Ce sont des arnaquers ! Nous avons voulu acheté 2 billets aller retour pour Bali la première fois le paiement n’aboutit pas … la deuxième fois le prix augmente de 30€ nous sommes à 1278€ au final nous avons été prélevé deux fois ! Le premier paiement de 1248€ avait fonctionné.
Nous avons appelé envoyé des mails lettre en recommandé déposé une main courante … car ils sont incapable de nous donner un délai pour le remboursement du au dysfonctionnement de leur site. Ça fait déjà 2 semaines que nous attendons des nouvelles !
Une plainte sera posé si au delà du délai de 15 jours nous avons toujours pas de réponse pour escroquerie.
J’invite tout ceux qui sont dans notre cas à ne pas s’arrêter à laisser des commentaires négatifs mais à porter plainte également pour faire tomber cette entreprise !!!
C’est déjà fait est 0 remboursement pour le moment.
C’est à vous de prendre contact avec nous ! Pauline.esposito24@gmail.com
pascalclic2
d abord ce n est pas une “compagnie” mais un site marchand…!
Faire un achat et le confirmer avec tes codes , sur le net, = achat !
refaire une meme procedure, avec tes codes= nouvel achat
si tu ne fais pas une annulation du premier soit auprès de ta banque soit avec une confirmation ecrite du site, alors tu es debit&e les deux fois!
Maintenant, comme tu achetes à l’etranger… sic!..tu risques fort d ylaisser du plumage…!
Pout mapart, etje voyage…JAMAIS je n ai acheté à l’etranger, une prestation de voyages, nous sommes en France très bien lotis pour ne pas aller courir en tchecoslovaquie ou finlande ou espagne, alors que les protection du consommateurs, dans notre pays, sont les meilleures qui soient!
marie_31_13
ton histoire bien triste mais ne vas malheureusement pas servir à grand chose vu que personne ( toi y compris) ne lit les mises en garde
tu as bien sur garder la peuve ( copie d ecran) que l paiment n a pas aboutit ? la premiere fois
cela ne ta pas semblé bizarre ? deja le fait que le billet augmente en 5 min ?
tu n as pas chercher sur google probleme paiment travelgenio par ex avant de te lancer tete baissée dans un deuxieme paiment
franchement cette agence a encore de beaux jours devant elles …
catherineg4
Et comme tjs c’est Après avoir acheté sur ces sites bidons que les personnes viennent sur les forums… dommage de ne pas venir consulter Avant d’acheter!! Maintenant c’est le cercle infernal, sans grand résultat bien souvent…
CG
marquis-di-gorgonzola5
marie_31@
vous voulez parlez de travelenigo ?
marquis di gorgonzola
travelgenio6
Merci, Pauline, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines heures.
delfto7
Après, as-tu essayé de voir avec ta banque ? Car même si cela est payant (une vingtaine d’euros) tu peux tenter de faire opposition sur le premier virement.
Je l’ai vu dernierement dans l’entreprise où je travaille, ça fonctionne. Pour l’histoire, de ce que l’on m’a expliqué c’était une cliente qui n’avait rien compris car elle souhaitait payer par chèque après coup, mais nous avait quand même autorisé à faire un prélèvement en nous donnant son RIB. Elle a donc appelé furieuse parce qu’elle avait été prélevée, en exigeant un remboursement, suite à quoi elle paierait par chèque. La compta lui a répondu négativement, mais que si vraiment elle voulait elle pouvait faire opposition (mais que tant pis pour elle, elle aurait des frais avec sa banque), et envoyer son chèque ensuite. C’est ce qu’elle a fait.
marie_31_18
un virement n est pas un paiement CB
une fois le paiement validé CB on ne peut plus revenir en AR
il faudra bien sur fournir la peuve que le premier paiment n est pas passé et ca ??
delfto9
C’est vrai, tu as raison.
Après une petite recherche, ça se tente quand même :
Il est précisé que l’on ne peut pas faire annuler un paiement en cas de défaillance du commerçant (objet non livré, faillite…) mais si l’on se base sur le dernier paragraphe cela peut peut-être fonctionner :
En cas de détournement d’autorisationEn cas de détournement d’autorisation, le paiement pourra être annulé. On considère qu’il y a détournement d’autorisation dans l’un des trois cas suivants :Vous avez donné votre accord pour débiter votre carte bancaire, mais un montant supérieur a été débité.Vous avez été victime d’une escroquerie ou d’un abus de confiance.Vous avez donné vos coordonnées de carte bancaire sans connaître le montant qui sera débité.
Est-ce que l’on est pas dans le premier cas ? (Si l’on prouve les achats et les échanges) ? Il faut essayer…