Yucatan et Quintana Roo fin septembre

Forum Mexique

Bonjour chers voyageurs,

Nous partons avec mon mari et mes parents pour le Mexique du 17 sepembre au 1er octobre…en pleine saison des pluies/ouragans a priori.
Afin de préparer au mieux notre voyage, nous sommes en quêtes d’avis et de retours d’expérience après avoir écumé ce forum ainsi que nos guides (Lonely Planet mais surtout…le Routard !).

Après 4 jours consacrés à Mexico et ses environs, nous prévoyons de passer 9 jours entre le Yucatan et le Quintana Roo.
Est-ce que passer 4 nuits à Mérida puis 4 nuits à la Riviera Maya (afin de rayonner depuis ces points) vous semble cohérent, surtout compte tenu de la saison ?

Un grand merci d’avance pour vos précisions !

François

Bonjour François.

Selon moi, ce ne sont pas les alentours de Mérida qui possèdent les plus beaux lieux à visiter dans le Yucatan. 4 nuits à Mérida me semble donc un peu trop. J’aurais plutôt eu tendance à poser mes valises à Valladolid et rayonner autour en voiture (pour voir les cenotes, la ville de Valladolid, les temples maya comme Chichen itza, coba ou ek balam, la ville d’Izamal…).

Et pour les 4 autres jours, en fonction de la météo, peut-être aller plus sur la côte, vers Tulum, Bacalar ou Holbox. Ce sera l’occasion de profiter des belles plages ! :slight_smile:

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Vous y retrouverez les différents lieux que j’ai cité plus haut et vous pourrez ainsi organiser votre itinéraire :wink: C’est par ici : Voyage Yucatan

Bonne journée
Delphine

Je suis d’accord à Valladolid il y aura beaucoup de cenotes et vous serez à seulement 40 minutes de Chichén Itza. A merida, il y a de nombreux beaux endroits aussi mais tout dépend ce que tu aimes faire :slight_smile: Il y en a pour tous les goûts :slight_smile: Leptitcurieux : https://leptitcurieux.fr/

Un grand merci à vous deux pour vos réponses, je vais écumer vos sites respectifs pour creuser tout ça. Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage