bonjour serai t il possible d avoir des renseignements sur les camping car aviano de 2007. ètancheitè. embreyage qui broute en marche arriere sur le 3 l fiat .joint qui se decolle la porte hartal qui ferme plus quand il fait chaud. le marchepied qui reste allumé. les joints de lanternau qui reste coller neuf .en panne de batterie a 500km .vérins de lit avant qui ne remonte plus. la vis de lantenne qui depasse sans protection. il manque des vis partout ou li tienne pas. et j en passe . le travail du concessionnaire faut pas en parler. véhicule acheter neuf mai 2007 merçi a toutes et tous cordialement
bonjour
et moi qui croyais que c’était une marque synonyme de quallité, ce message confirme donc ce que je viens d’entendre (hier) par un vendeur d’autres produits allemands , merci pour l’info cela va donc encore réduire mon champ de recherches
@+
christian
Toutes ces discussions prouvent une chose, c’est que quelque soit la marque, que ce soit du haut de gamme ou du premier prix, il y a des “loups” chez tout le monde.
Cela reste de la petite série et la cellule vaut ce que vaut l’équipe qui l’a fabriquée.
Qand au Fiat mes deux derniers camping car étaient bridé sur Fiat, celui actuel est sur Mercédes pour le peu de milliers de Km que l’on parcourt par an les deux se valent avec leurs avantages et leurs inconvénient.
Bonne route à tous.
Salut à tous,
J’ai un bon copains qui à un Burstner, il est tellement déçu qu’il ne veut pas se prendre la tête avec les représentants du salon, Il préfère donc, s’abstenir.
Il a raison, son CC est un fardeau. Pas une sortie sans ennui. une véritable boulette à prise de tête. Et un gouffre à pognon. Je suis heureux d’en avoir un d’une autre marque. Mais ce n’est la marque qui est en jeu, non, c’est le système de fabrication et de pose qui est presque partout désastreux. Travail à la chaine pour véhicule de plaisir, ça ne va pas ensemble. La cause en est bien entendu, comme partout la rentabilité dévoyée. Triste quand même.
A+.JPB
j’ai acheté un S830 hymer modéle 2008 en poid lourd en remplacement d’un 670 mac louis, depuis que j’ai ce véhicule une multitudes de problèmes sur la cellule la liste est trop longue pour tous vous expliquer les problèmes.Suite à une assination au tribunal un expert à désigné
Après expertise le véhicule est parti chez hymer en allemangne, il l’ont gardé 3mois il faut voir le travail fait; une nouvelle expertise vient d’avoir lieu le 15 oct 2009.Je peu dire qu’il ne faut pas acheter un hymer
Salut,
Burstner est la marque qui innove le plus :
Ils ont été les premiers à lancer le concept du lit de pavillon avec l’ IXEO : petite anecdote à ce sujet : le concessionnaire YPO CAMP de Rochefort m’avait dit :
" Ils ont déposé un brevet, et ils resteront les seuls avec ce modèle…" : sans commentaire…
Et que dire de l’ AEROVAN !!! : une pure merveille.
Burstner reste dans le peloton de tête des constructeurs.
@+ les routards camping-caristes.
bonsoir
je pense que la meilleur solutionpour l’achat d’un CC,c’est d’acheter
un vehicule des annees 1999,2000 ou2001 si vous cherchez un2l,8 min
dans ses annees là lesmontages en usine etaient plus serieux que de nos jours les cadences de travail etaient plus cool
personnellement j’ai acheté un integral rapido 970m de 1999 avec porteur mercédes (50000km) a un peu plus de 30000e,cela fait un an que je bourlingue avec et je ne regrette pas
inconvénient??? ce n’est pas du neuf mais ça marche mieux que du neuf
ce n’est que mon avis perso
kyran33
bonjour a tous,
je vous donne mon avis,
cela fait 12 ans que je fait du cc, 12 ans que je cherche a comprendre et que je me casse la téte pour comprendre , les messages précédent décrivent bien la réalité.
dans la meme marque et le meme modéle et la méme année vous avez des acheteurs sans probleme et d,autres avec des problémes en série.
en 2003 avant d,acheter mon dernier,et avoir fait une étude poussée,j,ai rencontré sur le parking du bourget un monsieur ayant acheté un cc eura mobil d,occasion, il m,a dit qu,il en était a plus de 10 ans avec des modéles de la marque et qu,il n,avait jamais eu aucun probleme.
vous prenez par exemple un voyageur, c,est la meme chose, c,est a n,y rien comprendre.
cordialement
françois
J’ai un VISEO acheté neuf en avril 2009, il est immobilisé chez le concessionnaire depuis plus de trois mois pour réparations et j’en demande l’échange ou le remboursement. C’est une catastrophe. Une poubelle sur roue.
5 mois d’utilisation et 5000 kms
-Capot moteur impossible à ouvrir
-Tableau de bord qui se disjoint
-Vibration insupportables des plastiques
-Pas de tuyau entre la pompe et le bocal du lave glace
-Panne d’eau chaude
-¨Panne de chauffage
-Joint de porte d’entrée décollé
-Réservoir d’eau propre qui fuit ( pas d’étanchéité aux joints)
-Réservoir d’eau sale ( coude d"évacuation cassé)
-Placards et pernderie pas ajustés
-Bloc tiroirs qui s’ouvre dans tous les virages même avec réglage
-Meuble TV qui s"arrache du plafond
-Bac à douche cassé ( pas supports sous la bonde)
-Cloison de douche fendue
-Vis d’habillage de la salle de bain trop longues qui traversent la parroie
-Stores lamelles qui se décollent de leurs supports
-Velcros des coussins qui s’arrachent
-Parabole montée sur le lanterneau (impossible à ouvrir)
-Béquilles stabilisatrices montées sur le contre plaqué de la soute
-Marche pieds électrique monté sans renforts ( déformation)
Je n’ai pas encore utilisé le four, l’attelage et la TV
Mais ça va, à défaut de garder le camping car je garde le moral.
A+
bonjour
bienvenue au club , moi c,est eura mobil (soit disant haut de gamme, du moins pour le prix) mais c,est encore pire.
maintenir la pression il n,y a que ça a faire
courage
françois
Bonjour françois et kassendenta,
après avoir lus vos posts, je me demandais sur quels porteurs vos CC étaient greffés. Je crois pour avoir “croisé” françois sur d’autres sujets qu’il est “monté” sur Mercèdes ( ou je fais erreur !?) et vous Kassendenta ?
Autre question, d’après vous deux, dans quelle proportion vous attribuez la responsabilité majeure de ces ennuis, à Euramobil et Burstner, ou à vos concessions réciproques ?
S’agit-il de malfaçons de fabrication dans des marques différentes, sachant que Burstner est à aujourd’hui leader des ventes…et Euramobil, certes une marque plus marginale, mais à bonne nototièté ?
Ou celà vient-il de concessions bossant comme des j’enfoutres ?
Si c’est le cas, n’hésitez pas à les citer, car celà éviterait de faire bosser des zozos…
Bon courage !
salut koala94
tres vaste question, je pense qu,il n,est pas possible de repondre en une seule fois et je ne tiens pas a m,étendre sur le forum.
je suis flatté que cela vous intéresse, nous pouvons si vous le désirez communiquer directement.
j,ai tant de choses a dire, mais par experience la realité n,interesse pas grand monde autres que ceux qui sont concernés et qui nous lisent.
je peux vous dire que mercedes n,est pas concerné pour le moment avec 75 000 km en 7 ans.
c,est un probleme d,hommes et de technique et au bout du rouleau c,est nous qui sommes coupable de ne pas avoir su voir.
vis a vis du pécheur nous croyons que nous sommes des truites et c,est la toute notre erreur.
bonne soirée
françois
Je profite de ce message pour vous présenter, tous mes bons voeux de bonne année à tous les CCaristes de ce forum et d’ailleurs.
Je lis de ci de là que telle ou telle marque, pose problème dans la finition de ses produits, il en va du CC comme du reste. Ce qui signifie que la qualité n’est pas l’attribut de celle-ci ou de celle-là, chacun l’aura bien compris.
Il faut donc, que chacun d’entre nous et tous ensemble nous faisions jouer la concurrence. D’abord en dénonçant les défauts de chacune, c’est ce vous faites, mais il y a un autre moyen, payer en plusieurs fois à la manière de l’achat d’un bien immobilier par exemple. Payer à la commande 20% maxi, puis à tempérament avec le solde à la livraison, mais seulement après un examen approfondi du véhicule, essai obligatoire à reception. Pour cela, il faut que chacun pose ses conditions de paiement, pas le vendeur, sinon changez de marque. Ainsi, si chacun appliquait ce mode de transaction, il s’imposerait de fait et les choses changeraient de manière systématique. Mais il faut que tous les CCaristes observent la même attitude, sans concession. Lorsque vous achetez un CC d’occasion, partez-vous sans l’avoir essayé, sans avoir fait fonctionner tel ou tel appareil, non, alors, imposez cette manière de faire aux véhicules neufs.
Et puis après, il ne restera plus qu’à se regrouper en association de défense ou en syndicat, ce serait sympa de voir ça.
Bonne réception et bonne réflexion à tous.
Coeurdemotard.
Salut koala94
Je ne peux pas parler de Euramobil, je n’en ai jamais eu.
Concernant Burstner, je pensais en achetant l’integral Viséo acheter de la qualité. Jusqu’à ce Viséo je n’ai eu que des bas de gamme “Chausson Welcome one” “Roller team granduca” avec l’age j’ai voulu me faire plaisir. Je déchante fortement, je n’ai jamais eu autant d’emmerdements qu’avec ce Burstner. “La marié était trop belle, maintenant elle vaut rien”.
