Ecosse - infos sur covid et quelles démarches doit-on faire ?

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Mon fils va partir à Edimbourg en séjour linguistique depuis un vol Genève (Suisse) - Londres - puis Edimbourg.
Dans les méandres des informations et ne comprenant pas vraiment l’anglais, pouvez-vous me dire les démarches qu’il doit effectuer avant son départ en avion et s’il doit avoir des documents supplémentaires ? Comment ça se passe à l’arrivée à l’aéroport d’Edimbourg ? Quarantaine sur place même si test PCR négatif ? J’ai vu que la Suisse est sur la liste orange de la Grande-Bretagne mais j’ai aussi cru comprendre que l’Ecosse était indépendante au niveau des décisions sanitaires… Merci de m’aiguiller, l’ambassade ne répondant pas à mes mails. Salutations à tous les routards.

hello,
contactez l’ambassade GB ou un consulat pour les démaches au RU mais vérifiez aussi le retoour en suisse.

Bonjour ! Comme indiqué dans mon précédent message l’ambassade ne répond ni au mail ni au téléphone, pas idéal comme situation… Salutations

alors il faut rechercher sur le site de l’embassade il y a doit y avoir toutes les infos covid ou sur un site de l’ofice du tourisme (j’ai trouvé ce que je cherchais pour guernesey sur le site de l’0ffice du tourisme) mais ce n’est pas facile à décripter. manifestement la suisse est sur la liste 2 ou 3 ce qui implique des quarantaines et tests pcr à l’arrivée vaccinée ou pas.
je suis pessimiste maisje oense que pour cet été il faut oublier le RU et se méfier desconditions au retours.

Merci beaucoup. Oui nous sommes au clair maintenant, test-PCR + certificat Covid à l’aéroport. Sur place quarantaine de 10 jours avec 2 tests déjà commandés et qui seront livrés à l’adresse de la quarantaine. Je suis bien consciente que ce n’est plus la destination idéale mais comme il s’agit d’un séjour linguistique en école ce voyage se fera tout de même ! Le retour est dans quelques mois, on verra bien ce qu’il en sera à ce moment-là. Meilleures salutations

Bonjour
savez vous où prendre rdv en Écosse (Inverness) afin de faire le test COVID au bout de 2 jours
ce qui est demandé ?Merci

hello, vous devez trouver les renseignements sur un site internet de l’ambassade ou en recherchant voyager au RU ou en Ecosse. il faut prendre rendez-vous avant de partir. Autre point, j’ai vu que des voyageurs ne pouvaitent embarquer car leur documents n’étaient pas en anglais…
également il faut vraiment vérifier comment la france est considérée vis-à-vis du covid.

Bonjour , voici ce qu’on trouve sur le
Site du gouvernement Écossais :

Les infos sur le “pre-departure test” à faire dans les 3 jours avant l’arrivée. Il est indiqué que le résultat du test peut être en anglais, français ou espagnol

Pour réserver le test “day 2” :

https://quarantinehotelbookings.ctmportal.co.uk/

J’ai lu rapidement mais d’après ce que je comprend , il s’agit d’un kit qui est envoyé à l’adresse que vous indiquerez sur le formulaire voyageur a remplir en ligne avant le depart “passenger locator form” :

J’ai pas encore .lu s’il s’agit d’un autotest ou s’il faut le déposer dans un labo ???
En tout cas c’est pour la modique somme de 88 livres !!! Argghhh

Ca ressemble à un parcours du combattant mais ca va le faiiire !

Bon voyage à vous aussi !

Merci pour le renseignement.
Si je ne fais pas le test du 2ème jour connaissez vous les risques et comment peuvent il vérifier
si ce test a été fait@?

Merci

Je me posais exactement la même question. Comment vont ils verifier les tests du " day 2" ???

Mais sincèrement, je ne prendrais jamais le risque à l’étranger de ne pas respecter les règles locales. Par respect et pour éviter tous les ennuis (les aléas de voyage habituels+ les aléas covid sont déjà biens suffisant )
Bonne soirée

Les 2 tests sont à commander depuis votre pays et a faire livrer à votre adresse britannique. Il y a des boites aux lettres spéciales pour les déposer le 2ème et 8 ème jour afin d’avoir le résultat Tout est contrôlé et si vous ne faites pas le second test vous recevez un message qui vous indique que vous serez amendé. Il est important de suivre les procédures. Salutations

Merci beaucoup Sisisi pour ce retour d’expérience !
juste pour info désormais pour les “fully vaccinated” , seul le test du second jour est obligatoire.

bonne soirée

Ok quand vous dites " a faire livrer à votre adresse britannique " c’est l’adresse de l’hôtel ou la pharmacie la plus proche?Ensuite qui fait le test et ou le dépose t’on?Pour ma part le deuxième jour je serai à InvernessAvez vous un site ou on peut les commander et à quel prix?

