Le délai ce ressert nous partons 2 semaines au yucatan fin janvier .
Je cherche désespérement la meilleure solution pour ne pas trop payer la bas quand on retirera des pesos .
J’ai vu qu’avec N26 on peut retirer gratuitement a 9euros/mois mais la durée d’engagement est de 12 mois dommage de payés 12 mois pour 2 semaines de vacances … Sinon il faudrait que change des euros directement en france contres des pesos ?
Peut être monabanq ou boursorama mais l’ouverture du compte est longue ?
Je suis chez la banque postale .
Si vous pouvez m’aidez je cherche juste la meilleure solution pour 2 semaines .
Merci
tonton_cristobal2
Je connais bien le Mexique, ayant été frontalier (mais coté américain ) pendant pres de 40 ans
donc habitué au commerce mexicain (bien souvent moins cher qu’aux US déja moins chers qu’en France !!!)
Tout d’abord:
-au Yucatan deux monnaies ont cours le Peso Mexicain et le Dollar US (selon nature des établissements).N’oubliez pas que le Yucatan est une colonie touristique américaine surtout pour hiverner)
-ne jamais vous promener avec beaucoup d’argent sur place
-retirer l’argent en liquide (en pratique pas beaucoup) puisque le Mexique qui est un pays moderne fonctionne énormément avec les cartes de paiements (cartes majors VISA,AMEX etc)
-pour éviter les frais de banques (suite à paiement par cartes) consulter votre banque
(certaines banques-comme la SG par ex- vous dispensent des frais bancaire contre une petite cotisation.
-n’oubliez pas qu’au Mexique, tout se marchande (mème les services) c’est mème un sport national.Il faut toujours convenir d’un prix avant d’acheter
-pour les touristes n’ayez aucune apréhension pour le marchandage (mème des visites organisées,)
La seule chose que je n’ai jamais marchandé, c’est mon coiffeur (coupe homme à $ 09,00
parcequ’il est sympa !!!
Personnellement je paie toujours en Dollars US, si on me rend la monaie en Pesos, elle me sert pour les autoroutes ou les fast-food
Petit conseil rien à voir avec l’argent:
partez avec un permis de conduire international (dont une édition en langue espagnole)
gratuit sur internet.Surtout ne jamais présenter son permis français rose dans des controles de polices, vous risquez de ne plus le revoir
Bon voyage, c’est un beau pays
francoise313
J’ai toujours ma carte de la Banque postale je retire avec dans n’importe quel document distributeur au yucatan
pepito02094
Bonjour,
Oui biensur mais avec la banque postale les frais seront très haut …
wiletalex-raouliens5
Bonjour
Moi j’utilise la carte Max ,carte française , pas de frais au distributeur ou quand je paye les hôtels ou restaurant elle est gratuite et en cas de problème vous avez un tchat qui fonctionne très bien .
Attention la N26 carte étrangère à déclarer aux impôts
lo21286
Bonjour
Ben sure la banque postale s’est pas terrible pour voyager par ici …frais élevés …Je vous conseille une banque en ligne boursorama …hello bank …c’est assez rapide pour l’ouverture …apres faire un minimum de dépot et un retrait par mois …et d’emmener la cb de la poste au cas ou …le change en france trop cher …je ne sais pas ou vous allez …donc minimum de change à l’arrivée si vous devez prendre un bus …
francoise317
lura carte visa de la banque postale prnts en charge les assurances voyage, l)assurance de la voiture de location et mème la perte de tèlèphone