Agence Gulliver en Birmanie

Forum Birmanie

J’ai eu beaucoup de problemes avec Gulliver
Je voudrais savoir si d’autres voyageurs ont eu des difficultes
Dans une discussion sur le forum en reponse a une question j’ai expliqué en detail mes deboires mais curieusement je ne retrouve pas mon message dans la discussion (censure? Protection de cette agence?)

Bonjour Brioude ,
oui , cette agence a pignon sur rue depuis tres longtemps , et je n’ai vu que rarement des reproches .
c’était quoi les pbs ??
comme ca , on verra bien si le post redisparaît , il est vrai que certains organismes touristiques veillent quant à leur bonne pub sur les forum , et celui ci est quand meme tres tres frequenté … pas impossible que les gens de gulliver veillent au grain et signal le post au modo .
raison de plus pour que tu ré-édites ton post , cela serait bon à savoir ,
a+

Bonjour Nico ,
je n’est aucun pb avec Gulliver , j’ai au contraire évoqué le fait que cette agence existe depuis tres longtemps et que pour parcourir les forums depuis longtemps , je n’ai jamais entendu quelque chose de serieusement negatif .

C’est pourquoi j’ai demandé à la personne à l’origine du post deré-éditer le post qui a été effacé , pour en savoir plus .

Merci pour votre reponse.

[quote]

J’ai eu beaucoup de problemes avec Gulliver
Je voudrais savoir si d’autres voyageurs ont eu des difficultes
Dans une discussion sur le forum en reponse a une question j’ai expliqué en detail mes deboires mais curieusement je ne retrouve pas mon message dans la discussion (censure? Protection de cette agence?](/citation]

j’ai eut des contacts avec cette agence,cela ne me paraissait pas mal.mais sur le terrain j’ai constate que c est une tres grosse agence,cela explique sans doute cela.
Nous avons opte pour adorable myanmar et nous n’avons vraiment pas regretter,petite agence de grande qualite…et en plus birmane.
Parisin

Bonjour,
nous sommes partis en Birmanie en janvier ,nous avons choisi Gulliver pour organiser nos trajets ,réservations d’hotels ,trek et franchement nous avons été enchantés de notre séjour

je sais pas .
je réagis quand je sens un plan foireux .
il y a pleins de petits éléments qui mettent la puce à l’oreille quand tu es sur des forums de voyages depuis qques années .
par exemple , qqu’un qui conseille toujours le meme prestataire , mais qui ne donne jamais d’autres conseils de voyages … cela s#appelle un rabatteur ;+

Ou quand il ya conflit entre deux forumeurs , et que d’un seul coup PLEINs de gens prennent parti pour l’un des avis , … et que quand on clic sur le nom de ces pseudos , on se rend compte qu’il ont tous été créés apres l’ouverture du post …

le mieux , c’est de créer un poste du style : j’hésite entre blabla truc et super machin , sachant que super machin , tout le monde connait , c’est la mercedes du voyage … on balance au passage deux trois infos du style : ahhh , super machin n’a pas repondu , ou oui ils sont plus chers pour les mêmes prestations …
ca permet de faire connaitre blablatruc et de le comparer avantageusement , et bien entendu il y aura toujours comme par hasard des pseudos ( eux aussi en general n’existent que pour cette discussion ) qui vont dire :ohh , supermachin pas super …alors que blablatruc , c’était … adoooooraaaable !l lol

et apres il y en qui se plaigent que les infos ne soient pas fiables alors que les intervenants d’un forum de voyage sont censés etre désintéressés .

Nous avons réservé nos vols et hôtels par Gulliver. Nous avons reçu un accueil charmant à Rangoon et aucun souci tout le long du parcours…Je ne comprends pas bien les critiques ni les réserves.

ben , en fait , il y a un forumeur : "Brioude " qui a émis des critiques .
Visiblement, cela semble justifié quand on lit ce qui est rapporté .
Cela dit , en plusieurs années de forums de voyage , j’ai du entendre une ou deux fois une critique sur Gulliver , comme sur White Lotus , les deux agences qui ont pignon sur rue en Birmanie depuis des lustres .
Par contre , il n’ y a jamais eu de pubs bizzarres ou mensongères concernant ces deux prestataires , alors que d’autres nouveaux prestataires sur la Birmanie le font sans vergogne … nouvel génération ??
i don’t know , mais cela ne présage rien de bon

