bonjour à tous,
snif nous sommes de retour depuis peu, déjà nostalgiques!
je venais vous remercier pour votre aide, le voyage était parfait bien que chargé
nous avons un peu modifié depuis mon dernier post, nous n’avons malheureusement pas pu tout faire (notamment zion, toadstool hoodoos,pioneertown entre autres) mais avons préférés prendre un peu notre temps parfois quitte à ne pas le prendre ailleurs.
pour les futurs voyageurs d’avril petit retour météo etc:
14 avril: arrivée à newark en tout début d’aprem, douane, récupération des bagages 1h. taxi pour l’hôtel distrikt broadway( très bien situé et pas cher pour l’endroit 215$ par nuit, nous avions vue latérale sur le NY time’s) en taxi 100$. 27° en ce milieu d’après midi, la chambre est prête, douche et on file au one world, la météo le lendemain étant prévue pluvieuse j’avais réservé pour 17h,nous y fonçons.
magnifiques vues, il y a un peu de monde mais jnous avons déjà les billets. puis direction boutique nike pour notre grand fand de basket et diner à time’s square au bubba gump. beaucoup de monde mais nous avons une carte landry qui sert de coupe file et avons une table en 10 mn.( pour info elle coûte 25$ mais ces 25$ sont sur la carte en welcome reward à déduire de l’addition mais pas du tip, nous en avons bien profités sur le séjour avec 3 bubba gump, en plus une autre reward de 25$ pour anniv le mois de l’annivesaire à utiliser une autre fois)
trop trop de monde sur time’s square en ce samedi soir, quelle surprise!!!(ironie bien sûr)
dodo vers 21h, les enfants m’épatent(8 et 14 ans) ils ont tenus le choc du décallage horaire sans soucis
15 avril: nous sommes levés tôt et prenons le diner au starbucks près de l’hôtel. taxi pour downtown, charging bull, battery park,presque personne puis petite ballade sur le brooklyn bridge. retour en taxi vers le musée intrepid, du monde à la caisse, mais billets déjà achetés.
visite complète du musée, navette, sous marin, le tout très intéressant, ballade dans le quartier de hell’s kitchen direction le planet hollywood pour un déjeuner tardif, il est déjà 14h45, ballade vers l’empire state building puis retour à l’hôtel pour se poser un peu avant le diner que nous prendrons chez junior’s, du monde et il se met à pleuvoir, nous attendrons 45 mn notre table sur la terrasse abritée, il ne fait pas chaud! l’attente en valait la peine, serveuse ultra sympa, rapide, délicieux et que dire du cheesecake, une tuerie.
retour à l’hôtel sous une pluie battante heureusement l’hôtel n’est pas loin
16 avril: départ très tôt sous la pluie avec un shuttle privé réservé sur super shuttle à 5h30 pour JFK vol légèrement en retard pour cause de météo mais de toute façons nous étions très en avance, pt déj dans le diner de l’aérogare.
arrivée à SF en début d’aprem, voiture surclassée chez avis d’un ford edge à un grand cherokee, aucune pression pour assurances sup, pas de problème avec la visa premier débit card. est-ce parce que nous avons la carte prefered? en tous cas voiture nickel pour ce séjour.546 euros pour 15jours
hôtel wharf inn: très bien placé, très cher mais ce n’était que pour une nuit et nous avons pleinement apprécié la localisation vu que nous ne faisions que le quartier de fisherman’s wharf cette fois ci.chambre sur le côté à préférer absolument car la rue est assez bruyante.
on a peut laisser la voiture jusqu’à 15h même après le check out.
diner chez bubba gump, on a adoré la vue depuis le resto sur alcatraz et le golden gate bridge.
les otaries sont toujours là!
