etions charcuté et nous manqué bien deux liters de sang par personne). La plainte a été depose. Peut être bien qu un ou deux Ira en prison. Pour moi, les vacances sont finies. Je reste deux jours a l hospital et je rentre a ma maison.
Je sais bien que je ne vais pas faire avancer la discussion mais ca me fait un bien fou de raconter tout ca. Cette histoire aurait pu m arriver n importe ou dans le monde voir chez moi au coin de la rue je n en doutes pas Mais voila c etait a phi phi dans un des plus bels endroits de la planete.
Donc comme partout ne jamais relacher la vigilence, y a des bons gros connards partout, meme en thailande.
teniet_la_francaise103
Ca oui, alors, cette histoire est vraiment exceptionnelle.
Toi et ton copain, vous devriez service de cobayes à la médecine française.
Perdre 2 litres de sang chacun, et être encore vivants, réussir à narrer son histoire sur un lit d’hôpital, s’inscrire sur un forum et le poster. Chapeau!
Vous êtes des êtres d’exception tous les deux.
Envoie vite ton récit aux médiats, les journalistes se feront une joie de vous interviewer et vous ferez la une des télés.
Bon séjour à l’hôpital.
expat.th104
Personnellement, mis à part la perte de sang, je ne trouve pas cette histoire si incroyable. Mon épouse qui avait un commerce dans walking street à Pattaya a été témoin à maintes reprises de scènes semblables, en général c’était le fait de conducteurs de motos taxi qui à la moindre occasion tombaient sur le farang à 8 ou 10 à coups de casques ou de gourdins. J’ai moi-même été témoin de scènes de violence envers des farangs. Les meurtres de farangs à Pattaya ne sont pas rares non plus mais la police conclut le plus souvent au suicide, il est vrai que les suicidés ont presque toujours trempé dans des histoires de drogue ou de sexe. Les Thais sont très serviables et souriants mais aussi très violents. Face à une situation conflictuelle il faut garder son calme et son sourire et tout finit par s’arranger.
La Thailande est un petit paradis qu’il faut mériter.
Expat
teniet_la_francaise105
Salut expat,
Oui, bien sûr que l’on peut se faire agresser, malheureusement. Je ne le nie pas.
Mais relis bien son histoire. C’est rocambolesque.
Quand tu perds déjà 2/3 l de sang, dans la plupart des cas, tu rejoins plus la morgue que l’hôpital.
Alors 2 litres de sang! Nous avons 5 l de sang dans notre corps.
Et vivre en Thailande ou dans n’importe quel pays, quand on est étranger, il faut le mériter. Bonne journée, Expat. Téniet
Anonyme106
Bonjour Vince Vince
Merci de rapporter ce grave incident car ce sont les retours d’expérience bonne ou mauvaise qui permettent de mieux connaitre le pays et d’éviter (si possible) ce genre d’agression.
J’avais moi-même remarqué à Phuket une agressivité et une morgue de la part de taxi et de certains thaïs que je n’avais jamais rencontrées lors de mes premiers séjours dans cette île .Il y a une évidente évolution de la violence dans le sud touristique envers les farangs qui ne se voit pas vraiment dans les régions du nord .
Toutefois les affaires de jalousie sexuelle sont une constante ( même si on est marié légalement avec une thaïe).Ne jamais piquer la copine à un local : un ami s’est retrouvé avec des flics des stups dans sa chambre d’hôtel sur dénonciation calomnieuse du Thaï…Et c’était avant le tourisme de masse.
Je ne suis pas allé à Ko Phi Phi depuis très longtemps mais il me semble que de nombreux faits-divers ont pour cadre ce lieu.
Bon rétablissement.
laothai107
Salut Edmond ,
Ok avec toi les agressions de type rue n est pas monnaie courante sur CR , pour ma part je n ais jamais été confronter a ce style de pratique mais ce qui n exclue pas une eventuelle violence demesuree dans certains cas bien sur …
Mais bon tu sais ! si on ne se la joue pas de diverses façons et que tu saches passer de partout avec ta bouille bien sympathique il ne peut t arriver grand chose !! bon un poil de bons sens est recommander pour les autres !!
Sinon ca baigne toi ?
Je ne sais plus qui avait dit que la thailande c etait pas le pays des bisounours mais c est exactement cela !!
Mais bon on y est tellement bien içi !!
Meme si rien est fait pour nous arrangés !!
