Je comprends parfaitement, moi c est pareil , quand tout est fini ( préparation ou le voyage même), c est dur dur de plus avoirà se plonger dedans, faut juste attendre d être dans la préparation du prochain voyage ce qui peut arriver plus tôt que prévu parfois !!
Bonjour,
Je ne reviendrai pas sur les choses à visiter et les points de chute car beaucoup de choses ont été déjà dites
Quoique …à Yellowstone, il peut être aussi sympa de sortir des sentiers sur les pontons en bois où tout le monde va (normal) et explorer certains sites quasi désertés. Le parc est certes grand comme la Corse mais tout le monde est réparti sur une bonne dizaine d’endroits seulement, c’est dire qu’une bonne partie du parc reste invisible pour la plupart d’entre nous …
C’est ce que je m’attelle à corriger pour mon futur voyage en 2015
Pour l’avion, la solution SLC est intéressante car par exemple cet été mon fils est parti le 10 juillet et revient demain pour 811 euros via USairways avec une escale à Philadelphie. Je trouve ces prix très raisonnables en plein été.
Tu n’évoques pas non plus un passage dans le South Dakota, pourtant facilement combinable avec Yellow sinon, après ce sera dur de pouvoir raccrocher cette partie des US lors d’un autre voyage.
Si vous souhaitez l’intégrer, alors votre point de départ pourrait être aussi Denver où on peut combiner Moab et sa région, le sud dakota, Cody, Yellowstone, Teton, Flaming Gorge, Dinosaur sans difficultés …
Bonsoir à vous deux !!je suis parti une semaine en rando dans le Mercantour et je découvre à mon retour que vous avez bien avancé .
Beau programme en perspective !!
Attention Jenny Lake est infesté de moustiques . Et gédéa à raison West Thumb n’est pas à négliger , belles couleurs profondes et je le redis :préférer Gardiner à Mammoth …
Bonne fin de préparation!!
Fred
Bonjour,
Bon, on travaille sur le projet, et on pense maintenant à ne pas aller à san Francisco mais faire la boucle au sud de slc incluant arches-canyonlands (j’oublie capitol reeef car ca va encore rallonger , ou je vois pas trop comment faire?).
Vu que Yellowstone avec l’arrivée etc va déjà nous prendre 7-8 jours, et qu’on veut finalement faire un voyage de 2 semaines, il reste une semaine à combler.
On reviendra donc de Yellowstone par west Yellowstone (résas lodge sur parc faite) ce qui semble moins pratique (?) mais bon
Si je suis les indications de gedea (1 journee arches-1 jour canyonland nord et 1 jours the needles), je prévois: J1: retour de west Yellowstone à slc-nuit slcJ2: depart pour moab+après midi: début visite arches-nuit moab
J3: suite visite arches , début visite canyonland nord-nuit moab
J3: fin visite canyonland nord+depart pour Monticello
J4: visite needles-nuit monticello
J5: retour de Monticello vers slc.
est ce que vous avez des commentaires svp?merci.
Bonjour,
si je comprends bien vous arrivez à Salt Lake vous faites Yellowstone, repartez à Salt Lake, descendez vers Moab puis Arches en deux demi-journée, Canyonlands nord et route vers Monticello pour faire Needles et remonter à Salt Lake.
Si vous voulez faire une boucle de SLC à SLC, je serai tenté de vous suggérer d’oublier Needles et Monticello, mais de rejoindre, après Canyonlands nord, Torrey pour faire Capitol Reef et remonter ensuite à SLC.
C’est un avis très personnel, mais Capitol Reef nous a vraiment plu, alors que Canyonlands Needles est probablement le parc qui nous a le moins ému avec Custer.
Au delà de cette affaire de goût, cela serait plus pratique comme parcours
Bonjour à vous deux
D’accord avec la proposition de gedea de faire Capitol reef à la place de the needles . Mais on peut encore l’améliorer , j’y reviens de suite .
pas d’accord avec gedea sur son jugement sur “The needles” mais comme il le souligne , c’est aussi un avis perso …
Comment améliorer la proposition disais je ??
