On avait dans l’idée d’aller à Yosémite le 12/11, passer une nuit là-bas puis aller au lac Tahoe, passe une nuit et lendemain rejoindre SF.
Bien évidemment c’était sans compter sur le fait que Yosémite à partir de début novembre, ca semble être une galère…
On sera en 4X4 de location, mais pas envie d’en arriver à mettre des chaines… ou de prendre des risques sur des routes glacées…
On souhaiterait sortir de Death Valley sur la 190, récupérer la 136 puis la 395 pour arriver à Mono lake. Apparemment ca serait possible ???
Arrivé à Mono lake, y a t-il quelques routes d’ouvertes pour voir Yosémite, notamment des chutes d’eau ou des points de vue ?
Egalement est- il possible de continuer sur la 395 jusqu’a Carson city à côté du lac Tahoe ??? (toujours sans prendre de risque et sans chaines)
Et pour terminer, serait -il possible de prendre la 580 jusqu’à Reno et la 80 pour récupérer SF ???
On est vraiment embêté parce que nous ne souhaitons pas bifurquer par la côte pacifique (déja faite)…
Avez vous déjà emprunté ces routes mi-novembre ? est ce possible, y a t’il quand même quelques choses a voir qui seraient accessible, même avec un gros blouson ?^^
Merci beaucoup pour vos réponses, on est en train de booké les hôtels …
Bonne soirée à toutes et tous
En résumé, l’accès de Carson à Tahoe si les conditions climatiques sont catastrophiques est impossible sans chaines…
Donc…
Anonyme3
Merci pour votre réponse, on va prende les chaines je pense ! d’autres témoignages pour ces parcs en début d’hiver ?
julesaga4
effectivement il faut se méfier de la météo. la première neige est tombée à tahoe la semaine dernière mais depuis plus rien. la neige a été tardive l’année dernière, difficile d’anticiper.
les routes sont rapidement déneigées et les routes de montagnes sont bien plus larges et moins sinueuses que chez nous dans ce coin.
effectivement vous pouvez dormir dans la death valley et rejoindre tahoe dans la journée en passant par mono lake, la route est sublime, mais un peu longue, une nuit à bridgeport pourrait être appréciable.
tioga pass risque d’être fermé dans ce cas là cela fait beaucoup de route pour rejoindre une autre entrée, mais les paysages de tahoe sont sublimes.
si vous ne faites pas yosemite et que la meteo est difficile vous pouvez passer par la 95 puis la 50 pour carson city. cette route est sympa car elle passe à coté de bases militaires(drones volant dans le ciel à foison), de petits villages et passe à coté de walker lake, de petites fermes, très peu de monde dans ce nevada encore sauvage.
pas besoin d’aller à reno pour redescendre vers SFO, il faut prendre la 50.
si la neige est tombée, possibilité de skier à tahoe à la statio heavenly si ouverte et il y toujours des concerts et dans des bars à l’ambiance vraiment typique.
Anonyme5
Merci pour votre réponse, l’étape à Bridgeport me semble tout à fait adaptée à notre circuit.
J’ai lu quelque part que la 50 était ouverte toute l’année ?
Ce qui permet en effet de ne pas faire le grand tour jusqu’a Reno.
D’autre part je me demandais quels étaient les points de vue sympa le long de la 395 si toutefois les pass 120 et 108 étaient fermés ?
Et pour le Lac Tahoe, est -ce sur le bord de la 50 que l’on peut voir des coins sympas ?
merci encore pour vos réponses
julesaga6
tout le tour du lac est magnifique, de south lake tahoe vous pouvez partir du coté de emerald bay par la 89 et faire le tour du lac en passant par meek bay,tahoe city, des sources d’eaux chaudes , incline village etc…la 50 va coté nevada, très sympa également par là virginia city(ville fantôme très touristique) et carson avec son red’s road 395 grill.
le long de la 395 en remontant ,il y a la ville fantôme de bodie si il n’y a pas de neige, mono lake, topaz lake, la route est sublime(mais je l’ai faite dans l’autre sens) à coté de walker il y a une boutique trade post avec des minnetonkas à 30$.
bridgeport est très sympa , la prochaine fois nous pensons réserver au virginia settlement.
plusieures possibilités de logement sur tahoe, de petits chalets(en semaine pas très chers), des petits motels souvent en bord de route ou les hotels casinos qui pratiquent de bons prix en semaine également.
vegas767
Bonsoir
On parle de Tahoe en novembre…
Une tempete de neige et on fait quoi ???
Anonyme8
Merci Julesaga pour les infos, on va regarder ca de près, en effet si le temps est clément on tentera de s’approcher, Vegas76, au pire on reste sur la 395 jusqu’a carson, on prend la 580 jusqu’a Reno et la 80 pour récupérer San Fransisco…
vegas769
Bonsoir
Impossible de passer par cette route si tempete de neige !!!
Chains required pour aller sur SF…
Anonyme10
En effet, vaut mieux être prudent
Vous pouvez apporter le témoignage précis de ce qu’il vous est arrivé ? Vous dites que vous êtes resté coincé ?
Merci
Bonne soirée
vegas7611
Bonjour
Bien sur
Route totalement bloquée en venant de Carson pour aller à Tahoe. Impossible de faire demi tour.
Obligation d’acheter des chaines sur le bord de la route car sinon, impossibilité d’avancer.
30 miles maxi…
Expérience inoubliable, mais quelle galère.
Anonyme12
Ah oui en effet, ca a du être folklo…
Aviez vous un 4X4 avec pneu neige ou une voiture “landa” ?
Vous avez donc rencontré des difficultés sur la route de carson à Tahoe ? également des problèmes lorsque vous êtes sortie sur le ong de 395 ?
Veniez vous de SF vers le sud ou du sud vers SF ?
Nous avons décidé de faire un point sur le climat lors de notre passage à Furnace Creek, pour un départ le lendemain sur la 395 !!
vegas7613
Bonsoir
Je me dirigeai vers Tahoe puis SF.
Je ne connais pas le numéro exact de la route, mais un fois engagé via carson et Reno, impossible de faire demi tour. (cuvette et longue montée !!!).
Tout est prévu en cas de soucis, car ils vendent et montent les chaines le long de l’autoroute… :)))))
Heureusement !!!
julesaga14
il est vrai qu’en montagne il vaut mieux vérifier la meteo et ils sont très bien équipés la haut pour gérer mais en cas de tempête il vaudrait mieux dormir à carson ou reno.
ceci dit cela fait 4 ans qu’il manque un peu de neige, il y a effectivement un gros incendie mais la pluie de la semaine dernière a fait du bien et l’air est à nouveau respirable. il ne me semble pas qu’il y ai eu de dégats du coté de lake tahoe.
il faudra faire le point fin octobre!
Anonyme15
merci pour toutes ces infos.
Comme dit plus haut, on fera un point de la death valley en temps réel, mais on va le tenter, sous la neige ou pas, sachant qu’on à déja bien visité la côte pacifique ca serait dommage de ne pas voir ces parcs…
Au pire on prendra des chaines et hop !!
Simplement au sortir de la death valley, on ne réserve pas d’hotels, on verra sur place, j’éspère qu’on pourra trouver des hotels la veille pour le lendemain…