Bien sur que la violence est d actualitee sur Thailande , tiens vises un peu , une fois sur BKK a Chaeng wathana (immiigration) j ai rencontrer un couple de suisses ou belges bref je sais plus mais voila la femme n avait plus d oreilles du tout !!!
Quelqu un luit avait oté !!!
Mais qu avait elle aux etiquettes !!!
Sans parler du type mais ils etaient violets de peau …
Alors oui la violence est presente sur Siam et ca plaisante pas kan ca y va !!!
Mais bon si tu cherches pas le brin tu a peu de chance d avoir des pepins !
Exceptions bien entendu …
Bon allez au plumard a present !
Je te souhaites une agreable soiree … lo
Anonyme108
Oui Laothaï je pense que tu vis cool dans ton coin .Mais il se peut que l’on soit là au mauvais moment et au mauvais endroit comme ce couple de Belges que tu décris.Ou bien que l’on n’ait aucun sens du danger
Ce que j’apprécie chez Vince Vince c’est qu’il raconte les faits et qu’il ne débine pas pour autant ce pays.
Dans ma jeunesse j’ai eu rarement des frayeurs en Thaïlande mais à chaque fois c’était avec des flics à Bangkok.Va savoir pourquoi ?Bien que j’ai une petite idée …
@ plus
PS : Noël à Chiang Raï ça doit être sympa
laothai109
Ce qui le plus courant se sont les violences conjugales dut a la tisane ingurgitée dés le matin très tot !!
Dans certains millieux …
Entièrement d accord avec toi vince explique des faits sans pour autant critiquer le pays et ce qui est plutot rare !!!
Ah les paons d or thais !!!
Ils peuvent aisement se deformer les poches sur le dos des farangs credules …
Le touriste ne peut savoir comment un flic Thai de facon générale fonctionne !
Maintenant cela peut avoir du bon !!
Je vais me faire pourrir !
Mais a force …
Teniet pense que vince raconte des bobards ( ce qui est possible mais pour quelle raison le ferait il ?).
Ok l histoire du sang perdu ! mais je pense plutot pour ma part que les deux litres c étaient pour montrer le degré de violence .
Sinon oui moi ca baigne jte remercie et toi sur la cote ouest tu dois pas etre bien gaté actuellement question meteo …
Voilou pour ma ptite bafouille du jour et te souhaites de bons moments de detente dans tes charentaises bien chaudes …
Noel a Chiang rai oh bévi ils ont deja depuis deux mois sortis les guirlandes de rue lumineuses !!!
A bientot edmond . lo
Un coucou a Teniet …
Anonyme110
bnjr,
les taches…
meillueres voueux,
2013…
franchement!!!
Anonyme111
Bonjour,
Dans le cas ou vous ne prenez pas de drogues, mais je dit bien aucunes ; est ce que vous pouvez vous faire avoir d’une façon ou d’une autre ?
Je recherche un hôtel sympa sur Bangkok pour y passer 2 à trois nuits, en évitant Kao San Road (vu vos com) ?
merci pour votre retour.
casparalain112
Pas de problème avec le quartier de Kao San road ! Beaucoup d’hôtels très abordables et à mon avis un bon deal pour passer ses nuits à BKK.
Bien sur il ne faudra pas y rester pour avoir une idée de Bangkok mais encore une fois un quartier très sur de la ville. Pas petit bourgeois d’ou des avis contradictoire ! Mais les backpackers ne sont pas en général des gens à problèmes. J’ai couché au Happy House et ne n’ai rien à redire sur le rapport qualité prix.
Pour les façons de se faire avoir, il y en a de multiples ! Consultez ce forum et ne soyez pas naïf. Et surtout n’allez pas croire que tout est rose au pays du soi disant sourire et tout ira bien.
Anonyme113
On peut voir des touristes ivres morts la bière à la main sur les plages, mais avoir 1 gramme d’opium sur soi vous conduit à l’ombre pour le reste de vos jours. Or quel est le plus néfaste? de toutes façons la guerre à la drogue est une absurdité qui fait des milliers de morts en Amérique latine. Pour ma part, je suis pour une légalisation contrôlée des drogues accompagnée de fortes actions de prévention concernant les comportements addictifs quels qu’ils soient…mais il semblerait qu’au sujet ô combien sensible des drogues, l’humanité (en dehors de pays tolérants comme la Hollande) en soit encore au Moyen Age…
Anonyme114
ferré a écrit
Bonjour,
Dans le cas ou vous ne prenez pas de drogues, mais je dit bien aucunes ; est ce que vous pouvez vous faire avoir d’une façon ou d’une autre ?