Bah en ne faisant pas le même parcours à l’aller qu’au retour au départ e SLC. Je ne sais plus si nous l’avons déjà évoqué mais en prenant la 191 au sud de Jackson Hole jusqu’à Vernal , puis la 139 et pour finir la 128 jusqu’à Moab , tu découvriras une route sans personne et sauvage . Au retour tu rejoins effectivement SLC en passant par Capitol Reff qui mérite vraiment un stop et plus encore , voir là:http://rafa77.jalbum.net/Capitol%20Reef/
C’est aussi une bonne idée de commencer Arch lorsque vous arrivez sur Moab en fin d’apres midi pour faire par exemple Delicat Arch:
Fred
Bonjour,
la 191 avec la traversée de Pinedale, la Asley National Forest,Vernal et puis longer la Colorado River en suivant la 128, bien sur que c’est le meilleur parcours, mais dans le projet de notre amie, je craignais que cela soit un peu trop long par rapport à un trajet direct depuis SLC, mais hors cette restriction, je suis à fond pour ce chemin des écoliers…
pourquoi pas capitol reef alors, je l’avais éliminé car le gdr ne mettait que 2 etoiles contre 3 pour canyonlands et arches et je pensais que the needles était à privilégier (même si je comprends donc que ca depend des gouts de chacun) , ca m’arrange aussi de ne pas descendre trop et de me rapprocher de slc.Vous l’aurez compris, je ne veux pas trop courir et accumuler trop de temps en voiture!!
Merci pour l’info sur le choix de la 191/139/128.Par contre, c’est le temps de route entre old faitful (je dors la derniere nuit de Yellowstone à Old faithful en fait, pas west Yellowstone) et vernal puis moab qui m’embete, ca m’embete aussi de louper cette belle route sauvage aussi., grrrrrrr, pas simple!!..
Cela ferait en effet:
old faithful -vernal=7h (ou rock spring = 5h)
vernal -moab=4h(ou rock spring -moab=6h)
Si je repasse par slc, ca fait :
old faithful- slc:5h30
salc-moab= 3h40
mais je penses maintenant à incorporer un jour sur place à slc (lac par exemple, antelope island,shopping?), pour souffler un peu.
L’option vernal ou rock spring: y a t’il un interet a y passer une journée?
Capito reef: combien de temps pour les plus belles choses à voir?j’ai lu 1/2 journee pour partie centrale et 1 journee pour pârtie nord: ca fait pas trop?
Mon parcours serait le suivant sans l’option 191/139/128:
Jour 1 : voyage avion-nuit
Jour 2 : visite slc-repos surtout.
Jour 3 ; depart pour grand teton+debut visite-nuit jackson hole (malheureusement car route en plus du coup)
Jour 4 : fin visite grand teton-depart pour yellowstone-début visite-nuit à Lake view
Jour 5 : yellowstone-nuit canyon village
Jour 6 : yellowstone-nuit mammoth (ou plutôt gardiner, plus recommande)
Jour 7 : yellowstone-nuit west yellowstone
Jour 8 : yellowstone-nuit old faithful
Jour 9: depart pour slc (lac sale?)
Jour 10: slc
Jour 11 : depart moab+arches-nuit moab
Jour 12 : suite visite arches , début visite canyonland nord-nuit moab
Jour 13 : depart torrey-visite capitol reef
Jour 14 : capitol reef suite-retour slc
encore merci de votre aide, mon cher et tendre est du genre à voir sur place et à rien prévoir (j’adore…)donc à part compter sur moi-même avec tous les choix à faire, je n’ai qu’ici pour décanter tout ca, ca fait du bien !!
erreur, lire:
Jour 13 : fin visite canyonland+depart torrey
Jour 14 : visite capitol reef
Jour 15 : fin visite capitol reef+ retour slc
Jour 16 : avion
Mieux?
lire plutôt:
Jour 13 : fin visite canyonland+depart torrey
Jour 14 : visite capitol reef
Jour 15 : fin visite capitol reef+ retour slc
Jour 16 : avion
mieux?
