Je prépare a peine donc de ce que j ai lu, je pense a un atterrissage a salt lake city, monter a grand téton puis yellowstone , disons 4-5 jours sur ce dernier puis retour a salt lake city ( même route ?) puis avion pour sf qu on aimerait refaire un peu et tourner dans la napa valley ( vaut le coup ?) et Yosemite.
J ai peur que Yosemite après yellowstone soit perçu bof bof ?
Bref vos avis et conseils pour un 2 eme voyage ?
on pense prendre 2 a 3 semaines et j ai l impression que pour yellowstone mieux vaut septembre que juin ( on veut éviter juillet et août)
Merci
gedea522
Bonjour,
Yellowstone est un parc extraordinaire et la durée que vous prévoyez devrait vous permettre un passage par Grand Teton.
J’y étais fin juin, froid le matin mais çà réchauffe vite, beaucoup d’américains sur place, ceux sont leurs périodes de vacances.
Dans tous les cas, si vous souhaitez dormir dans le parc, il vous faudra anticiper (réservation en octobre pour juin et j’avais peu de choix)
Il y a 6 ans, j’étais passé par la Napa Valley en venant de Yosemite et allant à San Francisco, çà ne m’a pas laissé un souvenir ébloui.
Compte tenu de ce que vous avez déjà fait, pourquoi ne pas parie vers Moab pour visiter Canyonlands, Arches, çà trancherait vraiment avec Yellowstone.
Bonne réflexion
thepopmarie3
Je ne pensais pas qu il fallait réserver aussi tôt pour les hôtels dans le parc, comment faire si on n a pas encore réserver l avion car au niveau des tarifs avion ,aussi tôt ce n est pas forcément intéressant et en même temps pour l hotel je dois connaître des dates…??Pour canyon lands et Capitole reef je vois mal le parcours, ça oblige a transiter vers salt lake city apres yellowstone mais d y revenir encore après si on ne continue pas.vers las Vegas?
rafa4
Bonsoir
Ce que te propose gédéa52 est une bonne solution que j’ai éprouvé en 2009.
Cela te permet de monter à Yellow depuis SLC et de resdecendre par une autre route en l’occurence la 91 qui te feras passer par Vernal et Dinosaure NP puis après la région de Moab qui necessite au moins 3 nuits .
En 2009 nous avions 24j et nous avions rejoins la cote à santa Barbara puis SFO par la cote .
J’en parle là sur mon blog (avec yellowstone ) Tu auras mêm droit à un diaporama sur Yellowstone.
C’est là : yellowstone &co
Pour les hébergements dans les parks , bah oui il faut les reserver avant d’avoir les billets d’avion . Tu cales tes billets en fonction!!!
Fred
gedea525
La route indiquée par Rafa est effectivement celle que j’ai prise également, il a fait étape à Vernal (charmante ville au demeurant), j’avais opté pour Rock Spring, en tout état de cause, il s’agit vraiment d’une route de jonction, vous retrouverez vraiment de l’intérêt en étant à Moab.
thepopmarie6
Je vais étudié ces idées , j ai commence a enregistrer des trajets mais faut que je me pose pour revenir vers vous.Est ce que vous pouvez me dire combien de temps cela prendrait en tout pour ce circuit avec donc grand téton - yellowstone- dinosaur nm- arches et canyonlands ? Pour pouvoir voir après si ça laisse du temps pour sf et napa valley que mon cher et tendre voudra voir de toute façon, amateur de vin du il est !
Une autre question: j avais vu que quelqu j’ avait transité via Londres et british Airways pour atterrir a slc mais j ai l impression que ça n existe plus?
gedea527
Bonjour,
temps de visite:
-Grand Teton 1 jour
-Yellowstone 4 jours
Trajet jusqu’à Moab l’idéal c’est 2 jours (faisable en 1 jour, mais usant)
Arches 1 jour
Canyonlands + Dead Horse 1 jour
Canyonlans sud (Needles) 1 jour
Capitol Reef 1 jour
Bon courage
rafa8
Bonjour
Je suis assez d’accord avec la proposition de gedea52 bien que Capitol Reef mériterait une journée complète soit 2 nuits voire plus mais ça c’esst un avis perso .
