Retour de Las Vegas, nos 30 ans

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Après New-York et Los Angeles, nous avions rendez-vous avec Las Vegas! Quoi de mieux que de terminer ce séjour pour nos 30 ans par ce “feu d’artifice” de lumières et de show.

On n’avait que 2 journées prévues à Las Vegas mais nous nous plaisions tellement à L.A. qu’on a eu du mal à la quitter :slight_smile: Ce n’est que vers 17h qu’on prendra la route pour Vegas, le gps indique 4h30 de route, on ajoute 1h pour les embouteillages se dit-on et nous arriverons vers 22h sur le strip, parfait! Ça c’est que nous avions prévu… Sauf que L.A. n’avait pas non plus envie de voir ses Liègeois la quitter et pour nous montrer son mécontentement, elle nous a offert des embouteillages énormes en guise d’au revoir, plus de 2h30! Mais bon, on n’arrive pas à lui en vouloir tant elle nous aura laissé des images merveilleuses en tête…

Nous voici sur la route pour Vegas, on essaye de s’imaginer ce qui nous attend, nous sommes impatients d’y être, qui sait, la chance nous sourira-t-elle? Qu’est-ce que ce serait bien d’entendre la machine à sous se déclencher… Mais on se met à peine à rêver qu’on doit revenir sur terre. Notre VW de location qui fut une parfaite partenaire à L.A. fait des siennes! Une lumière sur le tableau de bord s’allume, un genre d’attention (même si je suis un mec, moi et les voiture ça fait 2). On s’arrête à une station-service, je demande à un monsieur plus âgé s’il s’y connait? Il regarde et prend son temps, il n’est pas certain, ça doit être les pneus, faut les regonfler me dit-il. Ok, j’ai l’air malin, le système n’est pas le même qu’en Belgique, donc je demande où faut-il regarder pour connaitre la pression atteinte, il sourit et regonfle les pneus lui-même mais je me rends compte que lui non plus n’est pas un « grand spécialiste ». En effet, il ne sait pas jusqu’à combien il doit les regonfler. De plus, l’agence de location n’avait pas laissé le fascicule technique de la voiture. On redémarre mais la lumière reste allumée. On se dit que tout était trop parfait jusqu’à présent, il fallait bien que ça coince à un moment donné ou un autre. On ne sait pas à quoi ressemble la route qui nous mène à Vegas et si jamais on tombe en panne au milieu de nulle part, on est mal barre :slight_smile: On s’arrête à une autre station et ce sont des Mexicains qui nous aident, c’était effectivement la pression des pneus, il fallait les regonfler tous et un peu plus. Ouf c’est soulagés que nous reprenons la route… Il se fait tard, il est minuit quand on aperçoit les lumières de Las Vegas!! « oh p… » (et oui encore !) sont nos premiers mots, que dire d’autre?! Du bord de la route vous apercevez une pyramide et son faisceau lumineux, vous tournez vos yeux d’un millimètre et voici New York qui vous sourit, le show de lumières ne s’estompe pas une seconde, si ça continue, il va falloir acheter une minerve tant notre tête part dans tous les sens!

On loge dans un Hilton 5* un rien en dehors du strip pour 50€ la nuit pour 2! Que demander de plus? :slight_smile: On se pose à peine le temps de prendre une douche qu’on repart à la découverte du strip. Les parkings sont gratuits et très facilement accessibles. Moi qui ne m’intéresse pas pour un sous aux voitures, reste bouche bée tant il y a des modèles de collection old-school qui brillent de mille et une lumière dans les parkings!! Nous voici garés à Paris, on passe devant la tour Eiffel, les hôtels sont tellement immenses qu’on a l’impression qu’ils sont juste les uns à côté des autres, mais lorsque vous marchez, vous et surtout vos pieds, vous rendez-compte qu’ils ne sont pas si proches que ça :)) La fatigue est là, on passera dans 2 salles de jeux juste pour observer mais on jouera le lendemain, au lieu de voir les dollars défiler devant nos yeux, on n’avait d’yeux que… pour notre lit :)) Ma compagne se gare devant un « bon petit bloc » jaune posé au sol sur le parking de l’hôtel, je lui dis qu’elle devrait se garer ailleurs, qu’il y a suffisamment de places, trop fatiguée me répond-t-elle… ok.

