J’ai besoin de vos conseils pour résoudre un litige avec Vueling.J’ai réservé un vol du 28 mars au 31 mars au départ de Nantes pour Venise; j’ai reçu la confirmation de ma réservation par mail le 2 mars, l’encaissement a été fait le 5 mars et le 7 mars 2012, je reçois un mail me disant que mon départ ne serait plus le 28 mars mais le 30 mars pour un retour le lendemain, c’est inacepptablei, nous avons réservé pour une escapade de 4 jours à Venise, et la compagnie modifie ma réservation sans que j’ai la possibilité de refuser, j’ai demandé une annulation et un remboursement, et depuis elle fait la sourde oreille!
Merci pour votre aide.
j’ai déjà lu de nombreux cas similaires avec cette compagnie , qui change les horaires , les jours , désolée mais je ne sais pas quel recours tu peux avoir . Tape 'vueling ’ dans le moteur de recherche du site du forum du routard et tu trouveras d’autres témoignages.
Ma solution pour faire réagir Vueling est d’inondée les réseaux sociaux pour alerter les insuffisances de cette compagnie et de leur irresponsabilité et du non respect de ses clients. Je leur ai envoyé de multiples mails qui restent sans réponse.
C’est impensable ! Je ne sais plus quoi faire !
Merci
en cas de litige de consommation
il faut, à mon avis, s’adresser à un organisme offiel
en l’occurence la DGCCRF
ou direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
.
lien Accueil Particuliers | Service-public.fr
.
ou
C.L.C.V ( Consommation Logement et Cadre de Vie)
à la Roche sur Yon puisque à priori de Vendée
.
d’inonder les réseaux sociaux et autres, ça peut te valoir un procès en diffamation car rien de ce que tu diras ne prouve que c’'est vrai.
Donc il vaut mieux utiliser les voies légales, mais tu as déjà perdu beaucoup de temps.
- Epluche les CGV de Vueling
- Epluche les règlements de l’aviation civile (mais je crains que la compagnie n’ait pas son siège en France, pas sûr que ça s’applique)
2 bis. Regarde où est le siège de la compagnie - Fais un courrier en recommandé avec AR en faisant valoir tes arguments. On ne règle pas un litige par mail ou par téléphone.
Bonne chance
Heureusement qu’il existe encore la liberté d’expression pour se défendre avec les mots sans vouloir dénigrer qui que ce soit mais je pense qu’il est anormal de ne rien dire quand on se sent entourlouper!En tout cas quelques mots ont suffi pour débloquer la situation.
A tous, bon voyage à Venise.
Bonjour Lauwrense,
Je souhaite savoir par quel moyen vous avez résolu le problème avec Vueling ? J’ai réservé un billet Venise-Nantes pour 6 septembre pour un trajet qui ne dure que 2H. Mais Vueling vient de m’envoyer un email en disant que mon vol a changé, je dois prendre un vol de Venise à Barcelone le soir, et un autre vol Barcelone à Nantes lendemain matin !! C’est inacceptable !! Je dois passer la nuit à Barcelone, et je ne veux surtout pas payer l’hôtel à Barcelone.
J’ai essayé d’utiliser la fonction “Poser une question”, mais ce lien ne marche pas, il y a les numéros pour contacter en France, mais ils sont tous surtaxés.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonsoir
Je suis plus inquiète. Je viens de réserver avec eux un NANTES VENISE aller et retour pour fin septembre. Il s’agit d’un voyage offert pour un anniversaire.
J’ai tout payé à Venise…
Je me demande ce qu’il faut faire.
Esperer encore plus fort.
Bonjour
je suggère de constituer un dossier dès à présent par des copies d’écran
en faisant une simulation sur le site vueling
la destination de VCE au départ de NTE est dans la rubrique ‘‘destinations directes’’
en continuant la simulation tu découvres que certains vol sont directs, d’autres avec escale à BCN
PLAN A
demander et interroger une association de consommateurs
PLAN B
changer ta date de vol si c’est possible
PLAN C
je n’en ai pas
.
pour ton info’
sur le site de l’aéroport VCE
j’ai recherché toutes les destinations desservies à partir de Marco Polo
je n’ai pas trouvé Nantes !!??!!
.
bon courage
aucune obligation a la compagnie de voler " direct" ou pas!!! pour toutes raisons, elle peut se poser ou elle veut entre point A et point B
c est pas la peine d’alerter le pape pour cela, d’abord savoir ce que vous avez acheté est mieux… et ça marche!!!