Merci pour vos réponses précieuses

Re bonsoir Sisisi ! Pouvez-vous nous indiquer Svp s’il s’agit d’un autotest â réaliser soi même ? Ou par un professionnel de santé ?
Bonne soirée

Si vous allez à l’hôtel les tests sont à faire livrer à votre adresse de l’hôtel. Ce sont des autotests (donc a faire soi-même) et à aller glisser dans ces boîtes aux lettres spéciales (sur principe avant 15 heures; à vérifier) ou peut-être que l’hôtel sera d’accord de vous rendre ce service. Vous recevez le résultat par SMS assez rapidement Salutations

Merci beaucoup Sisisi !

Avec plaisir ! Bon voyage

Bonsoir !J’ai pour projet de prendre une semaine de vacances en Ecosse ou en Irlande, vers le 20 Septembre et pour une bonne semaine.Après vérifications sur les documents à fournir par rapport au Covid, j’ai pu retrouver les mêmes infos que vous.
Par contre, seule chose que je n’arrive pas à trouver c’est de savoir si un Pass Sanitaire avec uniquement 1 dose est suffisant pour être validé et considéré comme “Complet” ?
J’ai eu le covid en mars 2021, donc 1 seule dose de Pfizer pour avoir un pass français “complet”).

Je vous pose cette question car en regardant pour l’Irlande, j’ai vu qu’un Pass complet en France avec 1 dose, n’est pas valide et n’est considéré comme complet en Irlance. Là-bas, c’est uniquement à partir de 2 doses que c’est complet, même si on a déjà eu le covid avant.

Si quelqu’un a des infos là-dessus, des liens, je suis preneur :)Merci à vous et bonne soirée ! :smiley:

Pour les tests, vous avez le choix entre tests fait soit même ou en clinique. Certains ce font seul et à renvoyer, d’autre seul dans la pièce mais avec un medcin en vidéo. cela dépends de la marque que vous choisissez. Les tests sont privés mais ils doivent être sur la liste du gouvernement britannique- ils ont une licence et quand vous l’achète vous recevez un code. Ce code est à rentrer dans le Passenger Locator Form que vous devez remplir sur le site du gouvernement britannique avant de venir. La société envoie ensuite par le code au gouvernement le résultat du test. Si vous ne le renvoyez pas, le logiciel vous flag - et vous serez hors la loi. Il y a une amande, mais surtout vous aurez des problèmes la prochaine fois que vous voudrez franchir les frontières (notemment si vous n’avez pas payé l’amande au moment de partir pcq pas contrôlé, vous de Rez la paye et votre entrée sur le sol britannique risque de vous être refusé la prochaine fois/plus compliquée).

HM, vous devez attendre 14 jours après la deuxième injection pour être considéré comme immunisé par le gouvernement et pouvoir bénéficié de l’exemption de quarantaine (hors pays de galle). En ecosse et Angleterre ce n’est que un test, en Irlande britannique vous devez tout de même aussi faire un test 8e jour.

Pardonnez moi pour les fautes je suis servant civil britannique et mon français est pas parfais .

Merci pour toutes ces informations. Je pars en Septembre et j’ai vu que je pouvais me faire envoyer les kits directement à l’hôtel par le site ctm.
Faut il les renvoyer par courrier ou y aurait-il une boîte à lettre à Inverness ?
Votre français est parfait j’aimerai parler aussi bien l’anglais.
Bonne soirée

Merci beaucoup pour ce compliment Christian. Tout dépends de la marque - normalement ils
vous le diront. Certains préfèrent utiliser des courriers ou services comme UPS d’autres des services de postes comme la Royal Mail. Ils sont tenus de vous avoir mis une enveloppe retour affranchie pour la compagnie qu’il faut - si c’est la Royal Mail dans les boites aux lettres, si c’est ups ou fedex dans un point de collecte (en general disponibles dans des cafés ou off licenses). Les plus chers ont même parfois le courrier qui vient les chercher à domicile. Bon voyage Tom

Bonjour,

je dois partir le 03 septembre jusqu’au 17 en Ecosse, inutile de dire que je suis ces échanges avec grand intérêt et je remercie les diffèrents intervenants pour les informations et explications qu’ils donnent.
Je précise être à jour de mes vaccinations depuis mai.
Je vais énumérer ce que je pense avoir compris, merci de bien vouloir me corriger si il y a des à peu près ou des erreurs dans cette “compréhension”…

  • dans les 3 jours avant le départ, je dois remplir un questionnaire sur le site écossais et, en fonction d’indications que j’aurai donné un kit sera envoyé à mon adresse sur place (à cette fin j’ai reservé deux nuits à Edimbourg dans le même hôtel, cela devrait coller???)
  • une fois les tests éffectués (nous sommes deux) je renvoie via le moyen indiqué par les autorités sanitaires écossaises, et là, à priori, nous sommes tranquilles…

Pourriez vous me repréciser l’adresse du site où renseigner nos infos de voyages et commander, si c’est le même, les kits de tests.

Merci pour tout

Bonjour Titus!

Je réponds point par point:

  1. Vous devez acheter votre test au près d’une compagnie privée qui est reconnue. Lorsque vous achetés, vous devez donner votre numéro de passport, vos noms (faites bien attention que ce soit exactement pareil), adresses,… Une fois que vous avez payé le test, la marque que vous avez choisi vous enverra un e-mail avec un code de référence. (certains l’affichent aussi sur la page de confirmation après avoir paye). 2) Après avoir acheté, reçu le code et dans les 72 heures avant votre arrivée, vous devez remplir le Passenger Locator Form (formulaire), qui est un formulaire sur le site du gouvernement national (britannique) et pas des gouvernements décentralisés. Ce site est Travel to England from another country during coronavirus (COVID-19) - GOV.UK (choisissez le “start now” vert pour commencer à le remplir). De nombreuses informations vous seront demandées, notemment votre référence de réservation de test (celle que vous aurez reçu par e-mail/confirmation). Quand vous arriverez au Royaume-Uni, la UK Border Force controllera votre PLF et votre passage de la frontière “active”.
  2. Après avoir fait votre test le deuxième jour ou avant, vous devez le renvoyé par le moyen choisi par votre marque de test. Ce n’est pas gouvernemental, ce sont des compagnies privées (commerciales) auquel le vous envoyé votre test et à qui vous cédez vos droit sur votre échantillon. La société que vous avez choisit vous dira comment le renvoyer - en général ils utilisent la Royal Mail, dans quel cas vous envoyer par la poste. Mais certains utilisent UPS - vous le verrez dans l’email d’instructions et sur l’enveloppe retour incluse dans le prix de votre test.

Pour les détails techniques, une fois qu’ils ont les résultats ils les envoient à vous (sms ou e-mail), et en même temps au gouvernement britannique. Ce dernier l’assimile à votre numéro et votre formulaire PLF, et, si besoin (dans votre cas pour l’Ecosse) le transmet aux agence sanitaires des administrations dévolues (dans ce cas si écossaises). Les contrôles se font à la fois par les autorités décentralisées et par le gouvernement britannique par le biais des forces frontalières. Si les résultats ne sont pas reçu, votre fiche sera flaggé et les border force pourront vous chercher, ou, dans la plus part des cas, vous aurez une forte amande et vos visas ou votre prochaine entrée au Royaume-Uni soit interdite soit compliquée. Vous pouvez aussi être poursuivi pour des peines de prison.
Faites bien attention de commander votre test à l’avance si vous ne restez que deux jours à cet hôtel - pour être sûr qu’il l’ai reçu avant votre arrivée. Si vous le commande deux jours avant d’arrivée, et qu’il y a un retard/weekend/jour férié/n’arrive pas à temps, la compagnie privée et vous aurez des problèmes (cf paragraphe précédent).
Tom

Salut
C’est parfait et très clair.
Je pars de Marseille le 06 Septembre jusqu’au 17 Septembre.
Je vais faire livrer les tests le 07 Septembre à l’hôtel ou je reste 2 jours.
Je vais commander sur le site : quarantainehotelbookings.ctmportal.co.uk
Prix : 88 Livres

Si vous en connaissez un autre plus sûr je suis preneur

Bon voyage

Bonjour Tom,

une marche à suivre telle que celle que vous venez de donner est parfaite et je vous en remercie chaleureusement.
Je vais effectivement m’y prendre à l’avance pour la commande du kit et avertir mon hôtel de l’arrivée prochaine de cet envoi afin qu’il évite de le retourner à l’expèditeur…
J’allais vous demander des exemples de fournisseurs agréés mais je note celui de Christian de Marseille en attendant d’éventuelles autres options.