On se lève le lendemain vers 11h, on prend son temps, que va-t-on faire? La décision tombe pour le Red Rock Canyon! C’est parti!! Enfin presque… Le temps que je demande quelques infos à la réception, ma compagne devait me rejoindre devant l’hôtel avec la voiture. Au bout de quelques minutes, ne la voyant pas arriver, je me rends sur le parking et… ben oui, elle était passée par-dessus le block avec la voiture, au lieu de faire marche arrière et étant dans ses pensées, elle a fait une marche avant. Voici la roue gauche bloquée de l’autre côté du bloc. J’hésite, mais je ne peux m’empêcher : “Qu’est-ce que je t’ai dit hier soir?” :slight_smile: Pas le choix, faut faire marche arrière, en espérant que la voiture n’en prenne pas un coup… Mais bon, ça passe plus de peur que de mal, ouf!!

Après une demi-heure de route, nous voici à l’entrée u Red Rock Canyon, de loin les couleurs sont déjà superbes, pour 7$ vous faites le parcours en voiture et vous arrêtez à certains points conseillés par le guide reçu à l’entrée. Quel paysage!! Que ce rouge est magnifique!! Les montagnes enneigées sont un spectacle pour les yeux mais celles-ci n’ont pas grand-chose à leur envier! Inutile de préciser qu’on prendra un paquet de photos! (j’en posterais bien quelques-unes mais je ne sais pas comment on fait). On se dit que ce qu’on voit est déjà magnifique, on n’ose imaginer ce que doit être le Grand Canyon!! On prendra son temps de faire plusieurs arrêts puis nous reprendrons la route pour Vegas.

Sur le chemin du retour, on s’arrête devant le célèbre panneau “Welcome to Las Vegas”, comme pour les lettres “Hollywood”, certains peuvent penser que ce n’est qu’un panneau, nous, quand on le voit on se dit bien qu’on ne rêve pas, enfin si, on rêve éveillé, tant de fois vu sur les cartes postales et autres, ici c’est à notre tour :)) Et quelle file pour prendre un cliché!! On aura droit à des mariés avec leurs invités débarqués en limousine, sympa, ils vivent leur rêve également se dit-on.

On repasse par l’hôtel pour se changer et se poser un peu. Mais l’impatience est là, la nuit est tombée, j’ai ma liste d’hôtels à ne pas manquer, Vegas76 avait écrit les spécificités de chacun! Par lequel commencer? On y va et on commence par le Wynn et les Ferraris mais l’expo est fermée… Sur la porte je lis “10$ pour les touristes, gratuit pour les proprios de Ferrari”, ça me fait sourire car s’il y en a bien pour qui il n’y a pas besoin que ce soit gratuit… mais bon :-). C’est reparti, direction le Mirage, on ne veut pas s’arrêter, c’est la seule soirée qu’on y passera mais notre ventre crie famine! On sait qu’il y a un buffet au Mirage et comme nous nous y rendons, ça tombe bien! Ils affichent 17$ le buffet à volonté, parfait on va se régaler! Il faut payer avant, la note… 75$?! N’y a-t-il pas erreur? 17$ c’est pour emporter nous dit-on… Ok, ben ce sera pour emporter alors :)) Ils nous amènent une boite qui, à première vue, semble petite, mais on avait l’impression que plus on mettait de la nourriture dedans, plus elle s’agrandissait, c’est fou tout ce qu’on a pu y mettre!! On ne savait que choisir tant le choix était varié et que tout semblait succulent!! On ne fait que quelques pas et mangeons aux machines! Qu’est-ce que c’est bon!! On se dit qu’on va nous demander de ne pas manger là, pas du tout, parfait, en faisant quelques pas de plus, on vient d’économiser 40$, ce sera pour le jeu!

A peine terminé, on sort pour voir le show du volcan du Mirage, on est venu à Vegas pour en prendre plein les yeux, on est servi!! Au loin, on voit les fontaines du Bellagio littéralement danser sur la musique, dépêchons-nous pour voir ça de plus près… trop tard… Mais ça reprend dans 15 minutes… Je veux tout voir et je suis pris « d’angoisse » quand je regarde la liste, y en a tellement encore, le NY NY et sa montagne russe, le César Palace qui est splendide de l’extérieur, le Venitien, le… et le… et,… mais ma compagne me dit : 'STOOOOP!! Il est 22h et on n’a pas encore joué, c’est impossible de tout voir tellement c’est grand(uose)". Elle n’a pas tort, je dois me résigner, il va bien falloir choisir et passer à côté de tant d’autres mais bon… Ayant bien aimé les Ocean’s eleven, notre choix se portera sur le Bellagio!

On entre dans la salle, des machines à perte de vue, que faire? Laquelle choisir? Nous qui ne connaissons rien aux jeux et au casino sommes un peu perdus. Ok, le but c’est de jouer et pourquoi pas gagner mais faut-il encore savoir comment. Notre regard s’arrête sur une table assez bruyante, on se rapproche, c’est la roulette! On observe, pas très compliqué, tu mets ton jeton sur le numéro que tu veux. Tiens, certains le mette entre 2 numéros, d’autres entre 4?! On se pose plusieurs questions et notre accent ne doit pas passer inaperçu… En effet, une dame très chic, avec un petit sourire en coin et un accent très british elle, nous aborde en français et nous explique bien gentiment les règles! Aaah ok, ça parait évident maintenant mais bon quand on ne connait pas… La mise de départ de la table, 100$!! “100$!!!” répond-on aussi synchro que les duos les plus célèbres de la chanson! On va se contenter des machines à sous alors… mais elle nous explique qu’ils existent des tables avec des plus petites sommes. Elle nous montre la moins chère, 10$ la mise minimum, bon ok, ça c’est dans nos cordes. Mais on se dit quand même qu’on ne va pas faire long feu, on s’est fixé 50$ pour les jeux par soirée. Dans un premier temps ma compagne joue seule, je me contente de la regarder debout derrière. Les 3 premiers coups sont manqués, les précieux petits jetons ont déjà bien diminués. Ensuite, je lui dis de mettre un jeton sur le 17 ce qu’elle fait et elle, met un jeton sur entre 4 numéros, elle joue « la sécurité »… La roue tourne, ralentit et la petit bille blanche choisit… le 17!! “Oh p…” comme des gosses, les bras en l’air !! Faut pas demander si on avait gagné le jackpot :)) Le croupier sourit, il a dû en voir bien d’autres lui ) Mais sur le moment t’es super content, 5$ x 36, 180$, ça y est je peux m’assoir aussi, on a assez de jetons ;p On retire directement nos 50$, on jouera avec le reste. Vous avez eu l’inspiration sur ce coup, vous avez l’impression que vous allez l’avoir à tous les coups maintenant :)) Évidemment, ce n’est pas le cas, la pile de jeton diminue mais on n’a pas envie de s’arrêter, mais bon ça diminue toujours, on comprend vite que certains deviennent accros… Allais, un dernier jeton chacun et puis on s’arrête, je remets entre 2 numéros que je n’arrêtais pas de jouer et… c’est le 21 qui sort!! On n’en revient pas, ce ne sera plus x 36 mais x18 puisqu’on a joué entre deux numéros, mais le plaisir est le même, ok on s’arrête!! De toute façon tout ce qu’on voulait c’est juste jouer, voir ce que ça faisait et là on mise 50$, on repart avec 325$, au Bellagio en plus!! Waow!! On sort du casino, à notre gauche le César Palace, on a envie de lui lancer un : “Veni, Vidi, Vici”  Heureux comme des gosses alors que ce n’est pas le jackpot mais le symbole est quand même cool, tu gagnes à L A S V E G A S!!

On serait bien restés quelques jours de plus mais notre séjour dans les étoiles touchait à sa fin! On voulait du rêve pour nos 30 ans, c’est ce qu’on a eu chaque seconde passée durant ce voyage qu’on ne risque pas d’oublier! Que de moments magiques! Voici presque 3 semaines que nous sommes rentrés des Etats-Unis et la tête y est toujours! On ne peut s’empêcher de regarder quelques photos tous les jours ainsi que des vidéos!

Je terminerai par une phrase de notre série préférée HIMYM: it was LEGEN…wait for it…DARY!!

Bonsoir

Très heureux que vous ayez aimé LA et LV, deux villes que j’adore :)))))
Je crois que ce voyage restera gravé dans votre esprit !!!
Il ne reste plus qu’a y repartir…

Eh oui!! Super récit! J’étais avec vous quand vous avez gagné à la roulette tellement votre récit est vivant et amusant.

Je vous souhaite un joyeux 30ème anniversaire avec un peu de retard. (Moi, ce sera mes 40 ans qu’on fêtera aux States en juin)

.

Et voilà, c’est bien ce que je pensais : vous vous êtes éclatés ! Super retour d’expérience. Merci pour tout ça, on a voyagé un peu avec vous :slight_smile:

@vegas76, un jour j’espère :))))

@MsChatterbox1, merci!! Bon anniversaire à l’avance et éclatez-vous bien pour vos 40 ans ;)) En espérant lire un compte rendu à votre retour :wink:

@Rivage24, mercii :wink:

encore une fois j adore votre recit… une petite question combien de temps avez vous mis pour faire la route dans Red Rock Canyon

Bonsoir jseb,

merci :wink: Pour le Red Rock Canyon, ±2h30 en nous arrêtant à 3 endroits différents et en prenant le temps de faire des photos. Maintenant, si vous êtes fans de randonnées, vous pouvez prendre une journée sans aucun soucis :wink:

Sujets suggérés

Services voyage