Inde - Agra : Sheroes, un café tenu par des femmes victimes d'attaques à l'acide
Voici un endroit à part, où il ne faut pas manquer d'aller prendre un verre après avoir visité le Taj Mahal. Situé à Agra, à 5 minutes en rickshaw du célèbre site, le café Sheroes a été créé par des membres de l’association Stop Acid Attacks, fondée en 2013 à Delhi. Cette association vient en aide aux femmes victimes d’attaques à l’acide, une agression encore fréquente aujourd’hui en Inde.
L’association Stop Acid Attacks apporte un soutien à la fois médical et psychologique aux victimes de ces terribles violences conjugales et aide les femmes à reconstruire leur vie en montant des projets de réinsertion. Elle s’occupe aussi de poursuivre les criminels en justice.
Ritu, Rupa, Gheeta et Neethu, qui gèrent le café Sheroes, ont été elles aussi victimes d’attaques à l’acide. Elles ont réussi, avec l’aide de Stop Acid Attacks, dont elles sont désormais membres, à créer ce lieu sympa, qu’elles gèrent en véritables « chefs ».
Dans une ambiance agréable, on peut venir y prendre un verre ou se restaurer. La carte comprend des plats occidentaux et indiens. Il n’y a pas de prix au menu, le café fonctionne selon le principe de « payez ce que vous voulez ». On y trouve aussi une bibliothèque et une connexion wifi gratuite. Si vous passez par là, n’hésitez pas…
Plus d'infos sur le net :
Sheroes Hang Out
Infos destination : Inde