Nous venons de prendre nos billets d’avion pour visiter le Yucatan en janvier-février 2025
J’aimerais me fixer sur les différentes étapes afin de pouvoir procéder rapidement aux réservations d’hébergement.
Nous sommes à la recherche de : sites Maya (mais pas trop), cénotes, snorkelling, visite de villes… En ayant bien conscience que les distances sont longues mais que nous souhaitons quand même pouvoir avoir quelques moments “chill”.
Voici une ébauche représentant les lieux où nous dormirions pour les 14 nuits (planning des journées à préciser).
Qu’en pensez-vous ?
Vendredi : Arrivée à Cancun → nuit à Tulum
Samedi : Tulum
Dimanche : Tulum
Lundi : Bacalar
Mardi : Bacalar
Mercredi : Uxmal
Jeudi : Mérida
Vendredi : Mérida
Samedi : Valladolid
Dimanche : Valladolid
Lundi : Rio Lagartos (ou Holbox)
Mardi : Holbox
Mercredi : Holbox (ou Puerto Morelos si on a exclu Rio Lagartos en nuit 11, pour profiter d’une excursion à la journée à Isla Contoy)
Jeudi : Puerto Morelos
Merci d’avance pour vos conseils,
Anaïs
jooo2
Tu arrives à quelle heure à Cancun pour partir de suite vers Tulum ?
nissou673
J’arrive à 17h, j’ai l’impression que le trajet peut se gérer de suite ?
mkentos4
Bonjour Anaïs,
Le programme m’a l’air assez équilibré, vous n’êtes pas trop gourmands.
Attention néanmoins au J5 - J6 : le site d’Uxmal est situé à 4h30 de route de Bacalar, j’espère que vous aurez tout de même le temps de profiter de la lagune
Je ne suis pas convaincu par Rio Largartos en février… Vous aurez plus de chances de trouver les flamants roses à Célestun (accessible en une grosse heure de voiture depuis Mérida).
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations.
Belle journée,
Martin
picquot5
Bonjour, vous ne prévoyez pas de guide local ?
picquot6
Je ne vois pas Chichen itza non plus, est-ce prévu dans votre voyage ?
nissou677
Bonjour Martin,
Merci beaucoup pour ce retour et ces conseils !
Bacalar : en effet nous envisagerions de visiter la lagune le lundi ou le mardi (la navigation y étant impossible le mercredi)
Si on excluait Rio Lagartos, on pourrait alors se permettre d’ajouter une nuit supplémentaire à Mérida pour prévoir une excursion à Célestun
J’irai consulter le compte-rendu de votre voyage
Bon week-end,
Anaïs
nissou678
Bonjour et merci pour vos messages.
Non nous ne prévoyons pas de guide local
Et effectivement Chichen Itza est bien prévu, mais plutôt en excursion depuis Valladolid ou Mérida (les villes que j’ai mentionnées représentent les nuitées uniquement).
Bon week-end,
Anaïs
chrissand9
Pour Chichen je vous recommande de dormir à Piste qui est le village le plus proche du site , ainsi vous pourrez faire le spectacle de nuit le soir et le lendemain visiter dès l’ouverture le site. Vous éviterez la foule qui arrive de cancun, PDC, Tulum vers 11h…