Bonsoir
Voilà le lien qui mentionne NANTES au départ de Venise et à l’arrivée : http://www.veniceairport.it/save/destinazioni/map3.jsp?destinazione=Nantes&state=fr
Bonne soirée
Lors de l’achat d’un billet d’avion, il y a un contrat qui oblige la compagnie aérienne de transporter un passager d’un point A à un point B et ce un jour déterminé, c’est tout !
En ce qui concerne l’horaire, il ne fait pas réellement partie du contrat d’après la convention de Varsovie qui régit le transport aérien.
Des problèmes techniques peuvent justifier que le contrat s’exécute avec un peu de retard, par exemple même le lendemain, mais on parle de problème technique et pas de modification de programmation par la compagnie prévue plusieurs jours avant le départ.
Et pour le trajet, escale ou pas, peu importe: le contrat est le transport d’un point A à un point B un jour déterminé.
Les choses ont ensuite évolué avec une directive européenne qui accorde des indemnités quand une différence sur l’horaire est constatée.
Voilà en gros un résumé du contrat aérien.
Donc un vol avec escale est autorisé mais c’est vrai que si le temps d’escale est long et annoncé à l’avance (ce n’est donc pas suite à un souci technique), on pourrait estimer que le contrat est changé unilatéralement.
Idem si le jour de vol est modifié à l’avance.
Et donc dans ces cas, le consommateur a droit à l’annulation du contrat et au remboursement des sommes payées pour ce contrat. Quant aux frais connexes (hôtel ou autres choses réservées sur place), ce n’est pas du ressort du prestataire aérien généralement de l’indemniser: ce n’est pas très logique mais c’est comme cela. Par contre, si vous achetez un forfait en agence avec hôtel et avion (je parle d’un forfait en un seul contrat et pas d’un premier contrat pour acheter un vol et ensuite un second contrat pour acheter un hôtel), là l’agence devra indemniser le tout … d’où l’intérêt de passer parfois par une agence de voyages
Peronnellement, j’ai déjà vécu 2 cas chez Ryanair et un chez Jetairfly TUI d’annulation de vols quelques temps avant et j’avais chaque fois la possibilité d’annuler en recevant un remboursement total ou encore d’accepter la solution alternative (autre aéroport ou autre jour de vol ou autre horaire) sans la moindre indemnité bien entendu. Pour TUI, je disposais d’une semaine ou deux pour prendre ma décision et pour Ryanair je pouvais décider jusqu’à la veille du jour du vol concerné. Vueling semble, à lire ce forum, un peu moins respectueux de ses passagers que Ryanair et TUI.
Bons voyages à tous !
Bonjour
C’est navrant, le problème d’horaires persistent encore c’est fort regrettable pour la notoriété de cette compagnie et surtout pour nous les passagers.
Je vous conseille d’envoyer des mails précisant votre mécontentement. Nous avons eu le remboursement de nos billets en les appelant. Personnellement nous avons perdu notre réservation d’hôtel, nous avons encore ce petit goût amer des procédés de cette compagnie ! Une chose est sûre,nous ferons aucune réservation via cette compagnie à l’avenir. Nous espérons que vous trouverez une solution rapide.
Bon courage !
Sauf que lorsque du remboursement (apres des mois d’attente) l’agence retiend des frais…
Le montant total du voyage doit être remboursé.
Quant aux éventuels frais de dossier demandés par l’agence et facturés en plus du montant du voyage, là je ne sais pas.
Quand, apres des mois d’attente, apres avoir essayé en vain d’avoir un contact tel, apres l’envoi de dizaines de mail, on reçoit une prposition de remboursement intégral de billets d’avions (suite à importantes modifications d’horaires et de date), et que cette proposition est assujetie à des frais, on prefere tenir que courrir…
J’avais raison d’être inquiète.
Le 25 septembre, nous devions arriver à 15.30 à Venise en direct de Nantes. En fait, je vous passe les détails (panne, surbooking, priorité aux groupes, etc…) arrivée 22.30 et nous sommes passés par Barcelone.
Le retour correct : 40 minutes de retard. Normal !
Bonjour,
Je reprends le premier message de ce fil.
Indépendamment des mesures d’assistance;
Règlement (CE) n° 261/2004 du parlement européen et du conseil du 11 février 2004. Article 5, “annulations”
c) ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément à l’article 7, à moins qu’ils ne soient informés de l’annulation du vol :
i) au moins deux semaines avant l’heure de départ prévu,
ou
ii) de deux semaines à sept jours avant l’heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt deux heures avant l’heure de départ prévue et d’atteindre leur destination finale moins de quate heures après l’heure d’arrivée prévue, ou
iii) moins de sept jours avant l’heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l’heure de départ prévue et d’atteindre leur destination finale moins de deux heures après l’heure prévue d’arrivée.
