Nous les attendons tous avec impatience!
Et puis vos appréciations aussi, car entre la publicité et la réalité il y a parfois des différences.
Parce que vous habitez où, au juste? Moi quand je rentre d’un voyage que j’ai effectué, après l’avoir préparé et choisi, en général je me souviens longtemps du nom de mes hôtels!!!
Je suis impatiente d’avoir la suite.
klopik1742
Bonsoir,
Nous revenons de 10 jpurs dans le Yunnan.
Durant la préparation du voyage. Nous avons eu les mêmes interrogations et doutes : agence ou pas agence ? C’est possible seul ou pas ?
Oui, bien sûr…tout est toujours possible…quand on a le temps… Il est toujours possible de trouver un chauffeur. Et un guide… Mais,ily a chauffeur et chauffeur …et guide efficace ou guide,n’importe quoi…
Et le résultat n’est pas forcément mieux que par agence.
Grâce à la super flexibilité de Yan de Ciel Yunnan, nous en sommes arrivés à un voyage 50/50… La moitié organisée par nous seuls et le reste par Ciel !
Nous avons été ravis …tout a éte au top. Chauffeurs et guides impeccables (nous avons enfin pu poser toutes nos questions accumulées durant notre voyage 'seuls: ), hôtels et guesthouses bien choisis (l’agence nous offrait un choix pour chaque nuit) et voyage sans stress, sans rush…exactement comme nous le souhaitions.
Nous etions en contact quotidien avec Yan, afin de signaler et solutionner tout problème… Problème jamais apparu…
Voilà…certains esprits chagrins vont me soupconner de complaisance…mais c’est comme ça…je suis vraiment trés contente de ciel Yunnan et je tiens à le dire et à partager mon experience.
Je compte.poster un rapport détaillé sur notre voyage, à l’endroit ad hoc du site
ernest7943
Bonjour Klopik,
Tout le monde n’est pas suspect de complésance.
Mais quand il y a sur 10 messages (et parfois 1 seul) 10 fois “bravo à untel”, sans jamais un détail, ni un circuit, des fautes de frappes correspondant à celle faites sur un clavier Querty…on finit par avoir des doutes. Et cette autoplublicité est contre-productive.
Il suffit de lire votre message sur le Pérou pour se rendre compte qu’il y a une réalité derrière ce que vous dites.
Je ne mets donc pas en doute ce que vous écrivez sur Ciel Yunnan et
j’attends votre compte-rendu.
Et si j’ai bien lu, plusieurs routardes et routards l’espère aussi.
Cordialement
Ernest
ernest7944
Re bonjour Klopik,
J’ai aussi lu le rapport sur la Syrie… Trop top.
Si on pouvait avoir le même pour le Yunnan…? Mais je voudrais pas vous mettre la pression !
Merci
Ernest
klopik1745
bonjour,
j’ai posté hier soir tout le compte rendu de notre voyage. Vous devez pouvoir le retrouver en triant sur mon nom ou sur Yunnan ou avril 2015. Je l’ai posté sur le forum Chine, dans Comptes Rendus
…j’avoue que moi, j’abandonne…je travaille sur Ipad et le site m’éjecte sans arrêt ou m’empêche d’écrire avec des pubs impossibles à virer…
patoutaille46
Bonjour Klopik,
Waouh!
Je me suis jetée sur votre compte-rendu, je vais me l’imprimer pour pour le lire plus confortablement et ne rien rater!
Je vous envoie mille mercis pour avoir prix le temps d’écrire tout cela (je sais aussi que l’i-pad est facétieux et qu’il fait parfois quelques blaques en changeant certains mots!), j’apprécie tous les détails, les conseils, les astuces, les commentaires, le côté pratique.
Il faudrait que tous les forumers vous ressemblent!
J’hésitais à laisser tomber le Yunnan, mais je crois que je vais quand même chercher d’autres agences locales car je suis très agacée des faux témoignages de faux voyageurs.
En général j’organise moi-même mes voyages sauf quand je suis paresseuse (pas de pb si pays anglophone), mais là ce qui me freine c’est la barrière de la langue …
Je n’hésiterai pas à revenir vous poser des questions si besoin, mais en attendant, passez une excellente journée,
Encore merci,
Patou
voyagista47
Ne laisse surtout pas tomber le Yunnan c’est ma région préférée de chine…
Franchement je ne parle pas un mot de mandarin mais j’ai presque toujours visité le Yunnan toute seule (sauf une partie vers le Tibet …), ça se fait très bien.
tu peux regarder sur mon blog si tu veux des infos, je suis loin d’avoir tout écrit sur cette superbe région donc n’hésite pas si tu veux des renseignements complémentaires…
patoutaille48
Merci Voyagista, pour le cadeau que tu m’as fait!
