Bonjour Floriane,
Tout d’abord, je trouve cette boucle classique plutôt bien.
Avez-vous les billets d’avion? Quels horaires d’arrivée et de départ?
Je vais commener par la fin: Oui oui on peut très bien réserver par soi même, voiture + hébergements, sans passer par un TO. La Namibie est un pays très facile.
J’utilise Booking ou bien des sites de réservation namibiens, selon les endroits (NWR pour les parcs nationaux comme Sesriem ou Etosha).
Mais là, il ne faut pas traîner car septembre-octobre c’est la haute saison, et certains endroits se réservent 1 an à l’abance! Mais on peut avoir de la chance…
Il faudra aussi trouver une voiture disponible.
Est-ce que vous comptez loger en lodges, ou camping, ou faire un mix?
Dans votre cas, étant donné les dates envisagées, quand vous aurez décidé votre itinéraire, vous auriez peut-etre intérêt à passer par une agence (locale et francophone), vous ne paierez pas plus cher que si vous faites tout vous mêmes, et ça sera plus simple pour vous. Il en existe plusieurs qui ont bonne réputation.
Point n°2 :
En 16 jours vous n’avez pas le temps d’aller voir les chutes Victoria, qui demanderaient 1 semaine de plus. Avec la bande de Caprivi, un stop à Kasane au Botswana, où vous laisseriez une voiture pour un taxi vers Victoria falls. Il faudrait alors envisager un One way, en repartant de Vic Falls. Une autre fois?
Mais oui, ca vaut le coup, et il y a de l’eau aux chutes, nous y sommes allés en septembre-octobre et nous n’avons pas été déçus. Voir photos sur mon 2e carnet, “NAMBOTSVIC …” Après, le débit dépend sans doute des années.
Point n° 1 : joli itinéraire.
A quelle heure arrivez-vous en J1?
Si c’était moi, je resterais seulement 1 nuit à Mariental (sauf projet particulier bien sûr) , pour rajouter une étape entre Spitzkoppe et Twyfelfontein/Palmwag, avec 1 nuit dans le Brandberg, à White Lady (lodge ou camping), pour faire la balade jusqu’aux peintures et tenter de voir les éléphants du désert dans le lit de la rivière.
Ensuite, Grootberg si vous trouvez une place au lodge, c’est magique. (Sinon leur camping est à 30 km, il s’appelle Hoada).
A Swakopmund, ne campez pas, il fera froid et humide au bord de l’océan.
En ce qui concerne J14, ne manquez pas de passer par le CCF pour les guépards (à 30 min à l’Est d’Otjiwarongo).
Quand vous mentionnez Africat Foundation, est ce que cela veut dire Okonjima (c’est là que se trouve la fondation Africat)? Dodo au lodge (endroit magique) ou au camping? Est-ce que c’est ce ue vous voulez dire avec Africat camp? Il s’agit du camping d’Okonjima?
Dans ce cas, attention à votre heure de départ en J16 : il faut aller à Windhoek rendre la voiture (comptez la route, puis check out 1h à 1h30 environ) puis être à l’aéroport 3h avant le vol. Cela peut fonctionnet si votre vol est le soir, mais pas le matin. Dans ce cas il faudra dormir à Windhoek ou tout près en J15.
A bientôt si vous avez des questions?
Cordialement,
Patou