Bangkok - Chinatown, Wat Pho et le Grand Palais désormais accessibles en métro
Bonne nouvelle pour les nombreux visiteurs du Grand Palais, de Chinatown et du fameux temple du Bouddha couché Wat Pho à Bangkok ! Ces hauts lieux touristiques de la capitale thaïlandaise sont désormais facilement accessibles en métro depuis les quartiers de Silom et de Sukhumvit, où se trouvent de nombreux restos et hôtels, eux-mêmes desservis par le Sky Train BTS.
La ligne bleue du métro MRT, dont le terminus se trouvait à la gare de Hua Lamphong, est désormais prolongée vers l’ouest jusqu’à la station Tha Phra, à Thonburi (rive droite du fleuve Chao Phraya). Cette extension de la MRT Blue Line facilite l’accès à la vieille ville de Bangkok puisqu’elle dessert les quartiers de Charoenkrung, Chinatown (station Wat Mangkon), du Grand Palais, du musée de Siam et du Wat Pho (station Sanam Chai) et Pak Klong Talad.
Jusqu’à présent, seuls les bateaux du Chao Phraya Express, les taxis, tuk-tuks et les bus permettaient de rejoindre le vieux Bangkok. L’ouverture des nouvelles stations de métro permet un gain de temps considérable pour rejoindre les sites touristiques majeurs de la ville.
Lire notre dossier Le meilleur de Bangkok
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Le Petit Journal Bangkok
Infos destination : Bangkok, Thaïlande