1 an de mariage octobre 2021

Forum Où et quand partir ?

Hello,

j’aimerais faire une surprise à ma femme pour nos 1 an de mariage pour le mois d’octobre 2021.

nous partirons une bonne semaine pour un budget estimé à 3000€.

avez-vous des idées sympas svp ?

merci

Bonjour.
Tout va déprendre de la pandemie…
Et aussi de vos centres d’intérêts.
Il y a les temples d’Angkor, les plages des Canaries, Istanbul, la Grèce, le nord Vietnam, le Mexique les Antilles…
Mais aussi le Lubéron, la Corse…
Bonne journée.
Jean-Paul

Je te remercie pour ta réponse mais je t’avoue qu’on revient de Marrakech et d’Istanbul et que j’aimerais plutôt opter pour des pays asiatiques ou africains pour le côté sauvage, nature et détente cette fois-ci.
Du coup, hors Europe.

on ne sait meme pas les conditions pour prendre le train en aout alors passer une frontiere en octobre ? d ici la tu peux toujours regarder les question meteo , choses a voir , validite du passeport , facilite du transport ( pas ideal de se taper 3 transit d avion surtout avec les formalités covid donc vol direct ou escale en europe ) assurance annulation ou modification avion ( sur le site de la compganie aerienne eveidemement et pas sur un revenderu à la con va faire un touir sur le forum avion pour lire la litanie des pleurs ) et assurance santé et prise en charge ? d une infection covid par ex ( un sejour a l hopital voir en rea ca peut sacrement plomber le budget

tu peux aussi regarder ce que les pays exigent maintenant pour te donner une idée ( certains sont open d autres fermé d autres ont remis des visa ) attention certains pays n autorisent meme plus le transit aerien , quid des demandes esta pour les us meme en transit ou ave au canada

honnêtement, nous sommes revenus dimanche et on sent que tout s’est allégé. Ils ne sont vraiment plus stricts donc je me dis autant déjà regarder tout doucement pour le prochain voyage … mais bien évidement que tout est à prendre en compte. Merci encore ! J’ai juste envie d’avoir des idées de voyages pour cette période là :slight_smile:

“tout s’est allégé” ?

on a pas le meme ressenti

pass sanitaire pour les trains , controle renforcé , pays qui se referme couvre feu Règle beaucoup plus dure, à partir de vendredi et jusqu’à fin août en Grèce, les lieux de divertissement, les bars, les cinémas et théâtres, et tous les lieux fermés, accueilleront uniquement des personnes vaccinées.

ma fille qui travaille au gabon avait reussi a revenir facilement lors du premier confinement à l ete dernier et à noel mais là c’est la croix et la banniere : vol annulés tests à repetetion isolement avec controle …

idem pour une collegue totalement vacinée revenant de guyanne qui n a pas echapé aux tests pcr avant et apres et à 10 d isolement ( controlé 2 fois )

alors tu as ce site https://www.ou-et-quand.net/ tu as le filtre periode budget heures d avion decalage horaire …

perso pour une semaine je choisis un vol direct pas plus de 4/5h ( car avec le temps dans les aeroports c’est deja une bonne partie de la journée qui est foutue)

je parle de mon expérience récente, je trouve pas que ça s’empire plus que ça. On essaie de nous faire peur c’est tout, après je viens de Belgique mais je sais qu’en France c’est une cata.
en tout cas, j’ai juste besoin d’idées de voyages pas de déprimer hahah je sais très bien que c’est dur mais n’en rajoutons pas. ^^

Bonjour.
Le Laos est une belle destination mais pas de plage.
Le Cambodge, Angkor et la piscine des hotels, les plages sonr loin et pas toutes terribles.
Le Vietnam, les belles plages sont au centre, mais le nord et le sud (surtout le nord) sont magnifiques.
Le Sénégal, je ne connais pas mais mes filles ont aimé.
Mais les conditions sanitaires changent tous les jours ici.
En Belgique ???
Cordialement.
Jean-Paul

Pour octobre 2021 il faudra consulter le site du ministère des affaires étrangères et la météo…

le canada ouvre en septembre c’est officiel…

Sujets suggérés