Je vais en Thailande le 15 avril, j’aimerais y resté 1 mois et ensuite aller a Bali pendant 2 semaines.
Je me demandais si, je peux prendre un billet d’avion France - Bangkok, Bangkok - France.
Aller : 15 avril, retour 30 mai.
Sachant qu’il faut un visa pour resté en Thailande plus d’1 mois. Mais j’aurais un billet d’avion pour Bali du 15 mai au 29 mai (par exemple…)
Alors ma question est : me faut il un visa ? ou en rentrant de Bali, si je restes a l’aéroport de Bangkok en zone international ça peut aller sans visa ?
J’espere que vous allez comprendre mon histoire ! ^^
Merci d’avance !
Anonyme2
Bonsoir, Avec un billet d’avion (pour Bali ou autres), aucun problème . Si vous arrivez le 16 avril en Thailande , vous aurez jusqu’au 15 mai inclus pour sortir du territoire , sans visa . Bon voyage .
Anonyme3
Je ne comprends pas trop le passage sur le retour à Bkk en zone internationale . Vous avez tout simplement le droit de revenir en Thailande , pour 30 jours, sans visa .
fomec4
Bonjour
Lililas vous a parfaitement répondu
Pas besoin de visa pour aller en Thaïlande 30 jours maxi, jour d’arrivée et jour de départ inclus
A une condition : pouvoir présenter, à l’embarquement ou à l’arrivée, un billet d’avion prouvant que vous quitterez la Thaïlande dans ce délai de 30 jours
Donc bookez votre billet pour Bali à l’avance
Vous aurez une “exemption de visa” d’une durée de 30 jours, gratuite, juste un coup de tampon à date dans le passeport
Au retour de Bali (par avion), vous aurez une nouvelle exemption de visa valable 30 Jours (c’est bon pour tous les ressortissants d"un des pays du G7)
fomec5
Question indiscrète : c’est vous aussi “CyriG”, je suppose ?
Anonyme6
[quote]
Question indiscrète : c’est vous aussi “CyriG”, je suppose ?
;-] (/citation]
Bonsoir Fomec, Préciser G7 est important . Question indiscrète : êtes-vous un membre de VF?
fomec7
Je posais la question à Cyriellecy
:-))](citation msg=“4268208”]Question indiscrète : êtes-vous un membre de VF?
[/quote]
Je n’interviens plus sur VF, je me contente de lire. J’y ai des amis avec lesquels je discute en MP, pour le plaisir
fomec8
précision : sur le forum Thaïlande
Anonyme9
[quote]
Question indiscrète : c’est vous aussi “CyriG”, je suppose ?Je posais la question à Cyriellecy
:-))](/citation] J’avais bien compris. C’est bien à vous que je posais la question.