Problème avec compagnie Vueling

Forum Avion

Je suis stupéfaite de voir comment on peut défendre une compagnie comme Vueling et ne pas comprendre pourquoi nous sommes en colère.
Vueling pratique l’arnaque comme mode économique. Nous sommes des centaines à écrire sur les forums pour signaler ce qui se passe avec cette compagnie.Cela n’a rien à voir avec les problèmes que l’on rencontre avec les transporteurs aériens en général et je comprends la colère des personnes qui se sont exprimer en procédant à des accusations graves, car la situation est grave.
J’aieu aussi des problèmes avec Vueling, 25 h de retard, bagages perdus, annulationde vol, voyage en Italie gâche, aucune compensation, pas d’interlocuteurs!!!Quand je raconte ce qui m’est arrivé, c’est tellement gros que je me demande siles gens me croient!

En lisant tous les témoignages d’insatisfaction, je medemande également si cette compagnie ne fait exprès de mal faire son métier (ce n’est pas possible qu’il y ait autant d’annulation, de retard et de perte de bagages!)
Vueling doit faire de l’argent avec les voyages non remboursés, la non-gestion des vols, et en disposant de l’emploi du temps des voyageurs.
Imaginez que vous soyez un transporteur et qu’il vous suffit de remplir l’avion en disposant de l’emploi du temps de tous les voyageurs, c’est facile et économique. Vueling promet de vous faire décoller à 9 h du matin et en réalité, elle vous met dans l’avion qui lui convient, celui que l’on m’a proposé était à 17h30 pour une autre destination.
Vueling est un cas d’école, elle initie un autre mode de gestion. Elle mise sur la sidération des voyageurs à qui cela arrive, qui finissent par abandonner toute réclamation car ils sont introuvables (seul leur mail est utilisable mais ça ne sert à rien, j’en ai envoyé trois). Ils misent aussi sur le fait que le voyage est pas cher et qu’il coûtera plus cher en terme de temps au voyageur d’engager une procédure judiciaire. Pour un voyageur qui va jusqu’au bout, nous sommes des centaines à abandonner, c’est tout bénèfe pour eux!

Bon courage à tous les escroqués de Vueling.,et à tous ceux qui ont le courage de ne pas baisser les bras!
Emmie.

Dommage de déverser son venin sur une compagnie sans exposer SON cas précis qui pourrait permettre aux lecteurs de se faire une idée sur le sujet.

bonjour,
Dans un long exposé qui crache du venin, on arrive difficilement à dégager quelque chose de concret. J’ai relevé ceci :
"J’ai eu aussi des problèmes avec Vueling, 25 h de retard, bagages perdus, annulation de vol, voyage en Italie gâché, aucune compensation, pas d’interlocuteurs!!!"

Et là je n’arrive plus à suivre votre logique :

“pas d’interlocuteurs” : un litige se traite par courrier recommandé avec AR (JAMAIS au grand JAMAIS par téléphone, dès qu’on constate, ne serait ce que l’embryon d’une difficulté de communication ou de compréhension.

Et ceci ne pose aucun problème avec cette compagnie puisqu’elle est inscrite au registre de commerce de Paris avec, par conséquent, une adresse française, ce qui permettra très facilement, si réponse non satisfaisante ou pas de réponse, de saisir le juge de proximité.

“25 heures de retard” : il n’y a aucun doute sur le fait que vous remplissez les conditions requises par l’arrêt “Sturgeon” de la cour de justice de la communauté européenne (plus de 3 heures de retard à sa destination finale) pour réclamer l’indemnisation forfaitaire prévue par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.

“annulation de vol” : donc, il s’agit d’un autre cas que le retard de 25 heures. probablement le retard concerne le vol aller et l’annulation le vol retour ou l’inverse.
Là encore, le règlement 261/2004 (et plus particulièrement les articles 5 et 7) vous accorde le droit à indemnisation forfaitaire.

Vous auriez donc droit à indemnisation forfaitaire pour le vol aller au titre du retard important (plus de 3 heures) ET à une indemnisation pour l’annulation du vol retour, à moins que ce ne soit l’inverse.

Et ceci dépassera allègrement le prix de votre billet !!!

“perte des bagages” : perte ou retard de bagages ? Ce n’est pas du tout la même chose.

Alors, plutôt que de décharger du venin pour rien, pourquoi n’envoyez vous pas un courrier recommandé avec AR, et, si vous n’obtenez pas satisfaction, pourquoi ne pas vous adresser au Juge de proximité (au tribunal d’instance de votre domicile si vous avez acheté votre billet par Internet, ce qu’il faudra prouver).

Il s’agit d’une procédure hyper simple qui ne nécessite pas d’avocat.
Voir là : http://nemocensetur.blog.lemonde.fr/2006/07/19/2006_07_comment_saisir__1/

Et pour les conclusions à rédiger (de préférence mais ce n’est pas obligatoire), vous pouvez vous inspirer de celles que j’ai rédigé contre IBERIA (même groupe que Vueling) dont j’ai, évidemment, obtenu la condamnation.

Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr/2012/09/26/refus-dembarquement-refus-indemnisation-retard-important-avion/

Mais si, par ailleurs, vous avez procédé à des injures publiques, en écrivant n’importe quoi sur Internet, la compagnie n’ayant plus aucune difficulté à vous identifier, il est possible que la compagnie vous poursuive (et avec de solides chances de succès!!!) devant la juridiction pénale…

Alors, au lieu de cracher du venin pour rien, agissez !!!

Cordialement

Chère Lauwrense ne perdez pas votre énergie en vaines démarches.

J’ai eu voila quelques mois un litige avec Vueling (litige que j’avais exposé en son temps sur ce forum)
Vueling ne répond ni au téléphone ni aux mails.
Même en se déplaçant aux guichets de la compagnie les responsables refusent de parler avec leurs clients,
(l’hôtesse qui tenait le guichet Vueling à l’aéroport avait sur son écran une note lui demandant de ne pas communiquer sur mon dossier).
(-“Je n’ai rien à vous dire, veuillez vous écarter d’autres personnes attendent”.)

Vueling est une compagnie autiste, elle se fiche totalement de ses clients-pigeons qui se font prendre dans les mailles de ses filets.
Ni dialogues ni explications ni excuses, encore moins de remboursement ou d’un quelconque dédommagement. Toutes mes démarches, nombreuses, sont restées vaines et sans réponses.

La solution: ne plus faire appel à cette compagnie, et le faire savoir autour de soi.

vous économiserez ainsi chère Lauwrense, du temps et de l’énergie et éviterez nombre de contrariétés autant stériles qu’ inutiles.
Bien à vous.
Bruno

La compagnie Vueling n’a pas de bureau.

Une hôtesse au comptoir de Vueling n’est pas un responsable de la compagnie malheureusement, c’est une hôtesse d’enregistrement pour délivrer les cartes d’embarquement et enregistrer les bagages, c’est tout à fait normal qu’elle n’ait rien à dire sur les dossiers aux clients car ce n’est pas dans ses attributions !: pour avoir un responsable à l’aéroport, il faut faire appel au Station manager, mais si c’est comme Ryanair, il n’y a pas de Station Manager de la compagnie à l’aéroport.

C’est cela le low cost.

Bonjour Marc,

Comment allez-vous depuis nos précédents échanges.
Etes-vous toujours modérateur pour la compagnie Vueling ?.

Bien à vous.
Bruno

Cher Bruno,

Il est évident que certains n’ont pas toutes les capacités pour comprendre ce qui se passe dans l’aérien et font n’importe quoi, ce n’est pas pour cela qu’il faut diffamer une compagnie ensuite !

Si lors d’une réception que vous organisez (mariage par exemple), vous réclamez auprès du serveur que les plats ne sont pas ceux que vous avez choisit lors de la réservation, il ne pourra rien faire pour vous et ce n’est pas son problème car lui il sert, vous devez vous adresser au patron. Dans l’aérien c’est pareil !

