Zurich quels endroits essentiels à visiter

Forum Suisse

Je dois passer à Zurich bientôt, merci de me donner des idées de visites , j’aime les musées, l’architecture…et les endroits à ne pas rater.

Combien de temps allez-vous y passer?
Le musée est magnifique et offre entre autres une des plus belles et riches collections de Giacometti au monde.
Tout sur la civilisation suisse au Landesmuseum : traineaux, costumes, travail du bois, armes et armures, objets du cultes et objets d’art, drapeaux et bannières, montres et horloges, etc.
Le cabaret Voltaire où naquit le mouvement “dada”.
Belles collections ethnologiques permanentes au musée Rietberg, souvent aussi de grandes expositions temporaires.
Au Beyer clock & watch museum vous saurez tout sur les " machines" à mesurer le temps.
Ne ratez pas les chutes du Rhin, les plus impressionnantes en Europe ( plus spectaculaires que celles d’Islande malgré un débit moindre).
Pas très loin la bibliothèque de l’abbaye de Saint Gall est un bijou baroque exceptionnel.
Si votre sèjour est long je vous conseillerai d’autres lieux.

Merci pour votre message. Nous serons à Zurich 3 jours, et vos pistes de visites correspondent à nos gouts.Nous avons prévu d’aller voir les chutes du Rhin, et d’aller aussi sur le lac de Constance.
Après avoir fait beaucoup de voyages dans les pays du Sud, je me tourne vers l’est, l’an dernier nous sommes déjà allés dans la région de Lausanne, Vevey, Interlaken et Berne qui nous a séduits. Nous avons donc décidé de revenir en Suisse pays voisin où la nature est belle mais où aussi les musées d’art sont de grande qualité.

Je suis tout à fait d’accord avec vous, il ne faudra pas manquer d’aller à Bâle aussi où les musées et leurs collections sont spectaculaires. À Berne vous avez dû apprécier le musée Klee abrité par le somptueux bâtiment de Renzo Piano… à Lugano, Lucerne et Genève se trouvent également quelques petites pépites ( moindres quand même) .
Si vous voulez des conseils pour l’Autriche et plus loin à l’est plus tard vous pourrez aussi me solliciter …
Enfin à Zurich le jardin chinois si vous y retournez au printemps, en été ou en automne.
Et les amateurs d’architecture y ont souvent l’occasion d’être étonnés ou admiratifs en se promenant dans les rues.

Sujets suggérés

Services voyage