Voilà la règlementation telle qu’elle est.
La connaître, évite de perdre beaucoup de temps inutilement.
Cordialement
La première et la dernière fois
Vueling est une compagnie malhonnête et malveillante.
J’ai acheté pour ma fille mineur un “Paris Barcelone” aller retour à 150 euros
que J’ai payé avec ma carte bleu sur internet.
Avec un même nom de famille, Il y a eu un bug ou une confusion de prénom entre mon prénom et celui de ma fille, entre le destinataire du voyage et la personne qui paye le billet.
La page de prise de commande de Vuelling est confuse.
La veille du départ en imprimant le billet je me rend compte de cette confusion de prénom, contacte Vueling, pour leur demander de corriger cette erreur.
Vuelling ne refuse pas et me demande une rallonge de 450 euros pour effectuer ce changement de prénom.
j’ai passer une dizaine de coups de fils, me suis déplacé à l’aéroport, toujours la même réponse 450 euros en plus, soit un aller retour à 600 euros au lieu de 150.
Aucune gentillesse, aucun geste de Vulling au contraire, un grand mépris voire de l’agressivité, “Si vous voulez que votre fille voyage demain avec ses copines vous devez payer 450 euros en plus,voila c’est tout.”
Le billet est perdu.
Ma fille ne prendra pas de vacances en Espagne avec ses copines,
et Vuelling s’en fiche totalement: "c’est 450 euros en plus ou rien !!! "
Je suis hors de moi et compte me retourner contre cette compagnie.
Bruno, routard des années 70.
C’est en effet triste pour vous mais il y a des règles et il faut s’y conformer.
Ce que vous demandez à Vueling est, dans le terme des conditions générales, une modification de nom de voyageur qui a un tarif prévu et publié.
Dans le temps, années 70 et même 80, il y avait une souplesse qui existait dans ce genre de cas mais maintenant avec les conditions tarifaires toujours plus basses, chaque service est tarifié et doit se payer. C’est peut être triste cette évolution mais on en est là: on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre …
Si vous trouvez le site de Vueling trop confus (ce que vous écrivez et que je peux comprendre), il vous est toujours loisible de ne pas poursuivre la réservation vous-même et de vous rendre dans une agence de voyages qui le fera pour vous sans erreur … mais moyennnant bien entendu le payement de frais de services.
Il faut parfois reconnaître ne pas avoir toutes les cartes en main pour faire certaines choses seul et se faire assister par un professionnel que l’on paye alors.
Si je ne me sens pas capable de faire la vidange d’huile de ma voiture, je vais au garage et paye celui-ci pour le service rendu: cela m’évite de faire une erreur qui pourrait peut être me coûter très cher.
Nous avons chacun nos compétences et nos limites et il faut le reconnaître en faisant appel aux professionnels quand cela est nécessaire. Et quand on ne le fait pas, il ne faut pas râler de devoir en payer les conséquence.
Pour la prochaine fois, n’hésitez pas à choisir cette formule beaucoup plus appaisante … avec une agence physique qui a un comptoir et un employé qui vous reçoit et connait toutes les ficelles des règlementations actuelles.
Bon prochain voyage.
Bonjour
il y a quelques semaines j’ai achete un billet (avec escale) sur internet.
La veille du départ j’ai voulu imprimer les carte d’embarquements.
On me demandait la référence de la résa : refusé, car le nombre de caracteres de la référence ne correspondait pas à ce que voulait le site!
A l’aéroport, je suis allé demander des explications au comptoir de la compagnie. La réponse : ne pas tenir compte du site, il est “un poco loco” !
Amusant, quand on sait que c’est à ce meme site que l’on confie son N° de carte bleue.
Une heure de retard pour le premier vol et 2 heures pour le second.
Des coffres à bagages pleins au dessus de votre tete en arrivant. Débrouillez vous, m’a-t-on dit…
J’ai trouvé cela tres moyen.
Cordialement
Pierre
Vueling du vol volant
Bonjour Marc
Votre réponse de donneur de leçons me paraît fort étrange.
Ne seriez-vous pas le porte parole de la compagnie Vueling qui nous occupe sur ce forum.
Je m’adresserais donc à vous “es qualités” c’est à dire au représentant de Vueling, que vous semblez évidemment être.
Tout d’abord, il ne s’agit pas comme vous l’affirmer, prétentieux Marc “d’une modification de nom de voyageur” mais bien d’une inversion de prénom entre mon prénom et celui de ma fille dû à un bug du site Vueling. Les deux noms de famille étant identique, Il s’agit bien d’un bug informatique du site Vueling, d’une inversion entre le prénom de la personne qui voyage et le prénom de celle qui paye le billet.