A chaque fois que quelqu’un passera une nuit à Torrey, je conseillerai le Red Sands Hotel en demandant une chambre sur l’arrière (vue très sympa) c’est un super rapport qualité/prix
A la question de savoir si çà vaut la peine de passer une journée à Rock Spring ou Vernal: réponse non, Vernal est une jolie ville, mais de là à y passer une journée …quant à Rock Spring çà n’est vraiment qu’une ville étape.
A part çà, cela devrait coller
Bonsoir thepopmarie
Euh peut être qu’au bout de ce long sujet que ton vrai prénom c’est maire , je trouve ça plus sympa .
D’abord te rassurer dans la préparation des voyages , on en est un peu tous là , il y en a toujours un qui s’investit plus que l’autre ;
moi ce que j’adore c’est quand ma fmme ne connait pas un endroit prévu dans le voyage et qu’elle me remercie de l’avoir emmener là , hummm.
Bon je divague !!!
Oui capitol reef mérite bien une journée pleine + une demie journé . C’est unparc assez extraordianire et pratiquement sans personne . Il en donne pour tous les gouts : des pistes faciles , d’autres moins , des randos faciles , d’autres moins , des paysages différents , de l’histoire aussi . Bref du lourd !!!
pour ce que tu construits , je maintiens que tu passes et repasses trop à SLC.
Tu t’y poses , tu y repasses apres Yellow et enfin tu y termines , c’est beaucoup non???A coté (enfin tout est relatif , tu as une superbe route qui t’attend sur la quelle tu te croiras seule au monde .
Après c’est ton voyage et c’est toi qui décides en dernier ressort .
Bone soirée
Fred
Il est faux de dire qu’on est seul au monde sur la 191, la preuve: quand ma femme a mis en route son ipad, Johnny Cash s’est installé sur notre banquette arrière et nous a accompagné jusqu’aux Rocky Mountains, alors!!
Fred
Excellent !!!
Nous c’est Nancy Sinatra et plus spécilment ça :
Fred
Pour commencer par des choses “annexes”:
-
en fait je ne m’appelle pas Marie, eh eh, c’est un leurre, en fait c’est Aurélie.
-
Il faudrait faire un sujet sur la préparation d’un voyage dans le couple, je pense qu’effectivement y en a toujours un plus impliqué que l’autre, ce qui n’est peut etre pas plus mal car seul à décider après tout!
-un autre sujet mais je crois l’avoir déjà vu serait la musique à écouter sur toutes ces régions…
-enfin, comment vous faites pour inclure un message dans votre réponse?
Pour en revenir maintenant au voyage, effectivement y a beaucoup de slc et j’aimerais bien faire la route indiquée mais la vache!!quand même, ca fait 11h de route sur 2 jours, sans parler des autres heures de route avant et après, comment faire!?
dinosaur et flaming? j’ai vu qq images sur Google, mais dans tous les cas, ca permet pas de faire une journée sans voiture entre ces 11h de trajet, contrairement à slc , à défaut d’autre chose…jsais pas…
Sinon, rafa, j’ai vu ton blog vite fait, et ca m’a donné l’idee de réfléchir à un autre parcours et finalement après Yellowstone rejoindre denver avec les stops que tu as fais, donc on oublierai moab etc…mais c’est un voyage différent, qui semble plus "culturel ", moins de paysages naturels?comment définir ces 2 voyages(portion canyonlands -moab-arches…et le trajet Yellowstone-denver?)
Il semble que tu l’as fait en 4-5 jours?
Va donc pour Aurelie!!!Oui mais y’ a des trucs que je fais tout de mêm valider par Mme comme les hébergements , prudent suis je !!!Ah ah ah
Oui oui il y a déjà eu des posts sur les musics qui vont bien sur ce genre de voyage …
Pour rajouter du texte à un message , il suffit de choisr “Répondre à ce message en le citant”
pour la suite et ce que tu évoques bah justement le problème c’est que comme tu le dis tu as lu mon blog “vite fait” . Sur le voyage 2009 , je parle de cette route alternative la “191” et sa suite .
quant à ce que tu évoques et que tu as lu sur notre voyage 2012 , c’est en effet completement différent .
