Château de Bran
i

Sports et loisirs Roumanie

Préparez votre voyage en Roumanie avec nos partenaires

Randonnées

La Roumanie est un pays merveilleux pour la randonnée, mais il est très important de se procurer des cartes détaillées auparavant. Elles couvrent actuellement les régions de Transylvanie, des monts Apuseni et des Carpates, mais pas encore le Maramureş et la Bucovine (cela se fera certainement dans un proche futur).

Voici quelques lieux pour des balades à la découverte du « vrai » pays.

- Monts Apuseni : nombreuses possibilités de balades et même des circuits avec hébergement dans des hameaux de montagne menacés par l'exode rural. Une façon de donner les moyens à quelques familles de rester sur place.

- Bucovine : des maisons d’hôtes (qui sont en même temps des petites agences locales) proposent des randonnées itinérantes sur les contreforts des Carpates, d’un monastère à l’autre, mais aussi une immersion dans des hameaux montagnards.

- Monts Făgarăş : la longue échine dorsale des Carpates qui borde le sud de la Transylvanie abrite aussi le point culminant de la Roumanie (Moldoveanu 2 544 m). Randonnées dans une ambiance de haute montagne, pour montagnards confirmés.

- Monts Bucegi et Piatra Craiului : suite orientale des monts Făgarăş, ces 2 massifs demandent aussi une bonne expérience de la montagne et même de l’escalade.

- Massif de Zizin et environs de Braşov : l'association L'Arbre de joie vous indique de belles balades dans des lieux secrets.

- Montagnes moldaves : le village de Tazlău est un lieu idéal pour des balades familiales en forêt.

  • Via Carpathica Spaţii şi Cultură : cette petite agence roumaine, partenaire de plusieurs tour-opérateurs français, s’est spécialisée depuis 1991 dans l’organisation à la demande de séjours de randonnées dans une bonne partie de la Roumanie (Transylvanie, Bucovine, monts Apuseni, Maramureş, delta du Danube, etc.) mais aussi en Ukraine et République moldave. Une bonne manière de sortir des sentiers battus et de découvrir des petits villages pas du tout touristiques, pendant 1 à 2 semaines. Très enrichissant culturellement et humainement. De petits groupes encadrés par des guides francophones proposant exclusivement l’hébergement chez l’habitant.

Les idées Week-ends, les derniers reportages en Roumanie

Roumanie : Bucarest, 5 raisons d’y aller

Roumanie : Bucarest, 5 raisons d’y aller

Capitale de la Roumanie, Bucarest reste méconnue. Et même, souffre parfois d’une image encore brouillée par le souvenir du régime de Ceauşescu ! La ville a pourtant bien changé depuis 1989... Surtout,...
Roumanie : la Transylvanie secrète

Roumanie : la Transylvanie secrète

Voyage sur les traces de Cioran et de Dracula, de villages hors du temps en forêts profondes, dans l'une des régions les plus isolées de Transylvanie : les monts Apuseni. La Roumanie n'a pas fini de n...

Infos pratiques Roumanie

Bons plans voyage Roumanie

Vous préparez un voyage en Roumanie ?

Recevez gratuitement nos newsletters personnalisées pour préparer au mieux votre séjour
(3 e-mails avant le départ, 2 à votre retour)

Les événements Roumanie

Forum Sports et loisirs Roumanie

Photos Roumanie

Château de Bran ou Dracula
Château de Bran ou Dracula
Librairie Carturesti, Bucarest
Librairie Carturesti, Bucarest
Mines de Sel de Slanic
Mines de Sel de Slanic
Petit train des bûcherons, Maramures, Roumanie
Petit train des bûcherons, Maramures, Roumanie