Sondage - Quels sont les pays les plus gay friendly ?
Quels sont les pays les plus gay friendly ? Pour le savoir, le Pew Research Center a mené une enquête sur la question : "la société doit-elle accepter l'homosexualité ?" Selon cette étude menée auprès de 37 650 participants dans 39 pays différents, ce sont les Espagnols (88%) qui ont le plus massivement répondu « oui ».
L’Espagne est suivie par l'Allemagne (87% de réponses positives), la République Tchèque et le Canada (80%), la France (77%) et la Grande-Bretagne (76%). L’Italie, l’Argentine, le Chili, le Mexique, les Etats-Unis et le Brésil se classent également dans les pays les plus accueillants. A noter toutefois : cette enquête n'a pas été menée dans les pays scandinaves, ni au Pays-Bas, ni en Belgique, qui n'apparaissent donc pas dans le classement.
Sans surprise, l'homosexualité est davantage acceptée dans les pays où la religion attire le moins de fidèles. L’Afrique et le Moyen-Orient, où aucun pays n’accepte majoritairement l’homosexualité, sont particulièrement homophobes. Par ailleurs, les jeunes et les femmes sont les plus ouverts à la différence.
Les pays les plus hostiles sont l'Egypte, l'Indonésie, le Ghana et la Jordanie, où seulement 3% des personnes acceptent l’homosexualité.
Voir notre dossier 10 destinations gay
Plus d'infos sur le net :
Euronews
Infos destination : Allemagne, Angleterre, Argentine, Canada, Espagne, États-Unis, Italie, Montréal, Québec