Dans notre road trip prévu au depart de Los Angeles la semaine prochaine je planifie de passer de la Vallée de la Mort à San Francisco en passant par Yosemite et la fameuse Tiago Road.
L’accès étant incertain en ces périodes j’envisage deux itinéraires bis mais je n’arrive pas me décider lequel retenir. En terme de temps ils sont equivalents mais c’est le contenu pour lequel j’ai des doutes.
Itinéraire 1 : Par le SUD : De Lone Pine direction le sud puis remontée vers Bakersfield avec éventuellement une visite rapide de Sequoia National Forest puis direction San Francisco (durée Total 8h45) que nous étalerions sur 2 jours (depart le matin de Lone Pine / Arrivée prévu au plus tard le lendemain en fin d’après-midi à SF) avec une nuit sur le trajet.
Itinéraire 2 : Par le NORD : De Lone Pine direction le nord jusqu’au Lac Tahoe (CA 50 qui à priori est toujours ouverte) puis Sacramento et SF. Cette option nous permettrait je pense (peut être à tord) d’admirer quelques paysage de la Sierra Nevada et le Lac Tahoe (durée Total 9h34).
A votre avis laquelle serait preferable ? L’objectif principale serait de faire plusieurs petite pause dans la journée de trajet pour voir des points d’intérêts et ne pas avoir la sensation de passer la journée a manger des miles …
Concernant la voiture de location nous avons une Ford Escape (ou similaire) si la Tiago Road n’est pas fermée cela n’empêche qu’elle risque d’être compliquée d’accès. Que dois-je craindre ? Verifier la météo pour les chutes de neige et s’équiper éventuellement de chaine (A quel prix ?) ?
Merci pour vos retour !
olivieredh2
Clairement de passer par le Lac Tahoe, de Lone pine, la US-395 est une route magnifique, bien plus belle que de passer par Bakersfield et ensuite la CA-99 pour monter vers San Francisco.
En ce moment il n’a pas encore neigé, j’habite entre le Lac Tahoe et Sacramento juste à cotè de l’US-50.