Je vais persévérer donc, et je vais me donner le temps de combiner plusieurs idées.
Je suis tombée dans ton blog depuis hier soir, quel plaisir! Et comme d’autres destinations font aussi partie de la liste de mes envies, je ne vais pas le quitter de sitôt.
Et c’est absolument fabuleux, j’ai débuté mon voyage au Yunnan.
Tout y est : les incontournables, les petites adresses, les astuces, les infos pratiques ( et les prix), de merveilleuses photos … Et l’enthousiasme ( communicatif!)
Je vais étudier tout ça et je ne manquerai pas de revenir vers toi.
Très cordialement,
Patou
voyagista49
merci c’est gentil, n’hésite pas si tu as d’autres questions sur le Yunnan, je n’ai pas eut le temps de parler de toutes les destinations
Anonyme50
Organisation pour 2 couples partis mi Mars 2015, pour 2 sem au Yunnan, 2j à Xi’an et 2j à Pékin, grâce à Ciel Yunnan et Yan son patron: professionnel, à l’écoute, réactif et très sympathique. Le choix des hôtels de charme, du circuit, des chauffeurs et guides, tout a été parfait, même pour moi qui suis plutôt critique! Et je ne suis pas payé pour flatter l’organisation. Nous avons déjà voyagé pas mal, mais là, l’organisation avait un rapport qualité-prix au top.
Merci encore à Yan et ses équipes. Marco
patoutaille51
Bonjour,
J’ai une question pratique toute bête : est- ce que le choix du train de nuit entre Kunming et Dali est vraiment pertinent, sachant que j’ai lu qqch sur l’existence d’une autoroute ( ou équivalent) qui ramène à 4 ou 5 h le trajet en voiture ou bus, je ne sais plus?
Qu’en pensent ceux qui ont voyagé récemment?
Cordialement,
Patou
klopik1752
Bonjour,
le choix du train est motivé par le plaisir de voyager en train de nuit, avec des chinois… C’est le genre de trains et d’experiences que nous ne pouvons plus vivre en Europe.
Ceci dit, j avais lu sur les Forums que la route Kunming-Dali est très jolie…
patoutaille53
Bonjour,
Merci Klopik pour cette précision!
Moi je ne suis pas fan des trains de nuit, hélas.
Soit je dors ( c’est rare), donc je ne rencontre personne.
Soit je ne dors pas ( bruit, froid, etc…) et donc je suis de mauvaise humeur et fatiguée, et ça me gâche le jour suivant.
Pour les trains de jour, OK, ça peut être sympa et on rencontre les gens- de bons souvenirs en Inde, à Mada, en Indonésie…!
Donc, comme j’ai le droit de choisir, je vais préférer la route, on m’a dit effectivement qu’elle était bien.
Cordialement,
Patou
vallau54
Je rentre de Chine où je viens de faire un beau et interessant voyage par l intermédiaire de l agence Ciel yunnan. Merci encore à Yan qui s est montré toujours à l écoute et disponible. Agence à recommander.
cricri_3055
Bonjour Vallau,
Je pense que tous les forumeurs savent maintenant que l’agence de Yan est à recommander puisque tous ses clients le crient haut et fort ! Mais votre message en tant que tel ne sert strictement à rien pour les futurs voyageurs si vous ne donnez aucune indication sur votre circuit !
Nous avons besoin de détails dans tous les domaines avec ce que vous recommandez et ce que vous n’avez pas aimé. Nous ne savons même pas la ou les provinces que vous avez visitées…
Ce serait intéressant pour nous qui cherchons à tous prix des indications pour établir notre projet de voyage en Chine, dont le Yunnan en particulier.
Nous attendons donc la suite de votre message.
Merci d’avance.
patoutaille56
Bonjour,
Gentille participation mais elle n’apporte RIEN!
Je rejoins Cricri…
Si vous voulez bien aider les futurs voyageurs, ce serait sympa de raconter :
Les régions visitées, la durée des étapes, les points d’intérêt
Vos coups de cœur
Ce qui ne vaut pas le coup
Ce que vous changeriez?
Avez- vous visite certains lieux en autonomie?
Chauffeur ou pas,
Guide ou pas, selon les endroits,
Vos choix d’hôtels ( et vos commentaires, si on peut y manger ou pas…)
Vos astuces…
Des indications financières, bien sûr!
Bref, tous ce détails pratiques que nous attendons.
Merci et à bientôt?