En Avril quand je l’ai acheté c’était un tout nouveau modèle et certainement que j’essuie les platres des nouveaux modèles.
Pour répondre à ta question je n’ai pas (encore) de soucis dû au porteur FIAT, 2.3
Heureusement il n’a que 5000 kms.
En premier tous mes problèmes sont du à une mauvaise qualité d’assemblage et de sérieux de Burstner. C’est du mauvais bricolage à deux balles. “vite fait, mal fait” et pas donné quand même. Des mesquineries sur les équipements. C’est mon premier intégral et mon dernier.
Ex: A 58000 € il te faut une boîte d’allumette pour allumer les réchauds. Ex: A 58000€ Sur la portière conducteur en option s’il vous plait (1500 €) il y a le bouton de réglage des rétroviseurs mais il n’y a pas de moteurs pour les régler. donc il faut sortir pour les régler.
Ex: A 58000€ tu n’as pas d’air bag conducteur.
Ex; A 58000€ tu n’as pas d’éclairage extérieur sur la porte
En second, mes problèmes viennent du concessionnaire qui est une “Burne ster”. RAIOLA n’est pas du tout à la hauteur. Un fois le chéco encaissé, il n’y a plus personne. Injoignable au téléphone. Dépassé par le volume de son entreprise. Il ne maîtrise rien et s’en fou complètement de mes problèmes. Il sait que d’autres cons de mon genre avec plein de rêve dans la tête tomberont dans le panneau et ne liront pas tous ce forum.
Ex: Son monteur m’a monté la parabolle qui une fois rabattue m’empêche d’ouvrir le lanterneau.
Ex: Aucune vérif à la livraison. Le premier week end quand j’ai voulu laver le pare brise, le lave glace ne marchait pas. Et pour cause il n’y avait pas de tuyau entre le bocal et la pompe.
Ex: Béquilles stabilisatrices montées sur le plancher en contre plaqué de la soute au lieu du chassis. Elles sont donc inutilisables car le poids du CC déforme le plancher.
Ex: A la commande en février 09 j’ai acheté la porte moustiquaire, à ce jour en janvier 2010, je l’attends toujours.
Ex: Le capot moteur ne s’ouvre pas mais. Il faut que une personne se couche dessous le CC et bidouille le locquet pendant qu’une autre tienne tirée la manette à l’intérieur.
ETC ETC ETC
Voilà une partie de mes déboires, le liste complémentaire est dans mon message précédent
Pour conclure je précise que ce qui devait être mon jouet de plaisir pour Toussaint, Noël et quelques week end est immobilisé sur son parc depuis le 29 septembre. Ca fait cher comme utilisation de avril à septembre. A ce prix je pouvais me payer un paquet de nuits d’hotel.
Comme déjà dis précédement, j’espère que le plus grand nombre possible de lecteurs tombent sur mon message
A+
Aïe,Aïe, tu n’as plus qu’à balancer des lettres recommandées avec mise en demeure, et … avocat ! Ou aller lui casser la G … ! En guise de bons voeux.
Et bonjour à tous.
Je suis heureux de voir que des gens comme toi, aient eu l’idée d’une défense spécifique aux Ccaristes. Je crois qu’elle est nécessaire. Et au diable les rabats joies et autres mauvais esprits. Dans tous les domaines, il faut un front de résistance et tant pis pour ceux qui n’en veulent pas. Qu’ils restent dans leur coin à se faire prendre pour des gogos et à se faire pomper leur fric sans broncher. Pour ma part, je suis partant pour monter une association spécifique de défense car aucun organisme ne pourra mieux nous défendre que nous même. J’ai connu cela tout au long de ma carrière professionnelle. Alors en quoi cela devrait-il être différent pour les Ccaristes. Et puis personne n’ait obligé de se regrouper pour se défendre, il y aura toujours des réfractaires à toutes organisations de gens qui prennent leur destin en main. Seul on est rien, nombreux ont peut faire beaucoup. Quant aux accusateurs que tu décrits, qu’ils se méfient quand même, la justice peut sans doute leur faire remuer la langue sept fois dans leur bouche avant de porter des accusations erronées ou diffamantes. Mais bien vite, le calme reviendra devant les résultats obtenus. Ces gens ne me font pas peur, généralement, c’est parce qu’ils n’osent pas prendre d’initiatives positives, comme tu dis, des grandes gueules vides. Voilà, si tu es toujours partant, nous serons au moins deux et d’autres, victimes des arnaqueurs ou par solidarité préventive ou encore par conscience du besoin à exister nous rejoindrons. Il suffit d’être trois au départ.
Pour ce qui est de mon Pilote P8 de 2001, je m’arrange pour que tout ce dont j’ai besoin, fonctionne au mieux.
Bonne lecture et à bientôt.
Coeurdemotard.
Bonjour Kassendenta,
Effectivement tu cumules les problèmes…
D’après ce que tu écris, une fabrication vite fait mal fait qui concerne les processus de montage et surtout de vérification avant la mise en vente, ensuite pas de contrôle de la part du concessionnaire, et celui-ci sur lequel tu ne peux pas compter.
Par contre, quant à l’équipement de base de ton CC, là, tu ne pouvais pas ne pas être au courant que pour 58000 euros, tu n’avais pas ça ou ça. C’est sûr que c’est dommage, mais tu n’as pas pu être pris au dépourvu, car je suppose que tu avais une doc te permettant de savoir comment était équipé ou pas ton beau CC tout neuf…
Perso, sur mon ancien Hymer, j’ai eu affaire à un groupe qu a fermé depuis, qui s’est fait oublier pendant 2 ans et qui revient sous le même nom : Destinéa.
Il parait que cette nouvelle boite n’a rien à voir avec la précédente, et bien je le souhaite à tous leurs nouveaux clients.
Moi, j’en ai bavé pendant les 2 premières années, le temps de la garantie environ, car bien que le produit parfait n’existe pas et que quelque soit la marque ou le prix que tu y mets, il faut au moins 1 à 2 ans pour que tout fonctionne, c’était quand mêm très chiant.
Et, quand tu as ton concessionnaire qui n’est plus approvisionné en pièces détachées parce que dans le rouge chez eux, quand les employés, désabusés, ne sachant pas s’il vont garder leur job sont disons pour le moins laxistes, c’est une putain de galère.
Moi qui suis dans le 94, j’ai été obligé, avec l’aide de Hymer, il faut le reconnaitre de trouver une concession sérieuse à plus de 200 bornes de chez moi, pour enfin avoir un CC où tout fonctionne bien.
Sachant que je l’avais équipé vraiment au top, antenne satellite auto, panneau solaire auto etc…,que tout celà était super mais hyper sophistiqué, donc fragile, j’en ai vraiment bavé…
Depuis octobre, j’attends mon nouveau CC, un Hymer aussi, mais un intégral, le précédent étant un profilé, et j’espère que celà va bien se passer aux alentours d’avril, quand il sera arrivé…
C’est vrai que ma joie est un peu contenue, car même si j’ai essayé de m’assurer de la solidité de la boite avec laquelle j’ai signé, même si j’ai pu choisir un presque haut de gamme de la marque, je suis un peu inquiet…
On verra bien, mais il est certain que je suis prêt à rejoindre phillippe83 et coeurdemotard dans une démarche, actuellement dans mon cas préventive, mais peut-être malheureusement dans 3 mois, curative !
Si ça se passe mal, vraiment, je pèse mes mots, ça va chier, j’ai déjà prévenu mes futurs fournisseurs.
Fort de ma première expérience, je t’assure que je vais les tester d’entrée de jeu, et que je ne signerai rien tant que les petites malfaçons ou contrôles oubliés ne seront pas résolus.
Mon ancien fournisseur dont je parlais au début de mon post, m’avait laissé partir sans huile dans le moteur…et sans liquide de refroidissement…
Avant même de démarrer avec le nouveau CC, crois-moi que je vais leur faire ouvrir le capot…
A te lire, et encore une fois, je suis ok pour avancer avec philippe 83 , coeurdemotard et peut-être toi-même et d’autres, pour concrétiser une action commune.
Cordialement à tous.
Didier.
Bonjour à tous,
Personnellement j’ai utilisé, après l’avoir acheté neuf en 2008, un Burstner Travel van - tout était ‘clinquant’ à l’intérieur’ et le mobilier était mal monté - les housses qui recouvraient les sièges étaient d’un tissus tout a fait ordinaire.Les vis n’ont pas tenu et il a fallu presque tout remplacer. Impossibilité de déponter le bruleur du frigo, il n’y avait pas de place pour le soulever. Le technicien a du le sortir en force. Il est vrai que ce modèle n’est pas un haut de gamme. Je l’ai revendu en en 2009 en reprise d’un fourgon aménagé ADRIA TWIN active et je suis satisfait de la finition du mobilier et du reste de l’aménagement. Les housses des sièges n’ont rien à voir avec le CC précédemment cité. Les vis tiennent. Il fait dire aussi que le personnel de la concession ADRIA de Toulouse est compétent et receptif à toute demande de notre part. Je ne dirai pas la même chose du concessionaire TPL Toulouse ou Narbonne.
Amicalement à vous tous.
Claude
j’avais pilote atlantis 38 un bon camping car bien fait solide mais sans arrêt des problèmes électriques, donc bien que nous étions très réfractaire à burstner nous avons pris un occasion de 2008 et là rien à dire nous sommes enchantés, le coffre est suffisant, le lit central change la vie, la salle de bain est grande (forcément on est pas toujours entrain de prendre la douche) le coin cuisine ne comporte que l’évier et le gaz, mais la ptite rallonge dessous le gaz est géniale; bien suffisant pour deux voilà il en faut pour tous les goûts.(la pile à combustible aussi change la vie quelle indépendance). bonne année à tous
Bonjour à tous
Mon message précédent était pour répondre à koala94. Je parlais de qualité de finition Burstner.
Oui, je trouve mesquin le coup des allumettes pour allumer le feu mais c’est tout, je m’en passe.
Par contre oui la porte en option je l’ai bien choisi d’après le modèle d’expo. Celui ci avait le bouton de réglage des retros j’ en ai donc déduit que ce n’était pas du factice et que le bouton servait à quelque chose, et bien non il est juste décoratif.
Mais le débat n’est pas là, il est dans les problèmes de vices et défauts que je subis sur des éléments très basiques qui ne devraient pas exister et que mon concessionnaire ne prend pas en considération. Je ne vais pas tout ré écrire mais juste un exemple.
Après trois semlaines d’utilisation le bac à douche c’est cassé autour de la bonde. (Je vous rassurre au mois d’aout je ne prend pas les douches avec les chaussures de ski au pieds) Pour changer se bac à douche, il faut désosser complètement la salle de bain.
Je ne veux pas de cette réparation car ça veut dire que l’eau des douches est partie dans l’isolation et le plancher et une fois que ma garantie sera bien finie, dans quelques années, je vais voir mon plancher pourrir et le baiser se sera bien moi.
Le bac à douche est un problème, mais il y en a tellement d’autre …
Pour répondre à Philippe 83, coueurdemotard et didier, je suis partant sur l’idée de Philippe de monter une association de défense contre les arnaqueurs que nous rencontrons dans ce domaine. Apparement Philippe tu as déjà bossé le dessus donc je suis à l’écoute.
Pour info j’ ai rendez vous demain après midi chez un avocat spécialisé dans le droit du commerce et quitte à me couter des ronds (encore) j’ai bien l’intention d’aller jusqu’au bout, soit l’échange ou le remboursement. Cette affaire me mine trop le moral et je ne pense qu’à ça. Ca me réveille la nuit de m’être fait avoir de la sorte.
Demain je poste aussi à BURSTNER Allemagne copie de tous les recommandés envoyés au concessionnaire, à l’importateur et un CD sur lequel j’ai mis les photos de tous les déboires.
A bientôt de vous lire
bonjour a tous,
a propos de cette marque, personellement, nous en sommes a notre 2ième c.car et aucuns problèmes majeurs, actuellement nous avons un delphin T 680 que nous envisageons de changer pour avoir un lit central et peut etre changer de marque.Nous avons prospecté et vu le Mobilvetta kea 83 au Bourget mais pas moyen de le voir en concession, aussi si l’un de vous a quelques infos, merci de nous tenir au courant mais il est bien certain que le c.car "parfait n’existe pas!! a bientot de vos nouvelles!
Bonjour,
Pour revenir sur la qualité Burstner, j’en suis au 3ème profilé Burstner en cinq ans, donc inutile de vous préciser que je ne trouve rien à redire d’importants sur cette marque, mais il faut bien savoir que pendant un an peut être deux il y a très souvent des petits “réglages” à faire que l’on découvre au fur et à mesure de nos sorties (et ceci d’ailleurs pour n’importe quelle marque), pris sous la garantie, et c’est là que le sérieux de la concession entre en jeu.
Ceci étant dit, je voudrais surtout intervenir pour approuver Philippe83 et Coeurdemotard pour la création d’une association de défense des campingcaristes.
Pendant un trop grand nombre d’années, personne n’a jamais rien dit, personne n’a jamais osé se regouper pour se défendre, par peur ? au titre que ce sont des véhicules de loisirs ? etc… Alors la faille était belle, les concessionnaires ont eu la mane et les camping caristes étaient considérés comme des banquiers.
Mais maintenant les tendances peuvent changer et doivent changer. Il faut profiter que le consommateur est largement protégé maintenant pour faire cette association.
Je voudrais, sans rentrer dans les détails, juste vous dire que je viens de prendre un avocat pour un délai de livraison non respecté (deux mois après la date portée sur le bon de commande) et bien il ne s’agit pas de choses graves comme j’ai pu lire dans d’autres posts mais pour le principe je ne pouvais pas accepter cela sans rien dire, en sachant que j’étais dans mon droit. Bien sûr la concession ne veut pas me rendre mon acompte alors une assignation auprès du Tribunal de Commerce vient de leur être envoyée. Cela n’est pas “rigolo” à faire mais dans le principe il ne faut jamais laisser passer de telles choses et si plus de personnes oeuvraient de cette façon, ils ne se permettraient pas de tels agissements, car en plus ils se croyaient forts (ou ne pensaient pas que j’allais en arriver jusque là), c’était peut être une première pour eux !!!
Il est vrai que j’aurais très certainement apprécié les conseils d’une association spécifique mais surtout je pense que bien des personnes pourraient être aidées dans leur démarche, cela fait moins “peur” qu’un avocat !
A bientôt.