On pourrait passer des heures à diserter sur l’un ou l’autre mais ma réponse est simple.
Si tu comptes retourner un jour dans l’ouest effectivement tu pourras inclure plus facilement la région de Moab à un voyage . Si tu ne retournes jamais sur Yellowstone là faire ce que je décris à l’est de Yellow pout être envisagé lors de ce voyage .
Cependant attention , il implique une sortie non plus par le sud du parc mais par l’est ou mieux le nord est (Lamar valley) du parc .
C’est sur aussi que l’on ne retourne pas du coté des Badlands rien que pour elles (les mauvaises terres), dommage d’ailleurs car c’est un parc de toute beauté. C’estg malin te voilà confronter à un choix cruel .
A toi de voir en fonction de ce qui précède .
A+
Fred
Rafa, j’ai regardé ton blog un peu plus longtemps que l’autre fois lors de ma pause déjeuner et je vais privilégier canyonlands+arches, l’interet de la route vers denver pour “concurrencer” ces points étant -à mes yeux je précise -le mt Rushmore et badlands (Laramie, cody me bottent moins) mais ca fait un gros parcours au final juste pour ces 2 points, donc je privilégie l’interet des sites même si proobablement je ne referais pas cette route Yellowstone-denver du coup.
Et pour la route 191 etc…j’abandonne l’idée, ca fait trop de route pour moi, je pense du coup peut etre raccourcir le temps passé sur slc le lendemain du jour d’arrivée de France , pour avancer un peu vers grand teton et garder des visites lors du retour sur slc après Yellowstone par exemple.
Par contre, Google me propose d’arriver par la 89 ou la 34 à grand teton : faut t’il en choisir une de préférence?
Et à 2H environ de slc, où loger?j’ai du mal à repérer des villes sur Google (Pocatello? où booking indique des hôtels, Monpelier , soda spring?mais pas d’hôtels sur booking)
Bonjour ne prends pas mal ce que je vais te dire car comme je l’ai déjà dit c’est ton voyage .
mais je ne suis pas d’accord . notre ami goggle Maps donne 587 Miles de Odl à Moab via SLC et 610 miles via Vernal et c’est vrai 1h40 de plus de temps de route .
entre m’emm… sur une interstate interminable et prendre une route sympa pour moi Y a pas photo surtout pour si peu d’écart au bout du compte .
Le mieux pour arriver sur grand Teton , c’est de faire ce qui suit : Au nord de jackson Hole à Moose Jonction tu prends à gauche la Teton Park Road qui te fera longer tous les lacs et passera au plus pres des sommets, tu ressorts au nord de Teton sur la 89/191.
Il existe une autre méthode que j’utilise souvent pour trouver des hotels vraiment sympas . Plutôt que consulter les grandes centrales de réservation , à l’endroit où tu veux dormir agrandit ta carte Google Maps , clique quand tu vois un icone qui reprsente un lit . Ce sont des motels où hotels ou B&B et parfois de tres bonnes surprises .
Bonnes recherches.
Fred
aie, tu me remets le doute!
je me résume pour y voir clair:
Google map m’indique old faitfhful -vernal via la 191 : 7h10 (382 miles)
puis vernal-moab via 40/139/128 : 4h08 (206 miles), soit
11h18 (588 miles)
Old faith. slc 5h26 (352 miles) puis slc moab: 3h44 (234 miles) soit 9h10 (576 miles).
ok, ca fait 2h de plus, on est d’accord. Pas énorme …
Seulement, le passage a vernal m’oblige à enchainer les 2 troncons 2 jours de suite , dinosaur prenant pas une journée, que foutre après? (et au final à l’arrivée à moab vers 12h-14h, suis pas sûre d’avoir la forme pour commencer visite?) alors que slc me permet de faire une pause de 24H.
