Enquête - Boston, ville la plus chère du monde sur Airbnb
Boston serait la ville la plus onéreuse pour la location d'appartements entre particuliers à travers le monde, selon des données recueillies sur Airbnb par le site de voyage Go Euro qui a publié un indice des prix de l'hébergement dans le monde.
Ce résultat s'appuie sur le prix médian d'une location d'un appartement pour deux à quatre personnes entre le 1er juin et le 31 décembre 2014. Le prix moyen d'une nuitée dans un appartement de la capitale du Massachussetts s'élève à 273$.
Cancun (Mexique), New York, Dubaï et Macao complètent le top 5 des villes les plus onéreuses. Paris arrive en 17e position avec une nuitée moyenne de 93$.
Toutefois, selon GoEuro, si l'on prend en compte toute l'offre d'hébergements (auberges de jeunesse et hôtels), c'est New York qui se révèle la ville plus chère du monde avec une nuitée à 246$.
Par contre, ce sont Tirana (Albanie), Madère, Delft, Bangkok et Sofia qui proposent les hébergements les moins chers avec des nuitées en appartement pour une trentaine de dollars seulement.
Plus d'infos sur le net :
Voir le classement sur le site d'Euronews
Infos destination : Boston, États-Unis