Le mieux serait de publier un itinéraire complet avec ce détour par Moab . Je parle de ça là:L’Ouest Eternel !!! · la terre n'est qu'un seul pays
Fred
thepopmarie9
Selon vous quelles sont les particularités de ces parcs -canyonlands-arches-capitol reef?en fait, je me demande si cela ne fait pas trop tot depuis mon 1er voyage (en 2013) et du coup j’ai peur d’un certain déjà vu, si j’ose dire, même si j’imagine que déjà d’une, ce n’est pas pareil, et que de toute façon, c’est tellement beau qu’on s’en lasse pas.
Je retourne à SF , certes, mais aussi pour voir un autre aspect par rapport au 1er voyage, enfin je crois, d’où la napa valley et yosemite pas loin,auquelles je pense rapidement mais apparemment il y a de quoi voir autour de SF, et puis surtout le Yellowstone , très différent de tout.
Enfin,bon rien de décidé mais est ce que trop de parcs "rocheux"ne tue pas le parc?;))
gedea5210
[quote]
Selon vous quelles sont les particularités de ces parcs -canyonlands-arches-capitol reef?en fait, je me demande si cela ne fait pas trop tot depuis mon 1er voyage (en 2013) et du coup j’ai peur d’un certain déjà vu, si j’ose dire, même si j’imagine que déjà d’une, ce n’est pas pareil, et que de toute façon, c’est tellement beau qu’on s’en lasse pas.
Je retourne à SF , certes, mais aussi pour voir un autre aspect par rapport au 1er voyage, enfin je crois, d’où la napa valley et yosemite pas loin,auquelles je pense rapidement mais apparemment il y a de quoi voir autour de SF, et puis surtout le Yellowstone , très différent de tout.
Enfin,bon rien de décidé mais est ce que trop de parcs "rocheux"ne tue pas le parc?;)](/citation]
Il est difficile de prédire quel sera le ressenti de chacun après avoir visité beaucoup de parcs, mais je ne me souviens pas sur ce forum d’avoir lu des retours exprimant une lassitude.
Tous sont différents et la difficulté est parfois de dire lequel on préfère!!
Nous venons de réaliser un circuit de 26 jours à travers Yosemite, Death Valley, Bryce, Capitol Reef, Canyonlands, Arches, Grand Teton, Yellowstone, Badlands et je peux vous assurer qu’à aucun moment ma femme et n’avons ressenti de lassitude ou de sensation de déjà vu.
Au contraire, l’émerveillement devant un lever de soleil à Zabriskie Point ne remet pas en cause celui que l’on ressent à Bryce ou à Yellowstone où chaque partie du parc vous prend par surprise.
Même les Badlands pourtant après Yellowstone nous ont épatés.
Seul Custer Park nous a déçu.
Bon courage pour choisir!!!
gedea5211
entre nous, si vous devez rayer quelque chose de votre projet, je vous suggérerai la Napa Valley, vous viendrez ensuite faire les vignobles du Bordelais, car là, nous avons encore le l’avance sur les américains en terme de plaisir des yeux: Saint Emilion, ce n’est pas en Californie!!!
Et je ne dis pas cela parce que j’habite en Gironde (enfin, pas seulement)
thepopmarie12
pour la napa valley, j’ai lu un peu sur le sujet et il semble que ce soit décevant effectivement. Mon tendre habitant en Bourgogne, il risque d’etre décu , je vais approfondir ca avec lui.
Sinon, je suis allé voir sur les réservation d’un logement sur Yellowstone, et effectivement c’est de la folie, même pour septembre 2015 , le choix n’est pas énorme, entre ce qui est complet et le prix des autres!
il semble que le lodge sur mammoth et un sur la partie old faithful autour de 135 dollars soient plus disponibles mais c’est fou ca! pour le grand canyon j’avais réussi à réserver 4 mois avant je crois…je comprends mieux l’interet de réserver avant l’avion…!!
est ce qu’une bonne partie est réservé par des agences de voyage?
Bon, hésitant entre juin et septembre, on va choisir septembre: pour vous, y a t’il une différence (animaux, froid, autres…?)
Sinon quel plan B pour se loger? j’ai entendu parlé de west Yellowstone mais j’ai l’impression que cela fait loin des sites à voir quand même (1h30 jusqu’au lac sur Google map?)
thepopmarie13
Est ce que vous pourriez me confirmer svp que se prévoir 2 nuits au mammoth et 2 nuits sur l’un des logements à old faithful est optimum en terme d’organisation?en fait non pour 4 jours sur place, faut 5 nuits, où mettre la 5eme nuit svp?ca me met la pression tout ca et pas le temps de réfléchir et de chercher 107 ans donc merci de votre experience!
rafa14
Bonsoir je vais essayr de répondre à l’ensemble ddes questions que tu te poses , quel boulot ??
Se lasser des parcs plus à l’est que tu envisages : Non impossible , ils ont chacun leur particularité , leur charme et tel qui préfère celui trouvera cet autre super .
Et à l’intérieur d’un même parc tu peux avoir des nuances de taille ; c’est le cas de Canyonlands entre la partie Nord : Isle in the Sky" et " The needles" au sud qui mérite bien chacun une journée. Puis Arch comme son nom l’indique est à faire aussi .
Et après que tu aies fait cela , tu reviens pour détailler un peu plus : Shafer trail , Fisher Tower , Lasal Mountains t’attendent pour celà .
Puis il y a des parcs qui n’ont pas de chance car ils se trouvent sur des itinéraires de liaison ; c’est le cas de Capito RTeef que perso j’ai décidé d’approfondir si les orages me laissent en paix la prochaine fois .
Pour finir sur cette partie perso je n’ai pas été emballé plus que ça par Yosemite en dehors du sud du parc avec Mariposa Groove et ses Séquoias géants .
Bon je préviens d’avance c’est u avis perso .
La partie Yelllowstone mainteant . Pour y être allé deux fois , j’ai retourné le “8” dans tous les sens et crois avoir pas mal bossé sur les opportunités.
D’abord un autre post confirme le constat que j’avais fait entre notre voyage 2009 et 2012 , Mammth Hot Sring ne présente plus l’intéret passé . Si tu vas sur mon blog et que tu compares les photos c’est tres flagrant .
En plus y prévoir 2 nuits n’est pas un bon plan pour les raisons évoquées ci dessous .
Pour moi un itinéraire bien construit sur Yellow qui évite les allers retours inutiles , qui permet de se trouver au bon endroit au bon moment c’est celui qui prévoit un changement d’hébergement tous les jours . Il y en a pour qui c’est pesant , bon chacun son avis …
West Yellowstone est effictivement un bon camp de base où si l’on veut être plus sédentaire l’on peut passer 2 nuits . Un autre endroit très sympa et judicieux pour dormir c’est Canyon Village avec un choix d’hébergement . Cet endroit te permet de’être au coeur des randos à faire dans ce coin .Tu consacreras la “Rim” Sud le matin et la nord en fin d’apres midi .
Partout dans l’ouest ces histoires de lumière participe à la construction des itinéraires .
oui oui des places vont se liberer , j’ai toujours réservé fin octobre et j’avais à peu pres ce que je voulais ; C’est sur que si tu veux dormir (j’ai eu cette chance) au Old Fathfull Inn , il faut réserver rapidement .
Bon courage et bonne chance
Fred
gedea5215
Je viens en appui ou complément de Fred, j’ai passé 4 jours à Yellowstone fin juin et l’expérience acquise me fait dire que de West Yellowstone (ville sympa en plus) on peut faire le nord est du parc et le nord ouest (Mammoth) mais pas le même jour bien sur.
N’ayant pas connu Mamoth avant, j’ai trouvé cela magnifique et étonnant
Loger à Old Faithfull permet le sud est: Lake, West Thumb et toute la partie entre l’entrée ouest et le secteur de Old Faithfull
Nous avons logé une nuit au Grant Village: n’est intéressant que pour bien explorer le lac et aller jusqu’à l’entrée est un parcours superbe
A Old Faithfull nous étions au Old Faithfull Lodge, un peu spartiate, mais nous n’avons pas été malheureux, par contre choisir les cabins avec sanitaire.
Bonne soirée
thepopmarie16
Si on choisit l option 2 hôtels sur 5 nuits, lesquels prendre: sur old faithful et sur canyon village si je vous comprends?Et si on change chaque nuit, ce qui ne m embête pas trop je pense, faire 1 nuit a old faithful puis 1 nuits a west yrllowstone ,1 a mammoth malgre tout car ca risque de faire long si on pousse plus loin?, 1 a tower roosevelt et 1 a canyon (ou 1 a lake ?)?
