Zakinthos...à faire ou pas?

Forum Grèce

bonjour, avec la nouvelle destination de Ryanair sur Zakinthos, quelqu’un pourrait-il me donner des info sur cette île? Nous aimons surtout le côté sauvage, les ballades, à pied et en moto et le l’aspect plus authentique des lieux…je sais qu’une partie de l’ile est envahie par des complexes hôteliers mais qu’en est-il du reste…merci beaucoup pour votre aide !

Eskimelle

perso dès que Ryannair arrive je part … surtout en juillet Aout

Bonsoir,

Pour moi cette île ne présente vraiment que peu d’intérêt.

La plage du naufrage figurant sur toute les cartes postales, personnellement ça ne m 'emballe pas. Certaines des autres plages réputées pour recevoir les tortues marines sont en été totalement envahies par les touristes ou vacanciers grecs et vous pouvez y entendre la radio a tue-tête toute la journée. Les pauvres tortues n’y viennent plus d’ailleurs ou que de très rares, celles qui sont sourdes sans doute.

Par contre, Leucade, Céphalonie ou même Corfou (assez italianisante) pour les pincipales, sont de très belles îles.
Les randos et ballades en motos seront plus agréables sur ces dernières îles qui sont déjà plus grandes…

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui ne fait que me conforter dans ma première impression.Nous avions beaucoup apprécié la Crête ( surtout la côte sud) il y a quelques années et je cherchais quelque chose dans ce style…nous aimons beaucoup la rando et les découvertes hors des sentiers battus en moto… Corfou me tente moins…si vous aviez une suggestion, je suis preneuse :slight_smile:

Bonne soirée

Cephalonie avec un npetit tour sir Ithaque

Bonsoir,

Si vous n’êtes pas particulièrement attaché au fait d’aller sur une île, pour les randos et découvertes hors des sentiers battus, le Péloponnèse peut être un bon choix aussi.
De très belles randonnées à faire dans les gorges du Loussios, de la Néda, de la Vouraïkos, du Viros, visite des petits villages de montagne, etc… en étant tout de même jamais loin de la mer.
D’autres régions comme l’Epire peuvent être aussi très intéressante…

Cordialement.

merci beaucoup pour vos suggestions…je vais clairement revoir mes projets dans ce sens. Bonne journée

J’ai fait cette île et j’ai été très déçu. A l’arrivée du bateau, pas de bus mais seulement 2/3 taxis qui vous demandent 50 euros meme si vous partagez le taxi. Pas le choix.

Ensuite, le centre de l’île ressemble à une fête foraine ou à un petit Las Végas.

Faut aimer.
Bien sur, le tour de l’ile en bateau avec la plage des naufragés est plaisant mais il y des endroits bien plus beaux en Grèce.

Zakynthos qui est un joyau dans la mer Ionienne mais a malheureusement ete defiguree par le tourisme a outrance. C’est dommage car si on arrive a prendre du recul, il reste quand meme une ile verte tres boisee, des plages splendides, des calanques, des grottes marines aux eaux turquoises, des oliveraies millenaires et des couchers de soleil superbes. Une ile a faire absolument hors saison, idealement en juin lorsque les tortues reviennent pour le cycle de reproduction. Si vous ne pouvez prendre vos vacances qu’au coeur de l’ete, evitez absolument. A noter tout de meme qu’ avec l’ilot de Marathonisi certaines plages on ete classees protegees pour la ponte des tortues, si mes souvenirs sont bons trois dont une est completement interdite au public. Ces plages dans le sud de l’ile sont a mon avis les seules frequentables si on peut se passer de musique a fond, de parasols et respecter des regles simples de respect de la nature. Le fond marin de Zakynthos pour les amateurs de snorkeling est l’un des plus beaux que j’ai vu en Grece.
Eventuellement atterir a Zakyntos, en faire rapidement le tour et passer en face sur la cote ouest du Peloponnes, une tres belle region a decouvrir.

Sujets suggérés

Services voyage