Labibe
Bonsoir Labibe, bonsoir à tous,
Je fini de lire ton message à l’instant. Il me conforte dans l’idée qu’il est bien nécessaire de monter une association, un syndicat peu importe, spécifique à la défense des Ccaristes. Car dans ton cas, cette stucture ferait sans doute ce que tu as fait, mais son effet de représentation stucturée permettrait dans ce cas, sans doute, d’éviter dans arriver individuellement à avoir recours à un avocat. En effet, fort du nombre, cette stucture pourrait rapidement déléguer un représentant qui sous forme de pli et/ou par sa présence, réduire des procédures longues et couteuse pour “l’individu”, perdu et seul dans son coin et ne sachant comment faire et surtout, pour certain, ne rien faire, subir devant les couts à envisager. Cela permettrait souvent d’éviter ce genre d’action, mais pourrait se résoudre sous la pression du nombre. Les professionnels n’aiment pas se faire citer dans certaines affaires peu reluisantes ou qui noteraient leur manque de sérieux.
Tu semble avoir les moyens de faire ce que tu as fais, c’est très bien, car tu as raison. Il est grand temps d’arrêter ces pratiques, de laisser faire des gens qui se disent “professionnels” et qui pourraient fort bien vendre des patates ou des navets, bien que je n’ai rien à reprocher à ces derniers. Leur but étant de se faire du fric, peu importe l’activité de base, peu importe les moyens employés. Je connais ce phénomène qui se produit exactement de la même façon dans le commerce du 2 roues. Heureusement que les motos d’aujourd’hui sont beau coup plus fiables que celles qui circulaient il y quelques années, au vu de leur prix. Pour reprendre ton propos de départ, je suis bien d’accord avec toi, peut importe la marque, quant on est déçu, c’est décevant, la frustration engendre la colère. Et c’est bien humain.
Donc, merci à toi et à bientôt.
Coeurdemotard.
Bonjour,
nous envisageons d’acheter un c.car Mobilvetta kea P83 mais a part au Bourget nous n’avons pas encore pu le voir en concession aussi si l’un de vous a des infos merci de nous le faire savoir autant sur la qualité de la marque que sur la concession ou il serait visible. Merci a tous!
bonjour à tous mon message qui date septembre 2009 aprés avoir pris avocat et entrepris bursner et les etablissements jacqueline devant les faits suite au passage d un expert que je dirai véreux trop payé à mon cout 1000e résultat zero les lettes envoyées réponses négatives en procédure depuis 2 ans pour répondre à philippe couerdemotard diidier kassendenta je suis aussi partant pour une association de défense contre les arnaques que l on rencontre dans ce domaine à bientot cordialement
A toi, Serge !
C’est bien dommage que tu cumule les ennuis.
Mais tu as bien raison, il va falloir mettre une structure en place, sinon ça ne pourra qu’empirer vu qu’ils n’ont personne en face d’eux. Il faut des gens comme toi, victime d’arnaque, donc motivé. Si on arrive à faire cela, nous allons leur mener la vie dure et ce ne sera que justice face à l’abus installé.
Merci de ton message qui me conforte dans ma volonté de faire vraiment quelque chose.
Bonne réception et bonne soirée à toi. Cordialement.
Coeurdemotard.
Zoya bonjour
Je n’ai pas d’information sur Mobilvetta mais nos recherches nous ont amenées à choisir un Burstner privilège T 615… Avant passage à l’acte, pourriez-vous nous dire si, dans vos recherches, vous avez connaissance de ce modèle qui ne semble pas avoir retenu votre attention.
Par avance merci et bonne continuation
Marie
bojour amie c.cariste!
un peu en retard pour repondre a votre question mais j’etais en voyage. nous sommes toujours a la recherche de notre mobilvetta, il semble qu’il soit invisible dans les concessions .le burstner t 615 ne nous convient pas car le lit est comme le notre actuellement (sur le coté) alors que nous voulons un lit central et surtout une douche pas independante du reste de la sdb.voilà merci de votre message. zoya
Bonjour, désolé de contredire votre concessionnaire, mais pilote fait le même lit.
bonjour, voici une nouvelle victime de la qualité burstner, cette fois sur un poids lourds 810 , le plus haut de la gamme. nous nous sommes tout d’abord retrouvés enfermés dans le cc, la porte de la cellule refusant cathégoriquement de s’ouvrir, réparé depuis par le concessionnaire, puis une fenêtre impossible a ouvrir, et là tout se complique puisque l’atelier ne réussit pas non plus et on me dit que l’usine “me fait l’honneur” de nous recevoir pour changer les fenêtres, mais en octobre et que je dois aller en allemagne, je crois rêver! j’attends un rendez-vous mais je n’ai pas l’intention de me laisser faire et si association il y a , j’y adhère. Tous ces problèmes sont sous garanties mais je subis les désagréments et je ne vois pas pourquoi je devrais me rendre en allemagne à mes frais! a suivre…
je suis inquiet après vous avoir lu , j’ai mis une option sur un viseo i726i chez raiola
pouvez vous me dire votre modèle et si vous avez eu gain de cause pour vos différents avec la concession merci de me répondre rapidement
Bonjour à tous. Je suis depuis fin juillet malheureux propriétaire d’un burstner ixeo plus IT 724, je le déconseille fortement, ce CC n’étant pas au point, trop de lacunes sur ce modèle, douche pratiquement inutilisable et plus des odeurs qui remontent par la vidange. Des défauts de conceptions inimaginables. On se demande comment une marque pareille peut mettre sur le marché des engins qui ne sont que des tapes à l’oeil. Bon courage et gardez le moral malgré tout. A+
Bonsoir à tous,
Je lis tous les messages de ce forum.