Vous évoquez mes compétences et mes limites et vous adressez à moi comme à un demeuré informatique, sachez jeune obséquieux que votre posture méprisante n’a d’égale que votre propre incompétence marketing.
En effet je suis un nouveau client Vueling et rien n’est plus difficile ni plus chère pour une entreprise comme Vueling que d’acquérir de nouveaux clients
Quelque soit l’interprétation que Vueling puisse faire de cette inversion de prénom, bug ou erreur de saisis, Vueling aurait dû avoir un geste commerciale et fidéliser une nouvelle clientéle plutôt que de générer tant d’animosité contre elle en réclamant 450 euros en plus des 150 déjà réglé. Vueling aurais pu au moins proposer un moyen terme puisque le billet était déjà payé. Ma fille qui devait voyager sur Vueling avec ses quatre copines est donc restée à Paris, je vous pris de croire que votre Eréputation en prend actuellement un coup sur Facebook.
Les erreurs et les contretemps sont courants, si il est vrai qu’il est préférable de les éviter, la bonne attitude pour une entreprise comme Vueling consiste à gérer au mieux les litiges quand ils se présentent. C’est cette gestion des litiges qui fonde la culture d’une entreprise et la confiance que l’on peut lui accorder.
Concernant la confiance que l’on peut accorder à Vuelling elle est absolument nulle, ce qui est problématique pour une compagnie d’aviation.
Si je ne fais pas confiance en la capacité de Vueling à gérer les incidents lorsqu’ils se présentent, je ne confirais pas à Vueling la vie de mes proches car en cas de problèmes majeur Veling réagirez avec la même agressivité et la même avidité.
Humilier un client, comme vous l’avez fait avec ma fille en l’empêchant de prendre l’avion avec ses copines, n’à jamais fait progresser une compagnie. Au contraire Vueling devrait savoir qu’un client satisfait communique sa satisfaction à deux ou trois personnes alors qu’un client frustré communique sa frustration à un très grand nombre de personnes. Ce nombre se trouvant très fortement démultiplié par internet et les réseaux sociaux.
Pour finir, jeune arrogeant donneur de leçon, vous évoquer pour justifier cette augmentation de 450 euros une clause des condition générale de vente de Vueling . Je considère moi, que cette clause est parfaitement abusive et ne suis pas sûre du tout que Vueling souhaiterait soumettre la validité de cette clause aux autorités compétentes.
Répondez si vous le pouvez jeune persifleur, puis parcourez le monde, vous appendrez l’humilité
Bruno un routard qui voyage.
Désolé de vous décevoir mais je ne travaille pas pour Vueling mais je vis simplement avec mon temps moi en restant poli dans mes termes, contrairement à certains intervenants sur ce forum.
Donc une inversion de nom et de prénom est bel et bien une modification de nom dans les termes des conditions générales strictes d’un transpoirteur au jour d’aujourd’hui. C’est bel et bien l’internaute qui complète la fiche de commande (réservation) sur le net et fait l’erreur et pas un bug informatique qui supposerait une inversion ultérieure à la saisie: ce genre de chose arrive de temps à autre de la part de voyageurs occasionnels et même parfois accidentellement par des voyageurs réguliers.
Ce sont d’ailleurs grâce à des erreurs comme vous en avez fait une que ces compagnies peuvent dégager un peu de profit. C’est malheureux mais le système est ainsi devenu. Il n’y a plus de place à des gestes commerciaux … du moins pas en choisissant des compagnies qui pratiquent les prix les plus bas et qui n’ont donc plus assez de marge pour faire des gestes commerciaux.
En marketing, sachez que pour des compagnies à bas prix, elles savent pertinement bien qu’il n’y a plus aucune fidélisation de la clientèle dans ce segment car le client n’achète plus un service mais un prix … donc terminé les gestes commerciaux à notre époque pour ces “low cost”. Chaque chose a son prix …
La gestion d’un litige a aussi un prix … donc si la compagnie n’est aucunement fautive, elle n’a aucun intérêt à investir dans du personnel pour répondre. Et si elle est fautive, le règlement du litige est très rapide car chaque courrier coûte de l’argent et il est impératif d’en limiter le nombre à un ou deux au maximum. Ceci est de la gestion “low cost”, ne vous en déplaise.
