Moi et ma compagne allons partir pour un road-trip de 3 semaines en Californie de la mi septembre à début octobre 2015.
Si l’essentiel de notre parcours est quasiment validé, un doute subsiste s’agissant de la fin de celui-ci par la visite de Yosemite.
Après Death Valley, nous envisagions une étape à Bishop ou Mammoth Lakes avant Yosemite. J’aimerais savoir quelle est la durée du trajet pour atteindre Yosemite selon que l’on vient de Mammoth Lakes ou Bishop. Ce que j’ai trouvé sur internet et les guides que j’ai lus ne correspond pas toujours.
Enfin nous hésitons à passer 1 ou 2 nuits dans Yosemite. Nous ne sommes pas de grands marcheurs mais envisageons quand même quelques balades. Que nous conseillez-vous sachant qu’avant d’entrer dans Yosemite nous aimerions faire un détour pour visiter le Lac Mono et Bodie ?
Merci beaucoup.
mayannick2
Pour créer un itinéraire avec googlemap il faut indique comme destination yosemite valley et forcer le passage par la tioga pass (l’itinéraire donné en ce moment tient compte de cette route fermée)
Dommage de s’arrêter si tôt. Pourquoi ne pas remonter sur Lee Vining et profiter du coucher de soleil sur mono lake?
Anonyme3
Ok donc d’après google map, de Mammoth Lakes on est à environ 45mn de Yosemite Valley et en partant de Bishop plutôt 1h20… Donc finalement ça se vaut…
Du coup nous partirons assez tôt le matin de Mammoth Lakes ou Bishop pour aller faire un tour vers Mono Lake et Bodie puis retour, malgré tout, vers Yosemite en début d’après-midi (tant pis pour le coucher sur Mono Lake). On y passera 2 nuits sinon ce sera trop court.
Merci en tout cas.
darth4
non non… 45 minutes, c’est pour aller jusqu’au Tioga Pass, qui est l’entrée du parc Yosemite.
Normalement en entrant “Yosemite Valley”, il devrait t’emmener dans la vallée, mais là, avec la Tioga Road 120 qui est actuellement fermée, impossible de lui faire calculer un itinéraire correct; même en le “forçant” apparemment… mapquest.com est une bonne alternative à Google ici - et le temps de parcours qu’il donne est 2h20 - ce qui est nettement plus juste: http://mapq.st/1F9lqxZ
Anonyme5
Ah oui en effet ce n’est pas du tout pareil.
Donc définitivement nous passerons deux nuits à Yosemite. De même nous ferons une halte la veille sur Mammoth Lakes afin d’optimiser le temps de visite.
Merci beaucoup pour vos contributions.
darth6
Mammoth Lakes n’est qu’une station de ski - dénuée de tout intérêt en septembre - si ce n’est la profusion de logement.
Comme Mayannick l’a suggéré, arrête-toi à Lee Vining; en visitant Bodie soit en fin d’après-midi, soit à l’ouverture avant de te rendre dans Yosemite Valley. Et tu profites du coucher de soleil sur Mono Lake.
La nuit suivante, essaie de la passer dans le parc (même si les logements y sont chers), ce qui te permettra d’en profiter toute l’après-midi, et encore le lendemain. Si tu ne trouves pas d’hôtel abordable, tu peux t’éloigner un peu (mais pas de trop) à l’ouest de la vallée (El Portal par exemple)
-darth
Anonyme7
Ok donc en somme je pense que nous allons faire death valley-lee vining
Du coup ça donnerait :
J1 : Death Valley-Lee Vining : 4h de route environ j’ai vu donc si l’on part de DV vers midi cela nous ferait arriver vers 16h, nous pourrions aller faire Bodie puis sur le retour voir le coucher de soleil sur Mono Lake (ou bien faire Bodie le lendemain matin)
J2 : Yosemite : toute la journée
J3 : une partie à Yosemite puis retour vers San Francisco
Cela nous ferait passer qu’une seule nuit à Yosemite.
Qu’en pensez-vous ?
mayannick8
Très bonne décision à mon gout!
Par contre si tu dors avant à DV, tu auras visité la veille en fin d’après midi et le matin en tout début de matinée.
Tu auras quitté DV avant midi. Et ce serait tant mieux parce que Bodie ferme à 18h, tu y passeras facilement au moins 2h et lorsque tu es à Lee vining… tu n’est pas rendu à Bodie.
Anonyme9
Oui pour DV on viendra de Las Vegas. Etant donné que le trajet entre ces deux sites est estimé à 2h20 environ, on pensait partir relativement tôt de LV pour profiter un max de DV et ne pas trop s’y attarder le lendemain matin.
Un départ avant midi est donc jouable. En revanche je viens de regarder les tarifs pour un hébergement à Lee Vining, je pense plutôt opter pour June Lake, moins cher et pas très éloigné.