Tu as sans doute raison , mais bon…???
ok pour l’info des hôtels sur ggole map, je vais regarder mais pour arriver déjà à Jackson par quel coté plus intéressant arriver, 89 ou 191 ? pareil?
Bonsoir,
de SLC vers Jackson, la 89 semble plus rapide.
Pour la descente vers Moab, je ne mets pas une couche supplémentaire par rapport à Fred, çà à l’air d’être suffisamment angoissant…
Bon choix!!!
Et dire que c est dans 13 mois tout ça …;))
Ok je note pour la 89 , merci.
Hello à tous,
et ravie d’etre de retour “activement” sur ce forum que je n’ai pas quitté beaucoup quand même.
je remonte ce message car voila, j’ai un problème avec mon parcours au départ et arrivée de slc: les vols pour slc sont beaucoup plus chers que ceux pour denver (je rappelle que je veux partir en sept 2015 donc y a le temps de voir les évolutions mais je pense qu’en général denver sera moins cher).
j’essaye donc de voir comment visiter yellowstone et moab depuis denver mais en ayant que 2 semaine et demi max et sans courir, s’il s’avérait que financièrement l’option denver valait plus le coup (à ce jour, 400 € de moins/pers)
Je pensais à ca:
J0: avion
J1: visite denver
J2:depart pour dinosaurt NM 4h30 route+visite
J3: depart grand teton+début visite
J4: grand teton +depart yellowstone
que je fais en sens inverse aiguille de montre (lodge déja réservés et pas envie absolue de tout détricoter mais s’il fallait…?)
J5-6-7-8; yellowstone
J9: depart pour slc (ou option vernal-rock spring déjà discuté)
j10: visite slc (si option choisie)
j11 : depart moab+debut arches
J12: fin arches+debut canyonalnds
j13: fin canyonalnd
j14: depart denver
j15: avion
voila, donc en fait j’elimine capitol reef par rapport au 1er projet .
Une autre solution serait de faire un denver-badlands-rushmore-cody- etc…yekllowstone-grand teton -denver mais là pour incorporer moab, faudrait plutot 3 semaines je pense (?) (et arriver par cody m’arrange pas vu mes résas de logement faites)…, de plus, moab et alentours vaut plus le coup quand même que les sites du dakota sud non?
merci de vos avis svp!
Bonjour,
à titre personnel je pense qu’en effet, Arches et Canyonlands sont un petit cran au dessus des Badlands et Mount Rusmore, mais en écrivant cela, çà me déchire car ayant fait les deux je n’ai rien regretté….
Le choix peut aussi se voir comme çà: peut être retournez vous un jour dans l’ouest et il sera plus difficile de raccrocher le Dakota du sud à quelque chose alors que Moab et les parcs alentour peuvent se marier avec Capitol Reef, des points plus au sud aussi…
Je n’aimerai pas être à votre place pour choisir, c’est vrai que idéalement 3 semaines permettraient plus de choses
Bon courage pour les choix
remarque judicieuse sur le fait que ca sera plus dure à incorporer lors d’un 3eme voyage (le detour par mt rushmore etc…)mais je privilégierai l’attraction des sites même si ces endroits restent intéressants.
Sur le parcours entre denver et jackson, et moab -denver, quels conseils ou idées svp?
De Moab à Jackson:
-Scenic 128 le long du Colorado, puis la route par Dinosaur (si on est intéressé on s’y arrête…), puis la traversée de la Ashley National Forest, Flaming Gorge, la ravissante ville de Pinedale
Moab à Denver, je ne connais pas
Bonjour à tous,
bon, voila, au final on va partir sur 3 semaines et du coup on allonge un peu le parcours qui devient celui-ci:
J1 (dim 6/09/15): avion denver
J2: denver -depart pour rocky park-nuit estes park
J3: rocky park-nuit estes park
J4: fin rocky park (ou autre? )+route pour jackson hole -nuit au milieu (rock spring par exemple)
J5: arrivée grand teton-début visite- nuit jackson
J6: fin visite grand téton-depart vers lake lodge -yellowstone
J7: yellowstone-nuit lake lodge
J8: yellowstone-nuit gardiner ou mammoth
J9: yellowstone-nuit west yellowstone
J10: yellowstone-nuit old faithful
J11: fin yellowstone si besoin+depart salt lake city-nuit SLC
J12: visite SLC+depart vers moab-nuit entre les 2 (pas envie de faire toute la route en 1 fois et ca nous avance pour le lendemain-où?)
J13: arrivée moab-debut visite arches-nuit moab
J14: fin visite arches+canyonland-nuit moab
J15: fin visite canyonland+depart cortez (c’est là que le nouveau plan arrive)-nuit cortez
J16 : mesa verde -nuit durango
J17 : train durango-silverton-nuit durango
J18: depart vers great sand dunes-nuit alamosa
J19: depart vers cripple creek-visite ancienne mine d’or-nuit sur place (pas d’hotel donné sur booking)
J20: depart vers castle rock-outlet+avion (soirée) (soit vendredi 25/09/15).
Est ce que le train à durango vaut le coup ou peut on faire le trajet en voiture et profiter autant des paysages?
j’hésite sur la partie great sand dunes-cripple creek car pas le temps de faire garden of the gods: ca vaut plus le coup?bref, j’attends vos conseils-toujours précieux- sur la fin du voyage (du coup).merci encore!
Bonjour,
plus de temps, c’est mieux!!!
J4 pour votre étape à Rock Spring, le Americas Best Value nous a bien plu en juin: bon rapport qualité-prix, buffet varié au breakfast, piscine intérieure, laverie…)
Pour votre J12, la route SLC>Moab fait moins de 4H l’étape n’est pas indispensable, toutefois si vous la maintenez, Green River peut être une idée avec un bon hôtel: le Terrace Hotel, demander une chambre côté Green River.
Si vous faites cette étape, il est plus naturel de débuter ensuite par Canyonlands en gardant Arches pour le lendemain.
C’est tout pour moi, je découvrirai Mesa Verde, Rocky Mountains NP, Great Sands Dunes en juin…
[quote]
Bonjour à tous,
Est ce que le train à durango vaut le coup ou peut on faire le trajet en voiture et profiter autant des paysages?
Bonjour
Si vous hésitez encore à faire la balade en train de Durango et retour je vous invite à découvrir le diaporama que j’ai réalisé (avec le son):Train Durango-Silverstone
Convaincue ??? C’est sur qu’il y a des passages , les plus vrtigineux , qui sont uniquement possibles qu’en train . c’est vraiment une chouette excursion.Mes recommandations: Reservez tôt , être à droite dans lesens de la marche du train à l’aller , ne pas choisir un wagon découvert à moins que de manger de la poussière de charbon toute la journée vous interesse .
En j18 , je ne pense pas que ce soit un bon plan de revenir sur vos pas et de dormir à alamosa . il existe un super motel en face des dunes . a reservez longtemps à l’avance mais à votre reour vous meparlerz longtemps du lever du soleil sur les dunes depuis votre terrasse .
C’est là:http://www.gsdlodge.com/
Je parle de tous ces coins là sur mon blog: Les routes du Sud
Fred
Bonjour,
Rocky Mountain NP est un beau parc, mais les paysages de montagnes et de lacs ne sont pas grandioses comme ceux de Glacier NP ou des rocheuses canadiennes.
Si vous souhaitez y aller, je vous conseille de prendre la direction de Estes Park en passant par la “Peak to Peak scenic Byway” (par Black Hawk > Nederland > “Chapel on the rock” : jolie petite chapelle sur un rocher qui se reflète sur un plan d’eau). A Estes Park, nous avons dormi à l’Alpine Trail Ridge Inn", situé à 5 minutes en voiture de Rocky Mountain NP.
Lors du circuit qui passait par Rock Springs, nous avons dormi au “Qualtiy Inn”.
Si le J12, vous souhaitez visiter un peu Salt Lake City avant de prendre la route en dirction de Moab, vous pourriez dormir à Green River. Ainsi, le lendemain matin, vous pourriez débuter la visite de Arches NP ou celle de Canyonlands partie nord “Island in the Sky”.
Je n’ai pas fait la promenade en train historique qui part de Durango. Fred (pseudo rafa) l’a faite. Il pourra vous en parler et il a même mis une vidéo de cette promenade sur son blog.
D’après ce que j’ai lu, en prenant la route, vous ne verrez pas les mêmes paysages, la voie de chemin de fer ne longe pas la route.
Nous avons fait un circuit dans l’autre sens et la nuit qui a précédé la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek (www.goldminetours.com), nous avons dormi à Manitou Springs au “Rodeway Inn”. Garden of The Gods est au bout de la rue, vous pourriez visiter ce parc le lendemain matin. C’est un beau petit parc avec des roches orangées qui contrastent avec la verdure. Mais, nous n’avons pas eu de chances lors de notre visite de ce parc, il pleuvait par intermittence, alors nous n’avons pas eu une bonne luminosité.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Pour gédea: l’americas inn à rock spring ne semble pas encore ouvert aux résas ou alors tout est plein, mais j’ai déjà une résa si besoin.
Pour SLC>moab, le green river est pas super donné pour moi surtout pour une nuit de passage, j’ai repéré la ville de Price plus proche de SLC, à voir.
Vos retours après votre voyage seront lus avec grand intéret!!!
Pour rafa: photos et musique sympa du durango train, à voir effectivement. J’ai lu votre partie du blog sur les routes du sud, la partie sur white sands semble vraiment super, notamment.Bon plan pour le gsdlodge, et effectivement plus logique, sympa et raisonnable en prix, merci!
pour hiacinte: je note pour la route de rocky.Pour la visite de la mine d’or, en après midi, je préférais dormir à coté après, car on aura déjà fait la route depuis alamosa le matin, je préfererai me poser sur place je crois. Du coup, ca risque de faire trop le lendemain entre les outlets et le garden of the gods et le vol du retour le soir…!Combien de temps dure la visite de la mine d’or+cripple creek? et garden ?
merci encore à vous tous.
Bonsoir,
De mémoire, la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen dure à peu près une heure. Sur le lien que je vous ai donné, vous verrez les horaires. La visite était très intéressante. On descend dans un ascenseur par un système de poulie. Le guide faisait une démonstration avec le matériel utilisé aux différentes époques. Il donnait des explications sur la vie des mineurs et les mannequins mis en scène permettaient de mieux comprendre leurs conditions de vie.
Nous n’avons pas eu le temps de visiter Cripple Creek, notre itinéraire se poursuivait vers l’ouest. Je ne connais pas d’hôtel à côté. Le “Rodeway Inn” de Manitou Springs est à 50 minutes de la mine d’or (à peine 5 minutes de “Garden of The Gods”).
Garden of The Gods est un petit parc, si vous ne faites pas de randonnées, mais juste quelques balades et points de vue, vous ne mettrez pas longtemps.
Selon l’heure à laquelle vous visiterez la mine d’or, peut-être que vous auriez le temps d’aller à Garden of the Gods au coucher du soleil, ainsi vous auriez un aperçu du parc et vous n’iriez pas au parc le lendemain matin si votre programme est trop chargé du fait des outlets que vous avez prévus.
Bonne préparation !
Hiacinthe
C’est bien de se poser à Cripple creek. Cette ville a une atmosphère très particulière de ville minière. Mais elle n’arrive pas à la cheville de Victor, pas bien loin. Le petit détour vaut vraiment la peine
la mine de Mollie katleen je l’ai conseillée pendans des années mais quand j’en vois des descriptions récentes avec mannequins etc… on n’est plus dans une ancienne mine brute. Mais bon pourquoi pas!
Ce qui vaut vraiment le détour, c’est la vue que l’on a depuis l’entrée de la mine. Et elle ne peut avoir changé