Pour les low cost, le principal est qu’on parle d’elle, même en mal, du moment que cela ne touche pas à la sécurité bien entendu. Car quand les passagers parlent de ces compagnies pour des coûts supplémentaires ou refus de gestes commerciaux, cela fait parler d’elles, diffuse largement leur nom et ces “publicités” tombent d’office sous les yeux de clients potentiels qui savent très bien que s’ils respectent parfaitement les règles, ils pourront voyager à bas prix et cela rapporte énormément plus aux compagnies “low cost” que de faire des gestes commerciaux coûteux qui passeraient l’éponge sur des suppléments à payer pour diverses erreurs des passagers. C’est cela me marketing des" low cost" …
Vos raisonnements de marketing étaient valables il y a 20 ou 30 ans, ou à la rigueur encore maintenant mais avec des compagnies qui ne pratiquent pas de “bas prix”. Il faut vivre avec son temps … même si cela vous déplait. Dans votre cas, il faut donc choisir des compagnies plus chères qui pourront alors avec leurs marges faire des gestes commerciaux car une partie du prix payé incluera alors de quoi payer des interventions humaines dans le marketing, ce que vous semblez regretter.
Les amies de votre fille, elles, ont apparement bien lu et complété le bulletin de réservation en ligne et n’ont eu aucun souci: c’est bien la preuve que réserver directement sur le net est possible et à la portée de certains internautes mais il faut prendre ses responsabilités quand on fait une erreur et l’assumer au lieu de fustiger un fournisseur absolument pas responsable de votre erreur grossière d’encodage.
Dans votre cas donc, évitez de voyager “low cost” et arrêtez d’acheter un prix mais achetez un service pour votre prochain voyage et là vous serez probablement satisfait.
Chaque voyageur a ses exigences et vous visiblement les vôtres ne sont pas compatibles avec les compagnies “low cost”. Mais faites quand même attention que certaines compagnies régulières vendent des billets parfois à prix moindres absolument non modifiables et qu’avec une erreur comme celle-ci vous perdez totalement votre billet et ce sans le moindre recours.Pour information, les compagnies “low cost”, que vous critiquez ici, acceptent toutes actuellement les modifications de leurs billets, moyennant des frais, souvent élevés, précisés dans les conditions générales.
Vivez avec votre temps et vous comprendrez comment le système aérien a évolué (pas toujour en bien) et comment il fonctionne.
Un routard averti en vaut 2 !
Un voyageur qui a parcouru le monde avec plus de 70 pays à son actif et surtout vit avec son temps et a compris qu’on ne peut pas tout obtenir quand on achète des billets à petit prix.
Je suis intrigué quand même par le montat de 450 euros que vous écrivez et j’ai été vérifier les conditions générales sur le site de Vueling.
Pour les frais de modification de nom sur Vueling, ceux-ci sont fixés à 50 euros par vol concerné, c’est à dire 100 euros pour un aller retour (www . vueling . com).
Un montant de 450 euros est donc tout à fait fantaisiste et excessif pour ce simple motif … à condition que cela ait été demandé au plus tard 2h avant le départ et via le centre d’appel Vueling (donc pas à l’aéroport) . A moins de 2h avant le départ, il faut alors acheter un nouveau billet … d’où la valeur probable de 450 euros dans ce derniers cas.
Dans votre cas, vu que vous avez déjà confondu votre prénom avec celui de votre fille, vous vous êtes peut être aussi exprimé avec confusion de manière que le personnel ait compris différement votre demande pour vous annoncer 450 euros de frais lors de votre appel.
Voici le texte tiré du site Vueling:
Un changement de vol donne lieu au versement de frais de sevice d’un montant de 39 euros par trajet et passager, et un changmeent de titulaire du billet de 50 euros par trajet et par passager. Extrait de la rubrique service clients, conditions de transport, changements permis.
Donc si lors d’un simple changement de nom, qui doit se faire par téléphone uniquement, si un montant supérieur à 100 euros par aller retour est demandé, il sera aisé de demander le remboursement de l’excès payé à Vueling en introduisant une réclamation avec les preuves incluant la réservation initiale, la réservation après modification et le débit de la carte de crédit.
Vueling c’est vraiment du vol
Cher Marc
Merci pour vos deux réponses.
Sachez que je ne crois pas un instant que vous ne soyez pas le porte parole de la lâche compagnie Vueling, qui elle ne répond pas aux mails.
En effet, votre discours correspond mot pour mot à celui tenu au téléphone et au comptoir de l’aéroport par le personnel de Vueling.
Leur discours est le suivant :
Le changement de prénom coûte 100 euros pour l’aller et le retour, plus 350 euros pour le prix du billet. Payez donc 450 euros en plus des 150 déjà réglé, si vous voulez prendre l’avion, puis demander le remboursement des 350 euros du billet à Vueling.
Cela s’appelle de l’abus de position, du vol à main armé ou du foutage de gueule, au choix.
Empêcher une lycéenne de prendre ses vacances avec de tel argument traduis toute l’avidité et la veulerie de la compagnie Vueling.
