Pérou - Ces touristes qui se filment nus au Machu Picchu
Connaissez-vous les « streakers » ? Vous en avez sans doute vu – au moins à la télé – se balader dans le plus simple appareil sur les stades avant des matchs de foot ou de rugby. Une pratique, surtout répandue chez nos voisins anglais, qui consiste à s’exhiber nu dans des endroits publics et insolites.
Depuis quelques mois, le Machu Picchu attire des streakers qui se filment en tenue d’Adam et Eve sur le célèbre site archéologique. Des vidéos et des photos circulent en ce moment sur le net et You Tube (voir ci-dessous) montrant un couple d’adeptes du retour à la nature, courant au milieu du site inca. Le plus célèbre des streakers est un jeune homme de Tel-Aviv qui tient un blog d’autoportraits naturistes à travers le monde appelé My Naked Trip.
Cette pratique n’est pas du tout du goût des autorités péruviennes qui ont décidé de surveiller plus scrupuleusement le site et de punir les naturistes du Machu Picchu. Un couple a même été placé en détention. Au pays des fils du soleil, on ne bronze pas sans la marque du maillot !
Préparez votre voyage avec nos partenaires
Plus d'infos sur le net :
Le Matin
Infos destination : Pérou