Covid 19 - Extension du pass sanitaire en France

Covid 19 - Extension du pass sanitaire en France

Le pass sanitaire va être étendu à de nouvelles activités en France, en raison des menaces que fait peser le variant Delta du Covid-19.

Dès le 21 juillet, il sera exigé à l’entrée de tous les lieux de loisir rassemblant plus de 50 personnes, ce qui inclut les parcs d’attraction, les festivals mais aussi les salles de spectacle (cinéma, théâtre, concert..)

Début août, il faudra le présenter pour avoir accès aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

Le pass sanitaire est déjà exigé pour entrer dans les lieux recevant plus de 1 000 personnes et les discothèques accueillant plus de 50 personnes.

Cet automne, les tests PCR deviendront payants, sauf prescription médicale

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (appli Tous Anti Covid) ou papier, d’une preuve sanitaire attestant la vaccination complète, un test négatif de moins de 48 h, ou le résultat d’un test positif datant d’au moins 11 jours et de plus de 6 mois (attestant la guérison du Covid).

En savoir plus sur le pass sanitaire sur le site du gouvernement

Infos destination : Alpes, Alsace, Aquitaine - Bordelais, Landes, Ardèche, Drôme, Auvergne, Berry, Bordeaux, Bourgogne, Bretagne, Champagne-Ardenne, Châteaux de la Loire, Corse, Côte d'Azur, Franche-Comté, Île-de-France, Languedoc-Roussillon, Lille, Limousin, Lorraine, Lyon et ses environs, Marseille, Midi toulousain - Occitanie, Montpellier, Nantes, Nice, Nord-Pas-de-Calais, Normandie, Paris, Pays basque et Béarn, Pays de la Loire, Périgord - Dordogne, Picardie, Poitou, Charentes, Provence, Rennes, Strasbourg, Toulouse

Toutes les actus

Les idées week-ends, les derniers reportages

Bons plans voyage

SÉJOUR
Vos vacances en Indonésie, Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Thaïlande, vacances Jusqu'à -70%
SÉJOUR
Martinique, vacances Jusqu'à -70%