Voyage en avril

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour à tous
nous préparons un nouveau voyage dans l’ouest et je voulais vérifier la faisabilité ainsi que les choix d’hôtels. rien n’est encore réservé ni fixe sauf les dates: du 19 avril au 5 mai 2018. configuration: 2 familles de 4 dont 3 ados et une puce de 9 ans. nous avons également quelques hésitations.

jeudi 19: SF une nuit
vendredi 20: alcatraz le matin tôt puis route vers lake tahoe, nuit south lake tahoe
samedi 21: south lake tahoe
dimanche 22: route vers death valley nuit au furnace creek ranch
lundi 23: visite death valley sortie de la vallée par rhyolite et route vers vegas puis nuit
mardi 24: las vegas
mercredi 25:route vers valley of fire puis nuit à mesquite?
jeudi 26: route vers bryce canyon via scenic 9 nuit au bryce view lodge ou ruby’s inn (des avis?)
vendredi 27: matin visite de bryce puis en début d’aprem route vers page et nuit
samedi 28: lower antelope vers 13h ( bon horaire?) puis route vers monument valley nuit au view
dimanche 29: scenic drive MV puis route vers mexican hat nuit au san juan inn. visite de valley of the gods
lundi 30: matin gooseneck state park puis route vers mesa verde nuit au far view lodge
mardi 1er: visite mesa verde puis route vers grand canyon nuit au yavapai lodge
mercredi 2:matin grand canyon puis route vers? là nous hésitons entre lake havasu ou phoenix pour faire l’apache trail
jeudi 3: route vers los angeles
vendredi 4: los angeles
samedi 5: visite beverly hills,hollywood puis aéroport pour retour

j’hésite à rajouter une nuit dans death valley au stovepipe pour explorer plus en avant death valley et profiter de la température idéale en cette saison , elle serait prise à la place de celle près de valley of fire, ou dois-je plutôt rajouter une nuit vers bryce?

merci à tous pour vos avis

Hello,

Il y a certains trucs que je ne comprends pas trop et qui avant d’aller plus loin dans les détails devront être précisés: vous ne dormez qu’une nuit à SF ??? Là en fait vous arrivez à SF juste pour Alcatraz, ça fait quand même un sacré détour pour ne voir que ça …

merci de ta réponse boncampeur
le vol que je regarde arrive vers 14h nous profiterons donc un peu de fisherman’s wharf en soirée et oui seulement alcatraz le matin.

nous y sommes déjà allé plusieurs fois sans jamais faire alcatraz et c’est plus simple pour aller à tahoe que de chercher un vol pour reno. nous venons de nice et reno c’est au moins 2 escales et bien plus cher

qu’est-ce qui te choque d’autre?

On a déjà échangé sur ce forum il me semble, et je sais que tu n’es pas une novice en la matière mais bon … c’est vrai que cette arrivée à SF, perso, je ne me la serais pas programmée :slight_smile:
Le J1: décalage de 9 heures + fatigue du voyage … si visite il y aura ce sera en mode zombie :slight_smile:
Bon, Alcatraz + le lac Tahoe ok mais vu que derrière vous allez être un peu court pour faire par exemple l’Apache Trail (qu’apparemment tu as envie de faire) une arrivée à Phoenix ou Vegas aurait sûrement été plus adaptée non ?
Sinon, les deux jours passés autour de MV avec la nuit à Mexican Hat et au View ne me semblent pas assez denses pour occuper les deux jours. J’aurais aussi rajouté soit un truc un peu hors des sentiers battus (SUV 4x4 pas indispensable mais GPS de rando ou application sur smartphone si) pour voir la House on fire ou Road Canyon :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html (vers la fin de la page)
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html
ou bien encore faire une extension jusqu’au Canyon de Chelly pas très loin avec pas mal de trucs sympas à faire autour : http://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/

oui tout à fait boncampeur, on a déjà échangé et je te remercie pour ton aide.
le lake tahoe est indispensable car nous passons voir mon amie qui vit là bas, nous ne nous voyons pas très souvent donc ce passage est "mal"heureusement indispensable et me "bouffe " 3 jours mini à chaque voyage, dur dur après d’adapter de nouveaux sites :slight_smile:
je’vais peur que cela fasse trop court une seule nuit sur monument valley pour faire MV+valley of the gods
le canyon de chelly a l’air génial mais j’avais peur de ne pas avoir le temps, merci je vais regarder cela plus en détail
ensuite pour ne pas trop fatiguer mon monde je pensais que faire 2 nuits de temps en temps était une bonne idée, apparemment je ne les ai pas disposé judicieusement, my bad!
je vais donc bosser encore un peu tout cela, mais c’est un plaisir!
merci à toi

et oui l’apache trail me tente beaucoup car nous avons juste fait jusqu’à goldfield et le reste à l’air encore plus magnifique
du coup sur la fin
le 2:Grand canyon route via apache trail vers apache junction et nuit
le 3: route vers palm springs et nuit
le 4: route vers LA
oups il me manque 1 jour :slight_smile:
mais je peux arriver un jour plus tôt soit le 18 si nécessaire

Bonjour julesaga,

Avez-vous visité San Francisco lors d’un précédent cirrcuit ?

Par ailleurs, je réagis en lisant ceci :
“j’hésite à rajouter une nuit dans death valley au stovepipe pour explorer plus en avant death valley et profiter de la température idéale en cette saison , elle serait prise à la place de celle près de valley of fire,”
La température idéale dans Death Valley NP, c’est plutôt en hiver. Et je trouve dommage de supprimer la nuit près de Valley of Fire SP. C’est un magnifique petit parc très coloré, regardez les photos publiées sur le forum : TOP 50 des meilleures photos de voyage Valley of Fire

Ce parc était l’un de nos coups de coeur lors de notre circuit de juillet 2013. Là, vous aurez la chance de le visiter à une période où il fera moins chaud. Nous avons dormi à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”.

