Nouveau règlement administratif en Tanzanie.

Forum Tanzanie

Bonjour,

Un nouveau texte de loi applicable en Tanzanie:

Date de publication :

La réglementation interdisant l’usage de sacs plastiques en Tanzanie entrera en vigueur le 1er juin 2019. Il est donc interdit aux voyageurs étrangers d’importer dans leurs bagages tous types de sacs plastiques. La loi prévoit des sanctions pouvant aller jusqu’à 200 000 shillings (77 €) et 7 jours de prison. Les autorités autorisent néanmoins les sacs plastiques à fermeture imposés par les compagnies aériennes pour le transport de produits sanitaires.

A savoir et faire savoir aux amis .

Puma

Excellente initiative !
Merci de l’info, Puma !

BL

Bjr Puma.
J’en reviens et, perso, n’ai pas été inquiétée à l’entrée. Personne de notre groupe non plus.
Nous avions atterri à Kilimandjaro.
Par contre tous les sacs plastique ont disparu des boutiques et des marchés.

Michèle

Bonjour
C’est très bien d’interdire les sacs plastiques mais sur tous les forums il est recommandé d’emballer ses affaires et surtout les appareils photos dans des sacs plastiques pour les protéger de la pousssière. Comment avez-vous fait?
Cordialement
Romarique

Bonjour,

La Tanzanie est un pays souverain qui a le droit d’adopter certaines lois courageuses pour son environnement.

  • Vous pouvez toujours “planquer” vos sacs plastiques de protection d’objectifs dans vos vêtements roulés , et les utiliser ensuite.
    Le risque de contrôle n’existe qu’à l’arrivée (Peut être lors de vols intérieurs.)
    Se méfier des gardes dans les reserves …

  • L’autre solution, … c’est d’aller au Kenya qui n’a pas encore adopté de loi similaire (à ma connaissance).

Puma

.

Pourquoi ne pas emballer ses affaires dans des sacs en tissus (sacs pour faire le marché, sacs publicitaires reutilisables souvent donnés dans des commerces de chaussures ou de vêtements). C’est une bonne nouvelle l’interdiction des sacs plastiques.

Bonjour,

Je propose, si l’on veut respecter la loi et une sécurité absolue, l’utilisation de sacs marins étanches (des exemplaires ici sur un site bien connu).

Perso myself pour ma part, je ne m’en sers qu’en bateau pour éviter les embruns (et/ou la pluie). En voiture, ne pas changer d’objectif en milieu empoussiéré (donc s’en abstenir 95 % du temps. Au minimum. Même si on ne voit pas la poussière, on peut bien en prendre conscience en se passant les serviettes humides sur le museau à l’arivée dans les camps) et faire plus particulièrement attention en croisant ou suivant un autre véhicule m’ont semblé suffisants, avec des boitiers (et objectifs) dits “tropicalisés”. Depuis l’apparition des capteurs avec une fonction d’autonettoyage à l’arrêt et à la remise en action, nous n’avons plus de taches à nettoyer sur nos photos.

Amitiés à tous et bises aux autres,

BL

Bonjour et merci à BLESL et à domiandre974 pour leurs réponses constructives contrairement à celle de puma . J’ai réservé un safari en Tanzanie et pas au Kenya.
Très amicalement
Romarique

Bonjour madame,

Pour l’aspect sconstructif de ma participation, il ne vous aura pas échappé que je suis à l’origine de la diffusion de cette information sur ce Forum Tanzanie.

Quand à mon premier conseil, c’est celui que je compte appliquer à moi-même pour mon prochain voyage en fevrier prochain … en Tanzanie (oeuf corse ! )
Bonne préparation et bon voyage en Tanzanie.

Salutations.

Puma

Sujets suggérés

Services voyage