Pour finir permettez moi cher Marc de vous féliciter pour les « 70 pays à votre actif ». J’espère que vous avez bien établi, pour chacune de vos destinations, une fiche bien précise avec vos itinéraires, un petit drapeau par ville visitée, ainsi que les photos de toutes les chambres dans lesquelles vous avez dormi avec vos impressions bien répertoriées sur la qualité de chaque literie.
Bien à vous.
Bruno un routard sur les routes
Bruno,
Pour satisfaire votre curiosité, je ne suis pas agent de Vueling mais j’ai été agent de voyages pendant 12 ans (je fais aute chose maintenant mais je suis de très près l’évolution du marché et des services) et je connais très bien le milieu actuel et ses règlementations: tout se passe très bien quand on respecte les règles mais moins on veut payer, plus il y a de règles à respecter … c’est normal ! Et les compagnies low cost atteignent des sommets en la matière. Donc soit on voyage low cost et on accepte les règles sans aucun geste commercial, soit on voyage en compagnies régulières classiques et on paye plus cher en espérant parfois avoir un geste commercial … mais s’ils existent encore parfois là, ils se font de plus en plus rares surtout si on choisis les tarifs les moins chers.
Revenons à votre cas Vueling, au niveau technique, il n’y a aucune raison de payer 350 euros pour un nouveau billet … car votre fille a déjà une place dans l’avion (vol initalement réservé) et il y a juste des frais de changement de nom à régler, c’est tout … à moins d’avoir demandé un autre vol, même le même jour bien entendu, ce qui expliquerait alors tout à fait ce qui vous a été demandé comme tarif.
Et si vous achetez un “nouveau” billet, ce billet est NEUF par définition et n’a aucun frais de changement de nom. D’ailleurs pour l’anecdote, dans pas mal de cas (donc pas toujours), il est moins cher, avec les compagnies low cost, d’acheter un nouveau billet que de faire un changement de nom sur un ancien billet. Bon à retenir …
En conclusion, soit vous êtes tombé sur un employé réellement pas capable, soit vous avez demandé un autre vol que celui initalement prévu dans votre réservation de départ ou du moins c’est ce que l’employé a compris.
Pour revenir à moi, je voyage en moyenne chaque 2 mois en avion maintenant rien que pour le plaisir mais le plus souvent avec Ryanair en Europe ou Afrique du Nord. Si c’est plus loin, c’est d’autres compagnies bien entendu pour atteindre les autres continents. Je n’ai jamais volé sur Vueling et quand j’entends des changements d’itinéraires, voire de jour de vol même parfois, cela ne me tente réellement pas. Et puis chez Ryanair, bien moins cher que les autres low cost quand on s’y prend à temps, je peux changer le nom directement sur le site sans devoir appeler un centre d’appel et je vois de suite combien cela me coûte sans me faire arnaquer ou mal comprendre. Quant à un geste commercial, il est certain que Ryanair n’en fera jamais ! Mais les règles du jeu sont données et les prix sont là: je suis largement gagant même si je paye parfois des frais de services pour tel ou tel chose.
Sans rancune,
Bons futurs voyages !
Marc vous pensez que le systeme informatique de la compagnie ne fait jamais d’erreur?
Alors que penser du nombre de carracteres de ma résa refusé par ce meme systeme informatique?
Et que penser de la personne “Vueling” qui admet que ce systeme n’est pas fiable?
Pensez vous que moi aussi je suis un menteur?
Cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
Sur le point que vous citez, il n’y a pas que le site de Vueling qui pose des soucis. J’ai déjà eu cela sur le site de Ryanair et aussi sur le site de compagnies régulières.Mais là il s’agit à chaque fois du problème que vous citez: impossibilité d’accéder à une réservation effectuée, de manière occasionnelle ou parfois plus persistante. Le truc est d’accéder à la réservation par les autres options: soit le numéro de la résa, soit le mail de référence de la réservation avec la date et/ou le segment volé, soit le numéro de ccarte de crédit utilisé et la date du voyage, ou encore d’autres combinaisons d’entrée à “ma réservation”. C’est cette partie du système qui manque de “fiabilité” et nécessite souvent d’y entrer de manière différente … quand cela est rendu possible par la compagnie.