“lower antelope vers 13h”
Pourquoi 13 h pour le Lower ?
Pour l’Upper, je vous aurais dit que la visite se fait quand le soleil est au zénith, mais pas pour le Lower.

Par ailleurs, je ne vois pas Horseshoe Bend dans votre programme.

Concernant Monument Valley, faites plutôt la scenic drive en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, sauf si la météo ne le permet pas.

Valely of The Gods va vous faire un peu penser à Monument Valley.

J’aurais fait ainsi :
samedi 28: Lower Antelope Canyon en tout début de matinée (la 1ère visite guidée du matin) > Horseshoe Bend juste près > puis route vers monument valley > scenic drive jusqu’au coucher du soleil (nuit au view)
dimanche 29: Monument Valley > Goosenecks SP > éventuellement un crochet à Natural Bridges NM via la Moki Dugway > puis route vers Mesa Verde NP (nuit au far view lodge)
lundi 30: Mesa Verde NP > Canyon de Chelly NM (nuit à Chinle)
mardi 1er: Canyon de Chelly > Grand Canyon rive sud (nuit au yavapai lodge)

Le lac Havasu, je n’y suis pas allée.

J’ai parcouru l’Apache Trail l’été dernier, mais vous, vous partez du Grand Canyon rive sud. Du coup, vous auriez presque 7 h de route si vous alliez à Phoenix en passant par l’Apache Trail (Grand Canyon > Payson > Theodore Roosevelt Dam > Tortilla Flat > Apache Junction > Phoenix).

Et, vous auriez peu de temps à consacrer au Grand Canyon le matin.

Bonne préparation !

Hiacinthe

merci hyacinthe
horseshoe bend est prévu, je n’ai pas tout détaillé sur le circuit
je ne comptais pas supprimer valley of fire mais je me demandais juste si neccessaire de dormir tout près si faisable dans le circuit sans. combien avais-tu payer au north shore? j’ai noté mesquite car j’ai remarqué un hotel à 52$ la nuit, ce qui équilibre mon budget par rapport aux nuits assez chères dans les parcs
merci pour antelope, je note pour la première visite du matin, cela m’arrange :wink:

pour le grand canyon, nous l’avons déjà fait 2 fois mais jamais dormi sur place, le but est de faire quelques spots et profiter du lever et du coucher du soleil sur place, partir vers 10h du matin vers l’apache trail et arriver à l’hôtel vers 19-20h en prenant notre temps.
j’ai regardé les distances et cela me semble faisable, non?

Concernant le motel “North Shore Inn At Lake Mead”, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre, il avait un bon rapport qualité / prix, et il est bien plus près que Mesquite par rapport à Valley of Fire SP.

Regarde le prix pour tes dates, nous y étions en juillet 2013, le prix sera peut-être différent lors de ton circuit : http://northshoreinnatlakemead.com/

"pour le grand canyon, nous l’avons déjà fait 2 fois mais jamais dormi sur place, le but est de faire quelques spots et profiter du lever et du coucher du soleil sur place, partir vers 10h du matin vers l’apache trail et arriver à l’hôtel vers 19-20h en prenant notre temps. "

Attention de ne pas arriver la nuit sur la piste de l’Apache Trail ! Je viens de regarder le coucher du soleil le 2 mai, le sunset sera à 19 h 10.

Bonne soirée !

Hiacinthe

merci hyacinthe, je pense que ce sera une journée tendue question gestion de l’horaire, c’est pour cela que j’hésite, pour moi google maps me donne moins de 6 heures donc cela me semble jouable

et oui on connait SF pas mal et on adore mais pas plus de temps à y consacrer ce coup ci

boncampeur: le canyon de chelly a l’air juste fabuleux, je vais retravailler pour arranger mon itinéraire afin de l’intégrer si possible, merci

Sur un message, j’ai vu que tu avais déjà visité San Francisco et tu dis ceci :
“je peux arriver un jour plus tôt soit le 18 si nécessaire”

Tu pourrais donc envisager de faire ainsi :

samedi 27/04: Lower Antelope Canyon en tout début de matinée (la 1ère visite guidée du matin) > Horseshoe Bend juste près > puis route vers monument valley > scenic drive jusqu’au coucher du soleil (nuit au view)

dimanche 28/04: Monument Valley > Goosenecks SP > éventuellement un crochet à Natural Bridges NM via la Moki Dugway > puis route vers Mesa Verde NP (nuit au far view lodge)

lundi 29/04: Mesa Verde NP > Canyon de Chelly NM (nuit à Chinle)

mardi 30/04 : Canyon de Chelly > Grand Canyon rive sud (nuit au yavapai lodge)

mardi 01/05 : Grand Canyon rive sud > Oak Creek Vista > Sedona (très beaux paysages avec des roches rouges) > éventuellement, coucher du soleil à Crescent Moon (“Crescent Moon Ranch at Red Rock Crossing” où nous étions le 1er soir)

mercredi 02/05 : Sedona > Fort Verde State Historic Park > Payson > Theodore Roosevelt Dam > Tortilla Flat > Apache Junction > Phoenix ou Mesa.
Nous avons dormi à Mesa (c’est avant Phoenix quand on vient de l’Apache Trail) au motel “Econo Lodge Inn & Suites” (951 W. Main St). L’été dernier, une chambre avec 2 grands lits coûtait 63,25 $ par nuit)

jeudi 03/05 : Mesa > Palm Springs > Los Angeles

vendredi 4/05 : Los Angeles

samedi 5/05: visite beverly hills,hollywood puis aéroport pour retour

Bonne soirée !

Hiacinthe

Google maps m’indique 6 h 40 pour aller du Grand Canyon Village jusqu’à Phoenix en passant par l’Apache Trail.