Se tromper d’interlocuteur, c’est allez droit dans le mur … mais le monde est rempli de suicidaire qui rejettent ensuite leurs fautes sur les autres.

Pas bien cela …

Bonjour,

C’est tout simplement extraordinaire!!!

De nos jours, en cas de problème, on ne connaît plus que le téléphone, et injurier son adversaire sur Internet !!!

On ne sait plus qu’un litige se règle EXCLUSIVEMENT par courrier recommandé avec AR (et sûrement pas par téléphone qui ne laisse aucune trace !!!) et par le recours à la justice si ça ne suffit pas…

Qui plus est, il a été mis en place une procédure hyper simple : le juge de proximité. C’est un magistrat non professionnel, généralement un retraité, ancien magistrat, ancien commissaire de police, ou ancien professionnel du droit. En bref, la terminologie “juge de proximité” est on ne peut plus juste…d’autant plus que, depuis le 1er janvier dernier, c’est redevenu absolument gratuit, tandis que la simplicité fait qu’il n’y a nul besoin d’avocat: il suffit juste d’énoncer sur quels textes on se base. Et en la matière, les textes sont peu nombreux et très simples : règlement 261/2004 du parlement européen et du conseil, jurisprudence Sturgeon de la Cour de justice de la communauté européenne. Non seulement tout un chacun peut trouver facilement ces textes sur Internet, mais, en plus, ils sont parfaitement compréhensibles par quiquonque, même n’y connaissant rien en droit.

C’est comme celà que j’ai pu faire condamner IBERIA à m’indemniser.

Et le comble est que ceux qui ont un dossier quasiment gagné d’avance s’exposent délibérément à des poursuites pénales en injuriant leur adversaire de façon publique, c’est à dire en fournissant, contre eux, des armes à leur adversaire !!!

Pour avoir gain de cause, il leur suffirait, bien souvent, d’oublier l’existence même du téléphone, et de réapprendre à écrire un courrier sobre, sans injurier, et sans crier, puis de l’envoyer en recommandé avec AR.

C’est tout simplement insensé de voir comme le modernisme a asservi les gens, jusqu’à leur retirer les moyens de défense aussi basiques qu’efficaces, et en armant contre eux leurs adversaires !!!

Quelle misère !!!

Mon très cher Marc.

S’il est vrai que je vous taquine un peu, c’est que nos échanges me manquaient quelque peu, et j’espérais bien en vous adressant mon dernier message retrouver un peu de la fougue qui vous caractérise dans vos soutiens inconditionnel envers la triste compagnie Vueling. Mais je vous le dis tout net votre dernière missive m’a déçu, elle manque terriblement de verve et surtout de clarté.

Quoi qu’il en soit à chacun ses idoles, et, en la matière, vous conviendrez avec moi que nous nous situons aux extrêmes opposés.

En ce qui me concerne j’apprécie l’humour, admire l’intelligence et révère la beauté .

Vous concernant la triste compagnie Vueling semble être votre préocupation première, votre Graal, votre inaccessible Nirvana.

Je vous conseillerais donc si vous le permettez de diversifier vos centres d’intérêts, la lecture par exemple, acheter vous quelques livres sur l’art contenporain les voyages ou la philosophie des lumières, cela vous libèrera peut être de vos troubles obsessionnels de soutien envers la triste compagnie Vueling.

Dans l’attente de vous lire,
Bien à vous.
Bruno

Quand on est incapable de discerner le personnel d’un aéroport, on s’adresse à n’importe qui pour demander n’importe quoi !

Arrêtez de voyager et de polluer ces forums ou au moins arrêtez d’y ramener vos témoignages douteux !

Il est à supposer que ce nouveau pseudo est le retour d’un autre “viré” par la modération et qu’un troll est revenu !

Qu’il est triste de parcourir ce forum de nos jours.

Sur ce, voyagez comme bon vous semble et foutez la pas aux autres !
Des témoignages relatant des fautes personnelles dont le voyageurs est seul responsable polluent ce site avec certains pseudos.