Et je comprends que la qualité n’est pas liée à une marque ou à une autre, fusse-t-elle allemande ou autre, c’est une illusion bien franchouillarde.
Suis-je encore le seul a être licide sur ce sujet ? J’espère que non !
Les marques réputées sont devenues, non pas les mons bonnes mais elles s’en approchent. Le nivellement par le bas est en cours, c’est évident !
En revanche, j’apprends que certaines marques, notamment françaises, et sont des marques de bonne factures, hé oui en France on sait faire encore de bonnes choses, vont disparaitre pour se regrouper afin de diminuer les couts de production aux seuls critères de redistribuer davantage de dividendes à leurs actionnaires.
Quant allons-nous comprendre que l’actionnariat tue l’emploi et la qualité ?
Et tout le baratin qui va à l’envers ou à l’encontre de cela m’indifère !
Les faits sont là, et ils sont tenaces ! Mais bon, ce n’est pas la mode de le dire l
Enfin, tout cela pour vous redire mon idée de créer une association ou un syndicat de défense des camping- caristes.
Certains avaient approuvé cette idée bien venue ! Malheureusement restée sans effet, faute de participant.
Pourtant, elle ou il aurait eu l’avantage de défendre “sans concession” ses membres.
Et comme les cas de vices en tous genres font quotidiennement l’objet de vos messages de plainte et de constats misérables, je me dis qu’il n’est pas trop tard pour relancer l’idée et pourquoi pas, la réaliser !.
Alors à qui le tour de lever la main ?
Cordialement à tous.
Coeurdemotard.
Bonjour à toutes et à tous, je suis toute nouvelle camping cariste et j’adore ça.
J’ai acheté mon 1er camping-car en juin 2010, à un particulier. Mais avant ça, j’ai étudié la question pendant un an environ. Lecture des avis de camping-caristes sur à peu près tous les forums, ainsi que des revues spécialisées, visites de véhicules chez les concessionnaires, pour le neuf comme pour l’occasion, avec multiples questions posées à ceux-ci.
- j’ai vite compris que pour l’occasion les concessionnaires ne connaissent absolument pas la marchandise qu’il vendent. Ils étaient très vite sans réponse valable à mes questions.
- n’ayant pas les moyens ni le souhait d’acheter neuf; j’ai prospecté sur l’occasion. Et j’ai acheté un CHAUSSON WELCOME 85 de 2004 moteur 2,8 L à un particulier qui avait ajouté des options intéressantes. Jamais aucun problème, 6000 km entre juin et octobre. bonne route et bon vent à toutes et tous
Bonsoir,
Sur quel site avez vous trouvé le particulier qui vous a vendu le cc? Jeunes retraites nous voulons acheter un petit cc profile moins de 70000kms. Si quelqu’un connait…
Bonjour a tous
Je suis heureux, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec le viseo i694g du mois d’avril 2010
Jai les mêmes problèmes que vous peut être pire, capot moteur, calendre, stor par brise av, douche, lit av et AR, chauffe eau etc.….
Mon cc est depuis le 18 septembre chez le concessionnaire ypo et puis burstner.
Je viens de recevoir un message de ypo que le cc fasse un deuxième voyage chez burstner car ils n’ont pas de pièces avant le mois de février 2011 pour finir de le réparé .j’ai demandé des dommages et intérêt mes pas de réponse de la par du revendeur et de burstner.
J’ai dit au vendeur qu’il m’avait vendu une poubelle et qu’il le savait, maintenant c’est moi qui a les problèmes
Pouvons-nous nous contacter par téléphone pour parler de notre problème respectif et voir les actions que nous pourrions faire
bsr je suis aller au salon du cc a rennes la semaine derniere et je m’etais renseigner sur burtsner, je voulais changer de cc mais quand je vois les prix et pas mieux que le mien ,je possede un euramobil de 2001 (c’est vrai un peu dépassé en design )c’est un 2l8 fiat je l’ai acheté en 2009 il n’avait que 32000kms j’ai fait 20000 depuis jamais de probleme ,un confort et toutes les options que j’ai je ne les retrouve pas sur les neufs meme a 60000 euros et quand je voit tous ces probleme l’achat d’un neuf n’est plus d’actualité; Bon courage a vous.