Le plan de l’Apache Trail : http://www.malinikaushik.com/arizona/album/07-Apache%20Trail/slides/Apache%20Trail%20Map.jpg

Compte tenu du début de matinée au Grand Canyon + le temps de parcours, je te propose de faire une étape à Sedona. C’est possible si tu atterris à San Fancisco un jour plus tôt, comme tu le disais sur un de tes messages.

Bonne soirée !

Hiacinthe

merci hiacinthe cela a l’air très sympa

voici le circuit retravaillé grace à boncampeur et hiacinthe:
mer 18: san francisco :voiture, aprem et début de soirée fisherman’s dodo
une idée d’hôtel pas trop cher et sympa dans ce quartier?des avis sur le royal city motor inn?
jeudi 19: matin tôt alcatraz puis route vers tahoe nuit south lake tahoe
vendredi 20:south lake tahoe
samedi 21: route vers death valley furnace creek ranch (nuit) via mono lake et bodie si pas de neige
dimanche 22: visite death valley sortie via rhiolithe et route vers vegas nuit vegas:des avis hôtels?(on a déjà fait luxor, TI, venitian, circus) peut être le golden nuggets pour les enfants?
lundi 23: shopping, visite vegas , excursion valley of fire aprem et nuit
mardi 24:direction bryce canyon via scenic 9 nuit ruby’s inn ou bryce view lodge des avis?
mercredi 25: matin bryce canyon puis route vers page, coucher du soleil à horseshoe bend et nuit. des avis hôtel?
jeudi 26: antelope canyon tôt puis route vers valley of the gods puis soiréeet nuit au view (quelqu’un a-t-il des avis sur les cabins?)
vendredi 27: gooseneck puis route vers mesa verde , visite puis nuit au far view lodge
samedi 28: matin mesa verde puis route vers canyon de chelly puis nuit ( des idées hôtel?)
dimanche 29: lever de soleil chelly puis route vers grand canyon visite puis nuit au yavapai lodge
lundi 30: visite grand canyon matn puis route vers red rock state park nuit au crescent moon
mardi 1er: direction apache junction via apache trail nuit motel 6
mercredi 2: route vers joshua park, aerial monorail pis nuit yucca ou palm springs( des idées hôtel?)
jeudi 3: route vers LA après lever de soleil à joshua tree nuit LA (idées hôtel?)
vendredi 4: universal ou six flags, soirée santa monica nuit LA
samedi 5: visite beverly, sunset, puis aéroport

merci de vos avis

Bonsoir julesaga,

Je n’ai pas d’avis sur le “Royal City Motor Inn”, je n’y ai jamais dormi.

A Las Vegas, je ne connais pas le “Golden Nuggets”.

A Bryce Canyon, j’ai dormi une fois au “Ruby’s Inn”, mais il y a très longtemps, je n’en ai pas gardé un mauvais souvenir.

Je n’ai jamais dormi au “Bryce View Lodge”, je n’ai pas d’avis.

Si vous allez à Horseshoe Bend au coucher du soleil, je vous conseille d’y retourner le lendemain matin juste après la visite du Lower Antelope Canyon.

Le 26, n’oubliez pas de parcourir la piste de Monument Valley en fin d’après-midi, je ne le vois pas au programme ! Il faut compter presque 3 heures entre le temps de route et les arrêts photos. Je n’ai pas d’avis sur les cabins du “View”, nous étions dans une chambre du “View” l’été dernier.

Le 28, pour la nuit à Chinle, lors de notre circuit de juillet 2013, nous avons dormi au “Best Western Canyon de Chelly Inn”. C’est un motel classique, mais le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre. On l’avait pris au restaurant d’à côté.

Pour le lever du soleil, des personnes parlent de “Hope Arch”.

Le 30, je lis “nuit au crescent moon”. Vous avez trouvé un logement ?
Après le coucher du soleil à Crescent Moon, nous avons dormi à Sedona.

Pour le mercredi 2, je vous suggère le “Travelodge Inn & Suites” de Yucca Valley où nous avons dormi l’été dernier, motel classique avec petit-déjeuner, pas trop cher.

Concernant le parc d’attractions à Los Angeles, je dirai “Universal Studios”.
Les parcs d’attractions “Six Flags”, il y en a ailleurs.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Ah ça fait longtemps qu’on n’avait pas échangé!
Pour SF, comme le but n’est pas de visiter la ville, n’as tu pas envisagé de loger à l’extérieur de la ville? Economie substantielle.
Pour Bodie, un bon repaire: la route est enneigée sur la même période que celle de fermeture de la Tioga road. Donc peu de chance que Bodie soit accessible

Uelques observation de quelqu’un qui habite l’ouest américain depuis fort longtemps.
Mois d’avril, ce n’est pas un bon mois dans les Rocheuses, météo très capricieuse et risques de mauvais temps (neige) très changeant d’une année sur l’autre.Le mois de Mai est préférable., pas grand monde à cette époque.

Pas la peine de vous casser la tète pour des réservations hotelières, à ce moment de l’année, vous trouverez partout des motels (parc ou le long des routes) et à des prix lègérement moindre,
Votre itinéraire,Vous allez ou vous voulez avec un max de 200/250 miles par jour.En partant tot le matin au plus tard à 8 heures.Vous reloger vers midi (dans la mesure du possible selon votre programme.
Par ailleurs notez que dans les grandes villes américaines, il faut éviter,quand on est touriste, de louer une voiture que l’on prend en la quittant.
Vous payez de la loc de la voiture pour rien puisque vous visitez, en plus vous payez des parkings/jour à des prix fous (env.$20.00 jour) de plus maintenant les hotels ville font également payer le parking/nuit, en plus de la nuitée pour le véhicule.Autant dire qu’à la journée le prix de la loc de la voiture est à multiplier par trois.
Pour votre programme de visite (toujours selon météo) vous allez où il vous plait d’aller, vous etes sur des rails
dans l’ouest américain, jamais de problèmes, soyez rassurés des millions de touristes sont passés avant vous et l’organisation américaine en matière de tourisme est sans faille (le business également)

