Ia Orana!
Ça veut dire bonjour en Tahitien.
Enfin, enfin! … Enfin nous avons enfin pu faire ce voyage reporté depuis 1 an!
Pas exactement ce dont on rêvait au départ, puisque l’île de Pâques n’est toujours pas accessible.
Pas exactement " l’idéal", puisque nous ne sommes pas allés aux Marquises, ayant fait le choix d’aller aux Tuamotu et de ne pas courir.
Pas exactement toujours zen, car émaillé de quelques péripéties! Parmi lesquelles une saison des pluies arrivée très à l’avance, qui a perturbé quelques journées dans les îles (Tahiti a vécu des inondations sérieuses!).
Mais un magnifique voyage de 5 semaines tout de même!
Une belle découverte pour moi, mon conjoint y étant déjà allé… mais il y a 30 ans et pour un court séjour professionnel.
Quid de l’organisation?
Le projet qui a pris naissance en janvier 2020 a subi de nombreux rebondissements, entraînant reports et modif sur modif jusqu’au moment du départ le 5 octobre 2021… et même après!
Initialement en 2020 j’avais tout réservé par moi-même, vols et hébergements, comme je le fais à chaque voyage.
Mais la suppression de l’île de Pâques en catastrophe et les caprices d’Air Tahiti m’ont amenée à confier à Easy Tahiti une petite partie de nos réservations, à savoir le nouveau Pass inter-îles (Pass Bora-Tuamotu) ainsi que 4 hébergements (Tahaa, Huahine, Rangiroa et Tikehau).
Pour le vol international, nous avons choisi Air France et nous en sommes ravis.
Vol aller via Vancouver, départ de Paris le 5 octobre à 18h45 (donc le temps d’arriver de province!), arrivée à Tahiti le lendemain à 5h10.
Vol retour le 10 novembre à 8h20 (arrivée à Paris le lendemain vers 16h50) via Los Angeles, avec test (PCR ou antigénique) à faire avant le départ et formulaire santé à remplir, ces mesures US datant du 8 novembre.
C’est la première fois que je pars si loin.
Déjà, l’Australie c’était au bout du monde, mais là, des petites îles paumées en plein Pacifique, ça impressionne.
Je vous invite à nous accompagner?
Voici donc notre itinéraire :
Tahiti : initialement prévue sur 4 nuits, mais Air France ayant modifié nos billets à l’insu de notre plein gré au dernier moment, l’étape est passée à 6 nuits. Un peu long certes, même s’il y a de quoi s’occuper!
Moorea (en ferry) : 3 nuits;
Maupiti : 4 nuits;
Tahaa : 3 nuits;
Raiatea : 3 nuits;
Huahine : 4 nuits;
Bora- Bora : 2 nuits;
Rangiroa : 3 nuits;
Tikehau : 4 nuits;
Tahiti : 3 nuits.
Et oui! A la place d’un aussi long séjour à Tahiti, on aurait pu faire un saut aux Marquises, mais on ne pouvait pas tout reconstruire au dernier moment! Ce sera pour un autre voyage… peut-être!
Je partagerai donc un retour de notre vécu pour chaque île, coups de coeur, remarques et suggestions.
Je ne peux que remercier une fois encore Tontonvin pour son superbe carnet (“De retour d’un mois en Polynésie”) qui m’a beaucoup aidée et dont je recommande la lecture!