BONJOURS A TOUSje suis d’accord avec vous tous,pour vous dire qu’il ne reste plus que le nom BURSNER,la qualitée a disparue,j’avais un profilé BURSNER de 1998 avec 80.000 kms,une pure merveille,aucun problemes,jamais une panne,et je l’ai changé(ma femme le trouvait un peut vieillot) en 2008 pour un" quadro" de chez eux(, tres tape a l’oiel )je ne fais pas une sortie sans une merde,heureusement que je suis un ancien de la mecanique et et c’est moi qui le repare,si vous voyez comme c’est monté,vous en croirez pas vos yeux,plus camelotte y a pas,ce n’est pas possible de faire plus fragile,c’est juste du tape a l’oeil,un exemple ,les arrets de tiroirs,sur l’ancien etait en alu,sur le nouveau ils sont en plastique evidé,c’est impossible que ça tienne,un jour ou l’autre vous retrouverez les tiroirs, au milieu de la carpette et ce n’ai qu’un detail,et je ne vous parle pas du frigo en panne a plusieurs fois l’été ,le chauffage qui ne veut pas demarrer l’hiver,le support de douche qui vous reste dans les doigts,les allumettes pour allumer le gaz,on en finirait plus,une HONTE pour eux,quand au porteur 1er panne a 30.000kms,la vanne EGR ,a 2 jours de la fin de garantie, prise a 70/100,de me demandez pas pourquoi,meme eux ils ne le savent pas.
pour en finir,ce n’est meme plus une histoire de marque,je parle de la cellule et pas du porteur,puisse qu’il sont plus ou moins regroupé et qu’il monte le meme materiel et qu’il n’y a plus le savoir faire et la conscience professionnelle(on est pas au japon),quand au porteur,on a pas le choix,dans ces gammes la,puisse qu’ils montent pratiquement que du fiat ducato,et pour parler des revendeurs,des NULITEES,poste radio mal branché,rideaux de cabine idem,sans parler du chassis ar qui supporte le crochet d’attelage de la remorque,ils avaient carrement oublier de le bloquer,c’est quand meme grave.quelqu’un aurait pu prendre la remorque avec la voiture(1500kg)dans la figure,on m’a repondu :a oui,le mecano a du oublié de le bloquer.on ne peut plus compter sur PERSONNE,a part sur la personne qui fait la facture,la il ne se trompe jamais(a leur avantage)
Je voudrai répondre qu’avec l’évolution et les nouvelle carte grise il n’ai pas possible de payer en plusieurs fois. Ma concession m’a imposer de payer la totalité de mon camping car 7 jours avant la livraison résultat un problème de conformité sur les poids par rapport a la fiche du constructeur(A quand l’obligation d’un reçu de pesé à la sortie d’usine ou en concession) Mon camping car est un PL je vous pour l’instant les détails de la bavure. .Par ailleurs ce véhicule est équipé d’un 3 l Fiat passage a la valise 900km ,1200km 2 fois problèmes moteur.Résultat un injecteur non branché problème de ralenti.Panne qui n’a pas été décelé par le premier intervenant.Le ralenti n’est toujours pas calé il est a 1100t .Nous espérons qu’avoir fait 1300 sur trois injecteurs n’aura pas des résultats.
Il est également surprenant qu’un véhicule neuf présente une fuite d’eau ,la porte de cellule qui ne ferme pas,la parabole en panne après 5 à6 utilisations .
Mais je vois que je ne suis pas le seul avec des soucis.
Bonjour
J’ai vendu mon Viséo suite à tous mes problèmes de non qualité et de sérieux dû à cette marque ainsi qu’à l’incompétence du concessionnaire.
Je suis prêt à aider certains qui veulent monter un comité de soutien ou de défense comme vous voulez pour mettre fin à cette marque et bien sur ce concessionnaire qui encaisse et qui casse le rêve et le bonheur de beaucoup.
J’ai été tellement écoeuré par "le camping car " que j’ai arrêté. C’était quand même mon quatrième en 20 ans.
Je me mets à la place de ceux à qui cela arrive et qui ne savent pas comment faire pour récuperer leur bien et s’en servir pour ce à quoi il est prévu.
C’est rageant, c’est la colère, c’est le sentiment d’injustisse, de s’être fait laisé avec un grand B pour un produit merdique à souhait.
Le soucis c’est que l’on vient sur ce forum qu’une fois que cela vous est arrivé, mais il est trop tard. Vous êtes dans la M…
Je pensais m’'éclater avec mon Camping car et en fait j’en ai été écoeuré. Chaque fois que j’en croise un je plein le propriétaire.
Pour la bagatelle tout de même, je dois dire que j’ai perdu 9000€ en 10 mois entre le prix acheté et le prix que je l’ai vendu.
Bravo Monsieur BURSTNER je pense à vous très souvent
Mon rêve serait d’arriver à vous faire penser à moi aussi souvent que moi à vous.
Aller bon courage et bonne galère en BURSTNER