Bonjour,
Je ne suis ni un rabatteur, ni interessée par quoi que ce soit ,je participe aux forum depuis 3ans au moins et je prepare mes voyage grace a ce forum.
Desolée si j’ai apprecié les prestations de Gulliver.
Ce n’est pas tres enrichissant de critiquer sans savoir et ça n’apporte rien aux
forumeurs

et les critiques sont souvent bonnes à prendre .
si Brioude emet un post et que celui ci est effacé ce n’est pas normal et elle a raison de le dire .
tout autant que tu as raison de dire que tu as eu de bonnes experiences avec Gulliver .
vois pas ou est le pb .

Nous sommes partis a deux couples en Birmanie du 15 au 28 novembre 2012. J’avais choisi Gulliver et nous avons été tres contents des prestations et du rapport qualité/prix. Nous recherchions un voyage sur mesure et "individuels"De plus la visite de Kengtung et des tribus locales est un plus par rapport a d’autres propositions de voyage. Tout etait bien coordonné à chaque étape et les chauffeurs/guides sont tres sympathiques et parlent bien l’anglais !
Les hotels etaient la plupart des hauts de gamme notamment a Bagang, Inle, Mandalay et Rangoon.
Je conseille sans réserve cette agence étant de plus un bon connaisseur de l’Asie y ayant voyagé près de 20 ans pour mon travail. La connaissance du pays depuis de nombreuses années est très utile dans ce pays.

Au cas ou, Vous pouvez me contacter pour plus de détails sur ce voyage.
Claude

Bonjour,

J’ai également été très déçue par Gulliver. Des réponses très tardives, des mauvaises réservations, et pour finir silence radio.
Nous nous sommes retrouvés sans réservations 1 semaine avant notre départ. Finalement nous avons tout booké a la dernière minute avec Silver Phoenix qui étaient tres réactifs et répondaient du tac o tac a nos mails.
Je pense que Gulliver ont été victimes de leur succès et qu’il vaut mieux passer par des agences plus petites qui seront plus attentives.

Pour ma part, j avais demande en debut d annee un devis a Gulliver en precisant bien que je voulais passer 18 jours sur place et visiter le Sud. Ils m ont fait parvenir un circuit standard de 15 jours qui ne repondait pas du tout a ma demande. J ai vraiment eu l impression que ma demande, pourtant precise, n avait pas ete prise en compte . Je n ai bien sur pas donne suite, ca m a paru manque de serieux. Je me suis alors adressee a Adorable Myanmar qui a pris le temps de me proposer un circuit selon ma demande, en respectant mon budget Je suis revenue il y a un mois, enchantee par leurs services, leurs prestations et bien sur, par tout ce que j ai pu voir et faire dans ce superbe pays

bonsoir
je suis un peu surpris car pour ma part j’avais vu un circuit qui me plaisait et ils m’ont fait une offre similaire avec le meme type d’hotels.
Il est a noter qu’actuellement il y a de nombreux francais qui vont en Birmanie et les hotels n etant pas tres nombreux par endroit il est difficile et compliqué de faire des reservations qui vont bien.
Je pense qu’il y a plusieurs agences valables en birmanie et chacun y trouvera son bonheur
Claufr

Bonjour,

je rentre d’un voyage de 28 j monté avec Gulliver et je n’ai eu aucun problème. Les hôtels étaient de très bonne qualité, les services également et les guides parlaient très bien le français ce qui n’est pas toujours le cas (hormis les treks où l’anglais est de rigueur) . J’ajoute que les guides connaissaient parfaitement l’histoire de leur pays et pouvaient parler du bouddhisme dans toutes les sens !!
Mais pour en arriver là j’ai eu de fréquents échanges de mails pour préparer ce voyage et il faut savoir que le réseau Internet n’est pas encore très fiable, ni les serveurs locaux donc perte de mail quelquefois. Il faut être persévérant lorsque l’on accroche avec une agence. Pour ma part “Adorable Myanmar” n’avait jamais répondu à mes demandes !!
Au plan des nouveautés: la carte bancaire arrive chez de nombreux commerçants; l’euro est accepté chez beaucoup de changeurs officiels.
Enfin attention au change dans la rue, il n’est pas toujours meilleur que dans les officine (dollar entre 965 et 980 K)
Si vous en souhaitez plus n’hésitez pas

ravie de savoir que vous ayez passe debonnes vacances avec gulliver mais etonnee qu’adorable myanmar ne vous ait pas repondu. elles ont probablement eu des probleme de connection car elles sont hyper reactives et repondent a tous leurs clients potentiels

Gulliver est une tres bonne agence depuis des lustres , d’ailleurs les meilleures agences sont celles qui ont pignon sur rue depuis des lustres .

des possibilités de logements il y en a , qui ne sont pas répertoriées sur le net;
Comment un particulier Birman ouvrant une Gh pourrait automatiquement penser á émarger sur le net ??
par contre , les dites agences , elles , ne Vous canalisent que sur les hotels - trop -connus , qui en vont de leur surenchéres …
si on se donne un tant soit peu de mal , on trouve moins cher , plus authentique et au sein de famille birmanes , plutôt que de faire la file indienne ds la filale de Ibis Birmanie ;

Bonjour,

Je pars le 3 janvier vers la Birmanie. Les deux 1eres nuits réservées et je n’ai pas envie de boucler mon voyage avec résa’ anticipées.

Votre post’ me rassure !au sujet de nouvelles possibilités de lgts pas encore répertoriés sur les sites et guides, ce qui est très compréhensible.

Cela dit, pouvez vous m’indiquer la manière de trouver ces nouveaux hébergements ? Ce serait très cool si vous pouvez partager cette info.

En attente, bonne aprem’

Retour aussi d’un voyage de 15 J organisé par Gulliver et qui s’est parfaitement déroulé. Je me suis laissé porté et ai donc pu parfaitement profiter de ce merveilleux pays. Gentillesse et réactivité des équipes et des chauffeurs. Je repartirai avec eux.

Hello burtie Tiens donc vous arrivez donc sur ce forum pour faire les eloges de gulliver apres avoir voyage, et rien avant, aucune question ni interrogation.
… C est gulliver qui doit etre content!!

pour une fois que ce n’est pas toi qui ( sur )vante les merites de adorable myanmar , c’est vrai que cela nous change …en bien !!!
n’as tu pas le sentiment de manquer un peu d’humilité , toi le grand voyageur de l’espace qui a vu la Birmanie une fois tout entier dans ta vie pendant 10 jours , au travers des vitres de la voiture de ton chauffeur ??
si on clic sur ton pseudo , les 3/4 de tes messages birmans sont lá pour l’apologie de ton tout operator , pourquoi ne toleres Tu pas cela d’autres voyageurs qui auraient vécu une belle histoire avec un Autre Tour operator ??

Et qui te dit que Burtie n’a pas préparé son voyage autremnet plus efficacement sur d’autres forums de voyageurs bien plus pointus sur ce style de destination ??

J’ai conseillé cette agence à des amis qui ont pris leur décision avant mon départ ( donc pas influencés par mes commentaires ), qui viennent de rentrer et qui n’ont eu aucun problème pendant 15 J. Je reste objectif en disant cela et sous influence de personne, mais je comprends qu’il puisse y avoir des expériences différentes.

effectivement sur un même voyage il peut y avoir des expériences, des vécus trés différents car heuresement nous ne sommes pas et nous ne voyageons pas tous pareils. Pour notre part nous avons pris notre décison trés tard pour aller au Myanmar ( fin septembre pour un depart début novembre) sur 4 agences francophones contactées une seule a répondu: gulliver. donc là pas question d’ influence, le choix de l’ agence a été vite fait et nous ne le regrettons pas. Nous avions pré-établi un programme sur 17 jours et gulliver c’ est occupé des réservations hotels, avions, bateaux, trekking et des transferts en taxi. A 60 ans nous ne nous sentions pas de gérer tout cela.
gulliver l’ a fait avec compétence, aucun problème, nous leur devons en grande partie la reussite de notre voyage. pour un voyage à la carte c’est une agence que nous pouvons conseiller

Bonjour castagnette Et bienvenue sur ce forum avec votre tout premier message. C est gulliver qui doit etre content !!!
Ps : ananda aussi

Nous revenons d’un séjour en BIRMANIE de 32 jours fort cher et organisé par GULLIVER entre le 24 octobre et le 24 novembre 2016. Nous attendions une qualité de service irréprochable comme lors de nos précédents nombreux voyages réalisés avec différents agents locaux dans divers pays. Ce fut tout le contraire.