J’espère un jour pouvoir vous donnez des renseignements aussi utiles sur vos destinations de voyages pour lesquelles vous seriez en demande: beaucoup de régions françaises bien sur, mais également l’Irlande, l’Ouest des états unis ( 5 circuits) ou l’Afrique du Sud

Bonne journée

Christian,

Si vous arrivez directement en Écosse (par un vol sans escales ailleurs au Royaume-Uni), vous devez prendre CTM comme l’administration écossaise, qui est en charge de la politique sanitaire, à un contrat commercial avec CTM (c’est un grand groupe international, qui a proposé des tests à prix réduit fixe (£88) en exchange d’une exclusivité. Si vous arrivez par une autre partie du Royaume-Uni, vous avez plus de choix. Donc si vous volez MArseille-Édimbourg, vous devez prendre CTM (Corporate Travel Management). Tom

Bon, du coup c’est pareil pour moi puisque nous avons un vol direct Toulouse - Edimbourg, donc CTM.

Erratum *CTM est le groupe qui manage la gestion mais ce sont des tests achetés au service NHS écossais - pardonnez moi pour mon erreur, puisqu’en ecosse seul le traitement est privé mais le test en lui même est produit par le service du NHS. (je travaille au home office donc je ne suis sûr des faits reliés au home office dont le système du PLF mais j’ai du demander à un ami/collègue pour des détails sur les tests tels qu’administrés en Écosse). Mais ça ne change rien aux trois étapes de mon message, si ce n’est que vous n’avez pas le choix de test et devez acheter le test par CTM si l’Ecosse est votre point d’entrée au Royaume-Uni (ie sans passer par la route train ou escale ailleurs au Royaume-Uni).

Bonjour à tous !

On va tous se retrouver en même temps a priori ! On peut faire une commande de test covid " day 2 " en gros

Juste pour préciser qu’il ne faut pas oublier également le test PCR à faire avant de partir de france (max 72 h)
Sans un résultat négatif impossible d’embarquer dans l’avion !
Bon préparatifs à tous et merci à Tom pr toutes ces précisions.

Bonjour Claire,

vous étes certaine pour le PCR? La vaccination à jour et le passe sanitaire ne sont pas suffisants?
Si c’est le cas, c’est bien la peine de nous faire tout un cirque pour ces élèments “indispensables”!

Bonne journée

Oui oui Titus

Il faut bien un test Avant de partir et un Après (day 2) .
C’est inscrit sur le site du gouvernement Écossais :

Bon voyage

Bien que vous soyez porteuse d’une mauvaise nouvelle je vais quand même vous en remercier!!! J’aurais été capable de me pointer la bouche en coeur à l’aéroport, galère…
Bon, on y arrivera quand même à voyager en dépit des obstacles, en 2020 on a annulé la Sicile et le Quebec, çà commence à peser.
Bonne préparation à vous

De rien ! Nous aussi on est prêts à tout pour pouvoir faire enfin ce voyage prévu initialement en 2020 ! Même s’il faut se ruiner les narines🤣

Bonjour
Pour ceux qui connaissent l’écosse quels lieux incontournables à visiter ou bon plans sur l’île de skye et dans quel quartier dormir à Edimbourg pour visiter à pieds ?
Merci

Justement en épluchant leur site j ai l impression que après le test à j2 on doit quand même déclarer le logement sur 14 jours … pas pratique pour un road trip notamment si en van
j espère me tromper mais à vérifier avec d autres

Bonjour à tous,Tout d’abord merci à tous pour vos réponses qui sont plus qu’importantes et rassurantes pour moi.Cependant je pars dimanche 15 aout avec mon père, et je n’ai toujours pas commandé le fameux test PCR du 2ème jour, car je viens d’en apprendre l’existence malheureusement…Connaissez vous les délais de livraison du site CTM pour livrer à l’adresse que l’on a renseigné ?Je ne trouve cette information nulle part hélas…merci d’avance !