( rafa: je suis allee vite fait sur ton blog mais faut que j ai plus de temps pour approfondir ça mais en gros tu as fait la boucle comme ça ?)
Merci a vous encore
gedea5217
Pour rayonner sur l’ensemble de Yellowstone, deux camps de base peuvent convenir, Canyon Village pour la partie Est de Tower Roosevelt à West Thum en passant par le Lake.Old Faithfull pour couvrir l’ouest
Si difficulté pour trouver de la place ou pour diminuer les coûts, on peut ne garder qu’une nuit à OF et dormir à West Yellowstone
thepopmarie18
Merci de cette réponse rapide, vaut il mieux prévoir 2 nuits sur le coin old faithful ou west yellowstone , et 3 nuits sur canyon ou l inverse? Il y a encore de la place a old faithful inn a 167 dollars , sinon je ferai un mix entre west yellowstone et ce dernier pour alléger le coût des logements a l est du parc . A canyon il y a de la place mais a 204 dollars!
Pour la solution de changer chaque nuit, le Roosevelt est ferme des le 6 septembre donc tant pis et la logique serait 1 nuit old 1 nuit west yellowstone 1 nuit mammoth ou gardiner 1 nuit canyon 1 nuit lake.
rafa19
Bonjour
bien que ton message soit adréssé à Gédéa je me permets de répondre pour te dire que le plan idéal c’est celui que tu donnes . mais est ce possible ?Camps de base West et Old ,c’est pas bon . trop proche et te refait faire le même parcours en AR . A ce 8 de Yellowstone il en aura tortur des esprits .
fred
gedea5220
Il est plus important d’être côté ouest, donc Old Faithfull et West Yellowstoneen programmant de l’un ou l’autre Mamoth où il n’est pas indispensable de séjourner.
Si les prix sont moins élevés à Lake qu’à Canyon, autant opter pour Lake d’où on peut monter aisément vers le Canyon de la Yellowstone River, et 'aller vers East Entrance avec une route très agréable (et accéssoirement les plus jolis achats possibles dans le parc nous les avons vus à la boutique de l’East Entrance mais çà c’est pour la petite histoire)
gedea5221
Bonjour Fred,
nous avons, en effet fait des aller-retour à quelques reprises, mais il est compliqué de faire autrement et cela ne nous a pas semblé désagréable, parfois on voit les choses différemment selon l’endroit d’où on vient.
La seule étape qui nous a paru longuette c’est le long de la partie ouest du lac, mais bon, c’était pas le bagne non plus.
Bonne après midi
rafa22
Bonjour Gédéa
On se prend la tête pour rien car nous avons une chance inestimable d’avoir pu aller à yellowstone qui est une merveile du monde ;
Puis chacun vit son truc différement ; je continue de penser que le plan de notre ami avec les hébergements différents tous les jours est pas maal pour l’avoir fait .
La partie nord est n’est pas à négliger et lors de notre deuxième passage à Yellow nous avons passé un super moment du coté de Roosevelt .
Et perso je préconise toujours une sortie par northeast entrance et la Lamar Valley .
Comme quoi !!!
A+
Fred
gedea5223
Oui, j’avais lu çà sur un de tes posts, mais nous avons trouvé tellement superbe l’est entrante que je me suis demandé ce qu’il y avait ENCORE en plus par la northeast!!!
C’est vrai que visiter Yellowstone est une immense chance, il n’y a vraiment rien à jeter, il nous est arrivé de refaire un tour rien que pour regarder sans prendre de photos pour bien s’imprégner, c’était à West Thumb!
thepopmarie24
j’avais adresse mon post à gedea car lui partait pour la solution à 2 logements comme suffisant et que je voulais des précisions la dessus mais ton avis m’est utile aussi
Rafa: quand tu dis que mon plan est ideal c’est celui avec 1 nuit différente chaque fois ?même si west Y et Old trop près, c’est pour une question de cout, car ca me plairait de faire une nuit au Old F.Inn quand même.
cette aprem les logements etaient dispo à Old, mammoth, canyon et lake(grant pas regardé et rossevelt ferme le 6/09/15).