Et comme dit précédemment, au lieu de vouloir tout régler de vive voix, apprenez à rédiger un courrier et respectez les procédures en vigueur, SI vous en êtes capable bien entendu car ce n’est pas à la portée de tout le monde de monter un dossier de réclamation en suivant la procédure légale. Par contre jouer au troll sur les forums, c’est à la portée du premier venu.

Mais encore faut-il que la réclamation ou la plainte soit fondée évidemment, ce qui n’est pas toujours le cas.

Sur ce, je vous laisse la place tout seul sur ce forum comme c’est ce que vous souhaitez et n’y reviendrai plus car tous les lecteurs se sont déjà fait une idée sur le bienfondé de certaines interventions.

Mon très cher Marc

Votre dernière réponse me laisse sans voix, me comble de tristesse.
Je suis très déçu par le ton que prennent nos échanges et trouve vos saillies de moins en moins pertinentes.
l’énervement prendrait-il le dessus sur vos légendaires expertises aéroportuaires.
Pour tous vous dire je ne comprends pas la totalité de vos propos et l’enchainement des concepts que vous abordez me paraissent de plus en plus confus.
Toutefois, si le Français n’était pas votre langue maternelle vous voudrez bien excuser ces quelques critiques ironiques.

Pour finir, si ce forum vous appartient personnellement,
si vous en êtes l’unique propriétaire,
le seul César autorisé à s’y exprimer,
signifiez-le donc précisément…
Ma déception sera immense,
mais je me retirerais sur la pointe des pieds,
laissant le champ libre à vos interminables soliloques d’expert en expertises expertes.

Dans l’attente de vous lire.
Bien à vous.
Bruno

Mon très chère Marc

En essayant, avec difficulté, de déchiffrer le contenu de votre dernier message je remarque l’inscription suivante:

"Posté par Marc (1826 messages) le 12 août 2014 à 23:44 "

1826 messages,

quelle constance, quel acharnement, Je n’avais pas réellement perçu l’ampleur de la situation.

1826 messages,

Vous êtes mon chère le Alekseï Stakhanov de l’aviation moderne bravo !!.

Si avec 1826 messages vous n’êtes pas rémunéré par la triste compagnie Vueling il serait plus que temps que vous réagissiez.
En France tout travail mérite salaire, ne l’oubliez pas !!!

je vous souhaite tout l’avancement que vous méritez pour la constance dont vous faites preuve dans votre travail.

Dans l’attente de vous lire,
Bien à vous.
Bruno

Un peu étonné, tout de meme par certains propos de Marc :

“”"""… apprenez à rédiger un courrier et respectez les procédures en vigueur, SI vous en êtes capable bien entendu car ce n’est pas à la portée de tout le monde de monter un dossier de réclamation en suivant la procédure légale…"""""

Donc avant d’acheter un billet d’avion (geste simple) il serait utile de prendre des cours de droit (nettement moins simple)?

C’est un peu comme ces compagnies qui vous vendent des billest sur un site en Français, mais qui exigent , en cas de probleme, qu’on leur envoie une réclamation en anglais, espagnol, ou allemand !

Pauvre client…

Bonjour,

Ce pugilat entre Marc et ABCABC est consternant !!!

ABCABC a manifestement fait une erreur de saisie lors de l’achat de son billet en inscrivant son prénom au lieu du prénom de son enfant.

Et dans ce cas, de nos jours (c’était différent dans un passé déjà lointain), les compagnies aériennes (particulièrment les low cost !!!) facturent tout changement de nom.

Et c’est parfaitement légal, les billets étant vendus non transmissibles. Cette pratique commerciale (ou anti commerciale, c’est comme vous voulez), ne fait pas d’une compagnie aérienne des voleurs.

Non seulement on n’a jamais vu qu’injurier publiquement son adversaire arrange un litige, mais ce comportement injurieux risque d’amener son auteur devant la juridiction pénale, si tel est le bon plaisir de l’injurié. Et il est clair que l’offenseur n’aura aucun moyen de se défendre, l’injure publique n’étant pas contestable : faite par écrit et publiquement, elle est incontestable.