En ce qui concerne des inversions de prénoms (cas cité ci-dessus par un autre utilisateur) … là c’est bel et bien l’internaute qui fait une erreur grossière en encodant les données, en l’occurence le prénom du titulaire de la carte de crédit est inversé avec celui du voyageur … Enfin, la distraction est humaine aussi mais ici elle se paye …
Pour la prochaine fois, si Vueling propose comme Ryanair d’autre possibilité d’accès à Ma Réservation, n’hésitez pas à les utiliser :chez Ryanair cela fonctionne
Bons futurs voyages
Bonjour Marc
En fait j’étais bien sur la bonne page, mais (je cite de mémoire) : ma référence de résa qui comprenait 6 chiffres et lettres était rejetée , motif : votre référence doit comporter 5 ou 7 caracteres.
Plusieurs tentatives sont arrivées au meme résultat. J’ai essayé en otant un caractere : pas plus de résultat.
D’ailleur le probleme m’a bien été confirmé par la personne de chez Vueling à l’aéroport.
Punition : attendre une heure dans l’aéroprt que le comptoir d’embarquement ouvre (alors que je n’avais pas de bagages à enregistrer) pour avoir ma carte d’embarquement afin d’acceder aux salles d’embarquement pour y déjeuner.
D’apres certaines personnes dans d’autres forum, cela serait du au fait que ma résa ne comportait pas d’achat de place réservée…
Cordialement
Pierre
Bonjour
Pour un retard de 7 heures VUELING vient de verser 250 Euros d’indemnité à un voyageur solo qui était avec nous.
Nous étions avec ce passager, et nous étions 2. Nous avons fait la même lettre. Mais nous attendons toujours.
Gardons espoir !!!
Si on peut prouver par les réceptions des emails que la date a été changée de façon unilatérale par la compagnie, je ne vois pas comment elle pourrait “attaquer en diffamation”
En outre même si les CGV disent en tout petit caractère que Vueling peut unilatéralement transformer une escapade de quatre jours en aller retour sur 24 heures, le consommateur lambda a le droit de le savoir et le droit de décréter au vu de cette expérience malheureuse que lui, il ne prendra pas cette compagnie.
Pour ma part, je suis d’accord avec la démarche indiquée ci-dessus pour régler le litige, mais ce n’est pas l’un OU l’autre, c’est l’un ET l’autre.
J’ai un souci avec un prestataire en ce moment, je le règle selon la procédure commerciale mais je lui fais toute la (mauvaise) pub que je juge bonne de faire, parce que j’ai des billes pour prouver ce que j’avance.
Quand j’ai un différend avec un prestataire et que je le dis eh bien si ça ne lui plait pas… qu’il m’attaque en diffamation! Ils perdra et moi en retour je demanderai - et obtiendrai - des dommages et intérêts prévus par la loi (sanction des procédures abusives) surtout qu’une association de consommateurs pourra me soutenir.
Attention toutefois de n’évoquer que ce qu’on peut prouver (là, une modification des dates qui même si elle est “légale” transforme un rêve en un truc bâtard) d’une part,
et de choisir les termes.
"La compagnie XX change les dates de telle ou telle manière ce qui rend mon voyage absurde, je vous invite à vous en méfier, si elle pratique comme avec moi, vos vacances seront gâchées.… " ça passe.
“La compagnie YY est une bande d’enfoirés, de voleurs et de saligauds” non: on tombe non pas dans la diffamation mais dans l’injure publique également sanctionnée par la loi
Les forums sont là pour ça: pour qu’on partage nos galères afin d’éviter que d’autres ne les subissent, tout comme nos excellents plans pour en faire profiter les voyageurs.
Et pour créer un rapport de forces contre ces compagnies qui manquent de respect envers leurs clients, même si “elles sont dans leur droit”
Bonjour à tous,
j’apporte ma petite contribution au débat :
il vient de m’arriver une mésaventure similaire : mon vol a été avancé d’une journée (c’est un vol réservé pour dans un mois)
J’ai appelé le numéro indiqué sur la page contact -> centre de services. D’un ton assez ferme, j’ai obtenu sans problème un remboursement de mes 2 billets aller-retour. (normalement, je reçois l’argent lundi).
Cela reste une très mauvaise surprise, très problématique pour mon projet de voyage, mais au moins je suis remboursé. A vous lire, et à lire d’autres forums, je n’ai même pas souhaité batailler pour obtenir une indemnisation / un autre vol.
En espérant que mon commentaire puisse aider certains d’entre vous.
En ce qui me concerne, habitué des autres compagnies low-cost (ryanair, easyjet…) je ne voyagerai plus avec Vueling.
Et sans doute pas la derniere
Bonjour,
Règlement 261/2004 du parlement européen et du conseil du 11 février 2004 :
article 1 paragraphe c :
“ont droit à une indemnisation du transporteur aérien effectif conformément à l’article 7, à moins qu’ils ne soient informés de l’annulation du vol :
i) au moins deux semaines avant l’heure de départ prévue,
ou…”
Donc, si on vous change votre vol plus de deux semaines avant, on ne peut pas prétendre à indemnisation.