Bonsoir à tous ! Quelques points pour vous répondre:

Claire a raison, il faut bien un test, néanmoins ce ne doit pas nécessairement être un test PCR, ça peux aussi être un test antigenique avec une fiabilité supérieure à 97%. Il est aussi bon de noté qu’il faut que ce soit imprimé et non un certificat écrit à la main, même tamponné. De plus si vous venez d’un vol qui n’est pas en France (par exemple si vous arrivez par un vol KLM avec escale à Amsterdam) il faut que votre numéro de passeport apparaisse sur le certificat de test négatif (seule la France est exempte pour les vols directs comme la France interdit de lier numéro de passeport et test de santé).

''Titus, le fait d’être doublement vacciné depuis plus de deux semaines vous permet d’éviter la quarantaine de dix jours et le test au 8e jour, mais pas le test d’avant le depart.Christian, À Edinburgh je vous conseille de trouver un hôtel entre Haymarket, Holyrood, New Town et le Nord du Southside pour le faire à pied. Les réseaux de bus sont très bon au Royaume-Uni - même au milieu de la campagne dans les highlands écossais ou au fin fond de l’Irlande du Nord (parfois avec seulement trois-quatre passage par jour mais même les petits villages sont desservis - je vous conseille de télécharger l’app Stagecoach pour l’Ecosse). Audrey (et Christian), vous devez en effet déclarer toutes vos lieux de résidence lors du remplissage de votre PLF dans les 48h avant l’arrivée au Royaume-Uni. De plus, si vous n’êtes pas britannique, irlandais ou settled, vous devez avoir les réservations de vos hôtels confirmés pour être admissible à la frontière depuis le 31 décembre (fin de la période de transition).Les contrôles sont renforcés en ce moment pour être sûr que les européens (hors irlandais et settled) commencent à appliquer les nouvelles règles. Vous devez avoir des réservations pour chaque built - hotel, gîte, camping, … Si vous avez des problèmes de santé, vous devez aussi pouvoir montrer votre contrat d’assurance santé privée. Dans la temps janvier-avril 2021 le UK Border Force a refuser l’entrée au Royaume-Uni à 3,294 citoyens de l’UE qui n’étaient pas au courant de ça ou des autres nouvelles règles (C’est beaucoup surtout que to le UK était en confinement et les voyages limités aux cadre exceptionnel et que seul il y a eu sur cette période seulement 5% du nombre d’entrées la même période en 2020).

Lié à la question de Audrey, vous pouvez normalement indiquer plusieurs adresses (questions d’autres addresses avant la destination finale). Néanmoins sachez que si vous reste positif au test jour 2 OU si vous êtes pinge (vous êtes allé dans un commerce ou bar ou quelqu’un d’autre par la suite positif, - vous devez scanner un QR code ou donner vos informations à chaque fois dans un lieu public) - vous devrez rester pendant jusqu’à 14 jours en quarantaine à l’adresse indiquée sur votre formulaire - a vos frais. Violer cette quarantine (meme pour sortir 30 mins par jour est interdit) est passible de minimum £1,000 (automatique) et jusqu’à £10,000 si procès et dix ans de prison. Vous serez aussi interdit d’entrée au Royaume-Uni - qui partage ses infos avec d’autres pays dont les US notemment ce qui peux vous émécher d’y entrer dans les années suivantes.

Usual, si vous le commande aujourd’hui (le 12) ça devrait aller. Mais pas plus tard, surtout que le 14-15 est un week-end, et même si pas férié comme nous sommes un pays protestant. c’est plus long les weekend qu’en jour normal pour la poste. Le jour de votre arrivée au Royaume-Uni est jour 0, donc si vous arrivez le 15 votre jour 2 est le 17. Il faut donc que vous l’ayez reçu avant le 17 - où le 17 matin. Attention,c’est votre responsabilité légalement de réserver votre test à temps, et vous êtes pénalement responsable devant la loi si les résultats ne sont pas envoyer le 2e jour (ou avant - vous pouvez aussi l’envoyer le 1er). Vous serez aussi, pour quelques années, flague et restreint d’entrée du territoire (en plus des amandes mais qui elle sont plus dure à enforcer comme il n’y a pas de contrôles de sortie du UK).