C’est la première foi que nous déconseillons vivement une agence à cause d’un manque de professionnalisme, un manque de réactivité, une absence de service client et une mauvaise foi patente.

Seniors, nous voyageons depuis très longtemps en individel avec guides locaux, chauffeurs privés, dîners et entrées sur les sites inclus dans le prix.

Nos 7 guides locaux n’étaient pas informés de notre programme ainsi que des prestations incluses : dîners et entrées des sites payés. Ceci fut fort désagréable tant pour nous que pour nos guides qui nous demandaient de régler les entrées sur les sites ainsi que les dîners…prestations pourtant incluses.

Le patron de l’agence nous a indiqué prendre en charge personnellement ce sujet mais il n’en a rien été. Nous avons dû faire ce travail d’information de nos guides à la place de l’agence.

Le paiement à l’agence fut un vrai chemin de croix.

C’est nous-même qui avons du demander le règlement de l’avance ainsi que celui du solde, personne de l’agence n’ayant géré les dates d’appels des fonds.

L’acompte s’est réglé par carte bancaire en US$ avec commission. Pour le solde il était convenu d’un virement en Euros sur un compte à Singapour. Par deux fois le virement du solde sur le compte à Singapour n’a pas abouti.

Nous avons eu durant tout le voyage de nombreux contacts avec notre banque pour faire aboutir la solution de virement du solde. De nombreux documents émanent du directeur commercial de notre banque, et faisant foi des virement, ont été transmis par nos soins à Gulliver pour savoir avec exactitude l’erreur survenue à la banque de Singapour.

Gulliver n’a eu aucune implication pour mener une enquête sérieuse et ainsi nous fournir des éléments concrets et objectifs permettant de résoudre le problème. L’agence s’est contentée de mettre en cause notre banque sans apporter le moindre document ni preuve.

Nous avons du régler le solde par carte bancaire en US$ avec frais supplémentaires une semaine avant notre retour. L’avant dernier jour du voyage nous apprenons par le guide que nous devrons passer par l’agence pour régler le solde, Guilliver n’ayant pas pris la peine de nous avertir immédiatement et directement, ni de vérifier si les fonds avaient été payés. Nous avons appelé l’agence le 23 novembre afin que quelqu’un regarde enfin le message de la transaction de notre règlement par carte Visa pour qu’ils s’aperçoivent que c’était payé !

De retour en France nous avons envoyé un mail au patron de l’agence lui rappelant que Gulliver avait largement contribué à gâcher notre voyage dans ce beau pays dont nous garderons un souvenir terni suite à la déplorable attitude de l’agence. Nous attendons toujours la réponse.

Nous conseillons aux voyageurs s’il désirent un label QUALITE de s’adresser à EVANEOS. Sur leur site vous trouverez des agents de voyage francophones dans de très nombreux pays avec garanties sur les prestations, règlement en euros par carte bancaire, et avantages multiples.

Evaneos est probablement très bien mais rsteu intermédiaire entre le client et les locaux etprend bien sur sa commission. Pour ma part, je conseille toujours l agence francophone Adorable Myanmar basée à Yangon. Avec elle, aucun problème ni surprise, tout est au top.

Vraiment dommage que votre voyage ait été gâché par ces problèmes de règlements. Il faut croire qu’en 3 ans les services peuvent se dégrader.
Personnellement j’avais choisis de verser seulement l’acompte sur leur compte à Singapour et vous devez savoIr pourquoi cette agence passe par cette filière bancaire. J’avais ainsi eu le temps de vérifier qu’il n’y avait aucun problème. Le solde, c’est en espèces que je l’ai déposé à l’agence et j’ai pu vérifier sur place que tout était O.K.

Nous revenons d’un séjour en BIRMANIE de 32 jours fort cher et organisé par GULLIVER entre le 24 octobre et le 24 novembre 2016. Nous attendions une qualité de service irréprochable comme lors de nos précédents nombreux voyages réalisés avec différents agents locaux dans divers pays. Ce fut tout le contraire. C’est la première foi que nous déconseillons vivement une agence à cause d’un manque de professionnalisme, un manque de réactivité, une absence de service client et une mauvaise foi patente.
Seniors, nous voyageons depuis très longtemps en individuel avec guides locaux, chauffeurs privés, dîners et entrées sur les sites inclus dans le prix.

Nos 7 guides locaux n’étaient pas informés de notre programme ainsi que des prestations incluses : dîners et entrées des sites payés. Ceci fut fort désagréable tant pour nous que pour nos guides qui nous demandaient de régler les entrées sur les sites ainsi que les dîners…prestations pourtant incluses.Concernant les entrées sur sites et repas, on avait informé que c’est quelque chose que nous faisions uniquement quand les clients prennent un guide pour le séjour complet. Finalement on a accepté de le faire pour vous. Il y a eu quelques ratés, ce que nous craignions et donc ceci nous conforte dans notre idée de ne pas le faire dans le futur. Concernant le programme, les guides connaissent en avance. S’ils disent ne pas savoir, nous allons contacter nos bureaux locaux pour un suivi plus précis de leur travail en amont.
Le patron de l’agence nous a indiqué prendre en charge personnellement ce sujet mais il n’en a rien été. Nous avons dû faire ce travail d’information de nos guides à la place de l’agence. Le paiement à l’agence fut un vrai chemin de croix.

C’est nous-mêmes qui avons du demander le règlement de l’avance ainsi que celui du solde, personne de l’agence n’ayant géré les dates d’appels des fonds.Nous avons des comptables ayant une deadline pour les paiements d’arrhes aux hôtels. Vous auriez été contacté avant cette deadline. Nous faisons confiance à notre clientèle et ne courrons pas après l’argent des mois en avance.

L’acompte s’est réglé par carte bancaire en US$ avec commission. Pour le solde il était convenu d’un virement en Euros sur un compte à Singapour. Par deux fois le virement du solde sur le compte à Singapour n’a pas abouti.

Nous avons eu durant tout le voyage de nombreux contacts avec notre banque pour faire aboutir la solution de virement du solde. De nombreux documents émanent du directeur commercial de notre banque, et faisant foi des virements, ont été transmis par nos soins à Gulliver pour savoir avec exactitude l’erreur survenue à la banque de Singapour.
Gulliver n’a eu aucune implication pour mener une enquête sérieuse et ainsi nous fournir des éléments concrets et objectifs permettant de résoudre le problème. L’agence s’est contentée de mettre en cause notre banque sans apporter le moindre document ni preuve.Nous rencontrons parfois ce problème, et c’est toujours suite à une erreur de la banque française qui a mal saisi l’opération. C’est elle qui aurait dû contacter notre banque pour qu’elles s’arrangent entre elles.
Nous avons du régler le solde par carte bancaire en US$ avec frais supplémentaires une semaine avant notre retour. L’avant dernier jour du voyage nous apprenons par le guide que nous devrons passer par l’agence pour régler le solde, GULLIVER n’ayant pas pris la peine de nous avertir immédiatement et directement, ni de vérifier si les fonds avaient été payés. Nous avons appelé l’agence le 23 novembre afin que quelqu’un regarde enfin le message de la transaction de notre règlement par carte Visa pour qu’ils s’aperçoivent que c’était payé !Oui, le système bancaire est encore récent au Myanmar. Mon comptable n’a pas vu de tentative de paiement alors que le lien était transmis depuis 2 jours, c’est pourquoi nous pensions qu’il serait plus simple de payer ici directement, car vous n’aviez peut-être pas internet dans la campagne birmane.
De retour en France nous avons envoyé un mail au patron de l’agence lui rappelant que Gulliver avait largement contribué à gâcher notre voyage dans ce beau pays dont nous garderons un souvenir terni suite à la déplorable attitude de l’agence. Nous attendons toujours la réponse. Nous avons répondu depuis. Nous conseillons aux voyageurs s’ils désirent un label QUALITE de s’adresser à EVANEOS. Sur leur site vous trouverez des agents de voyage francophones dans de très nombreux pays avec garanties sur les prestations, règlement en euros par carte bancaire, et avantages multiples.Nous comprenons effectivement que la partie financière est la plus importante pour vous, et qu’il est donc plus économique pour vous de payer en France.

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