Dans le cadre de notre voyage de 3 semaines en Camping-Car , nous allons passer 2 nuits ou 1.5 jours à Yosemite.
Sachant qu’on doit récupérer le Camping-Car a San Francisco en début d’après midi, je ne suis pas sur qu’on aura le temps d’arriver jusqu’à Yosemite Village.
Je pense donc réserver un Camping KOA sur Mariposa (Ouest du Parc)
On aura donc la journée du lendemain + une demi-journée le jour d’après car ensuite on doit partir vers le Grand Canyon.
Donc ma question est M que peut-on faire avec un camping-car pendant ces 1.5 jours? On voudrait peut-être faire une balade voire la descente de Glacier Point si on arrive suffisamment tôt pour prendre la navette.
Et le lendemain aller visiter Mariposa Groove (on peut y arriver en Camping-Car)
Merci pour vos infos ou retours d’expérience.
hiacinthe2
Bonjour,
Pour avoir une réponse à votre question sur l’accessibilité du camping-car à Mariposa Grove, regardez sur le site officiel du parc en allant sur www.nps.gov/yose cliquez sur “Plan Your Visit”, sur “Directions” et sur “Vehicle Restrictions”.
Il ne faut pas que le véhicule dépasse 25 pieds.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Merci Hiacinthe pour l’information. Je vais aller regarder les site officiel de Yosemite (et d’autres parcs d’ailleurs)Mais sinon, c’est quoi les incontournables en 1 journée et demi sur Yosemite?
hiacinthe4
Bonjour Ari Nacasch,
Les séquoias géants de Mariposa Grove font partie des “incontournables” si vous n’avez pas prévu la visite de Sequoia NP.
Glacier Point fait également partie des “incontournables”.
Et puis, les chutes d’eau de Yosemite Valley. J’ai fait la randonnée qui mène à “Nevada Falls”. Elles étaient très belles. Regardez sur le site officiel de Yosemite, cliquez sur “Plan Your Visit”, “Things to do” et sur “Hiking” > “Yosemite Valley”
J’ai aussi commencé l’ascension du Half Dome et j’ai dû redescendre, un violent orage a éclaté. J’ai vu que maintenant, il faut un permis pour cette ascension.