Pour notre séjour estival à Rome, nous avons prévu de louer un scooter. Or je voulais vérifier s’i n’y avait pas d’application d’une ZTL pour ce type de véhicule. J’ai consulté les 2 sites ci-dessous mais ne comprenant pas l’italien, je n’arrive pas à savoir s’il n’y a pas eu des modifications concernant la circulation dans le Tridente notamment.
Si quelqu’un peut m’aider ou me traduire, ce serait très gentil.
Toute autre question ; j’ai réservé, à 9h la visite des musées du Vatican le vendredi de notre semaine à Rome. Je pense que nous aurons vu en quelques heures ce qui nous intéresse et que l’on peut envisager une sortie des musées vers 13h30/13h. Est-ce que l’on peut envisager à ce moment-là d’enchaîner avec la visite de la Basilique et monter à la Coupole à ce moment-là sans qu’il y a ait une queue titanesque ? Sinon à quel moment de la journée faudrait-il revenir pour ne pas attendre des heures (attendre un peu bien sûr) ?
Par avance merci pour votre aide.
catherineg2
Bonjour
Les scooters sont autorisés à circuler dans les ZTL, sauf dans celle du Tridente (sauf ceux qui sont autorisés, je suppose qui habite dans le quartier, tous les autres non!)
Après à savoir si le jour où vous irez au Vatican il y aura file d’attente pour la basilique ou la montée à la coupole, difficile à dire;
tout dépend si ce jour là débarquent ou non des navires de croisière et alors ce sont des dizaines de cars avec centaines de touristes qui arrivent sur Rome et se partagent entre Colisée et Vatican…
CG
johelpix3
Merci Catherine pour votre réponse et vos précieux conseils.
Il faut donc que je trouve un plan de la ZTL du tridente.
Du coup, je me demande l’intérêt du scooter d’autant que l’on aime bien marcher.
C’est monsieur qui y tient.
catherineg4
Bonsoir,
En fait elle n’est pas très grande comme zone, donc possible de laisser le scooter en dehors pour le reprendre après; quant à louer ou non un scooter, tout dépend où vous serez logez entre autre; c’est vrai qu’en été c’est sympa, on se déplace plus rapidement sans attendre bus ou sans se fatiguer à marcher… mais si vous le prenez en dehors des week end faut s’attendre à pas mal de circulation alors j’espère que vous ètes déjà habitués au scooter…à vous de voir!
CG
catherineg5
lien pour un plan ZTL Tridente; mais en mettant “mappa ZTL Tridente” vous aurez de nombreux plan de cette ZTL et des autres dans Rome;
CG
johelpix6
Oui nous sommes habitués au scooter, nous avons un 125 mais la circulation est bien moins dense dans notre coin qu’à Rome…Moi je ne suis que passagère mais bon…
Nous avons 2 logements : un via magenta pour 2 nuits et un via della quatro fontane pour 6 nuits
Peut-être pour aller au vatican (du second hotel) et à la villa Borghese (depuis le premier) ça peut être utile. On le stationera à proximité et ensuite on gravitera à pied…
Merci pour le lien.
Vous êtes d’une aide précieuse.
catherineg7
Bonsoir,
cela fera plutòt cher les déplacements, alors que de Termini pour la Galleria Borghese suffira de prendre un bus et de via delle 4 Fontane vous ètes près du m° Barberini, direct pour Ottaviano, avec entrée des musées à 7/8’
Perso je verrai le scooter plus pour des promenades à travers les différents quartiers, se rendre à Trastevere, pour aller le soir à San Lorenzo ou Garbatella, Testaccio
CG