Que ce soit Vueling ou une autre compagnie ne change pas le problème.

Enfin, oui, bien que ce soit parfaitement légal, faire payer pour rectifier une simple erreur mineure de saisie sur l’identité du voyageur peut apparaître injuste et peut être apprécié comme une chose différente par rapport au changement de voyageur.

Les autorités européennes s’en sont émues.
Le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil est en cours d’examen pour être remanié.
Cette question fait partie des problèmes soulevés et il est question d’imposer la gratuité de la rectification d’une erreur mineure sur l’identité du voyageur.
Mais ce n’est pas encore fait, et ne veut pas dire que ce sera finalement adopté.

Et il reste à voir, si cette modification est adoptée, quelle sera son étendue : s’agira t il seulement de rectifier l’orthographe du nom ou du prénom (par exemple mitchel en michel), ou s’agira t il de changer complètement le prénom du passager ?
Changer complètement le prénom, ce n’est pas gagné !!!

En attendant, désolé pour vous ABCABC, mais vous ne pouvez rien réclamer, et vous encourez des poursuites pénales pour vos propos injurieux.

Cordialement

Bonjour
arrêtez de nous prendre la tête avec vos conseils plus ou moins foireux
plutôt plus que moins

dans un 1er temps un litique ne se règle pas par ''On ne sait plus qu’un litige se règleEXCLUSIVEMENT par courrier recommandé avec AR (et sûrement pas par téléphonequi ne laisse aucune trace !!!) et par le recours à la justice si ça ne suffitpas…’'

On utilise les services gracieux ou moyennant une faible rémunération d’associations qui ne font que cela
exemple Le centre Européen de la Consommation

Ce centre Européen de laConsommation est une association franco-allemande créée en 1993 et basée à Kehlen Allemagne, à côté de Strasbourg. Le Centre Européen de la Consommation estl’interlocuteur direct des consommateurs résidant en France et en Allemagne quisouhaitent obtenir des informations sur leurs droits en Europe ou qui ont unlitige de consommation avec un professionnel basé dans un pays de l’Unioneuropéenne, en Islande ou en Norvège.

tout le reste n’est que du bla bla inutile

==============================

SalutQuand je faisais de la médiation dans une précédente expérience pro, ce centre européen de la consommation me faisait doucement rigoler.
En effet, il n’a aucun pouvoir et ne fait que 'transmettre" des courriers pour défendre le cas de tel ou tel consommateur, en arguant d’articles de loi mais n’a aucun pouvoir.
C’est à dire qu’en gros l’entreprise concernée peut ne pas répondre à ses requêtes et s’en fiche royalement !
Maintenant, heureusement que la plupart des entreprises sont soucieuses de leurs clients, mais celles qui veulent faire la sourde oreille ne donneront jamais gain de cause à ses clients.
Sur le reste, Marc a raison : quand une personne fait une erreur, elle doit assumer, même si cette personne est un client.
Le problème de notre société actuelle est que chacun regarde à sa porte et que personne n’assume ses responsabilités, trop peu de gens ont les “c…” de dire aux autres “ok, j’ai fait une erreur, je vais la réparer”. Pourtant la vie est courte et je n’ai toujours pas compris l’intérêt de se mentir à soi-même…
Enfin, il est triste de constater dans les échanges ici même le taux élevé d’égos qui veulent se combattre : “vous avez tort, c’est moi qui ai raison”… le tout dans une agressivité toute emplie d’hormones déjantées !
Quand je me mets à la place du voyageur lambda qui parcourt ce forum, je me dis que ce doit être ou rigolo ou bien pathétique de lire certains échanges qui ne sont que le reflet d’égos non assumés dans la vie réelle, qui explosent derrière le petit écran que certains prennent pour une arme de puissance.
C’était la réflexion du soir :slight_smile: espoir ?
Bon voyage à tous !

Ils m’ont gâche mes vacances,boycott Vueling

Sujets suggérés