Je recherche un hôtel sympa sur Bangkok pour y passer 2 à trois nuits, en évitant Kao San Road (vu vos com) ?
merci pour votre retour.
Bonjour,
Il y a mille façons de se faire avoir, comme partout dans le monde. Le mieux est de se renseigner sur les moeurs du pays et d’utiliser son bon sens… Les gens qui se proposent de vous ´aider’ a trouver votre chemin dans Bangkok sont souvent des rabatteurs…
N’oubliez pas que les pourboires sont appréciés et que comme partout dans le monde, la personne en face de vous doit aussi gagner de quoi vivre quand vous négociez un prix. Pour éviter les soucis, apprenez a compter en thai avant de partir… C’est facile comme tout.
Concernant les hôtels, cela dépend de l’endroit et du budget dont vous disposez. Je lis que certains conseillent Khao San Road, perso je n’y mets pas les pieds, et mes enfants non plus. Sans doute sommes nous trop ´bourgeois’? Mais bon, chacun son style. Moi je trouve cela glauque, d’autres trouvent le coin sympa, question de style de vie sans doute. Regardez sur T Advisor, sur booking, pour voir les avis de clients, cela pourra vous aiguiller.
Bav.
pascal_engelmajer115
Avertissement : attention contenu didactique pouvant provoquer de l’urticaire chez les “ignorantistes”
Bonjour,
l’effet des drogues me semble pathétique… sur certains messages
Le moyen-âge est une période où il n’y avait pas d’interdiction des drogues dans le monde à l’exception de l’alcool dans le monde musulman.
Peu développée dans l’antiquité, dès le IVe siècle, la toxicomanie à grande échelle s’est étendue avec la rencontre des civilisations de l’époque. En effet elle n’est plus partie d’un rituel religieuxmais une forme de consommation, en Europe, le chanvre indien est consommé et considéré comme une "drogue de l’esprit "sa propagation est liée à 'interdiction de l’alcool par le Coran.En Europe toujours, au Moyen-Age, les drogues les plus utilisées étaient les drogues locales, comme la mandragore ou le morelle noir (Solanum nigrum, « Tue-chien ou Raisin de loup, proche de la belladone) à l’occasion de rites magiques en particulier par les sorcières. Il était très important d’être prudent, depuis l’autorisation donné en 1231, aux inquisiteurx de confisquer les biens des sorcières de bien faire la différence entre "l’œuvre du malin, et la “thérapie”. Nous sommes alors en pleine Renaissance.
“[…] mais il semblerait qu’au sujet ô combien sensible des drogues, l’humanité (en dehors de pays tolérants comme la Hollande) en soit encore à la Renaissance…” eut-été plus judicieux
Toutes les drogues sont néfastes du Coca-Cola à l’héroïne en passant par le vin… Ce n’est pas un problème de degré.
Cordialement
Anonyme116
…à des degrés divers. Si l’alcool est aussi dangereux que les opiacés, pourquoi le premier est il autorisé (voire encouragé sauf sur la route) et les deuxiéme prohibés? c’est une insulte à mon intelligence.
laothai117
(YABA …)
Chasse à l’homme …
Et incarcération et l’au delà …
(YABA et coca cola …)
Conducteurs (bus mini bus autres …)
Normal !!
Pas de lézards …
Tous les excès c’est de la merde !
Anonyme118
Le seul danger qu’on risque en thailande c’est de ne plus voiloir rentrer chez soit!
Ceci dit il faut prendre quelques precautions, il y a pas mal de choses à respecter pendant son voyage, par ex ca ne rigole pas avec les drogues!!
Voici une petite liste des choses à eviter de faire en thailande ca serait bien d’y jeter un coup d’oeil
Anonyme119
Personnellement je me sens bien plus en securite en Thailande qu’en France (bien que je ne sois pas parano en France).
D’ailleurs c’est un sujet de discussion qui revient souvent dans les soirees entre francais ici.
Les chiffres donnes plus haut font peur mais globalement a part les arnaques dont on peut etre victime, on ne peut pas dire que la Thailande est un pays dangereux.
Un minimum de bon sens et precautions et tout ira bien.
partage120
Je pars pour 2 mois en Asie du sud-est,Thaïlande et Gambodge,qui peut me donner des plans sympa sans touriste de base,je voyage seul en cherchant à connaitre l’authenticité des pays visités au plus prés de la population locale!!
Avec 1000 euros de budget est ce possible de voyager,manger et dormir???
Faut il que je prévois plus de devises??
Merci d’avance pour les réponses!
David