Suite plus bas,excuse

En arrivant à SF, vous avez 9 heures de décalage horaire, vous rajoutez environ deux heures pour la récupération des bagages et formalités administratives plus le temps de récupération de la voiture.
Avec des enfants en bas age, prenez donc une chambre dans la zone aéroportuaire (voire site) meilleure enseigne Econolodge.A la sortie, vous demandez la shuttle gratuite qui vient vous chercher (et qui vous ramène le lendemain matin aus arrivées pour prendre votre voiture, toujours gratuitement.Vous partez aprés avoir économisé une journée de loc frais et dispos aprés un voyage particulièrement éprouvant surtout pour enfants

coucou mayannick,effectivement cela fait un moment, merci de te pencher sur mon cas, j’espérais bien te voir sur mon post!
merci pour bodie, c’est bien ce que je pensais, on va se geler également du côté de tahoe probablement :slight_smile:
tu as raison pour SF, mais comme on voudrait faire fisherman’s le soir et alcatraz le matin, ce serait peut-être plus pratique de dormir sur place. sinon oakland ou sausalito à ton avis?
merci

Bonjour julesaga,

D’après ce que je vois, le “Royal City Motor Inn”, est situé, à peu près, à 10 minutes en voiture de Fisherman’s Wharf.

Je viens de lire cet avis sur l’hôtel :
“Les chambres sont spacieuses avec un lit 3 places ou 2 énormes places. L’hôtel est très bien situé et possède un parking ce qui est un vrai plus pour San Francisco. En revanche l’état général est “dans son jus” et si votre chambre donne sur la rue plutôt bruyante je vous conseil des boulles quies ou une bonne journée de marche pour bien dormir. Sinon l’accueil est correct et quelqu’un est présent tout le temps à l’accueil.”

Bonne après-midi !

Hiacinthe

merci tonton cristobal
cependant c’est lon d’être notre premier voyage aux USA
nous voyagerons à 8 ( 2 familles) et je préfère fixer l’itinéraire et réserver les hôtels.
les vacances scolaires étant en avril, nous n’avons pas la possibilité de faire ce voyage en mai
en regardant weather.com le climat ne semble pas trop mauvais sur notre parcours même si il y a de fortes chances de neige à tahoe mais souvent il y a une accalmie fin avril et la neige revient en mai et parfois juin
nous avons l’habitude du décallage horaire et les vols que je regarde arrivent vers 12h30 ou 14h30 le 1er jour. nous nous voyons mal passer la première soirée en zone aéroportuaire.
peut être prendre le bart et loger en ville mais le lendemain matin il faudra retourner à l’aéroport chercher la voiture, un peu chronophage.
concernant les résas, je n’ai aucune envie de comparer sur place le prix des differents hôtels en arrivant sur chaque site,
d’expérience à williams au mois d’octobre, des gens à la réception en même temps que nous ont payé 2 fois notre tarif en arrivant sans résa. en juin à san diego nous avons failli dormir dans la voiture car manque de chance c’était w-end de remise de diplomes et fair de san diego, résultat un travelodge hors de prix après 2 heures de recherche etc…
venant de france, ce voyage représente un budget certain pour notre famille et nous le voulons réussi, donc on le prépare plus que lors de nos vingt ans où nous partions à l’aventure en amoureux.
rassurez-vous aucun stress de notre côté, on laisse la place à l’imprévu, les hôtels sont annulables si on souhaite rester plus ou moins longtemps à un endroit.
c’est un plaisir de choisir les hôtels et de préparer l’itinéraire avec l’aide des amis du forum.
merci de votre participation

merci hiacinthe, oui j’ai checké sur trip advisor et il a pas l’air si mal, le parking est un vrai plus
je me demandais si quelqu’un du forum avait déjà testé

pareil pur bryce, il y a un bon écart de prix à mes dates entre le ruby’s inn et le bryce view lodge, si quelqu’un a testé l’un ou l’autre?

Hello julesaga,

L’été dernier, nous étions un peu dans le même cas de figure. Nous avons atterri à San Francisco (le passage au Service de l’Immigration et la récupération de la voiture ont été très rapides), mais nous n’avions pas l’intention d’y séjourner plusieurs jours, nous avions déjà visité cette ville, et ce n’était pas le but lors de notre road trip de juin dernier.

Avec la voiture, nous sommes allés à notre motel situé dans la zone aéroportuaire, c’était le “Comfort Inn & Suites SFO Airport North”. Nous avons déposé nos bagages dans la chambre (très important de ne laisser aucun bagage dans la voiture sur un parking de San Francisco quel qu’il soit). Et, nous avons pris la voiture pour aller faire un tour en ville : Mission District, et Golden Gate Bridge en soirée. Après avoir dîné pas loin de Fisherman’s Wharf, nous sommes rentrés dormir au motel.

Nous n’avons absolument pas entendu le bruit de la rue, ni des avions. Il y a une cour et une terrasse où on peut prendre le petit-déjeuner.

On peut aussi le prendre dans une pièce à l’intérieur, c’est un buffet classique des motels, il est compris dans le prix de la chambre.

Le motel possède un parking, mais il me semble qu’il fallait payer un supplément pour le parking.

Mais, le lendemain matin, vous auriez une vingtaine de minutes de route à faire pour rejoindre l’embarcadère.

Concernant les logements de Bryce Canyon, je n’ai testé que le “Ruby’s Inn”, mais c’était il y a une trentaine d’années quand j’avais fait un circuit organisé en car. Comme je le disais sur mon précédent message, je n’en ai pas gardé un mauvais souvenir, mais s’il y un groupe qui passe là le même jour, il y aura du monde au petit-déjeuner.