Par contre, moins de 2 semaines avant, il y a droit à indemnisation si le décallage dépasse, selon les cas, 1, 2 ou 4 heures.
Bonnes vacances
Effectivement, c’esr interressant à savoir
BonjourJe vous fais part également de mes mésaventures avec la Compagnie Vueling.J’ai acheté en janvier 2014 des billets (2 adultes et 1 bébé) A/R Paris-Casablanca pour mai 2014.Il y a quelques jours (20 avril 2014) je reçois un mail me notifiant que le vol ne peut plus se faire sur Casablanca mais surRabat (distante de 100 Km).En les appelant, vous pouvez toujours leur expliquer que 1) Ils auraient pu vous prévenir à l’avance pour vous que puissiez vous retourner et trouver un autre billet2) Vous avez un bébé, et que vous allez vous taper un royal transfert supplémentaire … autant parler à un mur. Non quand même, ils vous font une magnifique proposition → annuler votre billet ! C’est un pari peu risqué car ils savent très bien que vous ne trouverez pas un billet à un prix équivalent 2 semaines avant le départUne belle prise en otageMerci Vueling !! et plus jamais !
Un coup tu dis que tu as acheté ton billet sur Opodo, un coup sur Vueling. Faudrait savoir ce que tu racontes parce que ce n’est pas du tout la même chose, Opodo est le spécialiste des faux changements/annulation quand il a bradé des billets.
Bonjour,
pour moi, c’est simple : un billet d’avion est un contrat de transport pour vous amener d’un point A à un point B.
Si, finalement, on ne vous amène pas au point B mais à un point C, la compagnie doit vous payer (ou rembourser) le transport du point B au point C et idem pour le retour si c’est pareil.
Réclamez fermement par lettre recommandée avec AR, et si ça ne marche pas, procurez vous le kbis de la Cie aérienne (sur le site d’infogreffe) et engagez la procédure devant le juge de proximité.
Si la compagnie est bien vueling, elle est inscrite au registre de commerce de Paris sous le n° 498133396 n° SIREN 49813339600016, adresse : 65 Avenue Kleber, 75116 Paris.
La procédure est hyper simple et vous n’avez pas besoin d’avocat pour ça.
Si vous avez acheté votre billet d’avion sur Internet (il faut pouvoir le prouver), vous pouvez vous adresser au Juge de proximité qui se trouve au tribunal d’instance compétent pour votre domicile.
Le jour venu vous devrez expliquer verbalement votre problème et réclamer le remboursement de vos frais de transport du point B au point C (c’est à la portée de tout le monde !!!)
Conseil : vous rédigez des “conclusions” c’est à dire votre argumentation par écrit.
Si l’avocat de la Cie prend contact avec vous avant l’audience, vous lui enverrez un exemplaire de vos conclusions et lui réclamerez les siennes.
Et lors de l’audience devant le juge, après avoir exposé votre problème, vous remettrez vos “conclusions”, avec toutes les pièces justificatives, au juge.
Ne croyez pas que vous aurez d’office tord face à une “puissante” compagnie aérienne.
J’ai, moi même, mené avec succès une procédure contre la Cie IBERIA (voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/2012/09/26/refus-dembarquement-refus-indemnisation-retard-important-avion/
Cordialement
cette personne n’a visiblement pas acheté son billet chez Vueling, mais chez Opodo. Or Opodo semble avoir la fâcheuse habitude de vendre des billets qui ne sont pas disponibles au prix indiqué, et argue ensuite d’annulations ou de modifications de vols imaginaires, pour imposer au client le rachat d’un billet ou une modification substantielle du parcours. Le billet n’ayant jamais été émis - ni payé - Vueling ou n’importe quelle autre compagnie ne saurait être mise en cause.
Quel intérêt de publier le SIRET de Vueling, que n’importe qui peut trouver, sauf à vouloir spécialement porter tort à cette compagnie ?
Les gens qui font n’importe quoi sur le net, en achetant par exemple à un intermédiaire, puis viennent inonder les forums de l’arnaque dont ils sont victimes, feraient bien de se renseigner AVANT de réserver, ils font beaucoup de tort aux sociétés sérieuses pour satisfaire leur petit désir de vengeance. Celui qui veut se défendre contre une arnaque doit être capable de se défendre sans qu’on ait besoin de lui tenir la main. Tout simplement parce qu’en général ils ne disent pas tout. Il n’y a qu’à voir ceux qui ont acheté un billet non modifiable et qui se sont trompés dans l’orthographe de leur nom, en affirmant que c’est “le système qui a buggé” !