Zoulous authentiques?

Forum Afrique du Sud

Bonjour (surtout Annik!)
Bien sur le titre de mon poste est un peu rousseauiste.Mais tout ce que je vois me parait trés commercial.Shakaland me donne l’impression de Dysneyland,me trompé-je?N’y a t il rien d’un peu authentique,un peu sympa?partout ailleurs dans le monde (j’exagère…)il y a des centres culturels,des eco lodges,des projets communautaires organisés par les ethnies elle-mêmes.danser avec des massai dans un petit village du kenya,c’est peut etre touristique,mais pas tant que ça;en tout cas c’est different que de les voir dans un hotel de Mombassa.Je cherche cela chez les Zoulous-peuple mythique-mais je ne vois rien de comparable pour l’instant.Avez vous des tuyaux?
merci.

Bonjour,

En effet Shakaland c’est du Dysneyland!

Je te conseille plutôt

Zululand Eco Adventures à Eshowe. Ce centre organise des sorties moins Dysney.

A+
Annick

Bravo pour ta connaissance du pays et ta disponibilité.cela répond parfaitement!je vais essayer d’inclure cela dans mon tour.
Didier

Je vois un autre village qui a l’avantage d’etre sur la route:veyane cultural village:quelqu’un connait?

Rebonjour,

Le village que tu mentionnes a peut-être l’avantage d’être sur ta route mais ça s’arrête là!!!

Je t’ai donné le nom d’une organisation qui offre un super bon compromis. Tu ne trouveras pas mieux…

A toi de choisir…

A+
Annick

oui en regardant de plus prés j’étais en effet arrivé à la conclusion qu’il vallait mieux faire un détour!

Bonjour,
j’essaie de joindre Zululand éco adventures, j’ai envoyé plusieurs mails depuis 1 semaine, mais pas de nouvelles. Savez-vous si c’est encore ouvert? Merci d’avance.

Bonjour,

Nous partons au mois d’aout et souhaiterions pouvoir passer une journée dans les village zoulou, mais nous ne savons pas comment y aller sans que cela soit trop “Disney” et il semble que l’agence Zululand Eco Adventure ne fonctionne plus. auriez vous d’autres idée? peut on faire ca de Hluluwe.
Merci beaucoup d’avance

Sujets suggérés

Services voyage