Location de voiture à Cuba

Forum Cuba

Bonjour !

Nous partons à 2 à Cuba fin novembre / début décembre et comble est de constater que depuis plus de 2 mois avant le départ toutes les agences de location de voiture contactées nous disent qu’il n’y a plus de disponibilité !!! Havanatours, REX, car rental, rentacar…et ce même en précisant différentes catégories de voiture pas forcément les 1ers prix…!
La situation est elle réelle et aurait il fallu s’y prendre plus de 3 mois avant départ ? Ou existe t il des “quotas” réservés aux agences proposant des autotours ou gardent t ils des dispos pour des locations sur place “à la derniere minute”, nous avons déjà notre billet d’avion et avons déja réservé quelques “casa particular” mais nous commencons à être inquiets quant à la faisabilité de notre projet…
Si des habitués pouvaient nous répondre et, je l’espère, nous rassurer !
Merci pour vos informations !

Bonjour,

Rien d’étonnant. Cuba est une destination en surchauffe touristique. Le parc de location automobiles est très sollicité. Il vaut mieux partir avec une reservation en poche. Sur place, rien de garanti, sinon perdre beaucoup de temps à chercher. Il vous restera la solution des transports en commun (bus), taxis collectifs, ou taxis privés. Le train, vous pouvez oublier.

Pour vous aider, Je peux demander à mes contacts dans l’île. Je vous rendrai reponse par MP.
Je ne vous garanti rien.

Hasta pronto.
chavitomiamor

Cela n’a rien de surprenant le parc est sous dimensionné.

Même Havanatour qui fait partie du même groupe Transtur que les loueurs cubains malgré l’allotement qu’ils ont ,rencontre les mêmes difficultés
Sur place si vous prenez une voiture de catégorie nettement superieure, vous avez une chance mais aussi un cout, sinon avec un beaucoup de chance en vous rendant chez un loueur sur place profiter d’un véhicule qui revient

Essayer Cubatravelnetwork.com si la réponse est negative il y a peu d’espoir

16 de Cuba 24 voyages

c’est sur que la ca va etre dur d’avoir une voiture.je ne connais pas vot itineraire mais il arrive qu’il n’y ait plus de dispo da la havane ou varradero car c’est de la que tout demarre mais sur vinales ou pinar del rio par exemple il se peut qu’il y en ait j’ai constaté ca a plusieurs reprises.mais il faut aller jusque ces villes

taverjo connait bien Cuba et particulièrement l’.ouest
suivez ses conseils

Connaissez- vous une agence de location cubaine qui s’appelle “Caraibes autrement”? Est- elle sérieuse?
Nous avons besoin d’une voiture pour la semaine prochaine et sommes très inquiets car visiblement aucune voiture n’est disponible sur l’ île!!!

Surtout ne prenez pas ce type d’agence vous risquez d’avoir des surprises désagéables.

Suivez le conseil de HOYO, si Cubatravelnetwork ne peut pas vous proposer de voiture à la date que vous avez prévu; C’est qu’il y en a pas de disponible à Cuba

BB

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que Tite-Lena, et nous partons en plus avec notre fils de 18 mois! Cela fait 2 mois que j’épuise toutes les agences de location si quelqu’un aurait un bon plan de location de voiture pour fin novembre à début décembre, là je perds espoir!!! Et je désespère devant les galères qui nous attendent! Merci d’avance pour votre aide!

Caraibes Autrement est un des autres noms commerciaux de Cuba Autrement, une des deux meilleures agences sur Cuba, tout simplement…

*épuise toutes les agences de location si quelqu’un aurait un bon plan de location de voiture pour fin novembre à début décembre, là je perds es

Bonjour,
Je crois malheureusement qu’il ne faut pas rêver.

Je suis rentré de Cuba avant-hier et j’avais une location ( réservée comme d’habitude chez cubatravelnetwork depuis le mois de juin) pour le 23 octobre à 13 heures à l’hôtel Panorama.

Arrivé vers 12heures 30, surprise… des personnes de toutes nationalités (espagnole, suisse, péruvienne, française) attendaient leur véhicule et certains depuis 8 heures du matin.
On étaient les 7 iémes sur la liste d’attente…

Pour faire court, on a récupéré le véhicule vers 18 heures (et encore, grâce à la rencontre fortuite d’un ami chauffeur “Transtur” qui a permis d’accélerer les choses - ne jamais repartir en espérant le coup de téléphone de l’agence-).

On a même ramené un couple de français et leurs bagages vers La Havane qui, devant prendre la route pour Viñales, avaient jeté l’éponge et préféré revenir le lendemain à l’ouverture de l’agence.
Au retour, même lieu, même problème…

Le parc de location fonctionne en flux tendu, surtout chez les véhicules “éco” ou “médium”. Pour les “premium”, c’est un peu plus facile.
Et encore, il ne s’agissait que du début de la saison “haute”… En décembre/janvier ce sera encore bien pire, Cuba restant une destination un peu particulière qui demande un peu d’anticipation.

D’après ce que j’ai compris, il y a cependant un “petit” parc qui reste dispo pour la clientèle de certains grands hôtels de Varadero.

Bon voyage.

zapata.

Bonjour,

Comme le dit taverjo, il faut sortir de la capitale et tenter sa chance dans les villes de province. Le problème c’est que sans réservation en poche à votre arrivée, vous allez perdre un temps fou dans votre quête sans aucune garantie de succès.

Cuba est clairement en surchauffe touristique. Le parc de voitures de loc ne suit pas. Pas trop de solution, sinon attendre que la fièvre retombe…

Hasta pronto.
chavitomiamor

Bonjour

cela fera bientôt 1 an que j’ai mis tout le monde en garde contre un excédent de touristes à Cuba, lié à une fausse annonce, à une arnaque, à un mensonge touristico-économique faisant croire que suite à l’arrivée du Pape, de Obama et des Stones, que Cuba allait changer, … s’ouvrir…mais c’est faux !
Pourquoi Cuba changerait-il ? Pour quoi faire ?

Il faudra qu’il s’écoule encore 10 ou 15 ans pour que cela devienne réel. Cuba marche très bien comme il est, et il n’a pas envie de se modifier.
Poco à poco…c’est la devise de tout un peuple !

Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba 21 ans de Cuba

Bonjour Zapata

c’est tout à fait exact, mais ce parc est mis en place depuis très longtemps par des employés véreux et il sert de réserve pour fournir les clients en voitures à ceux qui allongent des billets.
Ce n’est pas nouveau comme arnaque.
Avec 100 $ en dessous de table, on a rapidement une voiture.
Et s’il manquait des voitures comme tu as pu le voir, c’est que d’autres en ont profité.

A plus Zapata
Jacques DEPOLLIER

Bonsoir à tous !

Merci à tous pour vos retours !
Nous avions essayé de faire des demandes de location avec comme point de départ : Vinales ou PInar del Rio mais même réponse : complet…

Au final il semble effectivement (1ere fois pour nous à Cuba) que d’aller de ville en ville est relativement simple notamment en taxi collectif que les différents propriétaires de casa nous proposent de réserver à des prix corrects (comparé aux tarifs bus Viazul à peine plus cher) avec prise en charge et dépot aux casas où vous avez réservé.

Nous étions donc partis la dessus jusqu’ à ce matin…Oh surprise dans ma boite mail, une confirmation de réservation en stand by (sans réponse) depuis 3 semaines via l’agence Novela Cuba (location via car rental, agence nommée dans le Routard avec un bureau à Paris). On est peut être chanceuses…mais on y croira quant on aura la voiture en mains…!

Bon courage à tous et merci encore !

Novela vous donné comme nom car rental ou Carrental la nuance est importante

bonne nouvelle :

Novela (qui fournissent également les prestations ‘‘location de voiture’’ des conseils en voyage de jeparsacuba.com de Melanie et Yoe) ce sont des bons, je connais Stephane de longue date

s’ils vous fournissent (et vous font payer) une location il y a de fortes chances que celle ci aboutisse

bon voyage à vous

en lisant soigneusement le message de notre forumiste j’ai (moi) trouvé le nom de l’agence locale

il s’agit de VIA (c’était marqué en minuscule) un des loueurs cubains (groupe militaire Gaviota)

aucun souci, donc

Sujets suggérés

Services voyage