A+

Hiacinthe

merci hiacinthe,
je viens de regarder le Comfort Inn & Suites SFO Airport North pour l’instant il est à 240$, un peu cher pour nous
ok noté pour le ruby’s, pas top les bus,
le bryce view est peut être mieux du coup

En passant par un site intermédiaire ou sur le site de l’hôtel ?

Apparemment, les prix ont augmenté. Pour nous, le 24 juin 2016, une chambre avec 2 grands lits (2 queen beds) coûtait 212,50 $ TTC.

Comme nous y étions en été, je pensais que pour vous qui partez en avril, la chambre serait moins chère.

A+

Hiacinthe

booking et site direct

je viens de trouver à ce prix là the wharf inn fisherman’s, il a l’air top

Si je te posais cette question c’est que je viens de préparer un voyage pour un couple de jeunes à budjet serré.
Pareil ils passent juste un après midi à SF le jour de l’arrivée, le lendemain ils ont réservé le early bird pour alcatraz et le soir partent sur Modesto.
Je leur ai pris un hotel à Oakland, 11 miles du départ d’Alcatraz, moins de 1/2h de route. Le piemont place à Oakland, parking gratuit, il faut ajouter quelques dollars pour passer un pont le soir. En ocrobre pour deux ils s’en tirent pour 80€

super mayannick! je vais jeter un oeil et en parler à mes co-voyageurs
merci
as-tu testé le bryce view lodge?

Non je ne connais pas.
Pour l’hôtel d’Oakland, j’aurai un retour fin octobre si ça t’intéresse

vec plaisir mayannick merci

bonjour à tous
beaucoup de changements depuis mon dernier post.
finalement nos amis ne viendront pas avec nous, nous ne sommes donc plus que 4 ( 2 adultes et 2 enfants 14 et 9 ans au moment du voyage)
les dates ont également changées pour cause d’impératif du boulot, les vols sont réservés.
nous partons le samedi 14 avril et repartons le 30 avril, la voiture est réservée et les hôtels aussi mais beaucoup sont annulables.
après avoir triturer l’itinéraire dans tous les sens et avec nos envies, finalement nous avons rajouté new-york au début du voyage.
voici l’itinéraire remanié:

samedi 14: vol direct nice-jfk par delta arrivée à 15h20, distrikt hotel times square pour 2 nuits

dimanche 15: new york musée intrepid-one world observatory-staten island ferry-high line

lundi 16: vol jfk-sfo à 9h30 arrivée à SF à 12h20 ( vol réservé sur delta à part du vol international car moins cher que le combiné) prise de la voiture réservée via auto europe chez avis(ford edge 430 euros pour 15 jours) nuit au wharf inn parking gratuit(annulable selon le retour de mayannick en octobre pour oackland) aprem fisherman’s wharf -visite sous marin et soirée

mardi 17: alcatraz tôt le matin puis route vers south lake tahoe via sausalito et musée aéronautique de sacramento(si possible) nuit tahoe

mercredi 18: south lake tahoe
jeudi 19: south lake tahoe
vendredi 20: south lake tahoe

samedi 21: départ tôt et route vers death valley via bodie si miracle meteo : nuit au stovepipe wells (réservé)

dimanche 22: death valley puis route vers las vegas via red rock canyon arrivée à las vegas en soirée et check in pour 2 nuits à l’excalibur(réservé)

lundi 23: las vegas et excursion à valley of fire soirée cirque du soleil mystère

mardi 24:départ tôt pour bryce canyon via scenic 9 (canyon overlook à zion) nuit au bryce view lodge

mercredi 25: sunrise point puis route vers monument valley via page (horseshoe bend et si possible lower antelope) scenic drive de MV au coucher du soleil et nuit au san juan inn mexican hat (réservé)

jeudi 26: valley of the gods puis route vers grand canyon nuit au yavapai lodge( réservé) si possible passage par canyon de chelly

vendredi 27: matin grand canyon puis route vers twenty nine palms 2 nuits au fairfield inn and suites(réservé) via seligman-peach springs-oatman arrivée en soirée

samedi 28:joshua tree NP puis musée aéronautique ou air tram ou wet n’ wild si possible

dimanche 29: musée aéronautique ou air tram (si pas fait la veille) et route vers los angeles nuit au travelodge lax(réservé prix canon pour LA) soirée santa monica

lundi 30: matinée sunset bld- beverly hills(vite fait) puis/et/ ou si possible long beach pour visite du sous marin russe et aéroport(snif) vers 14h30 pour rendre la voiture vol de retour à 18 heures par air france via CDG arrivée à nice vers 16h le 1er mai

côté budget:
le total des vols se monte à 3389 euros, la voiture à 430 euros et les hôtels 1758.
à part pour death valley, mexican hat, et grand canyon, j’ai réservé sur hotels.com avec les prix secrets(moins chers qu’en direct) et je ne suis plus qu’à une nuit de la nuit gratuite.
je compte 150$ par jour pour nous 4 pour la nourriture: 2550$
eagle pass: 80$ (rentable avec nos parcs?)
environ 900$ pour les différentes visites et spectacle
essence pour environ 2000 km?

nous avons essayer de faire au mieux, bien sûr on aurait aimé plus de jours.
j’attend vos commentaires sur la faisabilité de mes possibles en matière de temps.
merci à tous

