Nostalgie française

Forum Birmanie

Bonjour à tous
Juste un mot pour signaler une ouverture d’un café français quartier south okkalapa
Pour tous ceux qui rêvent d’un vrai café, et d’un des éclairs du chef pâtissier qui vient de Biarritz
et qui a accommodé la pâtisserie avec les goûts des fruits locaux.
Un régal
Longue vie à French Eclair !



Bien joué Guillaume ,
Une bonne pub pour pas chère ,
Si je vais chez French Eclair en disant que je viens de la part de Guillaume j’ai droit à une ristourne de 20 % ?

Bonsoir,

En toute honnêteté, la photo des éclairs et des gâteaux au chocolat au dessus me fait penser à ceux de la "pâtisserie " qui était à côté de chez moi et qui à fermé assez rapidement.
Le boulanger était un mauvais boulanger et ce n’était pas sa pâtisserie "maison "qui aurait pu le sauver de la faillite.

Bref,
C’est bien qu’un petit gars de Biarritz se lance à l’assaut de Yangon, mais d’après ce que je vois, j’aurais plutôt pensé qu’avant de venir, il devait être mécanicien auto,( tendance Diesel ), ou un truc dans le genre.

Bonne chance tout de même.

J’avais connu un maître queue gersois ( amateur de birmanes et dilettante de formation ), qui avait ouvert un resto sur les bords d’un des lacs de Yangon. Le " Gourmet Palace ".
Il s’était installé à la place d’un resto vietnamien qui ne cassait pas 3 pattes à un canard et qui avait fini par une ultime spécialité: la clé sous la porte.
Je ne sais pas si cet établissement existe toujours ( le Gourmet ), mais ses steaks frites et son cassoulet avaient subi la malédiction du resto précédent.
De dilettante de talent, c’est difficile de passer à cuisinier.

Quand je vais en Asie, j’évite les restos français.
La cuisine locale est souvent délicieuse. A Yangon, c’était Monsoon, Sabai Sabai, Junior Duck ( le midi ), Bangkok Kitchen et quelques restos japonais.
Pas de restos de rue qui font le bonheur des gens qui recherche le contact avec la population locale.
Sauf sur la route.

Avant de parler cher monsieur il faut y aller…vous etes né pour la critique facile vous…ne parlons pas de ce que lon nd connais pas ca vous dis rien dans la vie?french eclair a de tres bonnes appreciations deja sur yangon et je pense quils iront loin…alors restez dans vos autres restaurants et bonne degustation cher monsieur

Bonjour,

Dans mon post, j’ai souhaité "bonne chance " à French Eclair.
Pardon. French Eclair International.

Je me suis permis d’écrire ce que je ressentais à la vue de la photo figurant dans le post de départ :-))
Je n’y peut rien, les éclairs me font penser à ceux proposés par mon ex boulanger / patissier qui a fait faillite pour de bonnes ( en fait assez insipides/ indigestes ) raisons.

Après une dizaine de séjours en Birmanie, il se trouve que je n’ai pas envie d’y retourner.
Je ne pourrais donc pas juger sur pièce de l’appétence et du goût de ces petites merveilles.

Par contre, une chose est sûre.
Lorsque je suis en Asie, j’ai rarement la nostalgie de la cuisine / patisserie française.
Et surtout pas en voyant ces " éclairs " et ces " religieuses / donuts " couvertes de chocolat avec de la crème ( chantilly ? ).

Couvertes de chantilly oui peut être…car ce ne sont pas des religieuses…je ne vois en aucun cas un seul aspect qui ressemble à une religieuse dans cette photo.ce que j’ai trouvé déplacé est de dire que ce jeune homme devait être mécanicien auparavant,bref,moi j’y vis en Birmanie cher monsieur et je suis très satisfait de leurs produits…à savoir que french eclair comptabilise déjà plusieur boutique en l espace de 5 mois…qu’un article très satisfaisant à été écrit par un journaliste venu déguster ces prouits dans le plus ancien et plus prisé des magasine birman…et qu’il y a également une adaptation au fruits et goûts locaux hormis leurs produits frais et français…et que tout le monde n est pas comme vous et lors de voyage certains ont cette nostalgie francaise d’où le titre du post sur le forum"nostagie française"bonne continuation Mr le routard

bonjour,

Je ne suis pas pâtissier de profession, mais c’est vrai que les gâteaux “français” ont une drôle d’allure. Malgré tout, c’est très bien que des Français viennent s’installer au Myanmar. Mais je doute que les locaux se ruent sur ce commerce car j’ai bien peur que comme pour le fromage, ils ne sont pas amateurs de pâtisserie. Mais qui sait des touristes de passage auront peut-être la nostalgie du pays…

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Et bien erreur e votre part…ce commerce tourne bien et la clientèle est principalement locale…ce commerce ne tourne en aucun cas grâce au tourisme,mais par des prix imbattables à Myanmar et ça qualité de produits frais qui en plus s adapté au goût locaux hormis leurs produits français…je parle en connaissance de cause MOI.je vis à côté et connais cette personne…comprenez vous cela messieurs dame ?de plus apprenez une chose…on ne peut ouvrir un commerce sans être associé à un birman…cette personne est donc allié à une personne du pays…sur ce…je vous invite à déguster ces produits plutôt que de parler de ce que vous ne savez pas…

Et pour finir détrempée vous…les birmans sont très gourmand et friand de pâtisserie…il existe plus leur enseigné Dailleur dans ce domaine comme Gdonuts,seasons ou autresmais aucun n équivaut à french eclair niveau qualité prix…alors longue vie à french eclair et bon courage pour la suite…

C’est vrai qu’il pleut beaucoup en Birmanie en ce moment alors détrempez vous

Je vois qu’il yen a un qui a mangé un clown ce matin…Cest un site de partage ou un site de gros prétentieux qui n’ont rien d autre a faire que de jouer les profs de français ? pauvre garcon

Bonjour,

il pleut, il y a de l’orage *, bref, des éclairs un peu partout.

*Le temps est effectivement orageux sur Yangon.

Bonjour,

C’est vrai qu’il pleut beaucoup en Birmanie en ce moment alors détrempez vousRÉPONDRE EN CITANT RÉPONDRE

Bonjour,

Qu’est ce que vous voulez que j’y fasse.
Sur la photo,les gâteaux ne me donne absolument pas envie. :-)))

Bonne chance tout de même.

Et moi vais ouvrir un restaurant de cassoulet à Yangon, les Birmans en raffolent aussi :slight_smile:

Bonsoir,

Est - ce que le Gourmet Palace existe toujours ?

Sujets suggérés

Services voyage