Canyon est beaucoup plus cher que lake (204 contre 83 dollars) donc ca m’arrangerait de faire les 2 nuits à lake mais avant on disait que loger a canyon était ideal…et de plus si je dors à mammoth je trouve long de dormir à lake le lendemain non??
Bref !
rafa, quel est ton parcours ideal en changeant chaque nuit (5 nuits) dans ce cas stp
gedea: à privilégier l’ouest comme tu semble dire, tu dirais OK pour 3 nuits à Old et 2 nuits à canyon (ou lake si moins cher, mais ca me semble beaucoup plus long dans ce cas pour monter vers roosevelt) ?
désolée si les idees s’emmêlent et ce post est long mais j’écris et réfléchis en même temps eh eh;)
rafa25
[quote]
Rafa: quand tu dis que mon plan est ideal c’est celui avec 1 nuit différente chaque fois ? OUI et préfère Gardiner (pour l’ambiance ) à Mammoth!! même si west Y et Old trop près, c’est pour une question de cout, car ca me plairait de faire une nuit au Old F.Inn quand même.Tu as raison , c’est sympa . la charpente peut être vu mêm si l’on ne dort pas là!! cette aprem les logements etaient dispo à Old, mammoth, canyon et lake(grant pas regardé et rossevelt ferme le 6/09/15).Canyon est beaucoup plus cher que lake (204 contre 83 dollars) A Canyon village en pleine saison , j’ai toujours trouvé des Cabin vers fin octobbre , attends un peu et surveillle !!!donc ca m’arrangerait de faire les 2 nuits à lake mais avant on disait que loger a canyon était ideal…et de plus si je dors à mammoth je trouve long de dormir à lake le lendemain non??Surtout que le coucher de soleil sur Canyon Yellowston Rim North vaut le coup !! Bref !- rafa, quel est ton parcours ideal en changeant chaque nuit (5 nuits) dans ce cas stp - gedea: à privilégier l’ouest comme tu semble dire, tu dirais OK pour 3 nuits à Old et 2 nuits à canyon (ou lake si moins cher, mais ca me semble beaucoup plus long dans ce cas pour monter vers roosevelt) ? Si tu optes pour plus de temps sur la partie ouest , fais 2 nuits Old , une nuit West yellow et 2 nuits Canyon Village.désolée si les idees s’emmêlent et ce post est long mais j’écris et réfléchis en même temps eh eh;](/citation]Voir mes éléments de réponse en gras
Fred
gedea5226
Désolé d’avoir contribué à vous embrouiller, j’avoue avoir un peu perdu certaines bases, pourrai-avoir une remise à niveau:-d’où arriverez-vous avant d’aborder Yellowstone
-combien de jours consacrerez vous à ce parc
-vers où partirez vous après
-faites vous Grand Téton
Tout ça je pourrai sans doute le retrouver en relisant tous les échanges mais je pense que ce sera plus simple de lire vos réponses
Je vous rassure par avance, je suis sur que sur le fond les idées de Rafa et les miennes ne sont guère éloignées
thepopmarie27
On prévoit de voir grand téton , avznt ou apres yellowstone. ( Avznt de preference j imagine),on arrive de salt lake city et on repartira la bas après ces 2 parcs ( on a opté pour pas faire d autres parcs cette fois dans la région), on souhaite rester a yellowstone le nombre de jours qu il faut pour le visiter correctement a savoir sans se presser mais on est assez actif car on n’est pas du genre a partir a 11h et revenir a 16h, il me semble que 4 jours est pas mal mais pourquoi pas rajouter un jour. J ai récupère mon gdr hier donc j ai pas étudie a fond le parc.
gedea5228
Bonjour,
en arrivant de Salt Lake City et en y repartant, vous pouvez, en effet voir Grand Teton à l’aller ou au retour.
Votre option est cependant importante car de çà peut dépendre votre “porte d’entrée” dans Yellowstone: entrée Sud en venant de Grand Teton ou Ouest si vous arrivez de SLC
Pour en revenir aux solutions hôtelières évoquées hier, et si vous passez 4 jours dans Yellowstone, après réflexion, je me range moi aussi à la solution du changement d’hôtel, par contre, plutôt que Mamoth Hot Spring Hotel ou Cabin, vous pourriez dormir à Gardiner à la sortie Nord qui n’est qu’à 6 miles.
