Covid-19 - Espagne : les nouvelles règles pour voyager cet été
Désormais, l’Espagne ne demande plus de test aux voyageurs français en provenance de Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire et Mayotte qui peuvent se rendre librement sur son territoire. Seule la présentation d’un QR code est exigée pour les arrivées en bateau et en avion. Pour l’obtenir, il faut remplir un formulaire en ligne 48 heures avant le voyage.
Attention ! Les voyageurs en provenance des autres régions sont soumis à des contraintes. Pour se rendre en Espagne, ils doivent être entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours, présenter un test négatif, apporter la preuve d’une guérison du Covid ou présenter le pass sanitaire européen.
Pour les personnes non vaccinées, un test PCR ou antigénique est exigé au retour de l’Espagne vers la France. Ce test doit dater de moins de 24 heures.
Toutefois, en raison de l’évolution préoccupante de la situation sanitaire en Espagne, ces mesures sont susceptibles d’évoluer. Les autorités espagnoles les remettent à jour chaque lundi.
Il est donc conseillé de s’informer sur le site Conseils aux Voyageurs du ministère des Affaires étrangères avant tout projet de voyage ou sur le site de l’office du tourisme d’Espagne.
Plus d'infos sur le net :
Portail officiel du tourisme en Espagne
Infos destination : Andalousie, Baléares, Barcelone, Canaries, Catalogne, Espagne, Lanzarote, Madrid, Majorque, Minorque, Séville, Tenerife, Valence