Alpes - Skier l'été, c'est possible aux Deux-Alpes
Les Deux-Alpes, station située dans le massif des Ecrins, offre aux accros du ski comme aux curieux la possibilité de skier sur son glacier jusqu'au 27 août. Un rendez-vous qui attire en moyenne 1 500 skieurs par jour.
Depuis plus de 40 ans, les Deux Alpes, à une heure de Grenoble, bat son plein été comme hiver. D'ailleurs, l’été représente 25% de sa fréquentation annuelle. La station propose aux amoureux de montagne de skier de 7 h à 12 h 30 sur le plus grand glacier skiable d’Europe.
De 3 200 mètres à 3 600 mètres, 11 pistes sont ouvertes (1 verte, 1 rouge et 9 bleues), 17 remontées mécaniques fonctionnent, et un snowpark de 18 hectares s’implante à 3 400 mètres. Un restaurant d’altitude est ouvert tout l’été, tandis qu’au pied des pistes, les magasins de sport proposent également des locations de ski et de snowboard.
Grâce à un dénivelé doux et de larges pistes, le glacier est propice à l’apprentissage du ski et du snowboard. Une cinquantaine de moniteurs officient chaque été, une piste est réservée aux débutants, et il est même possible d’y passer ses étoiles comme en hiver. Sauf que l’après-midi, pas de mini-club ni de ski en famille, les vacanciers jonglent avec les plaisirs aquatiques, les randonnées ou encore les sports de raquette. Des vacances riches et surprenantes, à vivre également à Val d’Isère, à Tignes, à l’Alpe d’Huez ou à Chamonix.
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Les Deux Alpes
Infos destination : Alpes