Petite ville pas désagréable où vous trouveriez plus de choix pour dormir, manger, l’essence etc…et pour moins cher
thepopmarie29
Effectivement j avais pas vu que la route traversant grand téton demandait 8 h contre 6h pour la route a l ouest de yellowstone.Bon la logique c est de faire grand téton avant? Je voudrais aborder yellowstone en faisant l est avec canyon etc et finir par l ouest avec les geysers pour garder ça pour la fin je crois donc ça confirme d arriver par grand téton avant.
gedea5230
oui, si vous voulez aborder l’est de Yellowstone, il faut faire Grand Teton avant .C’est une entrée en matière intéressante, car les deux parcs sont différents,
Les heures de route dont vous parlez: 6 et 8 heures c’est pour aller de où à où?
thepopmarie31
Je oarlais des distances depuis slc.Apparemment 5h15h jusqu a west yellowstone et 7h40 jusqu a l entrée sud en prenant la route de grand téton .
gedea5232
C’est bien ce qui me semblait, et du reste j’étais allé sur google maps et mon questionnement venait du fait que le résultat que j’obtiens est sensiblement inférieur au votre:5H46 jusqu’à l’entrée sud (c’est déjà pas mal!!)
4H37 jusqu’à West Yellowstone, j’avoue ne pas comprendre que nous ayons une telle différence
thepopmarie33
en fait mes temps ont été donné par mon application "plans"sur le téléphone, sur Google map sur le PC je retrouve tes temps…
gedea5234
Je crois que les temps sur ordi sont près de la réalité, çà n’empêche que çà complique un peu les choix.
Si vous voulez attaquer l’est de Yellowstone, une solution pourrait être de rentrer dans Grand Teton en venant de SLC, de faire Jenny Lake en bateau + la petite randonnée vers la cascade et puis faire étape mais j’ai l’impression que dans Grand Teton çà coûte un bras, à vérifier, ou revenir sur Jackson, le lendemain traverser avec quelques arrêts et rentrer à Yellowstone par le sud pour une première nuitée à Grant Village.
thepopmarie35
J’ai lu le dernier message après avoir fait mes résas!
Donc on a réservé la 1ere nuit à Lake, la 2eme à canyon, la 3eme à mammoth (mais on annulera pour gardiner, c’est au cas où on trouverait pas à gardiner…sait on jamais), la 5eme à Old (la 4eme sera à réserver à West quand les résas sur booking seront ouvertes)
Je viens de voir pour l’organisation avant sur grand téton et c’est un peu embétant, il semble que loger sur le parc coute un bras effectivement, et retourner sur Jackson hole rallongera le parcours envisagé ci après:
Jour 1 : vol Paris slc- repos
Jour 2: départ vers grand téton- visite Jenny lake et cascade Nuit a Jackson hole?
Jour 3: route 191 vers moran , matin arrêt colter bay ( balade lake shore trail ou swan lake et héron pond, ou musee?)
Après midi: route vers west rhumb, visite et route bord de lac jusqu au lodge . Nuit lake lodge.
Jour 4: route et arrêt jusqu a canyon ( mud vulcano et RIM sud l après midi : mais plutôt conseillé le matin ?)
Jour 5: RIM nord puis départ vers mammoth via tower roosevelt , un bout de lamar valley,nuit gardiner
Jour 6: départ vers west yellowstone avec visites sur la route, nuit sur place
Jour 7: départ vers old faithful avec visites sur la route .nuit sur place
Jour 8: retour sur slc via west Yellowstone
qu’en pensez vous tous amateurs des grands espaces, j’ai peur que les jours 2 et 3 soient un peu dense?
merci encore!
gedea5236
Le jour 2 sera en effet un peu dense mais çà devrait le faire, c’est ce que nous avions à peu près réalisé en arrivant non pas de SLC mais de Rockspring.Donc premiers pas à Grand Teton, la randonnée sur les hauteurs de Jenny Lake est très sympa et très facile.
Soirée et nuit à Jackson c’est logique, par contre, gardez vos sous en matière de gadgets, Tshirt, et autres vous trouverez mieux dans Yellowstone.
Pour votre J3 Colter Bay c’est également joli et reposant: sapins, dîmes encore enneigées, lacs, c’est le calendrier des postes à ciel ouvert!!!
West Thum est superbe, mais je vais arrêter avec les superlatifs, considérez que tout ce que vous verrez à partir de votre J3 est un cadeau pour les sens.