Tom :slight_smile:

Merci Tom pour tous ces renseignements.
par contre une chose que je comprends quoi c est quoi cette assurance privée pour problème de santé ? Nous n avons pas ça en France du coup je comprends pas trop quel document on doit fournir et ne l ai pas vu mentionné. autre question en temps qu européen nous pouvons venir depuis le Brexit 6mois en tourisme si je ne me trompe pas. Nous pouvons également nous rendre chez des amis sans réserver d hôtel non ? C est pour ça que je comprends pas trop combien de temps il faut remplir le formulaire (je pense sur 14 jours) et si ça doit forcément être une réservation ou simplement un lieu (ex parking d un port pour un van ou adresse chez un ami ) ? Désolé de toutes ces questions

Bonsoir Audrey,

J’ai répondu avec plus de détails sur votre page, mais pour tout le monde voici les points:

  1. Assurance santé: Depuis le Brexit, n’êtes plus couvert comme vvous êtes étrangers (sauf irlandais)
    pour les ssoins ou médicaments relatifs à des maladies préexistantes (par exemple si vous êtes épileptique et que vous faites un crise lors de votre voyage, ou que vous avez le diabète et besoin d’insuline, mais sa s’applique à tout même hospitalisation pour tout ce qui est conditions que vous aviez avant de partir)pour tous ce qui est non vital (par exemple une rage de dents)pour tout ce qui est de votre faute (vous faisiez un sport dangereux comme rafting ou tyrolienne et vous vous foulez le poignet, ou si vous étiez quelque part d’interdit comme une voie de chemin de fer ou un sous terrain ou terrain interdit). vous êtes neanmoins couvert avec une carte europeene d’assurance maladie (carte violette) pour les urgences vitales qui ne sont pas de votre faute (exemple accident de voiture ou vous n’êtes pas responsable ou si vous attrapez la covid).

Pour toutes ces cas hors le cas en italique, vous ne bénéficiez plus des soins gratuits. Le gouvernement vous conseille donc de prendre une assurance de voyage comme vous le Ferrier pour aller au États Unis. Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé car relativement abordable (moins de £100 en généra par moisl). Si vous n’en avez pas, vous pourrez être demandé de prouver que vous avez les fonds propre à la frontière pour le payer en cas d’accident - et l’entrée refusee si pas ses fonds en balance positive. Enfin, si vous n’avez pas d’assurance privée et si vous avez un de ses cas, vous devrez payer pour accéder au service de santé. Par exemple une entorse au poignet pcq vous êtes tombé en faisant du rafting vous sera facturer environ £350-500, ou si vous avez besoin d’une pique d’insuline elle vous sera facturer entre £10-£15 par injection si vous êtes diabétique type 1. Si vous avez d’autres maladies plus longue comme le cancer ou besoin d’hospitalisation longue durée, cela peux aller a plusieurs milliers de livres par mois. Une crise d’épilepsie qui vous fait passer une nuit à l’hôpital sera environ £400-500 par nuit.
Jusqu’au 31 décembre vous n’aviez pas à payé comme local.

  1. Oui vous pouvez aller chez des amis, mais sachez que vous devrez avoir une lettre justifiant de leur hébergement. Les preuves de domiciles (resa d’hôtel ou camping ou lettre d’hébergement) ne sont en général contrôlé que dans 5% des entrées en temps général (objectif officiel) mais plus avec les contrôles sanitaires en ce moment. Mais sachez que des dizaines de milliers d’étrangers se sont vues refuser l’entrée chaque année car ils n’avaient pas ses documents, y compris des milliers d’européens depuis le 1er janvier. La liste officielle du home office demande, lorsque vous êtes hébergés, que soit inscrit sur votre lettre envoyé par l’ami qui vous génère ou vous laisse garer votre van sur son terrain: noms, contacts y compris téléphone mobile pour être contacter en cas de contrôle et certifiée, nature de votre relations, comment vous vous êtes connus, depuis combien de temps, votre moyen de communication usuel, l’adresse et la période de séjour et le fait que cette personne doivent garantir vous prendre à charge et assumer légalement votre séjour (“sponsor” d’hébergement) - ce qui veux dire que si vous partez ou dépassez votre droit de séjour, ils payeront et pourront être pénalement condamnés en plus de vous pour avoir participer à l’immigration illégale). La lettre doit bien sûr être signée et datée.
    Désolé c’est très administratif mais c’est mon métier (en tout cas l’immigration, pas la santé mais c’est lié pour les vérifications de l’assurance ou des fonds) donc j’aime bien explique les politiques que nous développons :slight_smile:

Tom

Merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles. C est beaucoup plus clair et ça ne l est pas sur les sites du gouvernement aussi bien expliqué pour moi malheureusement
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage