Nous partons a 5 (4 adultes et 1 ado) fin juin en Indonesie.
Nous commencons par Yogakarta et finissons sur Bali en 9 jours.
Pour le moment seul es billets d’avions sont reserves ainsi que les hotels sur Bali.
Apres avoir parcouru les differents forums et discussions, je n’arrive pas a vraiment voir de quelle facon se rendre a Bromo, Ijen puis au Ferry depuis Yogakarta.
Est ce possible de le faire par soi meme (sachant que nous avons que 9 jours) ?Si vous etes passes avec une agence, avez vous reserve en amont ou sur place a Yogakarta ? Avez vous des noms a recommander et une idee des prix ?
Quels hotels avez vous reserve ?
Merci beaucoup pour vos reponses. Le voyage arrive a grand pas, et rien n’est vraiment organise pour le moment
patoutaille2
Bonjour,
Je vais essayer de vous aider!
Nous avons fait ce voyage il y a 4 ans (fin juin c’est normalement dans la bonne saison), voici ce que nous avons fait (en couple) :
Nous sommes arrivés à Joga en train en provenance de Bandung…
Joga : visite de la ville et des environs (Temples : Borobudur, Prambanan, Sukuh, Ceto; palais du sultan de Solo, le marché…)- Logement à Joja (1n) puis à Solo (2n)-
Train le matin pour Kertosono puis route vers Malang, nuit à Malang.
Départ très tôt le matin (2h!) en voiture pour le Bromo (2h de route) pour assister au lever de soleil, grandiose, puis ballade dans la caldeira…
Route des crêtes vers Lumajang puis Banyawangi , puis nuit dans un petit village près du Kawa Ijen.
Départ en voiture le matin (6h), 1h30 de route jusqu’au parking du KI…
En fin de matinée, retour en voiture vers l’embarcadère de Lovina pour prendre le ferry pour Bali en début d’aprem.
Cela nous a donc fait 5 nuits sur cette partie de Java.
Sur cette partie du voyage, nous avions une voiture avec chauffeur, et nous avions fait appel à une agence pour gagner du temps.
J’ai le nom des hôtels si vous voulez… mais c’était il y a 4 ans.
Je ne connais pas le détail des prix car nous avions demandé d’autres prestations avant, et mes infos sont un peu vieilles!
Par contre, je vais vous donner le nom de Lisa, notre petite guide de Joga, qui s’est montrée tellement extraordinaire qu’elle a été invitée en France par un autre groupe de clients, et nous l’avons reçue chez nous et sommes restés en relation : Elle s’appelle Lisa AULIA (parfaitement francophone), et elle travaille actuellement pour l’agence locale (j’ai oublié le nom) réceptive d’Evaneos sur Java.
L’adresse de Lisa est : aulialisa@yahoo.fr, vous pouvez lui écrire pour lui demander si elle peut vous organiser qqch et pour quel prix. Dans ce cas, dites-lui que c’est de la part de “Claude et Christiane” , de Toulouse.
En espérant qu’elle reçoive votre message assez vite, car c’est maintenant la pleine saison touristique sur Java!
Sinon, écrivez à Evaneos? Ils vont vous mettre en contact avec l’agence locale qui peut vous préparer un devis.
Cordialement,
Patou
patoutaille3
Suite de mon message précédent!
J’aurais dû l’intituler plutôt : Java Centre et Est, car Java est découpée en 3 secteurs, et en particulier pour le tourisme. Nous avions été obligés de changer de guide entre Jogja et lles volcans! Mais je crois que Lisa est actuellement habilitée à faire les deux…
Bonne journée
patoutaille4
Re bonjour;,
Suite de mes deux réponses précédentes!
Sur le forum Indonésie vous trouverez d’autres infos et d’autres suggestions de trajet, différents de notre vécu perso.
J’ai oublié de vous rappeler que la période du ramadan va cette année du 29 juin jusqu’au 28 juillet je crois. Juste pour dire que Java risque de vivre au ralenti!