Zante où séjourner pour 1-2 semaines loin du tourisme de masse ?

Forum Grèce

Bonjour,Je vais sûrement partir cet été ( juillet-août) en Grèce avec mon ami et son fils de 15 ans et nous voulions visiter l’île de Zante.

Nous avons déjà fait plusieurs îles grecques ensemble et aurions voulu découvrir celle-ci.

Nous aimerions trouver un endroit sympa pour séjourner loin des stations ultra touristique qui malheureusement souvent gâche un peu les magnifiques paysages grecques et leur enlèvent beaucoup de leur culture et de leur charme.

Auriez-vous des noms de ville, région à me conseillez svp?

Nous allons essayer de loger chez l’habitant ou dans des pensions si vous avez un plan?

Si vous connaissez des choses à faire sur l’île dans ces registres je suis preneuse aussi :slight_smile:

Comme activités nous recherchons des visites culturelles( site archéo, musée, joli village, marché etc) ainsi que des plages/ petites criques paradisiaques comme on en trouve souvent en Grèce, je suis preneuse!

Un grand merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur bons plans!

Bien à vous,

Elandril

Bonjour,

Zante en Juillet et Août, c’est pas gagné pour la tranquillité !!!

Cette île est très prisée par les athéniens (un peu nos parisiens si vous voyez ce que je veux dire !) et en plus de très nombreux vols charter y déversent pas mal de touristes, anglais principalement.

Même les tortues caretta-caretta ont fait l’objet de nouvelles lois dans le cadre de leur protection car leurs plages qui devaient rester “calmes” étaient envahies par les touristes, postes de radio et autres nuisances !

Pour ce qui est des coins tranquilles, ce serait plutôt à l’intérieur de l’île.

Beaux paysages de montagnes.
Le nord est aussi assez joli mais peu de belles plages, Une très belle côte rocheuse avec de toutes petites criques, pas toujours facilement accessibles.

Pour ce qui est des “sites” … rien !

Bref pour moi, 1 ou 2 semaines sur cette île à cette époque, je vous souhaite bon courage.

En saison je trouve mon compte dans une visite d’une voire deux journées… depuis Killíni.

Cordialement

Bonjour,Un grand merci pour votre prompt réponse!

Je pense alors que le choix de cette île n’est peut-être pas judicieux pour nous au vu du peu de choses à visiter et du flot de touristes encore accentués par la période critique de l’été!

Malheureusement nous sommes obligée de partir à cette période qui se trouve en pleine saison!

Je vais alors garder cette île plutôt our une excursion de 1-2 jours si on se trouve une fois proche d’elle.

Nous avons déjà visité Samos, Santorin, Corfou, Rhode et la Crête ( une partie), auriez-vous peut-être alors un conseil sur une autre île à découvrir qui rejoint plus nos intérêts?

Je suis bien consciente qu’en période estivale il y aura partout du monde mais il y a des coins à éviter dans toutes les îles et d’autres plus intéressantes à découvrir :slight_smile:

Encore un grand merci pour vous être donné la peine de me répondre.

Cordialement

Elandril

Bonsoir,

Une suggestion, le Péloponnèse !

Comme le disait Lavrendia, en bord de mer qu’est ce qui différencie le Péloponnèse d’une île ? Je partage cet avis.

Sa côte ouest est dans l’ensemble peu chargée touristiquement, trop éloignée d’Athènes (tout est relatif, 4 petites heures de route dans une voiture “normale” !).

Vous pourriez y faire votre excursion à Zante !

Et puis vous avez les sites, Olympie, Bassae (temple encore debout !), l’ancienne Ithomi, pour les sites majeurs.

La nature, mer bien sûr avec ses plages dont l’une des plus belles de Grèce (d’après le routard) celle de Kaïafa jusqu’à Kalo Nero, mais aussi la montagne a souvent moins de 10 kms de la plage. Montagne aves ses rivières et leurs gorges, le Loussios, la Neda, des petits villages de montagnes encore très authentiques comme Andritsena, Stemnitsa,… des monastères, d’anciens châteaux comme Chlemoutsi !
Bref plein de choses à voir en dehors du tourisme “de masse” même en Juillet et Août.

Voilà une suggestion, une autre Grèce avec toujours la mer bien sûr mais les sites grecs majeurs et une nature généreuse !

Bon choix,

Cordialement.

Bonsoir!
Super :slight_smile:
Merci pour ces infos, ça me donne vraiment envie de découvrir le Péloponnèse et en effet y a pas que les îles!

Je vais alors me renseigner comment y aller depuis la Suisse et nous louerons une voiture sur place et chercherons des logements à différents endroits pour découvrir plusieurs sites!
Je m’en réjouis déjà!

Belle soirée à vous,
Cordialement
Elandril

Sujets suggérés

Services voyage