Cordialement,
Patou
vallau57
[quote]
Bonjour, Gentille participation mais elle n’apporte RIEN! Je rejoins Cricri… Si vous voulez bien aider les futurs voyageurs, ce serait sympa de raconter : Les régions visitées, la durée des étapes, les points d’intérêt Vos coups de cœur Ce qui ne vaut pas le coup Ce que vous changeriez? Avez- vous visite certains lieux en autonomie? Chauffeur ou pas, Guide ou pas, selon les endroits, Vos choix d’hôtels ( et vos commentaires, si on peut y manger ou pas…) Vos astuces… Des indications financières, bien sûr! Bref, tous ce détails pratiques que nous attendons. Merci et à bientôt? Cordialement, Patou[/citati
Bonjour à tous les deux
Merci pour votre “sympathique” reponse ! J e le redis j ai beaucoup apprécié l agence Ciel Yunnan pour son professionnalisme . Vous n êtes pas obligés de partir avec eux . Quant au résumé de mon voyage je compte le faire à la rubrique concernée . Souriez! la vie est belle!!! bonne journée!
patoutaille58
Bonjour,
Et ben voilà, fallait le dire! Fallait dire que vous aviez autre chose à dire et que ce message “urgent” aurait une suite.
Nous en sommes très heureux, et impatients.
Bon, je confirme, persiste et signe : si on n’a pas compris que Ciel Yunnan est une sacrément bonne agence et qu’il ne faut pas aller ailleurs, c’est qu’on est complètement tarés.
Mais
qu’on nous l’explique et ré-explique 50 fois, ça finit par nous peser.
Vous aurez compris notre déception, je pense?
Par contre, les messages informatifs, concrets et détaillés sont extrêmement rares ( merci à Klopik et aux auteurs de vrais comptes- rendus), et ceux qui donnent des infos financières encore plus rares. Ah, les pudeurs…
Allez, on ira quand même au Yunnan, je pense.
En attendant, je vais chercher d’autres sites pour d’autres infos, que je ne manquerai pas de partager!
Bon WE,
Patou
corsa59
Bonjour,
Depuis octobre 2014, à notre retour de Chine, je suis cette discussion sur le forum.
Je vois que vous cherchez des renseignements concrets pour voyageur individuel. Je me permet d’intervenir pour vous dire que j’ai donné, sur ce forum, début octobre 2014 (le 5 et le 6 ), beaucoup de précisions intéressantes car nous avions passé (en couple) en septembre 2014 un mois en Chine, en individuels et nous nous sommes bien débrouillés. Essayez de lire ces réponses, signées Corsa, et si vous voulez d’autres précisions demandez moi et je répondrai avec mon expérience.
Cordialement.
Corsa
patoutaille60
Bonjour,
J’avais bien repéré votre participation sur le forum, très intéressante effectivement (j’ai même enregistré certains passages).
Je vous remercie pour votre message.
J’ai l’habitude de collecter un maximum d’infos, pour chaque voyage. Là, il se pourrait que nous fassions une partie de façon indépendante… je ne sais pas encore.
Mais même si on utilise les services (partiels?) d’une agence, j’aime bien avoir préparé avant et intervenir dans les choix.
Aucune info sur les régions sud-ouest et ouest pour le moment!
Mais je continue à collecter…
Bonne journée,
Patou
cricri_3061
Bonjour Voyagista et tous les amis du Yunnan,
Je voudrais connaitre vos appréciations sur cette randonnée qui mène des grottes de Shibaoshan à Shaxi. Je ne trouve aucun commentaire se rapportant à cette excursion. Je voudrais simplement savoir si elle mérite les 2 à 3 h de randonnée ou bien s’il vaut mieux consacrer ces 3 h à une autre visite qui soit plus intéressante? Est ce que nous allons rencontrer des minorités sur ces chemins?
Merci de me renseigner et me faire d’autres propositions de lieux étonnants dans les parages.
Bien cordialement à vous tous.
Cricri
voyagista62
Je n’ai pas fait cette randonnée mais on voit en gros par où elle passe depuis le sommet, tu montes de la vallée de Shaxi vers Shibaoshan dans des forêts, il y a un peu de dénivelé. J’ai lu que certains ne la fond qu’à la descente. Aller retour ça va te faire une journée alors que si tu loue un moyen de transport en quelques heures c’est fait.
Pour moi pas de minorités dans ce coin… mais il y a d’autres balades dans le coin où tu peux aller à la rencontre des minorités, regarde sur le site du logement que je recommande à Shaxi, dans mes souvenirs il y a des recommendations sympas