Je pars avec une amie pour faire un road trip dans l’ouest americain.
On va passer une journée à Yosemite park et on sera du côté Est pour débuter notre journée, en effet, nous dormons à June Lake la veille.
Avez vous des conseils sur ce que nous pouvons visiter en 1 journée de ce côté ?
Merci
francoise312
Malce que j’ai lu sur divers forums Nous aussi en 2003 nous avons visité envoiture le parc duYOsémite sèr une Journée et je pense que nous avons vus ce que nous voulions voir et autres choses enplus a mon avis tout est faisable en une journée si on ne randonne pas biensur
hiacinthe3
Bonjour Vanssa,
Vous y serez à quelle période de l’année ? Je vous pose cette question parce que selon la période, la Tiogoa Road (route qui traverse Yosemite NP) peut être fermée pour cause de neige.
Regardez les dates d’ouverture de cette route des années précédentes :
Du côté Est, avant d’entrer dans Yosemite NP, vous allez à Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé) et, vous pourriez également aller à Bodie (ville fantôme qui se visite) en faisant un crochet avant d’entrer dans le parc du Yosemite.
Quand vous irez dans le Yosemite NP, vous verrez qu’il y a des randonnées plus ou moins longues possibles, selon vos goûts, la saison, et la météo.
Et ce site vous indique toutes les randonnées possibles :
Parmi les randonnées que j’ai faites, je me souviens surtout de celles-ci :
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
francoise314
Bonne Année a vous et tous les membbres de ce Forum
Anonyme5
Bonjour,
Je vous remercie. Votre reponse m’aide beaucoup on pars fin juillet donc normalement la tioga road sera ouverte non ?
Merci
hiacinthe6
Sur mon précédent message, je vous avais suggéré la visite de Bodie. Mais, comme vous n’avez qu’une journée à consacrer à Yosemite NP, si cette ville fantôme vous intéresse, il serait préférable d’y aller la veille (si vous avez le temps). Cela dit, vous seriez obligées de retourner vers le sud ensuite pour dormir à June Lake.
J’ai oublié de relire avant d’envoyer le message ci-dessus. Au 4ème paragraphe, je voulais dire :
“Sur le site officiel du parc, vous pouvez voir le plan général …” et grossissez-le afin de voir les détails.
Ce plan est utile pour préparer vos visites avant d’y aller. Sur place, à l’entrée du parc, vous recevrez une brochure avec le plan et beaucoup d’infos sur le parc.
En plus, il y a un Visitor Center à Tuolumne Meadows et un autre au village de la vallée. Les rangers vous conseilleront sur les visites.
A+
Hiacinthe
hiacinthe7
Oui, effectivement, la Tioga road sera ouverte fin juillet, il n’y aura pas de problèmes. Et Glacier Point road sera ouverte également.
C’est une période où il y aura beaucoup de touristes. Vous avez réservé la nuit après June Lake ? Vous dormirez dans la vallée ou à l’ouest du parc ?
Anonyme8
On dort a June lake la veille et egalement le soir meme de notre visite on a deja reservé.
hiacinthe9
Merci Françoise,
Bonne Année également !
Hiacinthe
hiacinthe10
Vous ferez donc un aller-retour sur la Tioga Road.
Votre itinéraire va où ensuite ?
Anonyme11
Nous partons vers Sequoia national park
hiacinthe12
Dans ce cas, vous allez de nouveau traverser Yosemite NP pour aller à Sequoia NP du fait que vous dormez une 2ème nuit à June Lake.
Si vous pouvez annuler votre 2ème nuitée à June Lake, je pense qu’il serait préférable de dormir à l’ouest de Yosemite NP pour aller, le lendemain, à Sequoia NP.
Anonyme13
Malheureusement on ne peut pas annuler
hiacinthe14
Par ailleurs, si vous êtes justes en nombre de jours, normalement, le secteur de Mariposa Grove (situé dans Yosemite NP) devait être ouvert l’été prochain :
Et, il y a des séquoias géants dans le secteur de Mariposa Grove.
A+
Hiacinthe
Anonyme15
Du coup, vous pensez que si nous allons vers mariposa ce n’est pas necessaire daller sur sequoia park ?
Merci
hiacinthe16
A la différence de Yosemite NP, Sequoai NP n’a pas d’accès par l’Est.
Si vous partez de June Lake pour aller à Sequoia NP, vous aurez, au moins, 5 h 30 en temps de conduite. Et, pour visiter Sequoia NP, il faudrait prévoir un jour complet.
Le jour suivant serait donc consacré à ce parc.
hiacinthe17
Sequoia NP est un très beau parc, mais il faudrait que vous ayez le temps de le visiter. Sinon, ce n’est pas la peine de faire autant de route pour y aller.
Tout dépend du nombre de jours dont vous disposez jusqu’à la fin de votre circuit.
Après, je suppose que vous allez visiter San Francisco.
Si vous avez assez de jours, allez à Sequoia NP. Sinon, allez vous balader dans le secteur de Mariposa Grove où il y a des séquoias géants.
Anonyme18
Je vous remercie pour toutes ces informations
Anonyme19
bonjour Hiacinthe, je rebondis sur votre conversation…
j’en suis au même point que Françoise…
Début juillet, dormons vers Lee Vining ou Bridgeport (visite Mono lake et 1/2 journée à Bodie) puis j’ai un après-midi, deux soirées, une matinée à consacrer à la découverte du parc Yosemite… avant de continuer vers SF… peut être vers Manteca. (pas d’hébergement réservé) Je vais regarder vos conseils déjà donnés… mais je ne sais vraiment pas où dormir . On me conseille de dormir dans le parc ou très proche…donc peut être légèrment face Ouest vu qu’on arrive de l’est ?
On peut redescendre une nuit à Lee Vining… mais bon…
si je trouvais un point de chute pour 2 nuits ?
nous sommes 5 adultes, donc je fais attention à trouver des solutions restant à des prix “abordables”… je n’ai pas encore eu le le temps de regarder les visites que nous pourrions faire (un peu de voiture… 2/3h de marche si possible) … et je ne me rends pas compte des distances et des routes… Où ai-je intérêt à chercher un logement ? Y a-t-il un endroit à peu près central quelque soient les options de visites que nous choisissions ensuite ? merci de tous vos conseils… je suis avec intérêt !
hiacinthe20
Bonjour Stéphanie,
J’ai fait du camping dans la vallée quand j’ai visité Yosemite NP.
Les hébergements à l’intérieur à l’intérieur sont onéreux. Vous pourriez dormir à l’ouest du parc avant de rejoindre San Francisco.
Comme vous êtes 5 personnes, j’ai vu dans un carnet de voyage qu’une famille avait dormi dans une yourte. L’auteur du carnet dit que la yourte était très grande, avec une belle cuisine, un BBQ, gaz à l’extérieur, un emplacement pour faire du feu. Il conseille la yourte n°17 qui est à l’écart et permet de profiter d’une belle vue. Il dit aussi de prévoir de l’anti-moustique et de quoi faire à manger parce qu’il n’y a pas grand chose à supérette à côté.
Ces très grandes yourtes sont situées à “Yosemite Lakes RV Resort”. La photo de la yourte est sur la page 4 du site : http://stayatyosemite.com/our-resort/
Regardez aussi les hébergements à l’intérieur du parc en allant sur le site officiel du parc du Yosemite :
Vous pouvez aussi dormir à El Portal (mais, je crois que c’est cher) ou à Mariposa.
Après avoir passé votre nuit à Lee Vining, si vous êtes randonneurs, l’idéal est de dormir le plus proche possible de Yosemite Valley. En tout, cas, dormez plutôt du côté ouest si vous n’êtes pas dans la vallée.
Pour les temps de conduite, vous pouvez regarder avec google maps en modifiant le tracé manuellement (actuellement la Tioga road est fermée pour cause de neige et google maps vous fait contourner la Sierra Nevada). Vous pouvez aussi changer la date du départ, quand vous utilisez google maps, de façon qu’il passe là où ce sera possible en été.