Mud Volcano et Sulfur Caldron sont sur la route du Canyon, donc vous passerez par là le matin (j’ai pas réussi à traduire RIM…)
En J6 vous aurez un arrêt au Norris Geyser Basin entre autres
PS: j’y étais il y a un mois pourtant je vous envie déjà!!!
thepopmarie37
Pour le j2, comme on n’a pas encore boucle avion- forcément- on peut encore moduler un peu l organisation avant l arrivée a yellowstone mais je vois pas forcément comment Si on arrive 1 jour plus tôt a slc par exemple?A part rajouter 1 nuit a grant , mais ça me semble trop près de lake.
Ou bien rajouter 1 nuit a Jackson pour repartir les visites de grand téton et repartir directement le lendemain matin vers west thumb?
Merci pour l infos sur les achats a Jackson, il vaut mieux les faire dans yellowstone alors??
RIM: je crois avoir vu qqun en parler, je pensais que c était une boucle en fait ( nord ou sud du canyon)
Pour les repas, que me conseilles tu ? Je garde le souvenir d avoir failli en chialer lors de mon voyage précédent tellement je saturais de leur industrie alimentaire , on faisait attention au budget mais même sans ça , difficile pour moi de trouver autre chose que friture ou burger t ou pizza, sans parler des pdj avev le pain de mie qui n est pas du pain pour moi, la confiture pas normale, le yaourt forcément allégé et le lait sans goût…et a manger bors resto pas trouve de taboulé, jambon digne de ce nom , enfin des trucs plus sains et naturels, etc… Seule la rare salade de pâte trouvée ( sans mayo) était ok ( et les œufs bacon ok)
Dernière question: le old faithful inn : j ai pris une chambre mais dans l aile ouest je crois, ce n est pas le vieux bâtiment sympa, sinon c’était trop cher , j ai hésite a le prendre quand même par rapport aux autres chambres classiques des autres lodges ?
Combien de voyage pour toi alors maintenant la bas ?
gedea5238
Honnétement, je pense que le programme tient la route et qu’une journée supplémentaire ne présenterait d’intérêt que si vous aviez l’intention de beaucoup randonner à Grand Teton.
Pour l’hôtel à Old Faithfull, nous étions au OLD faithfull Lodge, genre de cabanes construites dans les années 20, assez modestes, mais nous convenant très bien dans la mesure où nous avions opté pour une ayant des sanitaires.
Ce type de logement présentant la qualité d’un prix plus abordable que le Inn ou le troisième hôtel: snow quelque chose, très joli mais cher.
Pour les repas, à Jackson çà n’a pas été une réussite, mais la ville était gavé de monde et on n’a pas vraiment choisi ce qui nous plaisait , par contre, la cafètaria de l’Old Faithfull Lodge (200 m de là où tu dormiras) est bien parce que tu peux choisir. Nous avons diner un soir au restaurant de l’hôtel où tu seras, on a bien aimé.
A Gardiner, il y a plutôt une tendance pizza, burgers, mais on n’a pas fouillé.
Et puis il y a la solution des rayons alimentation que tu trouveras dans les magasins généraux où se vendent les articles que j’évoquais comme étant plus sympa qu’à Jackson.
Pour les petits dej. on est assez fan des brownies…
C’était, fin juin, notre première expérience de Yellowstone.
Nous avons parcouru des parcs de San Francisco à Rapid City durant 26 jours
Précédente expérience plus courte en 2008, sinon 4 séjours à New York depuis 2008
thepopmarie39
je laisse le programme comme ca alors.
je crois que pour le theme de ce post j’ai fait le tour et même plus, j’en relancerai sans doute un pour des recommendations d’ hôtels sur gardiner, Jackson et west Yellowstone.
Merci encore de toute les infos (je garde le post , pendant 13 mois et demi donc …un truc de dingue ces résas!)
gedea5240
j’ai préparé mon propre voyage d’octobre 2013 à mars en comptant le parcours, avec l’aide active du forum, les réservations d’hôtels, vols, etc…et je pense y avoir trouvé beaucoup de plaisir, du reste quand tout a été bouclé je me suis trouvé désoeuvré pendant un moment avant de trouver d’autres centres d’intérêts.Bonne après midi