bonjour à tous,
snif nous sommes de retour depuis peu, déjà nostalgiques!
je venais vous remercier pour votre aide, le voyage était parfait bien que chargé :slight_smile:
nous avons un peu modifié depuis mon dernier post, nous n’avons malheureusement pas pu tout faire (notamment zion, toadstool hoodoos,pioneertown entre autres) mais avons préférés prendre un peu notre temps parfois quitte à ne pas le prendre ailleurs.
pour les futurs voyageurs d’avril petit retour météo etc:
14 avril: arrivée à newark en tout début d’aprem, douane, récupération des bagages 1h. taxi pour l’hôtel distrikt broadway( très bien situé et pas cher pour l’endroit 215$ par nuit, nous avions vue latérale sur le NY time’s) en taxi 100$. 27° en ce milieu d’après midi, la chambre est prête, douche et on file au one world, la météo le lendemain étant prévue pluvieuse j’avais réservé pour 17h,nous y fonçons.
magnifiques vues, il y a un peu de monde mais jnous avons déjà les billets. puis direction boutique nike pour notre grand fand de basket et diner à time’s square au bubba gump. beaucoup de monde mais nous avons une carte landry qui sert de coupe file et avons une table en 10 mn.( pour info elle coûte 25$ mais ces 25$ sont sur la carte en welcome reward à déduire de l’addition mais pas du tip, nous en avons bien profités sur le séjour avec 3 bubba gump, en plus une autre reward de 25$ pour anniv le mois de l’annivesaire à utiliser une autre fois)
trop trop de monde sur time’s square en ce samedi soir, quelle surprise!!!(ironie bien sûr)
dodo vers 21h, les enfants m’épatent(8 et 14 ans) ils ont tenus le choc du décallage horaire sans soucis

15 avril: nous sommes levés tôt et prenons le diner au starbucks près de l’hôtel. taxi pour downtown, charging bull, battery park,presque personne puis petite ballade sur le brooklyn bridge. retour en taxi vers le musée intrepid, du monde à la caisse, mais billets déjà achetés.
visite complète du musée, navette, sous marin, le tout très intéressant, ballade dans le quartier de hell’s kitchen direction le planet hollywood pour un déjeuner tardif, il est déjà 14h45, ballade vers l’empire state building puis retour à l’hôtel pour se poser un peu avant le diner que nous prendrons chez junior’s, du monde et il se met à pleuvoir, nous attendrons 45 mn notre table sur la terrasse abritée, il ne fait pas chaud! l’attente en valait la peine, serveuse ultra sympa, rapide, délicieux et que dire du cheesecake, une tuerie.
retour à l’hôtel sous une pluie battante heureusement l’hôtel n’est pas loin

16 avril: départ très tôt sous la pluie avec un shuttle privé réservé sur super shuttle à 5h30 pour JFK vol légèrement en retard pour cause de météo mais de toute façons nous étions très en avance, pt déj dans le diner de l’aérogare.
arrivée à SF en début d’aprem, voiture surclassée chez avis d’un ford edge à un grand cherokee, aucune pression pour assurances sup, pas de problème avec la visa premier débit card. est-ce parce que nous avons la carte prefered? en tous cas voiture nickel pour ce séjour.546 euros pour 15jours
hôtel wharf inn: très bien placé, très cher mais ce n’était que pour une nuit et nous avons pleinement apprécié la localisation vu que nous ne faisions que le quartier de fisherman’s wharf cette fois ci.chambre sur le côté à préférer absolument car la rue est assez bruyante.
on a peut laisser la voiture jusqu’à 15h même après le check out.
diner chez bubba gump, on a adoré la vue depuis le resto sur alcatraz et le golden gate bridge.
les otaries sont toujours là!

17 avril: pt déj au ihop.super temps bien que frais le soir, golden gate bridge dégagé, pas de brume.
merci à mayannick pour ces nombreux conseils sur le forum pour alcatraz, en prenant le 1er ferry (8h45), traversée calme( ouf moi qui ai le mal de mer) et en zappant le discours du ranger nous étions les premiers et avons super bien profiter de l’ambiance du lieu.
on récupère la voiture et déjeuner au mel’s drive inn sur lombard (j’avais trouvé un voucher prit sur le site living social sorte de groupon).
en route pour sacramento via le golden gate bridge gratuit dans ce sens, passage rapide à sausalito
sacramento: hôtel vagabond inn, pas cher , pt déj excellent inclus et super bien placé pour visiter old sacramento.
visite de old town, plein de boutiques sympa, très jolies façades

18 avril: musée du train, très bien après le pt déj à l’hôtel. déjeuner dans un saloon puis en route pour south lake tahoe, beau temps globalement mais frais. quelques flocons le soir.
logés chez des amis

19 avril:nous sommes montés à la station heavenly, superbe, profité de la plage déserte, emerald bay

20 avril: matinée ballade dans la forêt puis nous avons dormi au virginia creek settlement à bridgeport, cabin près de la rivière superbe soirée bbq, accueil génial. frais le soir et le matin.

21 avril: départ tôt avec notre famille d’amis qui vont nous accompagner jusqu’au grand canyon, halte à bishop où se fêtait earth day, plein de stands écolos, animations, chants indiens, extra.déjeuner à la bakery eric schatz excellents sandwichs
nous voulions trouver les colums de crowley lake mais mes indications par les hot springs ne nous a pas permis de trouver la route.
le panneau de jonction indiquant la route pour les springs n’y était pas et nous n’avons pas su où tourner. nous étions à 2 voitures avec nos amis américains et ils n’ont pas vu le panneau non plus. l’explication de mon ami en serait que quand certaines petites routes deviennent trop fréquentées, il leur arriverait d’enlever les panneaux, il me semble que l’accès par tom’s place soit possible mais nous avions fait trop de route pour faire demi tour, too bad :frowning:
on continue donc la route pour death valley hôtel stovepipe well, confortable, bien placé piscine puis le site de sand dunes et mosaic canyon pour le coucher de soleil. diner à l’hôtel moyen. re-piscine. températures parfaites, environ 28°, des fleurs, vraiment le meilleur moment où nous y sommes allés (nous avons déjà été en juin, septembre et 1er novembre)

22-23 avril: lever de soleil exceptionel, direction la sortie de la death valley via rhyolite que nous avons adorés.déjeuner à beatty au happy burro chili and beers, très bon, beaucoup de locaux très sympas, cadre atypique ( trouvé dans le guide du routard) puis route superbe jusqu’à las vegas au treasure island. nous avons été surclassé en suite (j’avais réservé une deluxe strip view). le pb c’est que le 2ème lit est un sofa convertible qui n’est pas très confortable ( ma fille de 9 ans s’est fabriqué un lit avec des coussins au sol et du coup mon grand a pu dormir mieux dans le sofa seul) mais ils ne voulaient pas changer de chambre à cause du jaccuzzi :slight_smile:

spectacle mystère fabuleux, très drôle. nous avons prit des catégories 3 bien centrées et on était au top, beaucoup d’animations en hauteur, sur les côtés et je ne suis pas sure que les cat.1 juste en face puissent voir tout ce qui se passe en l’air. vrai bon plan pour nous (budget et localisation).diner chez gilley’s

le lendemain:pt déj starbucks, nous sommes allés voir les 7 magic mountains, un petit tour à goodsprings, déjeuner et shopping à l’outlet north, très bon plan pour nike, gap, timberland, hillfiger et j’en passe, piscine, diner buffet à l’hôtel après ballade sur le strip alentour

24 avril: journée chargée. départ tôt de vegas. nous sommes passé par la valley of fire. petite rando à mouse’s tank, superbe puis elephant rock. déjeuner pic-nic près d’une aire de jeu à mesquite. reprise de la route par zion ( magnifique route scenic 9), pas le temps de visiter hormis canyon overlook pendant une petite heure ( la ballade vaut vraiment le déplacement). déjà du monde en ce printemps par contre ( je ne sais pas si je serais capable de supporter en été cela doit être infernal)
direction bryce et le bryce view lodge ( très bon emplacement mais literie à changer d’urgence mais prix canon pour le lieu donc ne ralons pas). coucher de soleil splendide puis diner au lodge dans le parc (trop cher et guindé, nous regrettons car pas de vue sur le canyon depuis le restaurant)

25 avril: lever de soleil très matinal d’une splendeur absolue, très très frais mais une petite rando réchauffe vite. le café emporté de l’hôtel a fait du bien :slight_smile: check out et direction mossy trail par la scenic 12, superbe cascade en ce printemps, nous étions seuls le paradis pour ce pic-nic. il est déjà 12h30 il est temps de prendre la route pour monument valley via page , nous avons fait le site de horseshoe bend et vite repris la route. malheureusement nous sommes arrivés à 17h15 et la piste d’accès était déjà fermée ( nous n’avons pas payé l’entrée car la guérite était fermée). tant pis on se rabat sur le coucher de soleil au panorama grandiose ’ (évitez la boutique car tout est 2 fois plus cher qu’ailleurs y compris les pennies commémoratifs) et direction mexican hat au san juan inn ( merci mayannick, réservé grâce à tes conseils), on est vite aller diner car le restaurant ferme tôt, le navajo taco était excellent et on peut boire une délicieuse margarita :slight_smile: grande chambre très confortable, une centaine de dollars

26 avril: lever tôt pour être à monument valley à temps pour faire un bout de la piste au lever du soleil. arrêt au cameron trading post pour acheter le pic-nic ( erreur car il n’y a pas de trop de choix mais on a improvisé sur le moment). route vers desert view
, temps magnifique, on tombe les pulls. panorama très dégagé, contraste époustouflant entre le colorado et les roches. nous avons passé un bon moment à apprécier. puis reprise de la route vers le yavapai lodge par 2 autres points de vue. check in rapide et direction notre chambre ( partie west sur 1 étage) des mules deers partout aurour des lodges, le paradis. pas cher pour l’emplacement, literie confortable, c’était la première fois que nous cassions la tirelire pour loger on-site au grand canyon (d’habitude nous dormions à williams) mais si on peut cela en vaut la peine, vraiment, diner à l’hôtel très bien vers 17h15 puis coucher du soleil à mather point.

27 avril: le bon côté de dormir sur place c’est de pouvoir laisser la petite famille roupiller et d’aller voir seule ce magnifique lever de soleil à mather point en une quinzaine de minutes accompagnée de mule deers, chipmunks et oiseaux. encore une fois le café emporté de la chambre est un plus car il fait bien frais mais très beau. je me suis trouvée un superbe cailloux sans personne autour ( ils étaient tous collés à la rambarde, je n’ai toujours pas compris pourquoi d’ailleurs mais tant mieux pour moi) et j’ai profité du spectacle un bon moment. passage par le supermarché acheter quelques souvenirs et petit déj, pic nic pour mes dormeurs. en arrivant à la chambre un mule deer m’y attendait et ma fille émerveillée le regardait depuis son lit.
direction 29 palms via oatman, hôtel fairfield inn and suites, excellent accueil, petit déj au top inclus avec gaufres. piscine et diner au rib n’ co. tellement délicieux ces ribs qu’on y mangera 2 soirs de suite dans les fumées du bbq en terrasse :slight_smile:

28 avril: quelle superbe journée!!joshua tree, une découverte pour nous.
nous avons vu skull rock, hidden valley, barker dam ( incontournable avec sa faune et flore, beaucoup de plantes en fleurs, superbe) belle ballade mais il faisait déjà chaud, n’oubliez pas d’emporter eau et casquettes même en avril le matin) déj pic-nic
direction le air museum de palm springs en passant par la route des éoliennes du film rain man.incroyablement impressionant leur nombre!
à part le musée PIMA de tucson le meilleur musée aéronautique visité à ce jour. on peut monter dans certains appareils encore équipés, superbe collection dont certains spécimens insolites( un hélicoptère très girly avec paillettes et strass). les bénévoles sont extra et toujours râvis de partager leurs expérience et connaissances ( la plupart sont des bénévoles retraités ayant eux mêmes été soldats).
retour hôtel, petit saut dans la piscine puis rib n’co :slight_smile:

29 avril: pt déj hôtel puis direction santa monica. déjeuner au highland & hollywood mall au latino fusion, excellent et pas cher. photos avec le signe hollywood ( encore merci mayannick, c’est toi qui a mis ce bon plan sur le forum). petit tour sur le boulevard, 3 spidermen, idem d’ironman, un seul batman et un homme marilyn ( la classe il n’ y a pas à dire) et une nuée tels des mouches de rabatteurs, nous fuyons :slight_smile: on passe par beverly hills avant d’arriver à
santa monica où se trouve notre hôtel le hampton inn and suites, très confortable, abordable mais parking de 46$ ( mais on le savait). superbe piscine à notre étage( 2nd) et jaccuzzi, on opte tous pour celui-ci car la piscine est encore un peu fraiche.
beaucoup de sdf drogués dans la rue, cela sent la jamaique partout, il faut passer la clefs pour que les baies vitrées s’ouvrent sur le lobby, ambiance bof question sécurité alors que cela ne nous avait pas gêné à SF
on file vers le pier à 5 mn de marche, beaucoup beaucoup de monde en ce dimanche fin d’aprem. le donald du moment nous y accueille accompagné de l’autre dingo du moment nord coréen.un tour de grand 8( au moins 30 mn de queue) à prix d’or (10$) puis direction la plage.nous sommes pantois tellement la plage est sale, nous resterons peu et decidons de diner chez bubba gump que nous aimons beaucoup. nous avons la chance d’être installer près d’une fenêtre vue sur l’océan. des 3 restos de cette chaine testés, c’est celui que nous avons le moins aimé. toilettes très sales, nourriture plus grasse.
coucher de soleil sur le ponton, heureusement il y a un peu moins de monde, retour à l’hôtel pour un dernier tour de jaccuzzi.

30 avril: dernier jour :frowning:
comme d’habitude levée très tôt, depuis le début de ce séjour dans l’ouest, j’ai envie d’aller voir le lever de soleil, ce que j’ai fait partout et seule, mais en regardant dehors je ne me sent pas safe de le faire et reste à l’hôtel.
ma fille et moi nous levons tôt et laissons les garçons dormir pour aller se ballader sur la plage. je regrette encore mon inconscience de l’avoir laisser jouer pieds nus dans le sable. d’un coup en regardant tous ces sdf dormant sur la plage je me suis demandée si celle-ci n’était pas infestée de seringues. je me dis que quelqu’un là haut veille sur nous car le temps de lui faire renfiler ses chaussures, 1mètre plus loin je vois une seringue qui sort du sable, pointe vers le haut, sueur froide! je la ramasse délicatement pour la jeter à la poubelle 10 cm plus loin, je vous jure il y a des baffes qui se perdent pour ne pas dire plus.
retour à l’hôtel, petit déj inclus excellent , jaccuzzi sur la terrasse et direction venice beach.
on a déjeuner au sidewalk café, excellent, ballade
j’avais cru comprendre que santa monica était plus fréquentable le soir et le matin que venice mais cela n’a pas été notre impression.
les enfants voulaient voir lhollywood et les plages mythiques, c’est fait mais nous regrettons de ne pas avoir fini ce séjour à phoenix comme la dernière fois,le choc a sans doute été trop brutal avec le calme et la magnifience de l’ouest au printemps.

pour ce qui ont eu la patience de me lire jusqu’ici merci.
un merci spécial aux habitués du forum pour tous les bons tuyaux trouvés sur ce site grâce à leurs contributions, et un tout spécial à mayannick pour son aide précieuse et fiable sur le terrain, continues ainsi encore très longtemps.
l’ouest ne se visite pas qu’en mai et septembre (un certain se reconaitra peut-être), peut- être avons nous eu de la chance mais quasi pas de pluie ( 4 gouttes à sf, plus à NY), on a eu chaud la plupart du temps mais pas trop, froid parfois mais la doudoune est là pour cela, pas trop de monde, voir personne, des prix canons pour les hôtels sauf en ville.
à refaire vite,encore et encore!! ( à mon grand désespoir, ce que les enfants ont préférés c’est las vegas).

Merci pour ce retour enthousiaste et les clins d’oeil qui me sont destinés et qui me font chaud au coeur.
Bonne lmétéo, jai vu souvent ce type de retour à cette période.
Je partage ton goût pour bubba! Un côté un peu infantile peut être mais j’assume!
Étonnée par ton retour sur Santa Monica. J’aime bien cette plage et je l’ai toujours trouvée propre et bien fréquentée (plus que Venice). Par contre, jamais je n’ai dormi sur place, donc je ne connais que dans la journée. Ce côté glauque serait il réservé aux activités nocturnes et que la plage subirait un “nettoyage” matinal? À creuser!
A quand le prochain voyage?

effectivement le matin de l’incident ils étaient en train de commencer à nettoyer la plage.
mais le dimanche soir les familles avaient laissées derrières elles, bouteilles, emballages de sandwichs etc… cela m’a surprise des américains d’ailleurs.
je n’avais pas gardée cette image là de santa monica de ma précédente visite, c’était peut être exceptionnel mais c’est vrai que je ne me sentais pas assez en sécurité pour sortir seule vers 6h du matin et aller sur la plage.
mais ce n’est peut être qu’une impression erronée de mapart mais la seringue m’a fait froid dans le dos et je m’en suis voulue de ma naiveté.
prochain voyage en avril l’année prochaine.
mon époux penche pour floride et mexique ainsi que les enfants.je te poserais les questions sur le forum floride si j’en ai le moment venu car en regardant j’ai vu que tu y étais très active également.
moi je rêve de l’arizona et du nouveau mexique
ça va négocier sévère mais je commence à regarder les billets et préparer mon argumentaire :slight_smile:
de rien pour le clin d’oeil, tu m’as vraiment beaucoup aidé à travers tes posts toujours en adéquation avec les questions posées par les forumers. et encore je n’ai pas tout écrit car déjà c’est un sacré pavé que je te remercie d’avoir réussi à lire jusqu’au bout

Sujets suggérés

Services voyage