17 avril: pt déj au ihop.super temps bien que frais le soir, golden gate bridge dégagé, pas de brume.
merci à mayannick pour ces nombreux conseils sur le forum pour alcatraz, en prenant le 1er ferry (8h45), traversée calme( ouf moi qui ai le mal de mer) et en zappant le discours du ranger nous étions les premiers et avons super bien profiter de l’ambiance du lieu.
on récupère la voiture et déjeuner au mel’s drive inn sur lombard (j’avais trouvé un voucher prit sur le site living social sorte de groupon).
en route pour sacramento via le golden gate bridge gratuit dans ce sens, passage rapide à sausalito
sacramento: hôtel vagabond inn, pas cher , pt déj excellent inclus et super bien placé pour visiter old sacramento.
visite de old town, plein de boutiques sympa, très jolies façades
18 avril: musée du train, très bien après le pt déj à l’hôtel. déjeuner dans un saloon puis en route pour south lake tahoe, beau temps globalement mais frais. quelques flocons le soir.
logés chez des amis
19 avril:nous sommes montés à la station heavenly, superbe, profité de la plage déserte, emerald bay
20 avril: matinée ballade dans la forêt puis nous avons dormi au virginia creek settlement à bridgeport, cabin près de la rivière superbe soirée bbq, accueil génial. frais le soir et le matin.
21 avril: départ tôt avec notre famille d’amis qui vont nous accompagner jusqu’au grand canyon, halte à bishop où se fêtait earth day, plein de stands écolos, animations, chants indiens, extra.déjeuner à la bakery eric schatz excellents sandwichs
nous voulions trouver les colums de crowley lake mais mes indications par les hot springs ne nous a pas permis de trouver la route.
le panneau de jonction indiquant la route pour les springs n’y était pas et nous n’avons pas su où tourner. nous étions à 2 voitures avec nos amis américains et ils n’ont pas vu le panneau non plus. l’explication de mon ami en serait que quand certaines petites routes deviennent trop fréquentées, il leur arriverait d’enlever les panneaux, il me semble que l’accès par tom’s place soit possible mais nous avions fait trop de route pour faire demi tour, too bad
on continue donc la route pour death valley hôtel stovepipe well, confortable, bien placé piscine puis le site de sand dunes et mosaic canyon pour le coucher de soleil. diner à l’hôtel moyen. re-piscine. températures parfaites, environ 28°, des fleurs, vraiment le meilleur moment où nous y sommes allés (nous avons déjà été en juin, septembre et 1er novembre)
22-23 avril: lever de soleil exceptionel, direction la sortie de la death valley via rhyolite que nous avons adorés.déjeuner à beatty au happy burro chili and beers, très bon, beaucoup de locaux très sympas, cadre atypique ( trouvé dans le guide du routard) puis route superbe jusqu’à las vegas au treasure island. nous avons été surclassé en suite (j’avais réservé une deluxe strip view). le pb c’est que le 2ème lit est un sofa convertible qui n’est pas très confortable ( ma fille de 9 ans s’est fabriqué un lit avec des coussins au sol et du coup mon grand a pu dormir mieux dans le sofa seul) mais ils ne voulaient pas changer de chambre à cause du jaccuzzi
spectacle mystère fabuleux, très drôle. nous avons prit des catégories 3 bien centrées et on était au top, beaucoup d’animations en hauteur, sur les côtés et je ne suis pas sure que les cat.1 juste en face puissent voir tout ce qui se passe en l’air. vrai bon plan pour nous (budget et localisation).diner chez gilley’s
le lendemain:pt déj starbucks, nous sommes allés voir les 7 magic mountains, un petit tour à goodsprings, déjeuner et shopping à l’outlet north, très bon plan pour nike, gap, timberland, hillfiger et j’en passe, piscine, diner buffet à l’hôtel après ballade sur le strip alentour
24 avril: journée chargée. départ tôt de vegas. nous sommes passé par la valley of fire. petite rando à mouse’s tank, superbe puis elephant rock. déjeuner pic-nic près d’une aire de jeu à mesquite. reprise de la route par zion ( magnifique route scenic 9), pas le temps de visiter hormis canyon overlook pendant une petite heure ( la ballade vaut vraiment le déplacement). déjà du monde en ce printemps par contre ( je ne sais pas si je serais capable de supporter en été cela doit être infernal)
direction bryce et le bryce view lodge ( très bon emplacement mais literie à changer d’urgence mais prix canon pour le lieu donc ne ralons pas). coucher de soleil splendide puis diner au lodge dans le parc (trop cher et guindé, nous regrettons car pas de vue sur le canyon depuis le restaurant)
25 avril: lever de soleil très matinal d’une splendeur absolue, très très frais mais une petite rando réchauffe vite. le café emporté de l’hôtel a fait du bien check out et direction mossy trail par la scenic 12, superbe cascade en ce printemps, nous étions seuls le paradis pour ce pic-nic. il est déjà 12h30 il est temps de prendre la route pour monument valley via page , nous avons fait le site de horseshoe bend et vite repris la route. malheureusement nous sommes arrivés à 17h15 et la piste d’accès était déjà fermée ( nous n’avons pas payé l’entrée car la guérite était fermée). tant pis on se rabat sur le coucher de soleil au panorama grandiose ’ (évitez la boutique car tout est 2 fois plus cher qu’ailleurs y compris les pennies commémoratifs) et direction mexican hat au san juan inn ( merci mayannick, réservé grâce à tes conseils), on est vite aller diner car le restaurant ferme tôt, le navajo taco était excellent et on peut boire une délicieuse margarita grande chambre très confortable, une centaine de dollars
26 avril: lever tôt pour être à monument valley à temps pour faire un bout de la piste au lever du soleil. arrêt au cameron trading post pour acheter le pic-nic ( erreur car il n’y a pas de trop de choix mais on a improvisé sur le moment). route vers desert view
, temps magnifique, on tombe les pulls. panorama très dégagé, contraste époustouflant entre le colorado et les roches. nous avons passé un bon moment à apprécier. puis reprise de la route vers le yavapai lodge par 2 autres points de vue. check in rapide et direction notre chambre ( partie west sur 1 étage) des mules deers partout aurour des lodges, le paradis. pas cher pour l’emplacement, literie confortable, c’était la première fois que nous cassions la tirelire pour loger on-site au grand canyon (d’habitude nous dormions à williams) mais si on peut cela en vaut la peine, vraiment, diner à l’hôtel très bien vers 17h15 puis coucher du soleil à mather point.
27 avril: le bon côté de dormir sur place c’est de pouvoir laisser la petite famille roupiller et d’aller voir seule ce magnifique lever de soleil à mather point en une quinzaine de minutes accompagnée de mule deers, chipmunks et oiseaux. encore une fois le café emporté de la chambre est un plus car il fait bien frais mais très beau. je me suis trouvée un superbe cailloux sans personne autour ( ils étaient tous collés à la rambarde, je n’ai toujours pas compris pourquoi d’ailleurs mais tant mieux pour moi) et j’ai profité du spectacle un bon moment. passage par le supermarché acheter quelques souvenirs et petit déj, pic nic pour mes dormeurs. en arrivant à la chambre un mule deer m’y attendait et ma fille émerveillée le regardait depuis son lit.
direction 29 palms via oatman, hôtel fairfield inn and suites, excellent accueil, petit déj au top inclus avec gaufres. piscine et diner au rib n’ co. tellement délicieux ces ribs qu’on y mangera 2 soirs de suite dans les fumées du bbq en terrasse
28 avril: quelle superbe journée!!joshua tree, une découverte pour nous.
nous avons vu skull rock, hidden valley, barker dam ( incontournable avec sa faune et flore, beaucoup de plantes en fleurs, superbe) belle ballade mais il faisait déjà chaud, n’oubliez pas d’emporter eau et casquettes même en avril le matin) déj pic-nic
direction le air museum de palm springs en passant par la route des éoliennes du film rain man.incroyablement impressionant leur nombre!
à part le musée PIMA de tucson le meilleur musée aéronautique visité à ce jour. on peut monter dans certains appareils encore équipés, superbe collection dont certains spécimens insolites( un hélicoptère très girly avec paillettes et strass). les bénévoles sont extra et toujours râvis de partager leurs expérience et connaissances ( la plupart sont des bénévoles retraités ayant eux mêmes été soldats).
retour hôtel, petit saut dans la piscine puis rib n’co
29 avril: pt déj hôtel puis direction santa monica. déjeuner au highland & hollywood mall au latino fusion, excellent et pas cher. photos avec le signe hollywood ( encore merci mayannick, c’est toi qui a mis ce bon plan sur le forum). petit tour sur le boulevard, 3 spidermen, idem d’ironman, un seul batman et un homme marilyn ( la classe il n’ y a pas à dire) et une nuée tels des mouches de rabatteurs, nous fuyons on passe par beverly hills avant d’arriver à
santa monica où se trouve notre hôtel le hampton inn and suites, très confortable, abordable mais parking de 46$ ( mais on le savait). superbe piscine à notre étage( 2nd) et jaccuzzi, on opte tous pour celui-ci car la piscine est encore un peu fraiche.
beaucoup de sdf drogués dans la rue, cela sent la jamaique partout, il faut passer la clefs pour que les baies vitrées s’ouvrent sur le lobby, ambiance bof question sécurité alors que cela ne nous avait pas gêné à SF
on file vers le pier à 5 mn de marche, beaucoup beaucoup de monde en ce dimanche fin d’aprem. le donald du moment nous y accueille accompagné de l’autre dingo du moment nord coréen.un tour de grand 8( au moins 30 mn de queue) à prix d’or (10$) puis direction la plage.nous sommes pantois tellement la plage est sale, nous resterons peu et decidons de diner chez bubba gump que nous aimons beaucoup. nous avons la chance d’être installer près d’une fenêtre vue sur l’océan. des 3 restos de cette chaine testés, c’est celui que nous avons le moins aimé. toilettes très sales, nourriture plus grasse.
coucher de soleil sur le ponton, heureusement il y a un peu moins de monde, retour à l’hôtel pour un dernier tour de jaccuzzi.
30 avril: dernier jour
comme d’habitude levée très tôt, depuis le début de ce séjour dans l’ouest, j’ai envie d’aller voir le lever de soleil, ce que j’ai fait partout et seule, mais en regardant dehors je ne me sent pas safe de le faire et reste à l’hôtel.
ma fille et moi nous levons tôt et laissons les garçons dormir pour aller se ballader sur la plage. je regrette encore mon inconscience de l’avoir laisser jouer pieds nus dans le sable. d’un coup en regardant tous ces sdf dormant sur la plage je me suis demandée si celle-ci n’était pas infestée de seringues. je me dis que quelqu’un là haut veille sur nous car le temps de lui faire renfiler ses chaussures, 1mètre plus loin je vois une seringue qui sort du sable, pointe vers le haut, sueur froide! je la ramasse délicatement pour la jeter à la poubelle 10 cm plus loin, je vous jure il y a des baffes qui se perdent pour ne pas dire plus.
retour à l’hôtel, petit déj inclus excellent , jaccuzzi sur la terrasse et direction venice beach.
on a déjeuner au sidewalk café, excellent, ballade
j’avais cru comprendre que santa monica était plus fréquentable le soir et le matin que venice mais cela n’a pas été notre impression.
les enfants voulaient voir lhollywood et les plages mythiques, c’est fait mais nous regrettons de ne pas avoir fini ce séjour à phoenix comme la dernière fois,le choc a sans doute été trop brutal avec le calme et la magnifience de l’ouest au printemps.
pour ce qui ont eu la patience de me lire jusqu’ici merci.
un merci spécial aux habitués du forum pour tous les bons tuyaux trouvés sur ce site grâce à leurs contributions, et un tout spécial à mayannick pour son aide précieuse et fiable sur le terrain, continues ainsi encore très longtemps.
l’ouest ne se visite pas qu’en mai et septembre (un certain se reconaitra peut-être), peut- être avons nous eu de la chance mais quasi pas de pluie ( 4 gouttes à sf, plus à NY), on a eu chaud la plupart du temps mais pas trop, froid parfois mais la doudoune est là pour cela, pas trop de monde, voir personne, des prix canons pour les hôtels sauf en ville.
à refaire vite,encore et encore!! ( à mon grand désespoir, ce que les enfants ont préférés c’est las vegas).